Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois idéal... où es-tu ? - Page 29

Mercredi 26 Novembre 2014 18:09

alors le stradivarius, je n'avait pas aimé parce qu'il est plus dynamique que le viscaria light, justement............le viscaria light est moins dynamique, meilleur contrôle, moins rigide, que le viscaria.......mais aussi un peut moins puissant. mais sur ce dernier point, il faudrais trouver un exemplaire vers 85....86gr, voir plus ça existe. avec mon exemplaire de 79gr, j'arrive à 179gr au total..........et la balance dans le jeu est nickel.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 26 Novembre 2014 18:21 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 26 Novembre 2014 18:24

avec le redshank, l'association avec les tenergy est extra, mais avec le H3........l'assoc h3+MLC et h3+VL est bien plus efficace et linéaire.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 26 Novembre 2014 20:04

Citation de popette58 :
Et j'ai encore le petit Redshank qui n'a pas encore goûté à la Finezip.

ça fait plaisir de voir que le petit Red est tjrs dans un coin par chez toi, mais d'apres moi te faudrait quand même mieux remonter le KS, comme tu le sais le KS est sans doute un Redshank amélioré... Japan contre China en plus... apres on sait jamais peut-être te reserve-t-il une bonne surprise de fin d'année avec sa structure/composition on ne peut + classic (comme tu aime), c'est qu'il serait sacrément polyvalent le petit Red (fait combien ton exemplaire? quoi comme manche?), en tout cas je serais attentif à ton CR si tu l'essai... Clin d'oeil (n'ayant encore pu personnellement le faire Pleurer ce serai un essai "par procuration" Rire )
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 26 Novembre 2014 20:07 par Stephtt67

Mercredi 26 Novembre 2014 21:24

Citation de Lolo4217 :
Yinhe Venus V-1, peut être le graal ^^ Un bois très régulier, très homogène, suffisamment rapide et surtout puissant pour moi. Des plis extérieurs assez épais empêche d'entendre et ressentir le carbone mais la rigidité est là quand besoin pour les blocs, jeu à plat, frappes... La prise en main est parfaite, sobre, pas de petit bonus mais tout va bien, pour une production chinoise, même les oreilles n'ont pas besoin d'être poncées. Je dirai par rapport au Primorac carbon que le manche est léger plus agréable, il me semble plus puissant, sans être plus rapide. Je les trouve finalement assez proches avec le Yinhe, néanmoins plus homogène, plus puissant, plus agréable en prise en main... plein de petits plus qui font que là, je suis enchanté. Du chinois haut de gamme (ou moyen de gamme si certains cherchent la petite bête) mais franchement, je le conseillerai à énormément de gens cherchant du off/off+ puissant. Merci beaucoup à Bison Parlant de m'avoir prêté le sien (en vente ^^, mais je ne pouvais lui prendre), je pense qu'il ne tardera pas à être vendu et enchanté du monde.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 26 Novembre 2014 21:31

La composition ressemble au kong linghui spécial

Mercredi 26 Novembre 2014 23:17

Houlà... encore une nouvelle idée d'essai... mais jusqu'où s'arrêteront-ils ? Émoticône

Bon, ce soir je me suis fait une séance robot/musique/bière dans ma garçonnière. Je me fais ça de temps en temps, c'est bien sympa. J'ai la paix pour essayer des trucs. Seul défaut, le robot ne remplace pas un être humain ; mais bon c'est mieux que rien.

J'ai donc essayé le viscaria custom (89.6g) avec un H3neo bien boosté de sa race et un T80fx en 1.9. Le tout fait 181g. tonyvista je sais pas comment tu fais pour atteindre 179g avec 79g de bois, ça fait 10g de bois en moins pour 8g de colle en plus ? ou c'est ton H3 qui pèse un poids de voleur ? Ou le viscaria light qui a une palette large ? Je crois pas... Bon...Émoticône

Bref, j'ai fait le tour de ce que je pouvais faire avec le bois contre le robot et ça s'est bien passé. Je n'ose plus trop être dithyrambique, c'était jamais qu'une soirée-robot, mais bon j'ai pas ressenti de gêne. Je dirais que le viscaria custom est moins bandant que l'acoustic carbon... je pense mettre moins de sauce, ma balle me semble moins lourde compte tenu de la trajectoire qu'elle prend (mais bon, faut un adversaire en face pour juger ça). C'est sans doute dû au koto en surface et à la rigidité supplémentaire du vscaria custom sur l'AC. Par contre ça va plutôt vite, j'ai davantage de facilité à claquer une balle en top frappé, coup droit ou revers. Le viscaria custom est assez nettement moins dynamique que le normal, et aussi que le Stradivarius. Par contre il me semble assez puissant quand même ; et surtout il est beaucoup plus stable. Le sweet-spot est énorme, en bloc je pense que c'est de tous mes bois, celui qui met le plus en sécurité. Il est plutôt rigide a priori, faudra voir en jeu réel. En top sur balle coupée, il n'y a aucun souci, je relève la balle avec une grande facilité, il m'a semblé même plus facile que l'AC, mais là c'est pareil, faudra voir en vrai.
Au service, j'ai été surpris, j'ai réussi à faire des services que je ne fais pas comme ça d'habitude, très saucés et surtout très bas. Mais c'est peut-être un hasard, je pense ne pas avoir un bon toucher au service, alors certains soirs comme ça, je réussis des trucs, mais je suis totalement incapable de les refaire deux jours après à l'entraînement...

Demain matin je m'entraîne avec ma nouvelle relanceuse. C'est pas toujours simple avec elle, deux softs et des trajectoires assez dégueulasses... mais au moins je sais tout de suite si je suis instinctif avec ma raquette ou pas. Si je ne le suis pas, c'est filet une fois sur deux. Si je tiens la balle, c'est que je sens un peu les choses.

Là mon coeur balance pas mal entre l'acoustic carbon et le viscaria custom. L'acoustic carbon c'est une machine à plaisir pour moi, c'est puissant, assez flexible finalement quand on a trouvé le balancier (moins que le KS bien sûr mais quand même assez), ça met des tonnes de sauce en top et le limba accroche vraiment bien. Par contre, en bloc ou en service remise, on souffre de ce flex, le sweet-spot n'est pas si grand qu'on le croit au premier abord, car si on prend la balle en bloc en bout de raquette, ça fait un joli trampoline... à voir si le manche large et la prise en main différente change quelque chose à ça. Parce qu'en championnat samedi, j'ai souffert en bloc et en remise, surtout quand ça s'est tendu. Quand on est cool ça va, mais quand on est un poil crispé ou fatigué, adieu le contrôle... vous allez me dire c'est comme ça avec tous les bois... mais... ça m'a fait un peu penser au barwell fleet, quand t'es bien en jambes, avec le flex et tout, c'est d'enfer, mais si tu relâches, ouch... avec mon 506 par exemple, si je suis pas bien je n'avance pas trop, mais je ne me mets pas trop en danger, contrairement à ce que je ressens avec l'AC.

Le viscaria custom me semble, lui, assez prozac dans la philosophie. Le dynamisme est là mais pas démesuré comme sur les autres arylate-carbon que j'ai essayés. Le contrôle en bloc est surprenant, on prend très peu l'effet en fait. Et le bois est plutôt facile, on passe facilement de la rotasse au top frappé, les services courts se font bien, les longs aussi... un bois très polyvalent en somme, aussi stable que mon 506 mais plus polyvalent top/bloc/frappe. Pour la puissance j'ai pas vraiment pu me faire une idée encore, mais bon les tops frappés allaient vite des deux côtés. Et je trouve le placement assez aisé aussi, tout comme la remise, le bois ne catapulte pas donc on se règle assez vite. Bizarre pour de l'arylate-carbone... mais c'est comme ça. Si on ajoute à ça qu'à 181g, j'ai assez d'inertie tout en gardant un équilibre très satisfaisant, ça en ferait presque un bois idéal. Je pense rester là-dessus pour l'instant... même si bon, je ne résisterai pas à tester l'acoustic carbone manche large.

Suite demain.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Novembre 2014 23:17 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 27 Novembre 2014 09:31

Citation de popette58 :
Houlà... encore une nouvelle idée d'essai... mais jusqu'où s'arrêteront-ils ? Émoticône

Bon, ce soir je me suis fait une séance robot/musique/bière dans ma garçonnière. Je me fais ça de temps en temps, c'est bien sympa. J'ai la paix pour essayer des trucs. Seul défaut, le robot ne remplace pas un être humain ; mais bon c'est mieux que rien.

J'ai donc essayé le viscaria custom (89.6g) avec un H3neo bien boosté de sa race et un T80fx en 1.9. Le tout fait 181g. tonyvista je sais pas comment tu fais pour atteindre 179g avec 79g de bois, ça fait 10g de bois en moins pour 8g de colle en plus ? ou c'est ton H3 qui pèse un poids de voleur ? Ou le viscaria light qui a une palette large ? Je crois pas... Bon...Émoticône

Bref, j'ai fait le tour de ce que je pouvais faire avec le bois contre le robot et ça s'est bien passé. Je n'ose plus trop être dithyrambique, c'était jamais qu'une soirée-robot, mais bon j'ai pas ressenti de gêne. Je dirais que le viscaria custom est moins bandant que l'acoustic carbon... je pense mettre moins de sauce, ma balle me semble moins lourde compte tenu de la trajectoire qu'elle prend (mais bon, faut un adversaire en face pour juger ça). C'est sans doute dû au koto en surface et à la rigidité supplémentaire du vscaria custom sur l'AC. Par contre ça va plutôt vite, j'ai davantage de facilité à claquer une balle en top frappé, coup droit ou revers. Le viscaria custom est assez nettement moins dynamique que le normal, et aussi que le Stradivarius. Par contre il me semble assez puissant quand même ; et surtout il est beaucoup plus stable. Le sweet-spot est énorme, en bloc je pense que c'est de tous mes bois, celui qui met le plus en sécurité. Il est plutôt rigide a priori, faudra voir en jeu réel. En top sur balle coupée, il n'y a aucun souci, je relève la balle avec une grande facilité, il m'a semblé même plus facile que l'AC, mais là c'est pareil, faudra voir en vrai.
Au service, j'ai été surpris, j'ai réussi à faire des services que je ne fais pas comme ça d'habitude, très saucés et surtout très bas. Mais c'est peut-être un hasard, je pense ne pas avoir un bon toucher au service, alors certains soirs comme ça, je réussis des trucs, mais je suis totalement incapable de les refaire deux jours après à l'entraînement...

Demain matin je m'entraîne avec ma nouvelle relanceuse. C'est pas toujours simple avec elle, deux softs et des trajectoires assez dégueulasses... mais au moins je sais tout de suite si je suis instinctif avec ma raquette ou pas. Si je ne le suis pas, c'est filet une fois sur deux. Si je tiens la balle, c'est que je sens un peu les choses.

Là mon coeur balance pas mal entre l'acoustic carbon et le viscaria custom. L'acoustic carbon c'est une machine à plaisir pour moi, c'est puissant, assez flexible finalement quand on a trouvé le balancier (moins que le KS bien sûr mais quand même assez), ça met des tonnes de sauce en top et le limba accroche vraiment bien. Par contre, en bloc ou en service remise, on souffre de ce flex, le sweet-spot n'est pas si grand qu'on le croit au premier abord, car si on prend la balle en bloc en bout de raquette, ça fait un joli trampoline... à voir si le manche large et la prise en main différente change quelque chose à ça. Parce qu'en championnat samedi, j'ai souffert en bloc et en remise, surtout quand ça s'est tendu. Quand on est cool ça va, mais quand on est un poil crispé ou fatigué, adieu le contrôle... vous allez me dire c'est comme ça avec tous les bois... mais... ça m'a fait un peu penser au barwell fleet, quand t'es bien en jambes, avec le flex et tout, c'est d'enfer, mais si tu relâches, ouch... avec mon 506 par exemple, si je suis pas bien je n'avance pas trop, mais je ne me mets pas trop en danger, contrairement à ce que je ressens avec l'AC.

Le viscaria custom me semble, lui, assez prozac dans la philosophie. Le dynamisme est là mais pas démesuré comme sur les autres arylate-carbon que j'ai essayés. Le contrôle en bloc est surprenant, on prend très peu l'effet en fait. Et le bois est plutôt facile, on passe facilement de la rotasse au top frappé, les services courts se font bien, les longs aussi... un bois très polyvalent en somme, aussi stable que mon 506 mais plus polyvalent top/bloc/frappe. Pour la puissance j'ai pas vraiment pu me faire une idée encore, mais bon les tops frappés allaient vite des deux côtés. Et je trouve le placement assez aisé aussi, tout comme la remise, le bois ne catapulte pas donc on se règle assez vite. Bizarre pour de l'arylate-carbone... mais c'est comme ça. Si on ajoute à ça qu'à 181g, j'ai assez d'inertie tout en gardant un équilibre très satisfaisant, ça en ferait presque un bois idéal. Je pense rester là-dessus pour l'instant... même si bon, je ne résisterai pas à tester l'acoustic carbone manche large.

Suite demain.

perso, si t'es bien mieux en bloc et un petit moins bien ailleurs je n'hésiterais pas je continuerais avec ton viscaria . le bloc quand on est fatigué ou même pour le placement c'est indispensable (tactique), je t'envie vraiment car c'est un bois similaire que je cherche mais avec le vega pro je suis quand même super bien.

Jeudi 27 Novembre 2014 09:55

C'est ce que je me dis aussi. C'est quand même vachement sécurisant de pouvoir se dire que si on n'arrive pas à être actif (parce qu'on est fatigué, parce qu'on n'arrive pas à empêcher l'adversaire de démarrer avant...) on peut compter sur un jeu passif fiable. Je vous donne plus de news tout à l'heure.

Jeudi 27 Novembre 2014 12:11

Je confirme pour le Galaxy V1.
Mais c'est quand même assez dynamique.
Par contre, c'est jouissif: ça part tout seul.
Limite avec mon GDT de mémoire...
Ça reste quand même contrôlable.
Je l'avais préféré au Primorac Carbon pour un vrai surplus de personnalité dans le comportement, plus "joueur".
Il est toujours dans mon stock, il faudrait que je le remonte.

Jeudi 27 Novembre 2014 14:46

je cherche en vain des test avec les galaxy w1 et w2

Vendredi 28 Novembre 2014 11:32

Bon je suis dégoûté, j'avais fait un super CR comme je les aime, et là le forum m'a planté, erreur 500 Émoticône d'habitude s'il plante au chargement de la page, Safari me garde ma page précédente, là que dalle, impossible d'accéder au forum pendant plusieurs minutes et après, CR au fond de l'oubliette... Émoticône

Je disais donc... qu'hier, j'ai fait cette fois l'entrainement complet avec le viscaria custom. ça s'est franchement bien passé ; je vais donc pouvoir vous faire un CR plus circonstancié sur le bois.

Parlons finition et balance d'abord. La finition est excellente. Le manche (sans pastille, juste le sigle Butterfly « new » sous le manche) est très confortable, à peine une petite pression désagréable sous le majeur quand on joue depuis un moment, qui se règlera avec un petit coup de poncette. La balance est parfaite, juste assez d'inertie, poids équilibré pas en tête de raquette, nickel. Le poids général est de 181g, juste bien avec un bois équilibré.

Maintenant, le toucheret le feeling. Dès la première touche de balle, j'avais été surpris par le toucher du viscaria custom, qui n'a absolument rien à voir avec tous les bois koto que j'ai essayé jusque là, ni les arylate-carbone, koto ou limba comme le Maze d'ailleurs. L'arylate-carbone de Butterfly m'a toujours donné une impression de douceur artificielle façon coton ou moquette que je n'apprécie pas. C'est un peu différent sur le Maze grâce au limba en surface, mais ça reste assez "molletonné" comme toucher.

Sur le viscaria custom, c'est doux mais ferme, précis, et surtout "vivant", on sent très bien ce qu'on fait et on a la sensation de pouvoir moduler son impact ; ce n'est pas absorbant, ce n'est pas dur non plus, et c'est très naturel comme toucher, on ne sent pas le composite. En fait cela me fait davantage penser à un excellent hinoki comme celui du Speed90 qu'à autre chose, mais sans le dynamisme exacerbé qui part au quart de tour sur l'hinoki 1 pli ; là on a beaucoup plus de dwell-time, si on frotte la balle reste beaucoup plus longtemps dans la raquette qu'avec le 1 pli hinoki. Moins de dwell-time et d'accroche qu'avec le limba, mais vraiment pas mal quand même.

Quand on appuie les coups, le bois répond bien, il rend une sensation de "plein", rien à voir avec le viscaria commercial qui fait carton à côté. Là je suis sur une impression plus proche de celle de mon 506. Le viscaria custom est à peu de choses près aussi rigide que mon 506, il y a juste assez de flex pour donner un balancier sympa en top tandis qu'en bloc c'est très ferme, le sweet-spot est très grand, plus grand que sur le 506 encore bien que la palette soit de taille classique 151x157, et la balle ressort bien mieux du viscaria custom que du 506 qui prend à mon avis davantage l'effet.

Le viscaria custom est assez nettement plus dynamique que le 506, que ce soit avec le T80fx comme avec le H3, tout semble plus facile et demande moins d'énergie, sans perte de contrôle pour moi car le dynamisme ne surprend pas, on garde la main sur la vitesse de la balle. Sur les deux softs de mon adversaire du jour, j'ai pu me régler très vite, à part deux ou trois fautes habituelles au début de l'échauffement sur le speedy soft, je sentais bien la balle et j'arrivais à m'adapter aux variations de rotation de la balle. En revers c'est particulièrement bon, j'ai fait très peu de fautes que ce soit en top ou à plat, le flip est facile aussi, et je peux toper frappé facilement aussi.

Pour la suite de l'entraînement, on a fait beaucoup de travail sur la variation de balle à toper : balle picot, balle backside coupée, balle liftée, pour finir par du multiball aléatoire qui m'obligeait à adapter mon topspin à la balle qui m'arrivait.

D'une façon générale, je ne me souviens pas avoir eu autant de maîtrise pour varier la balle en topspin. Top rotation sur balle coupée, top plus lourd, top frappé, top sur top, flip, tout semble facile ; je n'ai jamais senti que le bois me mettait en danger, seule ma capacité à réussir le coup en fonction de ma fatigue ou de mon placement était limitante, et quand j'enchaînais les fautes, un peu d'effort pour revenir en jambes et ça repasse naturellement. Et encore, pris au ventre j'arrive encore assez facilement à remettre la balle en jeu, ça demande moins d'effort qu'avec le 506 pas assez dynamique ou même l'acoustic carbon qui a davantage d'inertie et de flex et devient vite piégeux si on ne va pas assez vers l'avant.

En top la balle est peut-être légèrement moins lourde qu'avec le 506 ou l'acoustic carbon, et peut-être aussi que le ludeack fleet, mais nettement plus que tous les autres bois que j'ai testés ; mais elle va surtout beaucoup plus vite, car ce viscaria custom est bien plus puissant que le Ma Lin Carbon ou le Kasumi Special ou même le viscaria commercial qui est franchement mou du genou à côté, bien plus facile à jouer et contrôlable que les Mizutani ou même que le Maze qui est franchement piégeux sur balle molle ; tandis qu'avec le Stradivarius les trajectoires très plates font un peu peur.

En conclusion, de tous mes essais jusqu'ici le viscaria custom est celui qui remplit le mieux mon cahier des charges, à savoir trouver un bois pour remplacer mon 506, qui soit de qualité équivalente, aussi facile et sécurisant en revers (c'est le cas), aussi sûr voir plus sûr en bloc (c'est le cas, le viscaria custom est plus polyvalent et a un sweet-spot plus large grâce au composite que le 506), plus facile en top et surtout en coup terminal (c'est le cas aussi), plus maniable (c'est le cas, à poids équivalent les dimensions de la palette permettent une diminution du poids global de 4 à 5g tout en gardant une raquette équilibrée) et permettant de jouer plus vite, ce qui à nouveau est le cas car le dynamisme du viscaria custom permet de jouer plus vite qu'avec le 506.

Les tests avec ce bois ne sont pas finis, car il me reste à lui faire passer l'épreuve du feu du jeu libre et surtout de la compétition. Ce sera chose faite la semaine prochaine, là je fais une pause ping jusque lundi et ensuite j'enchaîne 3 journées de championnat, deux matches à 6 en AGR et un match à 4 en R3. J'espère bien rester sur ces bonnes impressions à l'entraînement et ne pas être tenté de changer de raquette dans l'immédiat, pour avoir un peu de stabilité sur cette fin de phase.

Mais ce qui m'a tout de suite frappé et qui ressort vraiment de mon test, c'est que si ce viscaria custom est un viscaria de bonne qualité, alors il est vraiment différent du viscaria commercial et même des old qui ont la réputation d'être meilleurs que les new. Il est clair que dans ces conditions, il ne suffit pas d'acheter un viscaria commercial pour s'approcher de ce que Fan Zendong ou Zhang Jike ont dans les mains. A 130€ le bois commercial c'est un peu fâcheux... reste que ce viscaria custom, lui, vaut à mon avis les 280€ que j'ai dépensés pour l'acquérir. Il est aussi bon que mon 506 et n'a rien à envier en qualité ni en finition aux best-sellers de Butterfly ou de Nittaku qui est quand même moins cher, soit dit en passant. Le prix à payer pour avoir un bois d'exception... chez Butterfly en tous cas.

A suivre...

Vendredi 28 Novembre 2014 13:09

perso je trouve que ça reste encore acceptable 280e pour ce custom, ça fait bouble du prix quoi... (un bon double, mais si ça les vaut perso ça me choque pas Clin d'oeil le x2 me parait raisonable entre un de serie et un custom, ce qui me choque d'avantage c'est plutôt le prix du viscaria classic de serie)

Vendredi 28 Novembre 2014 13:19

Tout à fait. Émoticône

Vendredi 28 Novembre 2014 14:30

LE souci quand on prend un custom, c'est qu'on ne sait pas pour quel joueur de la superleague chinoise il a été réalisé, car entre deux viscaria custom y'a quasiement aucune chance d'en avoir deux pour le même joueur (des fois que le custom soit le Graal, faut bien penser que ce sera un Graal dispo en un seul exemplaire......donc pas de "backup"Clin d'oeil.

Je me prendrai peut être bien un viscaria custom aussi comme propre cadeau de Noel MDR

Vendredi 28 Novembre 2014 14:53

ouai mais popette a eu vraiment un bon prix... je sais que mon amie ne peu en aucun cas s aligner sur ce prix la..... ^^

Vendredi 28 Novembre 2014 14:59

Citation de vivan4tt :
LE souci quand on prend un custom, c'est qu'on ne sait pas pour quel joueur de la superleague chinoise il a été réalisé, car entre deux viscaria custom y'a quasiement aucune chance d'en avoir deux pour le même joueur (des fois que le custom soit le Graal, faut bien penser que ce sera un Graal dispo en un seul exemplaire......donc pas de "backup"Clin d'oeil.

Je me prendrai peut être bien un viscaria custom aussi comme propre cadeau de Noel MDR

Ma foi, je ne pense pas (mais je peux me tromper) que les caractéristiques principales du bois (toucher, sweet-spot...) soient vraiment fonction de la commande, mais plutôt de la qualité des bois utilisés. A mon avis, si on demande à Butterfly un viscaria custom avec un poids sélectionné identique au mien et des dimensions identiques au millimètre près, on risque de se retrouver avec des caractéristiques globales sensiblement identiques. Je peux même leur fournir une copie de la carte comportant les caractéristiques du bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2014 15:02 par popette58

Vendredi 28 Novembre 2014 15:10

Le truc c'est que ce type de commande directement à BTY est impossible non ? De plus l'épaisseur des différents plis est spécifique à la commande et peut aussi varier. C'était en tout cas ce que saletabletennis m'avait répondu. Je leur ai commandé un photino d'ailleurs (qu'ils proposent à un prix défiant toute concurrence), que je devrai plus tarder à recevoir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2014 15:11 par vivan4tt

Vendredi 28 Novembre 2014 15:37

Ah... je savais pas, je croyais que c'était possible, car j'avais lu un CR sur mytt je crois, d'un mec qui avait commandé son viscaria pour lui avec un manche précis, du moment que tu payes ça ne semblait pas poser de problème.

Vendredi 28 Novembre 2014 15:42

http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=43&t=3756

Apparemment le gars a passé commande via le responsable de Butterfly US. Je pense que si tu fais une demande particulière chez Dauphin ou Friendship, y'a moyen. Et ça lui a coûté à peu près le même prix que le mien, en fait, en 2008.

Vendredi 28 Novembre 2014 16:10

Dans son cas c'est juste le manche il me semble, pas de sélection spécifique des bois ni demande spécifique type modification de l'épaisseur des plis, ça fait juste super cher pour un manche spécifique je trouve. Il ne parle pas de touché supérieur ni même différent par rapport à son ou ses autres viscaria...........ce qui serait étonnant si il avait un bois custom avec bois sélectionnés et compagnie je pense.

Sur saletabletennis aussi, ils ne peuvent pas me garantir de me trouver un viscaria custom à 85-86gr puisqu'ils m'expliquent que les customs sont pour les joueurs de la superleague chinoise et que c'est derniers ne jouent pas avec des bois de 85-86gr, trop légers pour eux. Ceci dit si ils en récupèrent un, ils n'ont promis de m'avertir MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2014 16:14 par vivan4tt
5
6
629 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois