Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Feint long II - Page 3

Mercredi 04 Février 2015 18:50

Citation de Xyphis :
Ca reste pour moi un des meilleurs PL du marché, avec le P1R et je mets le Dragon Talon un peu en-dessous. Je suis passé à ce dernier pour son prix, le FL II m'ayant vraiment laissé de très bons souvenirs.

Je le jouais en 1.1 mm.

ben oui tu as raison il n'y a pas de petites économies moi je suis passé à du chinois aussi avec beaucoup de tests, des bonnes et des mauvaises surprises...avec dragon talon tu as une valeur sûre Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2015 18:51 par floseba

Jeudi 05 Février 2015 11:21

joué 6 ans avec FL II ox sur un bois 5 plys hinoki...,super agréable, excellent en défense....
depuis, je changé pour le phantom en ox également, très agréable également, .excellent en défense comme le FL II,
j'arrive à faire beaucoup plus de variations, + facilement les quelques bolcs ou frappes qui n'est pas mon point fort....
pour mon jeu, basé beaucoup sur la défense, je trouve le phantom + complets..... je ne sais pas pourquoi je sens mieux le phantom rouge que le noir...
je n'ai pas vu cette différence pour le FL II.
chacun son jeu et ses sensations Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Février 2015 11:23 par migennes

Jeudi 05 Février 2015 14:16

Merci Gilles pour ta réponse sur la mousse, si elle est tendre et non amortissante, plus elle est épaisse plus cela va vite.

Jeudi 05 Février 2015 16:04

Citation de migennes :
joué 6 ans avec FL II ox sur un bois 5 plys hinoki...,super agréable, excellent en défense....
depuis, je changé pour le phantom en ox également, très agréable également, .excellent en défense comme le FL II,
j'arrive à faire beaucoup plus de variations, + facilement les quelques bolcs ou frappes qui n'est pas mon point fort....
pour mon jeu, basé beaucoup sur la défense, je trouve le phantom + complets..... je ne sais pas pourquoi je sens mieux le phantom rouge que le noir...
je n'ai pas vu cette différence pour le FL II.
chacun son jeu et ses sensations Émoticône

ben moi c'est l'inverse j'ai de meilleurs sensations avec les picots en noir en rouge ça me semble plus sec plus rigide...plus adapté à un jeu agressif à table

Samedi 14 Février 2015 23:14

Je poursuis l'aventure avec le FLII en 1.1 sur le Defence II.
Ce n'est pas le pl le plus dangereux par ses effets aléatoires et son inversion.
Par contre, en défense, quel contrôle, j'ai l'impression de pouvoir tout ramener avec tout de même une belle coupe.
Sachant que ce n'est pas celui qui gène le plus, je m'attends à ce que la balle revienne et je me prépare donc en conséquent.
Avec le P1r et l'octopus, je pensais que le pl avait tout fait et je ne me préparais pas forcément à ce que la balle revienne. Donc, pour moi, c'est une arme supplémentaire que de jouer avec ce FLII.
Je confirme ce que j'ai dit précédemment, les faux top, attaques, placements, c'est du tout bon. C'est un classique sécurisant
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 28 Février 2015 12:32

Yvan, je constate que nos avis convergent! Je rechausse un FL2 0,5mm et reteste dans la foulée le 3 également en 0,5mm (rouge tous les deux)...

Samedi 28 Février 2015 12:49

J'ai vu çà effectivement dans l'un de tes commentaires récents. Je confirme ce que j'ai mentionné précédemment.
Lors de la dernière journée de championnat, j'ai utilisé ce Feint Long II. C'est que du bonheur ce PL pour mon jeu de défense. La coupe est excellente, elle vaut celle de l'octopus et du P1r tout en ayant un placement plus facile à gérer et moins de déchet.
Contrairement à ce que j'ai pu lire récemment (je ne sais plus dans quel sujet), le FL2 est adhérent (plus que l'octopus et autant que le P1r).
Je ne le maîtrise pas encore assez bien car je ne l'ai utilisé que peu de temps, petit manque d'entraînement, mais je sais qu'il a du potentiel même pour mon petit niveau.
Je n'ai jamais utilisé le FLIII car d'après ce que j'ai lu, il est plus aléatoire et donc sujet à faire plus de faute. Le FLII suffit amplement pour faire faire la faute ou préparer un coup droit.
Bienvenu Charles dans le monde du Feint long II, c'est un bon choix.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 28 Février 2015 13:25

Citation de ping61 :
J'ai vu çà effectivement dans l'un de tes commentaires récents. Je confirme ce que j'ai mentionné précédemment.
Lors de la dernière journée de championnat, j'ai utilisé ce Feint Long II. C'est que du bonheur ce PL pour mon jeu de défense. La coupe est excellente, elle vaut celle de l'octopus et du P1r tout en ayant un placement plus facile à gérer et moins de déchet.
Contrairement à ce que j'ai pu lire récemment (je ne sais plus dans quel sujet), le FL2 est adhérent (plus que l'octopus et autant que le P1r).
Je ne le maîtrise pas encore assez bien car je ne l'ai utilisé que peu de temps, petit manque d'entraînement, mais je sais qu'il a du potentiel même pour mon petit niveau.
Je n'ai jamais utilisé le FLIII car d'après ce que j'ai lu, il est plus aléatoire et donc sujet à faire plus de faute. Le FLII suffit amplement pour faire faire la faute ou préparer un coup droit.
Bienvenu Charles dans le monde du Feint long II, c'est un bon choix.


+1
1
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements