Lundi 24 Novembre 2014 18:25
Désolé les images sont trop grandes, je vais tâcher de corriger ça. En attendant ce viscaria-là est superbe... le grain du bois est bien plus serré et fin que celui du commercial, le poids est à 89.5, pas trop en tête, par contre la palette est légèrement plus large et le H8 est assez lourd, j'arrive à 185g raquette complète, sans doute je serais à 182g avec un H3 collé proprement. Pour les perfs et la maniabilité on verra ce soir, mais le rebond à vide est assez impressionnant, très régulier, mat, sweet-spot très large, une impression de bois qui sonne "plein"... ça me rappelle pas mal la qualité du 506 tout ça... je ne résisterai pas à l'essayer ce soir, donc... à tout à l'heure !Lundi 24 Novembre 2014 21:54
C'est quoi comme h8 ? J'attend tes impressions par rapport au h3 neo..tu l'a boosté comme un h3 ou moins ?Lundi 24 Novembre 2014 22:06
pour la réactivité, les problèmes de gestes tardifs, je pense que le poids totale sera trop élevé..........Mardi 25 Novembre 2014 08:40
Et tu as raison...
effectivement le poids général etait trop élevé, et ça m'a fait perdre du contrôle sur les enchaînements. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas fini l'entraînement avec le viscaria hier soir ; quand j'ai repris la raquette AC j'étais tout de suite plus à l'aise meme si le poids est un peu en tête de raquette, les 10g de moins sont appréciables. Je pense qu'il ne faut pas que je dépasse les 180g de poids total. De plus le H8 que j'avais mis sur le viscaria n'était pas assez boosté et manquait de peps, tandis que le 80fx de l'autre côté etait totalement rincé et n'accrochait plus.Mardi 25 Novembre 2014 09:15
salut,
à te lire on se dit quand même que ça sert pas à grand chose de se tourner vers les modèles de serie onéreux BTY ceux-ci n'ayant rien à voir avec les mêmes modèles qu'utilise les pros, à moins d'y trouver son compte en les essayant... en tout cas ça sert à rien de se dire "j'ai un jeu typé ZJK je vais prendre un viscaria", ou "j'ai un jeu typé Maze à mi-distance je prend un Maze", en tout cas ces fabrications donnent envie, si seulement il etait possible de se faire faire un custom BTY avec ses désidératas et pas avec ceux des autres, tu pourrait te faire un 150x157 pour pas qu'il soit trop lourd et faire coincider la fabrication avec ton propre style de jeu, etc...
Mardi 25 Novembre 2014 09:23
Oui et non. ça dépend des bois. En ce qui concerne le Maze, il est effectivement très bien à mi-distance et on peut s'orienter vers ça si on estime avoir un jeu proche de Michael M. Mais j'avoue que j'avais jamais vraiment réussi à mettre en relation le jeu de Zhang Jike avec mes sensations persos avec un viscaria commercial... là je vois beaucoup mieux, d'un coup.Mardi 25 Novembre 2014 10:50
Mardi 25 Novembre 2014 12:45
Popette ton viscaria custom tu l'as acheté ou ?Mardi 25 Novembre 2014 13:17
SaletabletennisMardi 25 Novembre 2014 14:06
C'est vraiment pas mal 180g en raquette montée avec H3 et T80fx, d'autant que le H3 est réputée pour être une plaque lourde; j'ai les mêmes soucis de balance avec mon Viscaria commercial de 87g :
, fais moi signe)
Mardi 25 Novembre 2014 15:09
à te lire on se dit quand même que ça sert pas à grand chose de se tourner vers les modèles de serie onéreux BTY ceux-ci n'ayant rien à voir avec les mêmes modèles qu'utilise les pros, à moins d'y trouver son compte en les essayant... en tout cas ça sert à rien de se dire "j'ai un jeu typé ZJK je vais prendre un viscaria", ou "j'ai un jeu typé Maze à mi-distance je prend un Maze", en tout cas ces fabrications donnent envie, si seulement il etait possible de se faire faire un custom BTY avec ses désidératas et pas avec ceux des autres, tu pourrait te faire un 150x157 pour pas qu'il soit trop lourd et faire coincider la fabrication avec ton propre style de jeu, etc...Mardi 25 Novembre 2014 15:12
, fais moi signe)Mardi 25 Novembre 2014 15:45
C'est quand même ahurissant la différence entre plusieurs exemplaires d'un même bois. Déjà entre les old et les new tag c'est pas pareil du tout ; moi je préfère nettement les new qui ont le poids moins en tête de raquette. Mais les sensations sont très différentes. Et là entre le custom et le commercial c'est pas juste une histoire de qualité ; on dirait pas le même bois.Mardi 25 Novembre 2014 15:46
Bon ben ça se décante chez moi... je pense que je vais commencer à vider mes tiroirs ; Noël approche et j'ai des cadeaux à faire... bientôt des choses en vente.Mercredi 26 Novembre 2014 00:43
Mercredi 26 Novembre 2014 09:28
Ouais. Je me tâte à retenter un T64 en revers. Je jouais bien avec cette plaque ; le 80fx me donne davantage de rotasse en démarrage lent, mais je suis moins instinctif en bloc et en top frappé.Mercredi 26 Novembre 2014 16:20
Mercredi 26 Novembre 2014 16:38
Une question pour toi popette, bien que je pense déjà avoir la réponse à ma question
Mercredi 26 Novembre 2014 16:54
hello,
ça peut-etre intéressant puisque d’avantage de modeles repertorier pour comparaison
sinon comme ça de but en blanc plus je te lit et plus je pense qu'un Adélie pourrait lui aussi te correspondre (meme si ce n'est pas un composite), c'est un 7 plis Limba/ayous 6.2mm 151x157mm (tu veut de la puissance mais sans trop de flex, le flex te gêne à prioris meme si je sais que tu souhaite en conserver un minimum, celui-ci serait parfait, son angle de rejet aussi tu devrait apprecier et l'association avec le H3 ne devraient pas poser de soucis pour terminer les points)

Mercredi 26 Novembre 2014 17:17
Allez popette j'espère que tu trouveras ton bonheur et que surtout tu garderas ce matos pour encore plus progresser ..Mercredi 26 Novembre 2014 17:51
Ma foi... je ne stresse pas, j'ai plein de chouettes bois et je prends plaisir à jouer avec plusieurs d'entre eux. Je viens de remonter le viscaria custom avec mes plaques fraiches, le reboosting du H3 lui a fait reprendre quelques grammes mais j'arrive à 181g avec un poids équilibré. ça paraît vraiment pas mal. Je teste ça ce soir sur le robot et demain matin en entrainement solo.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois