Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

L'instance de Discipline dans notre sport - Page 30

Mercredi 22 Juin 2005 19:02

lced a l'air très attaché à la notion de justice.
Soit il est coupable, soit il est innocent, mais en aucun cas un peu des deux.
C'est vrai que le chemin est compliqué mais il n'a pas forcément tort...

Mercredi 22 Juin 2005 21:06

En théorie, je suis d'accord bien sûr, il n'y a pas de moitié coupable, moitié innocent. Mais dans la réalité, il faut savoir mettre de l'eau dans son vin... Le compromis du CNOSF permettait à lced10 de ne plus subir les effets directs d'une sanction et à la commission de ne pas totalement déjuger sa 1ère décision.

Si il espère que le président de la fédé fasse une annonce officielle et désavoue la commission, il se trompe de combat. Le jusqu'au-boutisme n'est jamais bon.
Et je ne suis pas certain que le CNOSF puisse aller plus loin que ce qui a été fait. Faire encore plus d'un an de procédure devant les tribunaux (avec peut-être la 1ère suspension qui sera appliquée) pour annuler toute trace de sanction me parait excessif, et je suis quasi certain qu'il y perdra plus qu'il n'y gagnera...

Mercredi 22 Juin 2005 21:15

Ben moi non.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 22 Juin 2005 21:37

Moi, je crois que le rapport de chacun à l'Honneur est tout ce qu'il y a de plus personnel. C'est pas rien la dignité morale. C'est pas pour autant que cette personne ne peut pas se laisser convaincre que mieux vaut un modus vivendi que l'insistance . Si cela arrivait, pas sûr qu'elle ne le regrettera pas un jour!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 22 Juin 2005 22:14

alors je v couper cour a tt ca j'ai certe mon honneur et ma fierté en jeu mais je n'ai rien fait de mal ni en préjudice ni en insulte ni en difamation donc je n'ai aucune sanction a avoir surtout que la sanction est faite de facon illégale et de par des accusations illégales également.
le cnosf n'a rien pu faire car la fftt s'est défilé le jour de la conciliation et la c le cnosf qui va reprendre en main l'affaire avant les tribunaux mais je suis certain qu'en allant devant les tribunaux (avec un avocat si il le faut) je gagnerais car toute la procédure est illégale.
de plus ca pourrait faire un cas de juriceprudence pour le cas ou un petit malin s'amuserait a copier coller le forum pour faire accusé kkun.
CAR SI JE SUIS RECONNU COUPABLE ET DONC SANCTIONNE DE QUELQUE SORTE QUE CE SOITCA VOUDRAIT DIRE QUE TT LE MONDE EST LIBRE DE COPIER COLLER POUR FAIRE ACCUSER N'IMPORTE QUI CAR UN PSEUDO RESTE UN PSEUDO ET DIRE QUE BIBLE OU DRACULITO SONT CEDRIC LACROIX C'EST POSSIBLE AUSSI.
TOUT LE MONDE ACCUSERAIT TOUT LE MONDE (pas possible mais ca serait le casRire)
On possede une liberte qui est l'expression alors battons nous pour la garder (attention en restant non diffamatoire biensurRire)
voili voilo le fond de ma pensé et sachez que si j'accepte une sanction c'est reconnaitre que j'ai fauté et ca il en est hors de question. Je n'ai rien fait et je le crirait encore et encore et jusqu'au tribunaux si il le faut et la fédé ce jour la sera bien obligé (car la loi et avec moi) de revoir sa position au complet car deja la ils reconnaissent avoir tort vu qu'ils ont deja supprimer la suspensionRire

Mercredi 22 Juin 2005 22:21

Iced10,

ce que j'ai voulu dire dans mon post précédent c'est que tu ne dois écouter que ta voix intérieure pour ne pas avoir quelque regret que ce soit plus tard! ;-)

Mercredi 22 Juin 2005 22:34

je c bien bible je t'avais comprisRire mais j'ai cité ton pseudo parce que t t le dernier postRire
mais voila t'inquiete je diré pas que t un C.. et que tu a traité tout le monde de .................Rire
donc pas de sanctionRire

Mercredi 22 Juin 2005 22:45

Bah, Iced10, la pire sanction serait celle que l'on s'infligerait à soi-même par auto-flagellation. Mais bon, j'suis protégé de ça : il n'y a pas de sex-shop dont j'oserais pousser la porte! ;-)

Mercredi 22 Juin 2005 23:31

en tout cas sus a l'ennemiRire la lutte continue
j'va d'venir com arlette miRire

Dimanche 26 Juin 2005 09:40

maintenant faut que tu continues c'est surRire

Vendredi 01 Juillet 2005 09:18

bon ben voila lettre envoyée a nouveau au cnosf et a la fftt qui indique que je refuse toute sanction et meme le principe d'une sanction.
c'est a nouveau au cnosf de faire un dossier mais ils m'ont dit que comme je n'etais plus suspendu maintenant je pouvais jouer sans crainte et qu'on avait le temps pour une nouvelle conciliation (pas avant la rentrée je pense) on verra bien

Jeudi 07 Juillet 2005 19:42

sa depen

Vendredi 15 Juillet 2005 16:55

hé bien j'ai recu un appel du cnosf qui m'indique qu'une comission de conciliation se tiendra le 20 ou 21 juillet
la suite au prochain numéroRire

Vendredi 15 Juillet 2005 20:17

A ça avance alors????

Mais la conciliation si c'est le CNOSF qui l'a demandé la FFTT vas t'elle venir ou se faire représenter?????

Enfin il faut que ça se termine, et bon ou tu es coupable ce qui est impensable ou tu es innocent et la tu n'a rien pas même un avertissement ou un sursis.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Vendredi 15 Juillet 2005 20:54

oué c clair attendons la suiteRire

Mercredi 20 Juillet 2005 18:45

iced10 le rebelle Content fan de cheRire

continue a te battre ...

Vendredi 29 Juillet 2005 21:59

bon alors j'ai des news mais je les mettré demain en ligne car pas le courage de taper les lettres.
mais sachez que la conciliation propose de me laisser un blame mais sans mise a l'epreuve

Samedi 30 Juillet 2005 09:23

bon alors voila les nouvelles du frontRire
quand j'ai demandé une nouvelle conciliation la FFTT a demandé au cnosf par lettre la raison pour laquelle je fesait ca et si c'était justifié. Voila leur propos
Je viens de prendre connaissance de la nouvelle demande de conciliation de mr lacroix et suis quelque peu surpris (mais biensurRire). En effet :
nous vous avons indiqué dans un courier précédent la suspension de la décision de l'IND dans l'attente de la conciliation;
nous avons accepté la proposition de conciliation;
la décision finale de l'ind respecte totalement la proposition de conciliation et va meme au dela (mais biensur aussiRire);
aucun fait nouveau ne justifie une reprise de la procédure.
en outre la date proposée pour l'audience se situe dans les championnat d'europe jeune et donc personnes ne pourra se présenter a la conciliation.
En conséquence je vous remercie par avance de bien vouloir nous confirmer la recevabilité de la demande de mr lacroix et sollicite un report d'audience (repport refusé par le cnosf)

Samedi 30 Juillet 2005 09:30

voici maintenant la conciliation:
donc tout un bla bla pour le rappel des faits depuis le début biensur mais bon ca vous le savez dejaRire donc je passe car y'a 3 pageRire
Examen du litige :
a titre limitaire, le conciliateur tient a préciser que la FFTT lui a transmis, le jour de l'audience, une copie des échanges auxquels a participé le requérant et qui ont eu lieu sur t2t.com. (alors la je dit bravo car ils peuvent pas se déplacer mais ils peuvent envoyer le document ENFINRire mais le matin meme a 8h20 bizar vous avez dit bizar oui j'ai di bizarRire)
bon je passe encore certaines choses pas tres interressante et vous donne la conclusion directe :
En conséquence des éléments ci-dessus retenus, dans un soucis de conciliation et afin de mettre un terme définitif à ce litige, le conciliateur propose à la FFTT de réduire la sanction infligée à un blâme simple.
Il propose également a la FFTT de publier dans le bulletin fédéral un communiqué précisant la nature exacte de la sanction ainsi infligée.

Samedi 30 Juillet 2005 09:37

alors maintenant ce que j'en pense ben pas génial me déplacé 2 fois a paris pour ca super top. Ca veut dire que meme que le mode dont c'est fait la sanction n'est pas légal (aux yeux de la loi) on accuse et sanctionne quand meme aux dire d'un tiers ou d'un inconnu meme si il n'y a pas de preuve et que ce ne soit qu'un doute.
j'ai enfin le copier coller je vous annonce un super montage dans lequel biensur il n'y a pas toute la discution, il y a le 1er message de mon ami carnage revers puis ensuite 2 jours complet manquent ensuite le débat carnage lced et dédéRire il manque encore 2 jours complet et enfin un ptit mot de conclusion de carnage. j'avoue tres bon montage.

pour ma part il faut que je me renseigne aupres du tribunal administratif pour voir si ca vaut le coup de continuer car tt le monde me dit que le blame sans mise a l'épreuve c deja un bon gain de cause et que si je vais au tribunal il va me falloir un avocat (et donc payant) pour ne pas pouvoir rivaliser avec une grande instance telle que la FFTT.
Mais bon j'suis un coriace et je v dc allé consulter des aides juridiques gratuits pour le savoir.
Si vous connaissez un avocat qui pourrait me représenter (gratuitement) n'hésitez pas a me contacter pour ceux qui me soutiennent biensur vous avez mon mail en visibleRire
sur ce a la prochaineRire car il y a encore d'autres actions en cours mais bon il va falloir du temps pour celaRire
1
4
703 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement