Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tennis et Tennis de table

Mardi 02 Novembre 2004 13:58

Hier, en regardant qq matches de tennis à bercy, deux pensées me sont venues:
la première, c'est qu'il faut un peuple fou, au moins une quinzaine si on compte les ramasseurs de balles, pour animer une rencontre de tennis. A rapprocher du ping où les joueurs ramassent leurs balles et gèrent eux meme leur serviette.

La seconde, c'est de voir deux gamins de 18 piges française s'imposer dans un premier tout de master serie face à un n°30 mondial et à un ex vainqueur du dit tournoi.
A rapprocher de nos espoirs du ping.

Et vous, ça vous inspire quoi ? (si ça vous inspire qq chose, bien sur
Boudiukilémoche !

Mardi 02 Novembre 2004 14:10

Moi ça m'inspire que le tennis et le tennis de table c'est pareil sauf qu'au tennis, les joueurs sont debouts sur la table ...
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Mardi 02 Novembre 2004 14:14

c bien de citer Coluche.
Boudiukilémoche !

Mardi 02 Novembre 2004 14:15

Ouai, rendons à César ce qui appartient à César...

Mardi 02 Novembre 2004 14:25

J'étais hier à Bercy, et en dehors des joueurs français (un champion interessera forcement les gens aux tennis) l'idée qui m'est venu, c'est surtout que le tennis est maintenant devenu un vrai sport de bucherons, et vas y que je te masacre avec mon service à 220 Km/heure, et si tu as l'outrecuidance de me le ramener, je me déboite l'épaule pour te foutre une frappe irratrapable.... Comme ça, on arrive au jeu décisif et celui qui craquera le premier perdra!

Le ping devrait axer sa communication sur la finesse, le toucher de balle qui n'existe plus au tennis...;
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Mardi 02 Novembre 2004 14:31

On est pourtant pas parti dans cette direction avec le ping. Etant donné que les gamins collent dès l'âge de 10 ans, et ont comme but d'envoyer des pains le + vite possible dans l'échange....
Remarque, le gars qui commence le ping à 35 ans fait la même chose également.
Je ne connais pas bcp de joueurs qui aprécient le toucher de balle et la finesse.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mardi 02 Novembre 2004 14:57

MOI!!! Déjà ça en fait un...

Mardi 02 Novembre 2004 15:56

moi aussi (à mon bas niveau évidemment...)

Mardi 02 Novembre 2004 16:02

il fo dire que les progrès réalisés dans le matériel ont considérablement influencé le jeu pour ce qui est du tennis..
Boudiukilémoche !

Mardi 02 Novembre 2004 18:35

D'accord avec Tintin.
Disons que les pts se raccourcissent méchamment.
Mais est-ce moins intéressant que des matchs avec Tchang?
Bref...
Cette amusante plaisanterie faite, c'est des joueurs comme Santoro, Henman, Mayer (le nouvel allemand)...et bien sûr Fédérer qui permettent au tennis d'être encore intéressant.

Mercredi 03 Novembre 2004 00:05

Tsonga a brisé la raquette d'Ancic sur un service a 220 klm/h!

Mercredi 03 Novembre 2004 00:22

Grande qualité du service, mauvaise qualité de la raquette !

Mercredi 03 Novembre 2004 00:27

Oui c sur k'elle devait deja etre fissurée c clair!

Mercredi 03 Novembre 2004 18:43

Il venait de la jeter violemment par terre au point précédent...

Jeudi 04 Novembre 2004 17:31

"je te masacre avec mon service à 220 Km/heure, et si tu as l'outrecuidance de me le ramener, je me déboite l'épaule pour te foutre une frappe irratrapable.... le toucher de balle qui n'existe plus au tennis"

Ben si parce que pour frapper avec une telle puissance dans le terrain, il en faut du toucher et pas qu'un peu ... toutes les balles sont travaillées et ont la bonne quantité d'effet pour finir dans le terrain. Et en ping c'est pareille, pour maitriser une raquette collée il faut du toucher. C'est la finesse et l'intelligence de jeu qui ne sont pas tjs là ... et c'est souvent ce qui fait la différence entre un bon joueur et un très grand champion.

Jeudi 04 Novembre 2004 19:06

D'accord avec gachette...
Lefoudelaballe, essaye déjà de retourner le service d'un gars qui joue -4/6 au tennis et tu me diras s'il n'y a pas une grande variété d'effets !
Cela dit, la surface du Masters Series de Bercy n'encourage pas non plus les longs échanges à vingt touches de balle...
http://www.epbtt.fr/ - Le ping c'est 50% dans les cannes, 30% dans la tête, 15% dans le bras et 5% dans le slip...

Mercredi 19 Janvier 2005 18:38

Et au Ping il faut combien de personnes pour gérer un match.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 19 Janvier 2005 19:34

Gui 78... un serveur -4/6 au tennis mettra beaucoup moins d'effets qu'un N°200 au ping. Ce sera un peu d'effet latéral, peut être un peu lifté, mais après ce sera surtout de la frappe!

Parc contre, il serait intéressant de savoir si le receveur au tennis a plus de temps pour réagir au service adverse, à 200 km/h, qu'un pongiste.
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général