Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de robo-top

Messages de robo-top

Jeudi 02 Juillet 2015 23:29

Bonjour, je viens de recevoir un Rakza X en remplacement de mon Rakza 7 ( pas en version soft).
Après 2 entrainements, je constate nettement que le topsheet est plus dur mais la mousse plus tendre.
Je trouve le X plus dynamique que le 7.....c'est surprenant mais intéressant...a suivre

Samedi 28 Février 2015 21:49

Bonsoir archeo,
même parcourt que ton coéquipier, j'ai eu un grass off 2mm dès l'age de 13 ans.Je n'ai jamais arrêté le ping et toujours gardé le meme style de jeu.
J'ai très longtemps joué pour remplacer le grass avec un curl p2 en 2mm aussi ( et oui il a existé en 2mm) et j'ai retrouvé les mêmes sensations.Mais lui aussi ne se fait plus et je me suis rabattu sur le Grass dtec en 1.6mm sur un bois off et là de nouveau peu de difficulté à retrouver la même efficacité.
Cerise...on peut le trouver ailleurs que chez wack et moins cher... Émoticône

Dimanche 18 Janvier 2015 16:57

Bonjour à tous...
Je rentre d'une compétition par equipe en R3 en région centre et pour la première fois en 40 ans de ping, le JA nous annonce avant de commencer la rencontre en brandissant le texte de Mr Barreaux en couleur et plastifié que les arbitres ne pourraient pas coacher ...
Du jamais vu !!
Par contre, il laisse les joueurs rentrer dans l'air de jeux entre les sets, les bouteilles au pied des table, les serviettes partout, etc... Émoticône

Dimanche 23 Novembre 2014 19:25

Je porte des verres progressif depuis 2 ans et mon opticienne m'avait prévenu, on ne peut pas jouer avec des verres progressif car il faut faire bouger les yeux dans les lunettes et non pas bouger la tête, la correction n'étant pas la même en haut et en bas du verre ( c'est le principe du verre progressif ) et l'appréciation des distances est alors délicate. Par contre, je suis passé ensuite et uniquement pour jouer aux lentilles progressives, et là c'est complètement différent car c'est le cerveau qui fait le tri entre les images floues et nettes ( pour résumé car je ne suis pas opticien) . Depuis je revois la balle comme à mes 20 ans, c'est bluffant... Émoticône

Mardi 28 Octobre 2014 23:26

Bonsoir Patos,
C'est vrai j'en ai marre de prendre cher sur les saranais mais la prochaine fois, affutes tes grattes , tu viens de bien me motiver !!!
A bientôt Émoticône

Mardi 28 Octobre 2014 23:17

Je suis pas un PRO, mais pour moi la partie commence quand l'arbitre rentre dans l'air de jeu en premier et se termine quand il sort en dernier. Il doit prendre en compte tous les évènements entre ces deux moments.
J'ai toujours montré à mes deux fils pongistes les videos des joueurs chinois pour leur comportement exemplaire dans l'air de jeu...quel dommage , ZJK un des plus grand ( mais pas mon préféré ) ...
Je joue en R2 par équipe, et j'aurai mis rouge direct en demandant l'appui du JA. Émoticône

Dimanche 11 Novembre 2012 22:22

depuis 1978 sans arrêt.

Jeudi 23 Février 2012 11:35

Bonjour, perso je joue avec un curl P2 avec 1.5 de mousse, un pl ideal pour un jeux allround . Il se comporte presque comme un soft sur balle rapide à plat, on peut frapper et topper avec. Quand les balles prennent de la rotation, le coté picot long fait son travail d'inversion et d'amorti. On peut bloquer actif ou passif a la table avec mais aussi bien reculer et defendre de loin. Après avoir joué pendant des années avec un Grass Off 2 mm collé, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé ... mais chacun son style et chacun ses propres sensations !!!

Lundi 18 Avril 2011 00:01

Citation de Bignico :
Citation de johan451 :
Citation de didi18 :
En R2 poule B, victoire du CP Mehun sur Cléry 11/9 pour ce qui était un des matchs de la montée, seulement cormery ayant gagner c'est eux qui montent, un peu de regret mais bon très bon match du CP mehun qui est allé chercher la victoire qui nétait pas prévisible bien au contraire! Ce qui est plus regretable en fin de compte c'est la mauvaise foi et le manque de sport de certains joueurs en fin de rencontre surement blazés de cette défaite... Bref sale histoire. Je tiens a remercier quand même Mathieu Blandin pour son grand côté sport et humain, un très bon gars qui sprend pas la tete et très agréable!

C'est quand même très gonflé de votre part de parler de mauvaise foi de Cléry. Il ne faudrait pas inverser les rôles car ce qu'à écrit votre capitaine sur la feuille de match est totalement faux. La licence d'Edouard Fournier a été demandé par une joueuse licenciée à Cléry bien avant que le JA de substitution (Gérard Corgnac, venu en spectateur) ne prenne la rencontre en main après avoir appelé la Ligue. Ensuite, Mathieu Blandin a réagi sans avoir assisté à l'échange qu'à eu votre capitaine avec nous lorsque les réserves ont été posées et son point de vue n'est du coup plus le même (je ne peux sinon bien sûr que confirmer que Mathieu est quelqu'un de très bien). Au final, c'est quand même trop facile d'inverser les rôles et de rejeter la faute sur nous alors que nous, nous étions en règle et qu'on a rien demandé à personne. De plus, lorsque nous menions 4 à 3 et que Gérard Corgnac m'a informé de la situation, j'ai dit que quelque soit le score final, une réserve serait posée. Nous ne sommes absolument pas blasés. Il y a un règlement qui est le même pour tout le monde. Nous ne sommes pas responsables que le JA ne soit pas venu ni qu'Édouard Fournier soit venu sans licence, ni pièce d'identité. Si ?? . Et pour finir, sachez que vous êtes les bienvenus au Tournoi de Cléry dans 15 jours.

euh.......... si j' ai bien tout compris , Clery a perdu sportivement sa rencontre contre mehun , et par la méme occasion la montée en R1 au profit de Cormery , mais pourrait bien acceder quand méme a l ' echelon superieur si sa defaite se transforme en victoire sur tapis vert suite a la non presentation de license d ' un joueur de Mehun qui par dessus le marché n ' a méme pas pu prouver son identité , le tout : sans juge arbitre !

Franchement , il va falloir de l ' imagination a la sportive de la ligue pour statuer sur un mic mac pareil .........

Le reglement est tres clair: pas de license ni certif, le joueur n'accede pas à l'aire de jeu ... = 20-0 si le joueur était en A et ses points en moins si il jouait en B.
Je ne vois pas de mic mac, le règlement s'applique même si il n'y a pas de JA.

Jeudi 24 Mars 2011 22:12

Bonsoir à tous - que pensez vous de l'idée suivante: tous les joueurs jouent le 5eme tour sauf les zones et nationales , et pour les points cf, on ne compte pas ceux qui ont joué en régionale au 2eme tour. Cela permettrait à des jeunes de faire leur 5 tours (on a payé pour cela) et de jouer un peu plus de ping. Pourquoi les obliger de rester sur le banc alors qu'ils sont dispo ???

Mercredi 15 Juillet 2009 17:08

IL me semble que seule la liste fait foi en cas de litige, qu'elle que soit la compo du revêtement
Je doute qu'un arbitre connaisse aussi bien que toi ce revêtement , et j'ai peur qu'il soit intraitable...

Mercredi 15 Juillet 2009 16:54

Ce revêtement m'intéresse beaucoup, mais je me pose une question: il n'est pas sur la liste 30 des revêtements autorisés du 01/07/2009 au 31/12/2009 !! On pourra jouer avec quand même ?

Lundi 26 Janvier 2009 14:18

Ne sois pas si modeste nico, mais c'est possible que cela arrive !!

Lundi 08 Décembre 2008 23:18

monsieur gernot quand il était classé 5 ds les années 80 ainsi que claude bergeret en stage, championne du monde 77 en double mixte avec maitre jacques, Eric Guilbert classé 5 aussi.C'était magique !!!

Vendredi 22 Août 2008 15:57

accro surement - j'ai réussi a arreter de fumer il y a un mois avec beaucoup de difficultés mais je veux même pas essayer d'arreter le Ping, echec et rechute assurée !!

Jeudi 26 Juin 2008 11:05

Salut à tous, je pense que des tournois regionaux ou nationaux attireraient plus de 25 et N°, mais on est pas riche dans le loiret sur ce point. Aucune accusation vers les clubs mais je sais que certains sont prêts à faire Montluçon et Poitiers plutôt que Patay et Baule !! Outre l'appât du gain, ces tournois permettent de faire de nombreux match, Fab en a fait plus de 20 dans une journée !!

Vendredi 20 Juin 2008 12:36

J'ai connu et essayé ce revetement dans les années 80.Plaque dure, peu de rotation, tres bon en frappe.A l'époque pas d'équivalent.Aujourd'hui revetement dépassé technologiquement ... peut etre pour les nostalgique...ou un musée ??

Vendredi 20 Juin 2008 12:17

Citation de rubber :
du piston...du piston...du piston.....
Sois tu as un entraineur, sinon, si tu as la chance d'avoir un robot tu te fais des séries de RV sur balles à plat à n'en plus finir, puis des séries sur balles légerement coupées pour apprendre à rentrer dedans gentiment, puis des séries sur balles légèrement topées pour le bloc droite/gauche/court/long et le bloc actif. Si déjà tu fais tout cela, tu seras dans le timing et tu auras de meilleures sensations.
Du travail, du travail, du travail........

Cela s'appelle faire ses games - c'est vital dans un premier temps. On verra pour la suite ...

Vendredi 20 Juin 2008 11:05

Citation de juliendrumez :
Merci de votre soutien franchement pour l'instant j'ai pris un speedy soft pour m'habituer au soft car on m'a dit que c'etait l'un des plus faciles a prendre en main. Peut etre que je changerais par la suite mais là pour l'instant mes premieres impressions sont bonnes mais pour le moment il y a q'une chose a faire c'est se rendre à l'entrainement et jouer. oui comme l'a dit robo-topc'est egalement pour mettre en avant mon gros top coup droit que j'ai mis un soft.

Tu parles de bonnes impressions et de vouloir t'entrainer, 2 éléments indispensables pour prendre ton pieds dans ton sport préféré.Tu es surement sur la bonne voie. Amuses toi bien !!!

Vendredi 20 Juin 2008 10:06

Citation de rubber :
Citation de juliendrumez :
Ayant un revers plus que passable et un cd tres bon j'ai décidé de mettre un soft dans mon revers tout d'abord penser vous que c'est une bonne idée et si oui quel soft me conseillez vous.

Le soft ne doit pas être un prétexte aux joueurs qui ont un RV passable !!!!!!
Ce n'est pas parce qu'il prend moins les effets que tu dois l'utiliser.
Le soft est un revêtement technique et très rapide !
Personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne idée, c'est une autre façon de jouer, un geste différent.
Pourquoi ne pas utiliser un backside avec une épaisseur moyenne de type allround : vari spin, slice 40 ou tackiness.

Je suis d'accord avec ruber, mais si notre camarade souhaite évoluer vers un type de jeu tournant autour d'un soft sur le revers, pourquoi ne pas lui donner des conseils ?
Perso, je joue avec des picots depuis 30 ans, du grass off, puis du curlp2 collé et maintenant du soft, c'est un choix personnel non pas pour cacher un défaut sur le revers mais pour construire un type de jeu me permettant d'exploiter le plus possible un gros top en CD.
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de robo-top

Résolu