Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Renforcement musculaire : le gainage - Page 2

Lundi 17 Août 2015 14:51

Pour le ping, le gainage c'est vraiment ce qu'il y a de mieux vous avez raison !
Après tu couples ça avec du vélo ou de la natation, et après 2-3 mois tu commences à perdre un peu (bon c'est pas le plus flagrant). Mais par contre tu as un jeu de jambes du tonnerre !
Je conseille 10min de gainage chaque matin (dorsaux, abdos et latéraux), 20 abdos le soir et vélo ou natation (selon ce que tu préfère) 2-3 fois par semaine Clin d'oeil
Ça a bien marché pour moi en tout cas, mon jeu de jambes c'est amélioré drastiquement ! Tu gagnes en jeu, tu perds du poids et tu te muscles ! Que demander de plus ! Content

Lundi 17 Août 2015 18:33

C'est une méthode valable topsping55. Émoticône

Le gainage doit être fait régulièrement : je dirais 2 à 4 fois par semaine. Ce n'est pas conseillé de le faire tous les jours. Les muscles doivent se reposer également. Après, il faut se discipliner et être à l'écoute de son corps.

Si tu fais trente secondes de gainage alternés avec trente secondes de repos (3 à 5 phases de gainage), tu travailleras tout autant que si tu te forces à faire ton exercice sur une durée plus longue. C'est particulièrement vrai quand tu débutes. Je suis en cela les conseils du responsable de la salle de musculation. J'ai essayé pour ma fille de 11 ans et cela est efficace. Je ne l'ai pas écoeuré du grainage ; sa posture s'est rapidement amélioré.

Personnellement, je fais du stretching et/ou un peu de gainage tous les matins pendant 10 minutes environ. Je ne fais donc pas de grainage tous les jours. Cela me maintient bien en forme. Quand j'ai le temps, je cours. Maintenant, je suis en vacances mais comme je me lève tôt par habitude, je vais essayer de maintenir cette hygiène de vie. 5-10 minutes d'exercices bien menés, ce n'est pas la mère à boire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Août 2015 18:35 par Nominoë

Lundi 17 Août 2015 19:04

Ok, moi on m'avait dit tous les jours... donc une séance tous les deux jours de gainage à raison de deux séries minimum des exos qu'on a vu, ça suffit ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 17 Août 2015 20:18

Ouais tous les 2 jours c'est bien ! Le plus important c'est de NE PAS SE DÉGOUTER ! Donc des petites séries c'est mieux Content
C est mieux de faire tous les 2 jours et que ça dure, plutôt que tous les jours pendant 2 semaines....
Après moi j'en fait un peu tous les jours parce que sinon je sais que je me dirais "oh bah c'est bon je ferai ça demain". Ah les joies de la procrastination :p

Mode HS : popette58, ta bio, Thomas dutronc ? J adore Clin d'oeil

Lundi 17 Août 2015 22:50

La musculation sur ordonnance, quel pensum ! Mettez un peu d'imagination et de fantaisie dans votre quotidien. Quand je promène ma chienne (de chasse) en laisse, chaque fois qu'elle s'arrête pour sentir, flairer et pisser je sautille sur place, je fais de la corde à sauter sans corde quoi...C'est excellent et c'est rigolo!

Lundi 17 Août 2015 23:08

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Août 2015 00:42 par liopic

Mardi 18 Août 2015 07:44

Citation de endaxi :
La musculation sur ordonnance, quel pensum ! Mettez un peu d'imagination et de fantaisie dans votre quotidien. Quand je promène ma chienne (de chasse) en laisse, chaque fois qu'elle s'arrête pour sentir, flairer et pisser je sautille sur place, je fais de la corde à sauter sans corde quoi...C'est excellent et c'est rigolo!
Émoticône

Dans "Caméra café", Jean-Claude Convenant, ce magnifique VRP, proposait un usage régulier de la "chignole" pour rester svelte. La chignole est une activité qui se pratique à deux.

Mardi 18 Août 2015 07:48

Cette vidéo pourrait t'intéresser : Stabilisation Training par M. Habesohn (le frère du joueur autrichien ?) de la Werner Schlager Academy.

Quelqu'un ici fait-il du rameur ? C'est apparemment une très bonne machine pour perdre du poids tout en travaillant la quasi totalité des muscles du corps.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Août 2015 07:49 par halifax

Mardi 18 Août 2015 08:30

Moi je conseil un truc tout con te prendre un vélo d'appartement ça va faire travailler tout tes muscles et ton genou souffrira pas (ne pas forcer juste mouliner minimum 45 min) moi j'en fait tous les jours entre 1h et 2h et ça fait même du bien a mon genou qui est explosé aussi Émoticône j'ai été blessé pendant 8 mois cette saison a cause de ce genou de merde et seul le vélo me fait pas souffrir ...

Mardi 18 Août 2015 09:40

J'avais acheté un vélo elliptique à une période... Je l'ai revendu ...
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 18 Août 2015 09:49

Faire du vélo... et ne pas avancer d'un centimètre, je n'ai jamais accroché non plus. En plus, sauf peut être à avoir des appareils sophistiqués et/ou coûteux, on reste sur un travail qui reste très linéaire. C'est pour ça que je préfère aller courir, au moins le paysage défile. J'ai mes petits circuits que je connais bien désormais, je sais les secteurs qui sont plus difficiles que d'autres, j'essaye d'adapter ma foulée, mes efforts et ma respiration en conséquence. C'est cette variété que je trouve intéressante et on voit aussi les progrès qu'on réalise.

Mardi 18 Août 2015 10:03

Pareil, le vélo d'appart' j'en fais vraiment si je suis obligé, j'avais commencé par ça avant de démarrer vraiment l'entraînement vélo et ben je suis vite sorti dans le monde réel,même en décembre c'est quand même beaucoup plus fun que regarder le mur d'en face pendant 1/2h... quant à en faire 1 ou 2h par jour, même pas en rêve, mon planning ne me le permet pas. Ils font un home trainer vraiment génial, avec les étapes du Tour de France enregistrées dedans et un écran géant positionné en face, le home trainer augmente la difficulté en fonction de la pente, tu te fais les 21 virages de l'Alpe d'Huez... mais bon le prix du bouzin j'imagine même pas, et puis monter l'Alpe d'Huez ça me prend un peu plus que 10mn Émoticône
J'en ai refait un peu du vélo d'apprt' quand je me suis pété le genou, pour pas me démuscler, ça m'a fait du bien c'est clair mais bon qu'est-ce que c'est chiant...
Citation de toping55 :

Mode HS : popette58, ta bio, Thomas dutronc ? J adore Clin d'oeil

Yep ! ça et Weish a no drom... je l'ai écouté en boucle et je me le remets régulièrement... tiens allez... hop !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 18 Août 2015 11:47

Citation de archeo :
Faire du vélo... et ne pas avancer d'un centimètre, je n'ai jamais accroché non plus. En plus, sauf peut être à avoir des appareils sophistiqués et/ou coûteux, on reste sur un travail qui reste très linéaire. C'est pour ça que je préfère aller courir, au moins le paysage défile. J'ai mes petits circuits que je connais bien désormais, je sais les secteurs qui sont plus difficiles que d'autres, j'essaye d'adapter ma foulée, mes efforts et ma respiration en conséquence. C'est cette variété que je trouve intéressante et on voit aussi les progrès qu'on réalise.

Pareil, je pense comme toi.

Mardi 18 Août 2015 12:24

Le rameur fait travailler 90 % des muscles. Je commence toujours ma séance à la salle de musculation par du rameur. Ce n'est pas traumatisant et tu brûles énormément de calories ; comme le gainage.
J'utilise un appareil d'origine américaine qui est très intéressant pour travailler les muscles, le cardio sans se faire mal tout en brûlant pas mal de calories : tu tires sur une corde alors que tu est assis, la résistance que tu programmes conditionne la dureté.

Mardi 18 Août 2015 12:25

Sinon pour renforcer le travail en gainage, le bodyball de décathlon peut être vraiment bien, puisque l'équilibre rentre en compte et c'est plus compliqué Content
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mardi 18 Août 2015 13:54

De toute façon il n'y a pas de miracle, les exercices les plus efficaces sont souvent les plus chiants ! Il faut souvent se faire violence quoi qu'il arrive. Personnellement je marche 1 fois par semaine et je fais du fitness à la maison également 1 fois par semaine pour garder la forme. Néanmoins, après la journée de boulot c'est jamais simple, le plus dur est toujours de se mettre en route. Pour l'alimentation, c'est chaque repas qui est un combat pour ne pas faire d'excès, mais c'est le prix pour ne pas grossir car passé 40 ans, on élimine beaucoup moins bien.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 18 Août 2015 14:14

Comme tu dis... c'est jamais simple...
1
4
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général