Top rotation

Jeudi 06 Janvier 2005 09:13

Pour l'effectuer le mieux possible, doit-on préferer des plaques dures ou molles ?

Jeudi 06 Janvier 2005 10:00

moi je trouve qu'avec des plaques molles (sriver fx, mark V gps) tu mets plus de spin.

Mais c'est surtout une question de geste. De plus les plaques molles sont plus difficiles à controller pour les blocs.

A toi de voir au niveau des sensations que tu as quand tu topes.

Jeudi 06 Janvier 2005 11:33

En gros, les plaques plus dures favorisent les tops lents qui tournent beaucoup, les plaques plus tendres permettent plus de variation et en particulier permettent de toper plus facilement en utilisant moins le bras. Je trouve qu'elles sont mieux en top un peu frappé avec effet quand on utilise la colle. Et là on peut faire des petits gestes et faire quand même des beaux tops.
A noter cependant que les plaques dures favorisent aussi les tops purement frappés.
C'est donc une question de sensation. Mais pour top purement rotation je dirais mousse medium-dure voire dure si tu aimes la sensation. J4ai d'ailleurs joué il y a peu un 40 ou 45 qui utilisait à merveille son friendship 729 pour faire des tops rotace en revers, dès qu'on touchait la balle c'est plafond, et pour démarrer sur ses poussettes c'était coton. Ses gestes correspondaient bien à ce genre de plaque (car moi par exemple j'arrive pas à mettre bcp de jus avec cette plaque, ma technique ne convient pas bien).

Jeudi 06 Janvier 2005 18:15

c'est vrai qu'avec une plaque assez dure on s'arrache plus le bras... je trouve qu'il faut plus accélérer le geste qu'avec une plaque plus tendre, car on risque de mettre la balle dehors.

Jeudi 06 Janvier 2005 18:48

Avec une mousse tendre on met plus de vitesse mais moins de rotation qu'avec un mousse dur.

Jeudi 06 Janvier 2005 18:52

Mais spirit, mettre la balle dehors, c'est le but du jeu. Tu dois bien faire sortir la balle de ta raquette, non?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 06 Janvier 2005 18:52

Pas tout à fait, mais avec une plaque plus dure on fait plus facilement des tops lents bourrés de sauce alors qu'avec un plaque tendre et collée on met beaucoup d'effet (un peu moins) et beaucoup de vitesse. Du coup le contre fait très mal, alors qu'avec un top lent on a plus le temps de s'organiser pour se replacer et retoper. en plus la lenteur relative du top conduit souvent à des trajectoires un peu en cloches qui sont souvent assez génantes pour l'adversaire, il peut plus difficilement s'appuyer sur la balle et n'est pas trop habitué en général. Souvent les bloqueurs sont ce genre de top j'ai remarqué quand ils doivent prendre l'initiative.

Jeudi 06 Janvier 2005 18:54

Pourquoi des bloqueurs prendrait l'initiative?

Jeudi 06 Janvier 2005 18:56

pour monter qu'ils savent faire autre chose que bloquer...

Jeudi 06 Janvier 2005 18:56

et aussi pour foutre la pression à ceux qui cherchent à "trier" les balles je sais pas si vous me suivez..

Jeudi 06 Janvier 2005 18:57

Ca dépend. Tu vas où, spirit?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 06 Janvier 2005 18:59

car à un certain niveau sauf si tu es super fort (et même ça ...) en bloc, il faut varier son jeu et prendre l'initiative quand il y a une balle moins dure. Ca permet de surprendre l'adversaire.
Un coéquipier qui vient de passer 30 (bravo à lui, c'est la première fois pour lui et à + 30 ans, comme quoi il continue de progresser) est très fort en bloc et surtout bloc très actif revers (il détruit tout sur top moyen dans son revers), ainsi que tenue de balle à la table, il démarre dès que l'opportunité se présente, par contre si la balle et un peu dure il patiente tranquillement. Pas du tout impressionnant mais il a déjà tapé des 25 et inquiété des numéros pas habitués à ce style de jeu, alors que les mecs paraissent 10 fois meilleurs.

Jeudi 06 Janvier 2005 19:03

en compagnie de moi-même bible.
sinon le jeu de bloc, mais pas 50 poussettes puis l'adversaire décide de démarrer, puis bloc actif...non non le mieux c'est variante bloc coupée, latéral, amorti... contre top si maîtrisé, c'est l'un des jeux qui m'impressionnent le plus, avec la défense moderne.

Jeudi 06 Janvier 2005 19:10

bloc coupé c'est bien gentil mais si tu peux faire bloc vitesse mach2 à la place ça me parait plus efficcace ...

Jeudi 06 Janvier 2005 19:12

ça dépend des goûts.

Jeudi 06 Janvier 2005 20:03

D'accord avec catlover. Tu prends un sriver pas trop épais et tu te régales en top rotation bien en cloche sur poussettes bien coupées.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 06 Janvier 2005 20:07

moi j'ai un sriver 1.9mm, uje trouve que c'est moins évident à toper qu'avec un el ou fx (évident...à mais quand ils passent bien c'est du bonheur (pas trop pour l'adversdaire...).

Vendredi 07 Janvier 2005 22:05

Mon impression est que la dureté de la plaque a moins à voir avec la rotation ou la vitesse qu'avec le style de jeu.

Une plaque dure me semble adapté à un joueur près de la table et rapide (ayant des bons réflexes), alors qu'une paque molle est plus pour un jeu à mi-distance et peut-être des gestes plus amples.

Qu'en pensez-vous ?

Vendredi 07 Janvier 2005 22:11

Les Chinois pensent très précisément comme toi, marly . Moi aussi.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 08 Janvier 2005 02:17

Effectivement, c'est aussi mon impression...dur dur de vraiment contrôler un contretop lointain qu'il faut "remonter" avec une mousse dure (mais on peut jouer loin de la table en chop avec une mousse dure...demande aux multiples utilisateurs de friendship 729...)
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques