J'ai testé de demarrer sur des balles coupées , ça passe avec le tenergy et l'hurricane mais il faut vraiment rentrer dedans j'ai l'impression , ça ne pardonne pas la moindre erreur, alors qu'avec un mark5 ou un desto f3 ça tourne tout seul .
Alors c'est que tes plaques sont pourries, et probablement le bois aussi => poubelle. Et offre-lui une raquette de bonne qualité, à savoir par exemple, un bois stiga allround classic avec deux sriver fx, par exemple 2.1 en coup droit et 1.9 en revers. Tu lui recauseras tenergy quand elle aura franchi un premier cap.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
il y a des gens qui sont incapable de faire tourner avec une plaque chinoise. alors qu'ils peuvent mettre un effet monstre avec du sinus ou du sriver. Tous dépend la gestuel et le touché.
Oui bon ok... mais faut pas déconner, un T64 ça n'a rien à voir avec une plaque chinoise, t'as pas à t'employer, avec cette plaque faire un topspin c'est comme faire un créneau avec une direction assistée automatisée quoi ! Ces plaques sont nazes y'a rien à en tirer, tonyvista a raison on parle dans le vide depuis deux pages là. Cette raquette est juste bonne pour taper la balle à la plage, pour faire progresser un jeune, c'est juste un non-sens.
il y a du vrai dans ce que tu dis youfou.... j'ai essayé les tenergy beaucoup trop rapide pour moi...toujours le problème tant que tu imposes ton jeu avec ce genre de plaque c'est vrai comme disait popette c'est jouissif mais ça ne pardonne pas trop quant on a un adversaire rapide avec de fortes rotations ça monte et c'est la punition, ce qui n'est pas le cas pour mark5 et sriver je préfère rester dans ce compromis et que mes résultats suivent....par contre étant de nature curieux je vais faire la démarche pour le h3 50 en 2,1 pour le cd....
perso je fais les créneaux plus facilement presque avec une direction sans assistance (sur une voiture ).
le tenergy permet une plus grosse rotation avec une faible accélération ( bien pour le service) que n'importe qu'elle plaque. mais une fois le jeux lancé j'ai toujours pester que ça tournais pas assez pour ma part
???? vous êtes bizarres les gars... moi je pense surtout qu'il faut savoir évoluer... avec une voiture moderne t'appuies sur un bouton et ton créneau est fait, tu peux pas me dire que tu y arrives mieux à la main qu'elle avec son ordi et ses caméras de recul. Pour les tenergy c'est pareil, on peut dire que c'est trop rapide, ou au contraire pas assez par rapport à un tensor, on peut dire que ça monte trop, on peut dire qu'on préfère le compromis d'un mark V, ça ok. Mais dire que ça tourne pas assez là je vois pas, non...
Pourtant les plaques semblent etre originales, vous ne pensez pas qu'en general elles sont fabriquées en Chine et prennent un coup de massue en étant revendues en Europe par les fournisseurs pour faire une jolie marge ?
lol je suis pas assez riche pour avoir une voiture qui ce gare toute seule popette.
mais j'ai clairement virer le tenergy car sa tourne moins que mon tg3 neo ou qu'un big dipper voir meme qu'un génius.
apres sur les services pour moi pas de toute je fais mieux avec le tenergy sur service court
ok mais les plaques que tu cites c'est pas des sriver... le tg3neo, le big dipper sont des plaques chinoises ; moi aussi je mets encore plus d'effet avec mon H3 qu'avec mon 05fx. Et peut-être que t'as une affinité particulière pour le genius, qui lui non plus n'a rien en commun avec un sriver question adhérence. C'est pas le même monde. Le genius on est plus proche d'un tenergy avec un topsheet plus tendre, certains joueurs mettent des tonnes d'effet avec ça, l'adhérence de base est déjà pas loin d'un tenergy alors avec un topsheet souple... moi je reprochais au genius d'être pas toujours prévisible, mais je mettais aussi beaucoup de sauce avec.
ok popette mais tu mets tes tes résultats en évidence et on discute,je ne vais pas m'étendre....
Je vois pas le rapport , on parle pas de moi là. Chacun voit midi à sa porte mais faut pas raconter de conneries non plus. Un tenergy ça accroche bien plus qu'un sriver et un H3 encore plus. Si t'es pas convaincu de ça on a pas les mêmes yeux pour voir l'effet dans la balle.
Bah pour moi n'importe quel niveau. Ça dépend surtout de ton système de jeu, les tenergy sont faits pour toper, prendre l'initiative ; si tu joues en bloc et placement de balle ou en contre ça n'a pas beaucoup d'intérêt, autant rester sur des revêtements classiques.
Pour débuter en tenergy les fx sont plus faciles à jouer. Mais c'est des plaques faites pour toper.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 25 Juin 2015 08:38 par
popette58
En tous cas tout les jeunes que je vois qui tournent en pole espoirs jouent en tenergy. ils ont des classement 8/9 joue deja 13/14 et ont minimum 15 heures de ping par semaine.
(pour l'instant sur des bois allround genre cornilleau)
Donc si tu t’entraînes beaucoup tu maîtrises la bete et c'est performant.
Moi je mettrais sriver L 2.1 en coup droit et sriver fx 1.9 en revers. ou sriver fx 2.1 en coup droit, ça dépend si elle préfère un toucher tendre ou un toucher plus dur. Le L est plus dur mais plus puissant.