Frappe smashée en revers - Page 2

Dimanche 19 Avril 2015 16:51

Il était grand aussi. . Ça aide. . Car prendre une balle haute au dessus de la tete en smash revers. . Ça doit être rigolo Content
Un revers de badminton transposé au ping. .
just do it

Dimanche 19 Avril 2015 20:35

Qui dit frappe dit balle haute, donc lente, et on a toujours le temps de prendre son CD.
Franchement des frappes revers à haut niveau je n'en ai vu aucune (après faut aller chercher les 0.0000000001% qui ont eu lieu). Et même quand je joue je n'en vois pas. Dire que ça représente la base de son jeu je trouve ça plus que bizarre.

Dimanche 19 Avril 2015 22:45

Citation de cowboy :
Qui dit frappe dit balle haute, donc lente, et on a toujours le temps de prendre son CD.
Franchement des frappes revers à haut niveau je n'en ai vu aucune (après faut aller chercher les 0.0000000001% qui ont eu lieu). Et même quand je joue je n'en vois pas. Dire que ça représente la base de son jeu je trouve ça plus que bizarre.


Il est tout à fait logique de privilégier le CD quand c'est son point fort mais, pour ma part, c'est loin d'être le cas. Même si j'ai amélioré un peu mon CD, je suis beaucoup plus à l'aise pour jouer en revers et mon point fort est la frappe revers que j'essaie de placer le plus possible. C'est clairement un jeu atypique mais cela me convient.

Lundi 20 Avril 2015 00:20

ce n'est pas une question de point fort ou faible, en top je suis d'accord, mais désolé je n'ai jamais vu un seul entraineur faire travailler ça, c'est bien que ça veut dire quelque chose.

Mardi 21 Avril 2015 16:31

Citation de cowboy :
Franchement en 25 ans de ping je n'ai jamais fait une frappe revers, je ne pense pas que ce geste existe réellement d'ailleurs.


Regardez Jörgen Persson, il frappe encore plus fort du RV que du CD !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 21 Avril 2015 17:06

oui mais parfois son smash revers n'est pas assez appuyé, comme ici !!!

Mardi 21 Avril 2015 19:12

Oui, mais c'est une exibition, donc il fait joujou et cherche pas vraiment à faire le point ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 22 Avril 2015 07:07

NON!!! il ne jouait pas sérieux ???? mais tu es vraiment sérieux TOI Gilles71 ????

Mercredi 22 Avril 2015 08:53

Citation de moe62 :
Il était grand aussi. . Ça aide. . Car prendre une balle haute au dessus de la tete en smash revers. . Ça doit être rigolo Content
Un revers de badminton transposé au ping. .

C'est clair, la taille ça aide, je me souviens d'un gars qui Jouait au CAM à Bordeaux début des années 90, classé 30, il mesurait 2 mètres, taillé comme un rugbyman, il lui arrivait de smasher du revers, c'était puissant... Ses bras était tellement longs qu'on avait l'impression que sa raquette dépassait le filet quand il faisait sa claque! A l'époque je l'avais vu jouer contre Eysines, en face, il y avait Sébastien Jovert qui était haut comme 3 pommes, il avait 12 ans mais en paraissait moins, il était 25, et Robin environ 150 kg classé 15. Ce jour là toutes les extrêmes physiques étaient réunies!!

Mercredi 22 Avril 2015 08:58

Citation de cowboy :
ce n'est pas une question de point fort ou faible, en top je suis d'accord, mais désolé je n'ai jamais vu un seul entraineur faire travailler ça, c'est bien que ça veut dire quelque chose.

Tu dois connaître Blanche un gars de Pau, entraineur, je crois qu'il est à Lescar maintenant, il doit être encore 17, à l'occasion tu lui demanderas une démonstration de la frappe de revers sur balle haute, il est assez impressionnant dans cet exercice!

Mercredi 22 Avril 2015 09:44

Oui je connais, super entraineur qui sévit du coté de Lescar, qui sort d'ailleurs une floppée de très bons jeunes. Je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis que c'est beaucoup plus aléatoire qu'une frappe CD, et que par conséquent il vaut mieux faire l'effort de prendre son CD, étant donné que la balle qui nous arrive est haute et vient de loin.

Mercredi 22 Avril 2015 10:17

Là je pense que cowboy a tout dit...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 22 Avril 2015 14:56

Un question de touché aussi. Person sent mieux la balle en revers qu'en coup droit aussi (c'est pour cela qu'il servait aussi beaucoup du revers).

Mercredi 22 Avril 2015 16:42

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
NON!!! il ne jouait pas sérieux ???? mais tu es vraiment sérieux TOI Gilles71 ????


Ben oui. Regarde toute la vidéo, tu verras par toi-même...
Quand des pongistes pro ont le sourire aux lèvres en faisant le spectacle, de grandes chances pour que ce soit une exhib et pas un match officiel !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 22 Avril 2015 17:21

Non mais , Gilles 71, t'es vraiment SERIEUX ???? ris-tu parfois quand tu joues au ping pong ? quand tu vas sur un forum de ping pong ?

Mercredi 22 Avril 2015 22:50

Citation de popette58 :
... essayez de me citer un joueur international qui utilise le smash revers...

Je t'invite à regarder des vidéos de Jorgen Persson. Clin d'oeil Et tu comprendras ....
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 22 Avril 2015 22:55

Citation de Tom le Gouillas :
Regardez Jörgen Persson, il frappe encore plus fort du RV que du CD !

Pardon, j'avais pas vu ton post. Mais c'est clair, il mettait des sacs monstrueux ! BAM !
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 22 Avril 2015 23:18

Citation de Francis :
Citation de nanard71 :
donc la frappe revers ça n'existe pas!

Va dire ça à Jörgen Persson. D)


lol
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 23 Avril 2015 08:09

il faut tout lire avant d'écrire, je citais un autre forumeur, qui plaisantait d'ailleurs
sans

Jeudi 23 Avril 2015 15:50

Citation de Biiig :
Citation de Tom le Gouillas :
Regardez Jörgen Persson, il frappe encore plus fort du RV que du CD !

Pardon, j'avais pas vu ton post. Mais c'est clair, il mettait des sacs monstrueux ! BAM !

Eeeh oui, Biig, je vois qu'on est de la même génération !
Dans ses années 90-2000, Persson mettait vraiment des "sacs monstrueux" en RV !
On appelait ça, d'ailleurs, "The Backhand swatkill" ! Ca veut tout dire... Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques