Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yinhe big dipper - Page 4

Mercredi 03 Décembre 2014 22:35

Faut attendre la nouvelle balle pour le big dipper, c'est plutôt moyen avec les balles celluloid

Jeudi 04 Décembre 2014 20:20

je viens de réessayer le big dipper sur mon carbo x5 en revers et ça va pas mal. bonne rotation en top. poussette coupé efficace. top rotation qui tourne. il y a quand meme un souci pour moi c'est le poids de la plaque. 52 gr coupé un peut plus large que BTY. un autre peut etre point noir serait la difficulté en frappe comme une majorité de plaque chinoise. c'est une impression que je doit confirmer.

j'ai essayer le moon spped qui pour moi est meilleur en coup droit. Il est aussi plus rapide que le big dipper. la plaque est moins lourde. ( 49 gr coupé un peux plus large que BTY). en fait j'ai l'impression de jouer avec un shark 2 en plus adhérent. la plaque est meilleur en frappe que mon tg3 neo mais moins incisive en top.

en régularité à plat coup droit et revers j'étais bien plus constant avec le moon speed.

mon bois ayant un angle de rejet très bas, le moon spped etant plutot moyen bas j'aurai besoin d’adapter mon geste pour pouvoir jouer avec. en conclusion la plaque est a vendre. dans les petites annonces

petit bemol sur les sensations, les plaques ont à peine 1 heure de jeux et peut etre qu il faut un temps de rodage plus important pour avoir de meilleur sensation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2014 20:22 par youfou

Samedi 06 Décembre 2014 10:20

Citation de Edsbim :
Faut attendre la nouvelle balle pour le big dipper, c'est plutôt moyen avec les balles celluloid

Mouais, pas convaincu, la surface est de même type que beaucoup de revêtements chinois et je doute très fort que l'accroche soit meilleure sur balle plastique...
Pour le rodage, je confirme, c'est un peu mieux après 2-3 entrainements mais c'est pas transcendant. Je trouve la plaque un peu poussive et surtout ce qui me dérange quand je regarde mon fils jouer avec (et il me confirme cette sensation), c'est qu'elle donne l'impression d'agripper correctement la balle une fois sur 2, j'ai l'impression que le topsheet et trop dur... Donc je laisse une dernière chance à ce revêtement en lui ajoutant un coup de boost supplémentaire et en attendrissant un peu le topsheet avec de l'huile et si après ça ce n'est pas mieux, retour au kokutaku!

Samedi 06 Décembre 2014 13:56

mon big dipper est une version 4 coin coupé 39 ° noir j'ai toujours de bonne sensation avec en revers, je l'utiliserai donc demain en match officiel. ça fait longtemps que j'avais pas mis autant de rotation en revers en tout cas.

nicopong1 c'est quel version que tu as ?

Dimanche 07 Décembre 2014 00:53

version H38 de base, je ne savais pas qu'il existait d'autres versions...

Dimanche 07 Décembre 2014 22:41

bon ba aspect mitigé pour le match de championnat car la plaque ne pardonne pas l'inexactitude, ni les fautes de placement. Il faut toujours s'engager et avancer et surtout pas hésiter, faut donc être chaud et joué plutôt relâché
Malgré ça c'est une vrai révélation pour moi qui a pu augmenter mon niveau dans la journée. la plaque avance bien et à beaucoup de contrôle. le top rotation est assez énorme, (pas vu mieux depuis le 729 fxel je crois). Bizarrement mes services étaient pas mal sans être transcendant. ça ma permis de bien lancer le jeux pour m’appuyer dessus. bref je continu avec pour l'instant.

Mercredi 10 Décembre 2014 16:14

Je cherche en noir celui ci ... Si vous avez envie de vous en debarrasser ou de me l'offrire pour Noël , MP svp
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Lundi 15 Décembre 2014 12:41

pas de versions différents chez yinhé sauf les différents versions de dureté....
4 coins, 6 coins, 8 coins --- ca n'existe pas....
tous.... des plaques normaux de 4 coins....
il faut bien avancer avec cette plaque, . très difficile pour les enfants de jouer avec cette plaque....
pas mal de rodage est nécessaire......
après rodage, excellent plaque.... très rapide, énorme rotations, blocs sécurisant, les tops frappés ne revient rarement à cause de la vitesse et les rotations lourdes combinés,
vu que le caoutchouc et un peu dure, ne laissera pas les balles adverses de rentrée trop dans la mousse, donc chops à mi distance ou en défense facile à faire.
excellent en services et retour de services
il faut faire + d'attention en tops sur tops car le revêtement réagi trop vite donc sensations de manque de contrôle
vu l'adherance il faut faire attention pour les frappes, il faut s'engager et la réactivité de cette plaque fait le nécessaire,
si on s'engage pas correctement...... dans le filet à 50%
attention plaque lourde & un peu dure quand même ...
voila....
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 15 Décembre 2014 12:45 par migennes

Lundi 15 Décembre 2014 13:45

migennes il y a bien au moins deux versions ( aucune idée de la différence ci ce n'est visuel)

il existe 4 coins et 4 coins coupés ( 8 coins donc).

sinon je suis assez d' accord avec ton contre rendu

Lundi 15 Décembre 2014 20:59

bizarre cette histoire de coins... En tout cas, je viens de voir que galaxysport.de propose deux versions avec deux dureté de mousse différentes, une version medium et une version soft...

Lundi 15 Décembre 2014 21:18

celui que j'ai est une 4 coin coupé 39 °

Samedi 03 Janvier 2015 19:16

Citation de youfou :
migennes il y a bien au moins deux versions ( aucune idée de la différence ci ce n'est visuel)

il existe 4 coins et 4 coins coupés ( 8 coins donc).

sinon je suis assez d' accord avec ton contre rendu

Effectivement, j'ai reçu ce jour mes deux big dipper rouges (j'hésitait entre une version soft en 2,1mm et une version medium en 1,9 mm, du coup j'ai commandé les deux!) et ils ont les 4 coins coupés (donc 8 coins).
J'ai fait 2 semaines d'essai avec le big dipper noir que j'avais pris à migennes dans mon revers, en 2,2 mm et mousse bleue à 38° sans les coins coupés et j'ai trouvé ça vraiment pas mal en revers, par contre en 2,2 mm je n'ai pas l'habitude de ces épaisseurs et je prends habituellement des mousses plus souples. Donc aujourd'hui j'ai pu tester rapidement la version soft (avec une belle mousse jaune fluo) en 2,1 mm dureté de mousse donnée entre 33 et 35°. J'ai trouvé le boosting d'usine un peu léger, donc un petit manque de dynamisme mais pas mal du tout, je suis bien plus à l'aise avec ça qu'avec le storm soft. Donc demain essai de l'autre en version medium en 1,9 mm pour faire un choix...

Dimanche 04 Janvier 2015 19:27

Essai aujourd'hui de la version medium donc, et il semble mieux me convenir, j'ai rajouté un peu de boost à l'autre pour réessayer, on verra...

Vendredi 06 Février 2015 11:53

hello a tous,
si on compare le big dipper avec le moon pro ca donne quoi? plus rapide?

Vendredi 06 Février 2015 12:22

le big dipper est plus rapide.

pour info j'ai celui acheté à mytorr63 à vendre ( bid dipper noir 38 ° decoupé bty )
il a indiqué que la plaque avait servie 5 entrainement soit environ 12h, je l'ai testé 10 mn et préfère ma version en à 39 °

prix : 11€ FDPI

Mardi 24 Février 2015 23:05

je viens de jouer avec le big mousse bleu 38° ! c'est une vraie brique , il est rapide pour un chinois , il met pas mal de sauce ! J'ai eu de bonnes sensation ... pour moi c'est un h3 avec un angle de rejet moins haut , un peu plus dynamique ...
En bloc ca ete complique !
J'aime bien cette plaque mais je la trouve trop dur pour moi
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 24 Février 2015 23:09

Citation de jack69 :
je viens de jouer avec le big mousse bleu 38° ! c'est une vraie brique , il est rapide pour un chinois , il met pas mal de sauce ! J'ai eu de bonnes sensation ... pour moi c'est un h3 avec un angle de rejet moins haut , un peu plus dynamique ...
En bloc ca ete complique !
J'aime bien cette plaque mais je la trouve trop dur pour moi


C'est clair que le contrôle c'est 0 avec cette plaque, très loin d'une plaque chinoise selon moi.

Mardi 24 Février 2015 23:19

Je vais la booster essayer de la rendre un peu plus tendre, apres elle est rapide on perd en contrôle , mais avec un bon touche et un peu de jambe , cette plaque exigeante peut être très intéressante
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 24 Février 2015 23:30

Citation de jack69 :
Je vais la booster essayer de la rendre un peu plus tendre, apres elle est rapide on perd en contrôle , mais avec un bon touche et un peu de jambe , cette plaque exigeante peut être très intéressante


Bizarrement je l'ai pas trouvé exigeante, seulement dynamique et avec un rendement inégale selon les coups. C'est pas vraiment linéaire. Dans le même genre (plaque chinoise pour les nouvelles balles avec un topsheet semi tacky) le storm national team est clairement au dessus.

Mardi 24 Février 2015 23:37

je connais pas la storm , mais pk pas céder un jour a la tentationRire
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...
0
3
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements