Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel tenergy en rv - Page 6

Lundi 31 Août 2015 10:57

Le tackiness D sera lent je pense, ça risque de la soûler. C'est une plaque polyvalente mais c'est pas vraiment fait pour attaquer tout le temps. Si tu veux rester chez Butterfly, il vaudrait mieux opter pour une gamme moins "explosive" que le tenergy tout en restant tourné vers l'attaque. Tu pourrais lui faire essayer un Roundell. Niveau adhérence on est juste sous le tenergy ; c'est tendre et élastique, très bien en top, mais c'est moins explosif que tenergy donc c'est plus facile à jouer et à contrôler.

Sinon évidemment tu as toujours les classiques comme le Sriver normal mais on est en-dessous en termes d'adhérence et de plaisir de jeu. Le mark V n'apportera rien je pense.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 31 Août 2015 11:11

ok je vais voir ça, tu penses plutot au roundell soft ? en quelle epaisseur ?

Lundi 31 Août 2015 16:51

J'aurais dit roundell normal, ce n'est pas très dur, d'autant que le topsheet est très élastique. J'ai essayé le soft, il est trop mou je trouve, ce n'est pas une plaque très stable. En 1.9 ça devrait bien aller.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 31 Août 2015 16:54

oui Roundell 1.9 c'est ce que j'avais avant de passer au Tenergy80 cette année. Popette dit juste.
sinon je joue en SpinArt 1.9. c'est plus lent que T80, plus facile à contrôler et très adhérent. le prix est moins prohibitif que Tenergy.

Lundi 31 Août 2015 17:05

J'ai peur qu'elle ne trouve le Spinart vraiment dur par contre. Le Roundell sera plus sympa à mon avis.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 31 Août 2015 17:22

Et entre le roundell et le tackiness ou le sriver il y a vraiment une grosse difference ?

Lundi 31 Août 2015 17:41

Le tackiness est vraiment lent pour attaquer efficacement.

Lundi 31 Août 2015 18:30

tackiness D bien pour coupé, du contrôle, frappe, bloc
mais c'est assez lent et dur !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Août 2015 18:30 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 31 Août 2015 18:37

Bon ok je regarde un peu pour le roundell mais il n'y a pas grand monde qui joue avec j'ai l'impression . Pourquoi est il laissé de coté comme ça ?
Quelqu'un a t'il des infos dessus ?

Lundi 31 Août 2015 18:38

sriver fx la polyvalence très bien quand on joue près de la table a mi distance il faut s'employer mais faisable le toucher joue beaucoup....
JONNET

Lundi 31 Août 2015 18:39

et le tackifire sinon ?

Lundi 31 Août 2015 19:11

Citation de guimarie :
Bon ok je regarde un peu pour le roundell mais il n'y a pas grand monde qui joue avec j'ai l'impression . Pourquoi est il laissé de coté comme ça ?
Quelqu'un a t'il des infos dessus ?


Parce qu'il est franchement écrasé par la com et la célébrité des tenergy. Butterfly ne le met pas du tout en avant alors que c'est une bonne plaque. C'est dommage parce que je ne vois pas beaucoup d'autre plaque sur le marché ayant autant d'adhérence, un topsheet élastique, et un effet de tension "léger" et controlable comme celui-là. Les autres fabricants ont soit des plaques plus rapides et dynamiques, soit moins adhérentes, dans ce que j'ai essayé en tout cas.

Sinon tu as une autre solution, un peu plus risquée au sens où ça peut ne pas lui plaire du tout mais ça peut aussi être une découverte formidable : les revêtements chinois. En revers je ne les conseille pas, mais en coup droit, si elle ne frappe jamais et qu'elle tope tout le temps, un DHS H3-50 pourrait être génial. C'est plus puissant qu'une plaque classique, ça accroche à mort, ça met une rotation du diable, mais c'est beaucoup plus facile à contrôler qu'un tenergy car ça va moins vite au premier abord. L'essai n'est pas onéreux, environ 25€ chez tabletennis11.fr
ça vaut le coup d'être tenté.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 31 Août 2015 20:10

Ben le probleme c'est qu'elle frappe aussi mais si c'est trop dynamique ça sort !!

Mardi 01 Septembre 2015 09:28

Si elle frappe un peu, mieux vaut tester le roundell alors, ou alors le sriver G3 fx dont on reparle sur l'autre topic. Plutôt le Roundell pour une dominante top, plutôt le sriver G3 fx pour plus de polyvalence frappe/bloc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Septembre 2015 09:54 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 01 Septembre 2015 12:12

je vais recuperer un roundell en occasion qui devrait arriver, j'ai moi meme un g3 fx sur ma raquette , avec tout ça si rien ne faire l'affaire je lui met un picot long !!! Non mais .
Merci pour vos conseils , merci popette, je vous tiend au courant .

Mardi 01 Septembre 2015 15:32

Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 06 Septembre 2015 20:16

Bon apres un tournoi aujourd'hui, le roundell semble mieux convenir , apres ce sont plutot des erreurs de placements et de gestes mais bon la plaque est moins dure à apprivoiser que le tenergy merci pour les conseils !!

Dimanche 06 Septembre 2015 21:40

De rien Émoticône elle pourra passer aux tenergy lors d'un palier supérieur.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 07 Septembre 2015 07:31

Tu penses qu'il vaut mieux que je revende la plaque pour l'instant ou je peux la garder en attendant, je ne sais pas si cela s'altere quand meme avec le temps ?

Lundi 07 Septembre 2015 09:05

J'ai entendu les deux versions... j'ai déjà conservé, bien emballés à l'abri de la lumière et de l'air, des tenergy pendant près d'un an. Mais ils n'avaient jamais été collés, ça peut faire une différence. D'autres joueurs ont constaté une baisse de performances. Vu que tu ne sais pas quand elle sera prête à passer à cette plaque, ni même si ça lui conviendra un jour, je pense que tu ferais aussi bien de la revendre. Il ne faut pas lui changer ses plaques radicalement tous les six mois de toutes façons, il faut laisser le temps qu'elle fasse le tour de la plaque et qu'elle définisse ses besoins au fil de sa progression.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Septembre 2015 09:05 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
2
120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements