Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Trop lent le COS-3 - Page 2

Samedi 15 Novembre 2014 09:06

+ 1 pour l'allround Classic Carbon. C'est un bois à tout faire, et qui donne une très bonne sécurité en démarrage. Je pense même que tu seras surpris de l'effet supplémentaire que tu mettras en top avec ton Vega Europe (même si je trouve que sur ce bois, le graal c'est le Vega Pro, affaire de goût...)

Par contre, je suis beaucoup moins convaincu par le mariage avec le GDT. Pour avoir refait un essai hier avec cette configuration (le new...), certes il est efficace, mais je trouve que cela fait ressortir énormément le principal défaut de ce picot, à savoir son côté peu permissif. Je trouve qu'il se marie bien mieux avec le Dornanglanz, ce qui donne un ensemble moins rapide et bien plus contrôlable. Et quand je vois les fautes sur démarrage de mes adversaires d'hier (14 et 16), je pense que la gêne est bien présente et surtout, plus exploitable.

Samedi 15 Novembre 2014 12:01

comme quoi moi j'ai détesté le DG sur mon bois: trajectoire trop plate , pas assez vif ni gênant !
après tout dépend de sa gestuelle ! Émoticône

Samedi 15 Novembre 2014 12:11

Oui, c'est tout à fait vrai. Et je dois reconnaître que j'ai une gestuelle assez atypique pour un jeu avec un picot long. Ceci explique surement cela.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Novembre 2014 12:11 par ulysse85

Mercredi 19 Novembre 2014 17:12

Citation de benet82 :
Citation de archeo :
Passer d'un Vega Europe à une Vega Pro ne vas pas fondamentalement changer les choses.
Cependant, parmi les bois défensifs, il y en a bien qui soit moins lent. Le Defplay Senso peut être ? Ou alors regarder du côté des bois combi avec une face lente pour ton PL et quelque chose d'un peu plus vif pour ton CD.

Oui le problème est que le GDT est un picot capricieux qui ne s'accorde bien (enfin à mon gout) qu'avec des bois rigides , le defplay est trop flexible comme bois.
Et si je mettais une plaque plus rapide en épaisseur max??
CA pourrais le faire?

Un excellent compromis "lenteur quand il faut" et "rapidité quand il faut" est le Stiga Defensive Wood NCT qui est loin d'être une planche mais qui s'accommode particulièrement bien du GDT, en le domestiquant mais en lui gardant une très bonne dangerosité.
C'est le montage que j'utilise et j'en suis enchanté. Par contre en CD, il faut quelque chose qui dépote suffisamment en 43/45° selon mes tests.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 19 Novembre 2014 17:15

Quand je dis loin d'être une planche pour ce qui est du Denfensive Wood NCT, il est quand même suffisamment rigide bien que relativement tendre et ne vibre pas du tout.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 07 Février 2015 23:43

Aujourd'hui troisième tour d'indiv, bon je ne m'en sort pas trop trop mal sans être super brillant.
Mais bon ok en frappe à plat pas de soucis je termine le point quand il faut claquer avec mon physique d'ancien rugbyman ça claque.

Mais je vois bien les limites en top rotation et top frappé c'est pas assez rapide mes adversaires ont le temps de se replacer.
J'aime vraiment la prise en main car c'est un gros manche , apparemment pas assez gros pour moi car j'ai rajouté un gripClin d'oeil
Avec le GDT l'inversion n'est pas énorme en petit jeu mais quel contrôle et bloc passif et coupé ça reste sur la table.

Je vais laissé passer le championnat par équipe et j'ai bien envie de me lancer sur un bois combi, j'ai joué un adversaire aujourd'hui avec un GDT monté sur un TSP defensive combi c'étais plutôt pas mal d'ailleurs je le perd à la belle pffeu.
1
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois