Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Devenir professionnel ( jouer en pro A ou B ) - Page 2

Vendredi 02 Janvier 2015 23:14

Comment tu évalues ton classement par rapport aux français ?
Parce que commencer aussi tard et prendre 400 points par ans pendant plusieurs années sans t'entrainer tous les jours, c'est une performance !! tu fais mieux que les meilleurs jeunes qui s'entrainent tous les jours...
Ceci dit, à 16 ans, certains touchent déjà des sous pour jouer au ping mais ils annoncent des classements en dessous de la 200eme ou 300eme place...

Samedi 03 Janvier 2015 12:25

A mon avis il faut que tu passes tes diplômes d'entraineur, et tu vivras de ta passion sans problème, avec du sérieux dans ton métier. Par contre vivre que du ping me parait compromis, puisqu'il faut prendre en compte le fait que la carrière s'arrête assez tôt, et que tu ne gagnes pas des cent et des milles.
Mais un style dans les 200 français, une équipe en N1, et un club qui t'emploies, voilà ce à quoi tu peux aspirer quasi assurément. Et cela a le mérite de durer plus longtemps!

Samedi 03 Janvier 2015 12:51

mais ça ne te rendra pas riche pour autant
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 03 Janvier 2015 20:01

Riche non, mais tu fais ce que tu aimes, déjà cela n'a pas trop de prix en soi.

Samedi 03 Janvier 2015 21:08

Ce n'est pas faux...
Mais Sampong a 16ans .. .est-ce que le ping sera toujours sa passion dans 5, 10 ou 20 ans ? ... pas sûr...
Donc plutôt que de foncer tête baissée dans une filière avec très peu de débouchés, je pense qu'il est important d'entendre tous types de sons de cloche.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 05 Janvier 2015 19:04

Citation de cowboy :
A mon avis il faut que tu passes tes diplômes d'entraineur, et tu vivras de ta passion sans problème, avec du sérieux dans ton métier. Par contre vivre que du ping me parait compromis, puisqu'il faut prendre en compte le fait que la carrière s'arrête assez tôt, et que tu ne gagnes pas des cent et des milles.
Mais un style dans les 200 français, une équipe en N1, et un club qui t'emploies, voilà ce à quoi tu peux aspirer quasi assurément. Et cela a le mérite de durer plus longtemps!


Sage analyse...
Pour en revenir à Legout, il a débarqué en Aquitaine à 16 ans classé 20 (grosso modo légèrement au-dessus de 750) et avait effectivement peu d'années de ping derrière lui. Pas vraiment impressionnant au départ... mais une progression fulgurante due à des qualités de bosseur hors normes et un mental exceptionnel (beaucoup d'humilité aussi...).
Pour ceux qui l'ont connu jeune le parcours de Jover est plutôt particulier aussi !

Vendredi 13 Février 2015 17:27

bonjour j'ai 14 ans et j'ai commencé à jouer à 12 ans,je suis passé de 5:7 ma premiere année, 7:13 ma deuxieme et pour l'instant je suis 15, a mon meilleur niveau je joue 20 je pense, je voulais demander si j ai un avenir au tennis de table.

Vendredi 13 Février 2015 18:02

Citation de Moumou :

Pour ceux qui l'ont connu jeune le parcours de Jover est plutôt particulier aussi !

Oui Jover jouait à Eysines. Mais il me semble qu'il s'est blessé gravement en bodyboard alors qu'il était à Cestas non?

Vendredi 13 Février 2015 20:04

Citation de zizou61 :
bonjour j'ai 14 ans et j'ai commencé à jouer à 12 ans,je suis passé de 5:7 ma premiere année, 7:13 ma deuxieme et pour l'instant je suis 15, a mon meilleur niveau je joue 20 je pense, je voulais demander si j ai un avenir au tennis de table.
Tu es sérieux?

Vendredi 13 Février 2015 21:42

A titre de comparaison j'avais un pote qui a commencé a 11 ou 12 ans. .a 17 ans il était dans les 50 français. . Il a certes joué en pro A (oou b je ne sais plus) mais il a tjr eu un taf à côté. .
faire les pro tour et ne vivre que du ping est réservé à l'élite de l'élite je pense. .
Je ne sais pas si les joueurs de pro a vivent exclusivement du ping. .
puis c dur de predire le futur. .
y a pas un petit jeune des Ardennes qui a commencé y a pas ltps et qui a fait les championnats d'Europe? Même pour un talent comme ça. . S'il ne s'entraîne pas dur il ne sera jamais pro. .
just do it

Samedi 14 Février 2015 02:17

Andrzej Grubba a commencé à 11 ans avec un palmarès à la clef.
我爱法国。。。您呢?

Samedi 14 Février 2015 13:36

Citation de zizou61 :
bonjour j'ai 14 ans et j'ai commencé à jouer à 12 ans,je suis passé de 5:7 ma premiere année, 7:13 ma deuxieme et pour l'instant je suis 15, a mon meilleur niveau je joue 20 je pense, je voulais demander si j ai un avenir au tennis de table.

Oui si tu connais la modestie Content

Lundi 09 Mars 2015 15:37

bon jai un exemple concret d un joueur que je connait stephane lereat pour les connaisseur il etais classer 25 les ancien classement il avait 20 ans il et partie en chine pendant 2 ans il et revenue en france apres 1 ans de competition il monter n° 30 francais donc tous et possible

Lundi 09 Mars 2015 16:30

Tout est possible, tout est réalisable, même de se relire et de corriger ses fautes d'orthographe... (j'en ai compté 16...).

Lundi 09 Mars 2015 17:03

J'en ai comptées 16. En = les fautes , placé avant l'auxiliaire avoir = accord en genre et en nombre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mars 2015 17:06 par droopydelax

Lundi 09 Mars 2015 17:07

Citation de droopydelax :
J'en ai comptées 16

Correction incorrecte http://reho.st/preview/kamizole.blog.lemonde.fr/files/2008/02/maitre-capello.1202560670.jpg

Lundi 09 Mars 2015 17:22

Non, je ne pense pas qu'il faille accorder le participe passé dans ce cas là.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 09 Mars 2015 17:25

Et il y en a plus que 16 d'ailleurs.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 09 Mars 2015 17:44

Je n'ai pas compté les lettres majuscules oubliées Émoticône

Lundi 09 Mars 2015 18:07

Et la ponctuation... et la syntaxe... MDR
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun
2
1
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général