Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Honte à la justice française. - Page 7

Mercredi 30 Novembre 2011 19:35

Citation de Nivôdjeu :
J'ai l'idée que ce monsieur ce promenait simplement aux abords de l' école maternelle, peut-être parce qu'il habite le quartier, sans mauvaise intention aucune.

Les parents en question n'ont pas su imaginer cela...

je te rejoins aussi sur cette éventualité et constatation......

J'essaye de débattre sur d'autres éventualités que celle relatée la presse....La presse ne détient pas la vérité unique.....et adore grossir et faire du "buzz".

il est tout aussi dangereux d'avoir des réactions aussi affirmatives et non réfléchies......
et PAF le chien !!

Mercredi 30 Novembre 2011 19:40

La presse se base essentiellement sur la version du procureur de la République.

Mercredi 30 Novembre 2011 19:42

Citation de cbs1 :
violent : Synonymes : agressif, aigu, âpre, ardent, belliqueux, brutal, carabiné, cuisant, dément, démesuré, dur, effrayant, emporté, enragé, éperdu, excessif, extrême, farouche, féroce, frénétique, furieux, impérieux, impétueux, inextinguible, injurieux, irascible, puissant, sauvage, terrible, torrentiel.

Je pense en effet, comme la presse et le procureur, que ça a dû être violent, notamment excessif et démesuré.

Il est vrai qu'aujourd'hui, le français usité est souvent à sa juste valeur.....

excessive, s
adjectif féminin singulier
1 abusive, outrée, exagérée, démesurée, exorbitante, déréglée, surabondante, outrancière, extrême
[antonyme] insuffisante

2 effroyable, insupportable, affolant, excessif, effrayante, effrayant, insoutenable, monstrueuse, monstrueux, intolérable, hallucinant, horrible, affreux, épouvantable, atroce, terrifiant
[antonyme] attirant, rassurant, ensorcelant, ravissant, attrayant

Je ne vois pas violent(e).......tu vois les sources ne sont pas toutes les memes et la langue française complexe. Je te mets e lien car tu vas me demander des preuves......http://dictionnaire.reverso.net/francais-synonymes/excessive
et PAF le chien !!

Mercredi 30 Novembre 2011 19:44

Citation de cbs1 :

Le parisien.....Essentiellement ??? Toute la notion de la presse....SI je procureur fait état de violence envers la victime de la part de gens agissant en "meute", alors il n'y aura plus débat et j'aurais tort !!!
et PAF le chien !!

Mercredi 30 Novembre 2011 19:46

Comme quoi l'adjectif "violent" a bien des sens, comme je voulais le souligner.

( la tranche, j'ai une maîtrise de français et ton message me fait sourire car il aurait fait bondir mes profs de linguistique à la fac )

Mercredi 30 Novembre 2011 19:47

Citation de la tranche :
Citation de cbs1 :

Le parisien.....Essentiellement ??? Toute la notion de la presse....SI je procureur fait état de violence envers la victime de la part de gens agissant en "meute", alors il n'y aura plus débat et j'aurais tort !!!

Qui a parlé du Parisien?

J'ai vraiment du mal à comprendre tes derniers messages.

Mercredi 30 Novembre 2011 19:50

Citation de cbs1 :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/brest-accuse-de-pedophilie-il-meurt-lors-de-son-interpellation-29-11-2011-1744549.php

Voilà où mènent la parano et la suspicion...
A la place des parents délateurs et des "vengeurs", je me sentirais mal ( sans parler des flics )...

ici, le parisien....
et PAF le chien !!

Mercredi 30 Novembre 2011 19:52

Citation de la tranche :
Citation de cbs1 :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/brest-accuse-de-pedophilie-il-meurt-lors-de-son-interpellation-29-11-2011-1744549.php

Voilà où mènent la parano et la suspicion...
A la place des parents délateurs et des "vengeurs", je me sentirais mal ( sans parler des flics )...

ici, le parisien....

C'est le lien que j'ai posté p.4... Entre temps, il y en a eu des messages sur la presse... ( et Le Parisien n'est pas ma source d'info principale, loin de là !Rire )

Mercredi 30 Novembre 2011 19:53

Citation de cbs1 :
Comme quoi l'adjectif "violent" a bien des sens, comme je voulais le souligner.

( la tranche, j'ai une maîtrise de français et ton message me fait sourire car il aurait fait bondir mes profs de linguistique à la fac )

Je comprends.....Car effectivement, je ne possède pas cette maîtrise....Ceci dit, j'en garde la satisfaction d'avoir été celui qui aura fait sourire cbs1 !!!

En te remerciant de m'avoir remis à ma place (c'est pas dur de dire merci !).
et PAF le chien !!

Mercredi 30 Novembre 2011 19:56

Oh oh, je souris bien plus que tu ne le penses! Il paraît même que c'est une de mes caractéristiques!Rire

Mercredi 30 Novembre 2011 20:26

Enfin tout çà pour dire qu'une personne un peu "en marge", un peu différente, (étranger ou clochard par exemple, même si ce n'était pas le cas ici) n'est pas forcément animée de mauvaises intentions, et qu'il vaut mieux je crois réfléchir avant de lui faire subir le sort de la "mauvaise réputation".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Novembre 2011 20:29 par Nivôdjeu

Mercredi 30 Novembre 2011 21:51

en même temps, ils ont dit dans les médias qu'il n'avait pas de trace de coups, donc les parents l'ont peut etre coursés, mais ne l'ont pas tabassé a premiere vue et on attendu que la police arrive.

Mercredi 30 Novembre 2011 22:31

Citation de Nivôdjeu :
Enfin tout çà pour dire qu'une personne un peu "en marge", un peu différente, (étranger ou clochard par exemple, même si ce n'était pas le cas ici) n'est pas forcément animée de mauvaises intentions, et qu'il vaut mieux je crois réfléchir avant de lui faire subir le sort de la "mauvaise réputation".

Si c'est ton hypothèse qui est la bonne Nivôdjeu, alors il devait y avoir au moins un con parmi les parents et les autres ont suivi. Triste de toute façon. Peut être devrait-on tout de même dire que la relation de ce drame n' a pas sa place sous le titre '' honte à la justice française '' .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Novembre 2011 22:33 par poky

Mercredi 30 Novembre 2011 23:19

Citation de santes :
...
mais bon, cbs tu n'as pas de gosse, ni de vie vu que tu critiques toujours tous le monde et tous ce qui n'est pas du même avis que toi, je peux comprendre.

Plus je te lis santes et plus je te trouve écoeurant : cbs1 n'a pas relevé, mais ce genre d'attaque est d'une étonnante bassesse. Heureusement que cbs1 ne s'y arrête pas... Émoticône

Et au passage, tout en ne sachant rien de sa vie, je pense qu'elle n' a rien à envier à la tienne... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Novembre 2011 23:23 par Nivôdjeu

Jeudi 01 Décembre 2011 00:24

Une histoire d'amour entre Nivôdjeu et cbs1 ? Émoticône

C'est beau !!! Émoticône

Jeudi 01 Décembre 2011 04:51

vous faite un beau couple^^, le jour ou elle ne m'attaquera pas, j'eviterais aussi.

et si cela te plais pas, ca change rien pour moi^^.

Jeudi 01 Décembre 2011 09:04

Comme je l'ai déjà dit, les écrits de santes ne donnent pas une bonne image de sa personne, tout comme celle de sa profession. C'est dommage.

Jeudi 01 Décembre 2011 10:48

Non mais santes, tu pourrais tomber sur une personne dépressive, qui a une image dévalorisée d'elle-même, et ça pourrait être dramatique.

Dire à quelqu'un "tu n'as pas de vie..." je ne sais pas c'est naze.

Tout le monde a une vie. Émoticône

Et une vie en vaut bien une autre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Décembre 2011 12:04 par Nivôdjeu

Jeudi 01 Décembre 2011 16:19

elle m'a pas l'air dépressive vu toutes les attaques qu'elle peut envoyer aux autres^^,

Jeudi 01 Décembre 2011 16:48

Quelle psychologie de bas étage, décidément à l'image du personnage!

( Nivôdjeu a raison, santes, tu ne sais pas à quel point tu pourrais blesser en écrivant des choses sur la vie intime de gens que tu ne connais pas, ou que tu crois connaître virtuellement. Il y a des limites à ne pas franchir, il faut savoir réfléchir et peser ses mots avant d'écrire ce qui passe rapidement par la tête. Je pense que tu es allé trop loin et comme l'a bien fait remarquer Nivôdjeu, j'avais préféré ne pas relever ta phrase sur le fait que "je n'ai pas de vie ..., pas de gosses" )
1
0
268 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café