Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Feint long II - Page 2

Lundi 18 Novembre 2013 15:02

bonjour a toutes et a tous

c est pas un détartrage , mais un déminage Rire .

la raison : après avoir testé ce picot sur un bois toni hold ,( qui dés le départ , m a donné de bonne sensas en revers ) j aimerai avoir un avis : vais je avoir une plus grande différence niveau touché sur un kiso V ? voir mon speed , avec ce fl II , la cause de cette demande est que malheureusemant en cd avec le toni , la réactivité hummmmmm ,ca manque un peu . normal me direz vousRire .

Lundi 18 Novembre 2013 15:04

oh pétard, presque 9 ans le déterrage

http://images.forum-auto.com/mesimages/518872/deterrage-5280502f56.jpg

Lundi 18 Novembre 2013 15:16

salut tiptapetsupertop

n ayant pas voulu recréer un sujet , merci pour le prix .Rire
j aurai grace a toi gagné un trophé dans ma vie Rire .

Mardi 19 Novembre 2013 15:44

bonjour a toutes et a tous

malgré ce déterrage , personne pour dire si un FL II serai adapté a un kiso V , pour de la défense .
je pense que dans les 20 utilisateurs il doit y avoir au moins la moitié pour qui le matos n est plus a jours .

Mardi 19 Novembre 2013 16:14

pas forcément mais de là à avoir essayer le fl2 avec un kiso V et pour le defense c'est chaud!!!

Émoticône

En tout cas je peux te dire qu'avec un bois allround et en 0.5 c'est nickel.

Mercredi 20 Novembre 2013 03:49

salut faical
merci pour ton retour sérieux et non humoristique Rire .
donc a éviter ok , je prends note et vais y coller un soft , 799 1mm ou 802/40 ox a tester .

merci encore
a+

Mercredi 20 Novembre 2013 07:29

il n'a pas dit que c'était a éviter mais sans doute que personne ne l'avait fait. Je ne connais pas le kiso V mais le feint long II devrait être super sympa dessus, le mariage de ce revêtement super agréable a jouer et un bois hinoki très doux ça ne devrait pas être mal, maintenant ce n'est pas un bois de défense alors... je ne sais pas.

Mercredi 20 Novembre 2013 08:52

Effectivement, je n'ai pas dis que c'est impossible.
Chacun ses sensations. Tu vois moi en coup droit je n'arrive pas à défendre avec des revêtements de défense (j'utilise des revêtements off- pour choper).

Concernant le picot tu as GIONIS qui joue avec du 1.1 sur korbel off.
mais bon c'est GIONIS !!

Après tu peux tester.

Bons tests à toi et tiens nous au courant.

Mercredi 20 Novembre 2013 11:34

bonjour a toutes et a tous

merci aspicot pour ton retour également .
ok , bon je colle le feint II 0.5 sur le kiso , j avais fait une conclusion non appropriée .
donc fin semaine prochaine je cr .
car j ai fais un essai avec un toni hold , a 4m en revers c est royale , au bout de 3 top
(et non 15 ) le 14 en face , c était ou filet poussette ou bache , pour ce qui es du revers rad, mais en cd , ca manque de pêche ,(et j avais du max ) et quand tu arrives a classement 11/12 (sans faire de discrimination pour les classements inférieurs , bien entendu ) il faut déja un minimum de répondant , et ne voulant pas continuer a détruire mon speed , j ai fais l acquisition d un kiso , oui je sais comme dirai jarny54 (je crois ) je passe de la rolls du kinoki a la 2cv Rire .
et ne voulant pas rentrer dans des essais de bois combi , je vais avec les 3/4 bois en ma possession faire des tests de ce fl II , en défense mais aussi a la table , et comme il sera monté sur de " l hinoki " en 1er ( chose rare comme l a dit aspicot ) , on verra le résultat en déf et a la table .
en cd je vais remettre mon moon pro en 1.8 .

a+

Dimanche 01 Février 2015 11:31

Je déterre ce sujet car pour le match de ce week-end j'ai ressorti mon Feint Long II en 1.1 rouge que j'ai monté sur un Defence II.
J'ai fait deux entraînements avec cette composition avant la compétition.
Je ne pourrais dire que je maîtrise la bête mais j'ai quand même pris plaisir avec.
je jouais avec le P1R et Octopus en 0.5 ces deux dernières phases. Le FLII contrôle mieux, il est plus lent. il permet d'appuyer davantage les balles et le placement est plus aisé. Il y a moins l'effet aléatoire et pratiquement plus le flottement de balle.
Ce FLII est quand même une belle arme pour celui qui désire diriger le jeu car l'inversion, même si elle est légèrement moindre au P1R, est quand même bonne. Son contrôle permet de diriger le jeu dans des placements chirurgicaux Émoticône et ainsi prendre l'initiative en CD.
Attention, je pense que c'est un PL avec lequel il faut être actif (Cd comme claques rv) sinon çà peut être vite la punition.
J'ai pris du plaisir sur mes matchs d'hier même si je sais qu'il faut que je travaille davantage avec la bête pour être plus agressif. Il va très bien avec le Defence II, pas sur qu'avec le Joo j'aurais été aussi à l'aise.
Il semble qu'il n'y ai plus beaucoup d'utilisateur de ce picot, pour ceux qui l'utilisent encore ou toujours, qu'en pensez-vous de ce PL?
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 01 Février 2015 13:47

Honnêtement, c'est l'un des meilleurs. J'ai joué avec pendant quelques années.
Un de mes potes en club me le dit souvent: tes défenses avec le fl2 étaient plus dures; même comparées au curl p1r. C'est deux plaques je les jouait en 0.5.

Après j'ai voulu jouer avec du oX et c'est l'octopus qui m'a donné le plus satisfactions (d'ailleurs je viens juste de remettre mon profil à jour car j'avais le phantom)

Maintenant, je pense sérieusement commandé un fl2 avec du 0.5.

C'est un vrai plaisir que jouer avec, il faut juste bien maîtriser le bête pour que tes défenses ne montent pas.
Pour le bloc à la table il faut un peu fermer et/ou faire un geste latéral de gauche vers la droite (si tu es droitier) c'est mortel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Février 2015 13:48 par faiçal

Dimanche 01 Février 2015 14:32

Je l'ai remis il y a trois semaine et ce n'est que du bonheur.
Je l'avais essayé il y a quelques années et j'avais trouvé qu'il gênait trop peu. J'ai un jeu à la table, paraît que c'est pas fait pour celà ! Je le joue un peu comme un soft très lent.
Je suis devenu très performant avec, mais surtout sur un bois Kung Fu. Avec celui-ci les balles plongent ou sont très freinée, je suis actif à la table faux tops, blocs normaux et frappes.
Il n'y a pas des balles démentes comme avec certains pl, mais c'est aussi le piège pour l'adversaire, la balle semble facile mais provoque pas mal de fautes adverses.
Le fait qu'il soit rugueux permet de ne pas dépendre totalement de l'effet adverse, on peux générer son propre effet.
Avec 0,5 de mousse, c'est plus permissif les autres pl OX, une petite erreur d'inclinaison et s'était la perte du point.Le peu de mousse permet de mieux amortir.
Je l'ai essayé avec beaucoup d'autres bois, firewire, mister ping poisonner, tamca 5000, T11 ... (surtout pour gagner de la facilité en cd), mais avec un bois plus rapide ou moins sec, je me fais plus facilement allumer.
Je l'ai essayé sur mon defence, première génération, c'est pas mal non plus, mais moins performant que sur le Kung Fu mais je défend pas.
Je suis donc très satisfait du picot qui procure un contrôle très supérieur à ce que j'avais vécu avec d'autres pl, faut pas jouer passif, sinon c'est la punition, mais on peux frotter comme avec un BS et là cela devient méchant.
Serais curieux de l'essayer sur d'autres bois reconnus pour augmenter la gêne du picot.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Février 2015 19:14 par Macpro

Dimanche 01 Février 2015 17:10

Très peu de personnes parlent de ce Feint Long II sur ce forum mais je vois qu'il satisfait encore quelques personnes. Il le mérite tout autant que les autres pl de sa catégorie.
C'est vrai qu'il convient particulièrement aux défenseurs mais comme mentionné ci-dessus, pas seulement.
J'ai pu jouer mon style de jeu en sécurité, c'est à dire la défense chopée, la coupe sur balles coupées, démarrer à plat sur balles coupées et frapper.
J'en suis assez content pour avoir joué que très peu avec récemment. En m'entraînant un peu plus avec, je sais que je vais prendre confiance et mes défenses seront bien plus franches et plus difficiles pour l'adversaire.
Je voulais plus de contrôle que mon sets Joo+Octopus et Joo+P1r, Je pense avoir trouvé un solution avec ce FLII.
Je l'essaierai avec d'autres bois, notamment le VKM.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 02 Février 2015 15:03

les 5 plys hinoki marche super bien avec un picot ox et on peux pratiquer la défense moderne....
le FLII , phantom, octopus ,p1r sont similaire à 80%, les sensations dépends de style de jeu, et les bois utilisé
parmi ces 4 picots:
P1R est certainement le plus chiant, plus rapide, plus aléatoire donc sensations de manque de contrôle, difficile en blocs et frappes...
octopus : agréable, bon partout et excellent null part
FL II : très agréable en défense, plus difficile en bloc ou en frappes sec
phantom : agréable, très bon compromis en défense, blocs et en frappes secs

j'ai ces 4 picots en ox sur 2 jonyers ancien modèle et 2 jonyer hinoki special ( tous les 4 sont donc les hinoki 5 plys) Émoticône

Mardi 03 Février 2015 10:52

Je ne trouve pas le FL II difficile en bloc ou frappe, peut-être à cause du 0,5 de mousse ?

Mardi 03 Février 2015 12:30

Je ne joue pas en bloc à la table ou très peu mais avec mon 1.1, du fait de sa lenteur, je ne trouve pas particulièrement difficile non plus. Il faut prendre le coup et c'est vrai qu'il n'y aura pas d'effet aléatoire comme d'autres pl.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 04 Février 2015 07:53

Je suppose que la mousse est amortissante ?
Ce serait plus lent en 1,1 que 0,5 ?

Mercredi 04 Février 2015 08:31

plus tu montes en mousse plus c'est rapide, plus c'est difficile de controler (surtout à table) moins tu as d'inversion, moins d'effets de gêne, plus tu es sensible aux effets adverse, moins c'est sec. l'avantage de monter en mousse et de pouvoir imprimer tes propres effets et de varier plus et aussi de faire moins d'efforts quand tu chop loin de table.
j'ai pas trouver agréable et efficace le FL2 en 1,1mm en ox j'ai trouvé que c'était mieux. mais je lui préfère de loin le p1r en 1.5mm ou GDT en 1,6mm
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2015 08:36 par floseba

Mercredi 04 Février 2015 15:19

Ca reste pour moi un des meilleurs PL du marché, avec le P1R et je mets le Dragon Talon un peu en-dessous. Je suis passé à ce dernier pour son prix, le FL II m'ayant vraiment laissé de très bons souvenirs.

Je le jouais en 1.1 mm.

Mercredi 04 Février 2015 15:43

Citation de Macpro :
Je suppose que la mousse est amortissante ?
Ce serait plus lent en 1,1 que 0,5 ?


La mousse du FLII est relativement tendre (on est loin des 50° du P1 et de l'Octopus), mais pas amortissante, plus rapide en 1,1 qu'en 0,5.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements