Dimanche 06 Février 2005 18:44
Merci GEGEPINGLundi 07 Février 2005 10:27
Faut il avoir un seul entraîneur référant dans un club ou bien plusieurs ?Lundi 07 Février 2005 10:37
J'y vois plutot des avantages:Lundi 07 Février 2005 10:56
Merci marcvdiLundi 07 Février 2005 11:07
Je ne sais pas dans quelle situation tu te trouves exactement dans ton club Laurent. Tu m'as l'air en tout cas trés motivé, Mais si je peux te donner un conseil, créé toi ton équipe de cadres bénévoles. Si tu est dynamique(et j'en ai l'impression), tu n'auras pas trop de difficultés à mettre des jeunes motivés à tes cotés. Tu passeras peut-etre du temps à les former ou les aider dans leur travail. Mais tu ne seras pas seul et tu te sentiras épaulé dans ton travail. Pour la motivation, ça fait franchement du bien.Mardi 15 Février 2005 11:15
Pas d'autres idées ???!!!!!!!!!!!!!!!!Mardi 15 Février 2005 11:21
Ce n'est pas évident quand même.Samedi 19 Février 2005 21:25
demandez à raffarin ; il connait la methode avec son dernier coup de la "positive attitude " qu'ila piqué à Laurie ... et celle ci se déclare "pas de droite "" .Vendredi 25 Février 2005 19:37
Salut à toi Laurentputeaux, et bravo pour ton engagement et ta passion auprès des jeunes. J'ai pu voi quelques idées intéressantes.... Lors d'un stage de jeunes (24 gamins de benjamins à cadets) de 3 jours dans une équipe de 5 cadres techniques, on a testé l'analyse vidéo. On filmait certains exos et après tous devant la télé pour commentait les images. La c'est irréutable, les images parlent d'elles-mêmes : plus de "mais non, je fais pas comme ça" ou "t'exagère"
Une bonne prise de conscience peut s'avérer très utile pour l'apprentissage car entre ce qu'on fait et ce qu'on croit faire, il ya parfois de grosses différences.
Vendredi 25 Février 2005 19:44
A moins d'avoir un bon schéma corporel ce qui est difficile pour les jeunes joueurs et les autre aussi. Tout ça est bien mais ça demande du matos (caméra numérique, télé, ...) que n'ont pas tout les clubs bien que l'investissement en vaille le coup. Pour en revenir au stage, les djeuns ont beaucoup apprécié, certaines images valant plus que de long discours. Je pense qu'en club c'est bien, si on le peut, de faire une analyse vidéo tous les mois ou deux mois pour suivre l'évolution de nos protégés.Mercredi 16 Mars 2005 23:38
des carottes, des carottes, et des carottes !!!Jeudi 17 Mars 2005 10:53
les faires jouer contre plus fort a l'entrainement et leurs donne une bonne binouze de temps en temps <IMG SRC=smilies/rire.gif>Jeudi 17 Mars 2005 12:35
<IMG SRC=smilies/biere.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>Vendredi 18 Mars 2005 00:26
Je voudrais rajouter un point important quand a la methode des chinois.Vendredi 18 Mars 2005 00:36
"et commet citée plus haut s'est une position sociale important d'etre sportif de haut niv"Vendredi 18 Mars 2005 15:03
"Le Chinois s'échine" et la Chinoise rit!Samedi 19 Mars 2005 15:56
pour en revenir au sujet de base laurentputeaux nous notre entraineur offre un cheque cadeau pour celui qui fait les meilleurs resultats au general a la montée de tableSamedi 19 Mars 2005 21:26
je l'ai déjà dit, çà marche à la carotte ...Dimanche 20 Mars 2005 15:36
c'est vraiment n'importe quoi cette façon de procéder... un entraînement est basé sur la volonté de progresser, tactiquement, physiquement et mentalement, avec aussi l'esprit de duel lors des matchs. Si on abitue ceux qui s'entraînent à la récompensent s'ils font de bon résultat, ils ne finiront que par avoir cet objectif dans la tête, alors que le véritable objectif est de progresser, et ce faire plaisir.Mardi 22 Mars 2005 18:11
pour motiver les jeunes à venir à l'entrainement, des fois il faut mettre de la bonne musique derriere! Ca motive!! essayez-le! pas trop souvent sinon ca devient lassant mais de temps en temps ca fait vraiment de l'effet! (un futur gran entraineur a parlé...)Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques