Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pharaon66

Messages de pharaon66

Mercredi 04 Avril 2007 10:34

Citation de pierreskate :
pourquoi dois-je arrêter la colle?

sinon si j'ai bien compris, quand je changerai de raquette il faut plutot que je prenne:
bois= dites moi le meilleur svp
CD= vari spin
RV= sriver fx
c'est ça?



Parce que coller quand on est 85 c'est comme mettre une formule 1 dans les mains d'un conducteur apprenti.
Avant de rechercher de la vitesse et plus de spin, il faut d'abord apprendre a maitriser sa raquette.

Lundi 26 Mars 2007 14:33

Bonjour,
je suis interessé par mettre un soft sur mon revers. Je signale quand meme que je suis gaucher et au classement 70. Je joue actuellement avec un varispin 1.8 sur le revers.

En fait mon jeu (en revers) est surtout basé sur la coupe (relativement appuyé avec du placement de balle) ainsi que des démarrages sans effet, plus de type "claque" ce qui me sert a déporter l'adversaire et a préparer un top coup droit. Sinon je bloque beaucoup avec le revers quand je suis dominé.

Est ce que vous pensez qu'un soft est approprié pour ce type de jeu ?
Je ne sais pas si le soft me permettra encore de géner les démarrages grace a ma coupe. D'ailleurs peut on encore couper (et mettre de l'effet) avec un soft ?

Un avantage que je vois est surtout dans le retour de service ainsi que pour les blocs.

qu'en pensez vous ?

Vendredi 16 Mars 2007 09:17

Merci pour ces infos,
je crois que je vais me laisser tenter alors...

Jeudi 15 Mars 2007 16:57

Bonjour à tous,
J'hésite a changer mon bois, un yasaka extra 3d qui commence à se faire vieux.

J'ai vu que le thibar techno power a l'air pas mal, pouvez vous le comparer au yasaka, au niveau rapidité, controle.
Je me demande aussi au niveau de la prise en main, le manche du thibar a l'air vraiment très fin ?

D'avance merci

Jeudi 24 Août 2006 17:55

Je trouve qu'il manque de vitessse pour toper.

Jeudi 24 Août 2006 17:46

Bonjour à tous,

Pour la nouvelle saison,
j'hésite entre un mark V GPS 1.8mm ou un desto F3 1.8mm en cd.
Je précise quand même que je ne colle pas (75 quasiment 70) et que je ne compte pas coller dans l'immédiat.

Actuellement je joue avec un vari spin dtec 2mm non collé.
Mon jeu en cd est surtout basé sur des blocs et coupes trés appuyés ainsi que des tops pas trés rapide (genre une belle cloche) mais plein de rotation.

Que me conseillez vous ?

J'ai vu que le desto était trés tendre, idéale pour les tops mais j'ai peur qu'il soit un peu trop rapide et qu'en plus je perde énormément en bloc et en coupe.

Pour le mark V GPS, sur le forum on en dit bcp de bien (mais en général il est collé à la rapide), je ne sais pas si il ne serait pas mieux adapté a mon style de jeu.

merci à tous.

Vendredi 03 Février 2006 22:57

merci pour les avis

c vrai que le vari spin dtec me tente bien en 2mm.

d'autres infos ??

Vendredi 03 Février 2006 19:40

bonjour
j'hésite entre ces 2 plaques.

je coupe bcp et j'ai un bon revers top placé (je suis gauché)
donc je recherche une mousse tendre qui me permette de couper convenablement et de préparer mon revers à l'aide de top rotation par forcément rapide mais surtout plein de sauce.

quelle plaque me conseillez vous ?
seb

Jeudi 02 Février 2006 21:42

Bonjour
j'hésite vraiment entre ces 2 plaques,

franchement qu'en pensez vous et que me conseillez vous ?

J'ai un jeu avec pas mal de bloc et top spin rotation.
En gros je coupe plusieurs fois en cd et des que j'ai une bonne balle, je top spin avec plein de rotation.

quelle plaque me conseillez vous et aussi en quelle épaisseur ?

merci d'avance
seb

Lundi 16 Janvier 2006 18:45

merci pour l'info et au niveau de l'épaisseur de mousse ?

à votre avis 1.5 OU 2 pour le 729 super FX ? est ce qu'il y a vraiment une grosse différence ?

Lundi 16 Janvier 2006 15:04

Bonjour,
je réactualise le sujet car je vais changer la semaine prochaine,
et je ne sais toujours pas quoi prendre...


AIDEZ MOI, please...

Samedi 03 Décembre 2005 11:46

Donc si j'ai bien compris :

le 729 a une mousse plus dure, la coupe est plus appuyée mais les possibilités de bloc et démarrage sont plus limitées.

De l'autre coté le tackiness met moins de jus en coupe mais on peut démarrer plus facilement et mettre qd meme "quelques" patates.

Au niveau mousse vous pensez que cela a une importance ( le 729 est dispo en 1.5 et 2 et le tackiness 1.7 et 1.9).

Vendredi 02 Décembre 2005 20:10

Merci,

d'autres on des avis ?

Vendredi 02 Décembre 2005 19:59

Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumière sur ces différentes plaques.

Je suis à la recherche d'un revétement pour mon revers.
Il me faut une plaque ayant un bon controle, avec laquelle je peux bloquer et mettre un max d'effet en coupe.
Mon revers me sert surtout a prendre l'initiative du jeu avec un mini topspin (pas bcp d'effet, genre frappe), et je préfère les plaques assez dures (equivalent au tackiness D)

Actuellement je joue avec le tackiness D en 1.7 mais il commence a se faire vieux et je dois donc le changer.

A votre avis que dois je prendre ?
Pouvez vous me comparer ces différentes plaques, je ne sais vraiment pas quoi choisir.

merci à tous.

Vendredi 18 Novembre 2005 21:53

Merci pour ses infos,

au fait le dernier post est super constructif....

Merci pour ta remarque ozeki51

Mercredi 16 Novembre 2005 22:34

Je relance le sujet qui bien qu'interessant n'a pas encore de réponse.

Moi aussi je me demande si il existe vraiment une différence entre les colles...

Perso j'utilise la inesis (cause le prix) mais est ce que ca vaut le coup d'investir dans une colle type thibar ou yasaka.

Vendredi 07 Octobre 2005 13:47

merci pour les infos,

pour vous c'est une plaque dure ou alors c'est plutot mou ? J'ai joué avec un desto f3 et un rookie, à votre avis c'est plus mou ou moins que ces plaques ?

Vendredi 07 Octobre 2005 12:54

bonjour

est ce quelqu'un connais la dureté de la mousse de cette plaque (729 wang nan japan sponge).

De meme, que pensez vous de cette plaque niveau rapidité, controle et rotation par rapport à un vari spin et un friendship 729 super

merci d'avance

Lundi 03 Octobre 2005 18:59

bonne question cela m'intéresse aussi

Vendredi 16 Septembre 2005 11:42

Bonjour que pensez vous de cette plaque ?

Le joola topspin en 1.8. J'envisage de le mettre sur mon cd (collé ou non collé je ne sais pas encore).

Pouvez vous me la comparer au varispin, mambo H, mark V...

merci
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pharaon66

Résolu