Boite à idées pour booster les jeunes - Page 4

Jeudi 20 Janvier 2005 23:02

c'est pareil partout je pense
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Vendredi 21 Janvier 2005 00:23

laurentputeaux,

et plus on progresse, plus on joue. Véridique et vérifiable.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 21 Janvier 2005 14:20

Aujourd'hui j'ai travaillé avec des CP d'une école primaire de ma ville.
Première séance de leur vie !

L'éducatrice qui les avaient avant moi , leur a proposé en six mois que du jonglage ...

Quelle surprise quand ils sont arrivés dans la salle et qu'ils ont vu
les tables installées !!!!!!!!


Premièrement j'ai placé des cercaux plats de couleur sur les tables " 1 de chaque côté" puis je leur ai demandé de faire rebondir la balle dans chaque cerceau "initiation aux services " tout ça à la main pour qu'ils voient le chemin que doit suivre la balle .

Après avoir expliqué et vérifié leurs prises de raquette :

Deuxièmement je leur ai demandé de faire pareil mais en utilisant la raquette : consignes " être de profil" ...

Résultat : en une heure 10 enfants " 6 ans" sur 10 s'avaient engager "correctement" du moins un rebond de chaque côté de la table !

Si vous avez d'autres astuces ou moyens d'apprentissage n'hésitez pas à laisser un message !!!!!!!!!!!!!


<IMG SRC=smilies/applaudir.gif>

Samedi 22 Janvier 2005 00:20

ça les a aps barbé les petits??
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Samedi 22 Janvier 2005 00:44

Non! Ils ont trouvé ça au poil!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 22 Janvier 2005 07:51

C'est clair qu'il ne faut pas les "gaver" de ping dès le début et surtout faire ca dans la bonne humeur et avec le sourire
ASCAP Sochaux !

Dimanche 23 Janvier 2005 11:26

Toujours avec le sourire !!

Tout dépend de la façon dont tu amènes la chose. La façon de leurs expliquer...

Au fait :
Aujourdh'hui c'est le tournoi de mon Club " la galette" plus de 96 inscrits !!!!

<IMG SRC=smilies/beufa.gif>

Dimanche 23 Janvier 2005 21:23

96? Une bien belle fièvre pour la fève, entre autre! Bravo Puteaux même si vous auriez pu faire ça plutôt!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 24 Janvier 2005 11:31

J'ai fait jouer mes huits meilleurs jeunes dans le tableau adultes du tournoi du Club .

Bilan : Grosse motivation pour eux et quelques grosses surprise !!
Le meilleur jeune est arrivé 11 ème !!!!!!!! <IMG SRC=smilies/violent2.gif>

Bravo à Hugo "M2" <IMG SRC=smilies/stayingalive.gif>

Lundi 24 Janvier 2005 13:43

Mon problème c'était que seul mon équipe 1 jouait le Vendredi soir.

C'est donc difficile d'y faire jouer des jeunes : trop de risque !

Donc l'année prochaine j'inscris le Club de Puteaux en Championnat de Paris "Vendredi soir".
Je pourrais donc y faire jouer de nombreux jeunes !!

Au fait quand on s'inscrit pour la première fois on commence en quelle division ?
Et combien de joueurs faut-il ?

Merci d'avance

Lundi 24 Janvier 2005 14:40

Tu commences en D2, équipes de 3 joueurs. Niveau 70-80 environ.

Lundi 24 Janvier 2005 14:43

Merci draculito

On peut inscrire combien d'équipe de 3 joueurs au Max et au min ?

<IMG SRC=smilies/merci.gif>

Lundi 24 Janvier 2005 14:58

Au fait j'organise un stage Dimanche 30 janvier à Puteaux de 10 h à 17 h .

Même planning que d'habitude !!!


Envoyer moi un MP si vous êtes intéréssé ...

<IMG SRC=smilies/fete.gif>

Lundi 24 Janvier 2005 17:10

un sujet bien interressant qui est développé ici...
le probleme dans mon club est que j'ai beaucoup de débutant et qu'avant de les faires progresser, il faut les garder (il est vrai que plus il progresseront, plus ils se feront plaisir et plus ils auront envie de rester...)
Bref, quelques truks qui peuvent motiver les jeunes, à consommer tout de même avec modération si on veut effectuer un véritable travail de fond.
-entrainement en musique (ils choisissent les cds...)
-ping fou (tournoi avec des raquettes spéciales: casseroles, cassette vidéo, calculatrice... cela développe tout de meme certaines capacités chez les jeunes.)
-rencontres amicales avec le club d'à côté.
je pense qu'on peut en trouver bien d'autre, si vous avez des idées...
www.bynightsport.com

Mardi 25 Janvier 2005 16:52

"On peut inscrire combien d'équipe de 3 joueurs au Max et au min ?"

Nb min : 0 <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Nb max : dans la limite du budget de ton club (100 euros par équipe je crois) ou dans la limite des joueurs disponibles ou jusqu'à ce que les responsables de poules t'envoient bouler ! <IMG SRC=smilies/content.gif> Pas de limites réglementaires sinon.

Jeudi 27 Janvier 2005 14:58

C'est cool y a du monde du site internet qui vient au stage de Dimanche que j'organise à Puteaux !

Les gosses vont être super contents , je pense qu'on va passer une très bonne journée !!

Vendredi 28 Janvier 2005 16:28

Je vais faire en sorte que l'année prochaine mon club ouvre ses portes le Dimanche après-midi de 14h à 18 h !

Se serait encore un bon moyen pour faire progresser les groupes compétitions !! <IMG SRC=smilies/musique6.gif>

Dimanche 30 Janvier 2005 17:40

Un grand merci à Gegeping et à Manu d'être venus au stage du Dimanche 30 Janvier 2005 à Puteaux !!!!

Les enfants ont adorés !!!!!!!!!!!!!!!!

<IMG SRC=smilies/merci.gif>

Dimanche 30 Janvier 2005 18:21

Arf ce n'est rien <IMG SRC=smilies/fete.gif>

Pour une prochaine édition je serais la au cas ou <IMG SRC=smilies/concert.gif>

@+ <IMG SRC=smilies/rire.gif>
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 31 Janvier 2005 16:06

Il est clair que pour progresser, il faut du volume.

La méthode chinoise est l'une des plus dures. <IMG SRC=smilies/furieux.gif>

Ils ont de quoi appliquer des méthodes dures sur le simple fait que vu le nombre qu'ils sont ils peuvent en casser 80% et les 20% restant quand ils nous les lachent en compétitions majeures on le sens passer. <IMG SRC=smilies/fete.gif>

Le volume et le nombre de joueur potentiel c'est important, la chine peut se le permettre.

Pour motiver des jeunes?

Petit stage, avec activité annexe comme cité dans des précécents messages.

Sinon leur faire voir des grosses compétitions, Pro A, Pro B mais le soucis est que c'est le mardi soir et le lendemain pas mal ont cours non?

Ou alors la possibilité d'aller voir des matchs de N1, N2 et N3 proche de votre club.

Sinon une chose vraiment, bien organiser par petit groupe 10max pour des questions de transport, un après midi à l'Insep.

Genre un mercredi après midi, pour voir les scéances garçons et filles, discuter avec les joueurs et entraineur, et le mieux serait de taper quelques balles avec les joueurs en fin de scéance.

J'ai déja emmené une jeune pour la récompenser de ses résultats et du comportement général sur plusieur saison, elle a bien apprécié et c'est une bonne source de motivation ensuite.

Voila c'est une idée comme une autre pour ceux qui habitent en RP.

<IMG SRC=smilies/players.gif>
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@
0
2
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques