Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Soft CD pour la balle plastique : bonne idée ? - Page 2

Lundi 20 Avril 2015 19:27

Citation de sisic :

d'accord avec toi sur le coté moins d'effet mais contre un joueur qui recule qui sera gêné par le relatif flottement écrasement et qui aura du mal à remonter la balle ! contre un joueur à la table qui prend la balle tôt ce sera punition car qui dit sans effet ne dit pas forcément molle.

Je pars de l'idée que le top spin, surtout avec un soft, se doit d'être rapide, un top rapide avec presque pas de rotation, c'est très difficile à jouer et surtout à bloquer.

Lundi 20 Avril 2015 20:36

Un top rapide avec un soft pour moi ça n'a pas de sens, soit on frappe (et c'est difficile à bloquer), soit contraint par l'adversaire on démarre forcément relativement "lentement". Non ?
Un top frappé avec un peu d'effet c'est ce qu'il y a de plus facile à bloquer je trouve (si on arrive à mettre la raquette en face évidemment !), contrairement aux frappes ou aux tops bourrés d'effet, très bas, ou très haut.

Lundi 20 Avril 2015 20:42

Et sinon quel sont selon vous, les soft qui accrochent le plus, pour pouvoir varier au mieux les rotations ?
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 20 Avril 2015 20:48

En non tensor, un Globe 889-2 avec mousse japonaise. Sinon un spectol ?

Mardi 21 Avril 2015 00:02

Le 802-40, le Super Spinpips sont ceux qui adhèrent le plus parmi ceux que j'ai testés.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 21 Avril 2015 06:34

J'ai un petit faible pour le tuttle summer 3C en soft adherent car la mousse est plus tendre que le 802-40 avec le même topsheet

Mardi 21 Avril 2015 11:02

J'ai refais un test hier du soft avec balle plastique, mais cette fois le spectol 21 en CD.
Je suis plus habitué au H3 alors c'est un peu un choc pour moi.
C'est quand même plus facile à utiliser avec la 40+, mais autant sur le revers je trouvais un avantage, la pas vraiment. Les top ne sont pas facile à faire et facile à ramener pour l'adversaire, je n'ai pas la bonne technique alors je n'arrivais pas à mettre énormément de vitesse.
Bref en CD, je ne pense pas du tout basculer sur un soft, plutôt sur une plaque tendre et dynamique avec un angle de rejet pas trop haut.
En revers faut que je teste encore et sur différent adversaire.
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements