Boite à idées pour booster les jeunes - Page 2

Vendredi 14 Janvier 2005 13:09

moi je propose la methode francaise!!
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Vendredi 14 Janvier 2005 13:11

Personnellement, je n'ai jamais été franchement porté pour la méthode française. Y a des idées mais ça s'arrète là. J'ai toujours préféré ma méthode à moi!!
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Vendredi 14 Janvier 2005 17:58

laurent j'aime bien le programme de ta journée c'est vrai que ça motive
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Vendredi 14 Janvier 2005 19:33

Et une recrue, une. Ca marche, laurentputeaux!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 16 Janvier 2005 12:05

Moi je trouve que ce sont les suedois qui ont compris comment faire.

En indiv y a pas de categories d'age dc un minime peut se retrouver avec les masculins. Il jouera où est son nivo.

Je trouve ça très bien

Dimanche 16 Janvier 2005 12:14

C'est pas ce qui se fait en France, nonodemidieu?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 16 Janvier 2005 13:29

a bon bible? il n'y a pas de catégories d'age en individuel? <IMG SRC=smilies/oh.gif>
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Dimanche 16 Janvier 2005 14:31

C'est pas trop mal le système suèdois

Pourquoi pas ?

Lundi 17 Janvier 2005 13:26

Pas d'autres idées ?? !!!! <IMG SRC=smilies/merci.gif>

Lundi 17 Janvier 2005 14:51

Prends ton groupe de jeunes et va voir une rencontre de haut niveau ex Proa laisse les regarder et rêver ensuite le lendemain , organise une discution sur la rencontre et tire le positif de ce match avec eux , et mets quelques points essentiels(ex concentration etc)que vous avez vus ensemble dans tes entraînements

Lundi 17 Janvier 2005 14:52

Grosse idée autodidacte : merci

Lundi 17 Janvier 2005 15:57

laurentputeaux, comme nos équipes respectives vont se rencontrer bientot et que la rencontre devrait être vite terminée, je ne suis pas contre une petite partie de PS2 pour finir la soirée ! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Sinon, je pense aussi que faire jouer les jeunes avec des adultes est très bon, que ce soit sportivement ou humainement, et ça évite la grosse tête pour certains.

Pour tes pbs d'horaires d'entrainement, si les jeunes ne peuvent pas venir plus tard, pourquoi ne pas proposer à qques séniors dispos de venir plus tôt, à l'entrainement des jeunes ?

Lundi 17 Janvier 2005 17:07

<IMG SRC=smilies/rire.gif> c'est une bonne idée de jouer a la ps2 et tout apres le stage <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Mardi 18 Janvier 2005 10:39

elturkm,

bien sûr qu'il y a des catégories d'âge mais on peut en sortir. Il n'est interdit, par exemple, à un cadet de se retrouver en N2 seniors.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 18 Janvier 2005 10:46

moi je préconise la méthode barbare que certains clubs chinois utilise
3h minimum de panier de balles sur un theme bien précis dés qu'il loupe une balle il ramasse eux meme toutes les balles et ils recommencent le panier jusqu'a tant qu'ils aient fait 0 fautes <IMG SRC=smilies/boire.gif>
:)

Mardi 18 Janvier 2005 11:44

Pour le panier de balles : un très bon outil :

Filet récupérateur sur roues TSP "Chez Wack Sport " P165

C'est un gain de temps énorme !!!

Sur des vidéos de Club chinois , j'ai vu qu'ils utilisaient ce type de matos pour le panier de balles ...

<IMG SRC=smilies/chinois.gif>

Mardi 18 Janvier 2005 11:50

Les Chinois sont structurés pour travailler un coup jusqu'à la perfection avant de passer à un autre. Nous, nous faisons plutôt dans le nomadisme. Dix minutes ceci, dix minutes cela...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 18 Janvier 2005 12:04

je suis d'accord ...
Mais quelle méthode utiliser ?
Il ya du pour et du contre dans chacune des deux méthodes .

<IMG SRC=smilies/sacrain.gif>

Mardi 18 Janvier 2005 12:30

Quel intérêt de regarder toujours du côté de la Chine si l'on ne s'en inspire pas plus que ça?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 18 Janvier 2005 12:43

Le but n'est quand même pas, du moins je l'espère, de se choper un torticolis! Parce que, pour le cou, ça serait un peu couillon.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
2
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques