PR - D3 - VAL D'OISE (95) - 2014/2015 - Page 5

Dimanche 14 Décembre 2014 19:35

Tu es le seul vétéran dans ton équipe bien-sûr mais tu as dans ton club 2 V1, 4 V2 et 1 V3
(les vétérans se jouent à 3 joueurs, 3 simples chacun et un double soit 10 matchs)

Lundi 15 Décembre 2014 00:22

Bon en effet en D1B Menucourt étant assuré de la montée même en cas de défaite a joué léger sur notre équipe 2 qui du coup est allée chercher la victoire (serrée).

Par contre
Citation de Savoie :
Résultats D1 Poule C:
Les 2 derniers matchs nuls que nous avons obtenus (Pontoise 7) nous ont permis d'assurer notre maintien, en espérant obtenir de meilleurs résultats lors de la phase 2.

Oui mais vous êtes moins bons 6ème au classement interpoule. Et le maintien dépendra des descentes des divisions supérieures. D'habitude en d1 en effet les 7 et 8 descendent et les 6ème sont saufs, mais en phase 2 l'année dernière 5 équipes sont descendues de R3 en PR pour le 95 et du coup Montmorency 1 qui était moins bon 6ème en interpoule de d1 s'est retrouvé en d2. Pour cette première phase cette année, c un peu la cata pour le 95 en R3 cela risque de faire effet boule de neige...

Lundi 15 Décembre 2014 07:44

Citation de tib4 :
Par contre
Citation de Savoie :
Résultats D1 Poule C:
Les 2 derniers matchs nuls que nous avons obtenus (Pontoise 7) nous ont permis d'assurer notre maintien, en espérant obtenir de meilleurs résultats lors de la phase 2.

Oui mais vous êtes moins bons 6ème au classement interpoule. Et le maintien dépendra des descentes des divisions supérieures. D'habitude en d1 en effet les 7 et 8 descendent et les 6ème sont saufs, mais en phase 2 l'année dernière 5 équipes sont descendues de R3 en PR pour le 95 et du coup Montmorency 1 qui était moins bon 6ème en interpoule de d1 s'est retrouvé en d2. Pour cette première phase cette année, c un peu la cata pour le 95 en R3 cela risque de faire effet boule de neige...

Ah d'accord je ne savais pas Émoticône

Lundi 15 Décembre 2014 21:06

toujours précis le tib4, par contre, pas forcement des bonnes nouvelles...c'est le jeu ma pauvre lucette !

Lundi 15 Décembre 2014 21:10

je dirais meme plus tib4, peuvent descendre de r3 : st gratien , gaunissa, franconville, beaumont, domont....
ca fait 5 encore une fois !

Lundi 22 Décembre 2014 18:00

Mauvaise phase pour le val doise en regional : même Eaubonne 4, qui termine 6eme ex aequo mais qui a perdu ca rencontre face a Julien Lacroix, devrait descendre. Cela voudrais dire que les 3 derniers de chaque PR descendent, mais egalement les deux moins bon sixieme de D1 (donc Pontoise 7 et Gaunissa 2).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Décembre 2014 18:01 par Waka

Lundi 22 Décembre 2014 19:49

Finalement Eaubonne ce sauve miraculeusement (meilleur 7eme) donc 5 descentes. Mais ca reste fatale pour Pontoise 7

Mardi 23 Décembre 2014 23:10

Effectivement, Pontoise 7 sixième de D1 descend en D2 Émoticône .... pas de jaloux à Pontoise pour la phase 2....

Mercredi 24 Décembre 2014 10:18

du coup , on a une chance de se rencontrer, Émoticône , 4 equipes en D2 sur 8 poules ; je n' ai jamais joué pontoise je crois ou peut etre une fois en D3.
mieux vaut 1 bonne équipe de D2 pour se remettre à flot. Objectif pour nous à Fosses1 , trois premières place ou 1er avec du bol (bc de bol) Émoticône

Mercredi 24 Décembre 2014 10:47

à Ezanville, nous aurons également 4 D2 (Ezanville 3/4/5/6), ça va être chaud. En ce qui concerne notre équipe, nous allons la jouer modeste et viser le maintien.

Mercredi 24 Décembre 2014 12:33

cool on a déjà des compo : ezanville, pontoise, fosses , ca fait déjà 3 dans la poules... hé hé hé

Mercredi 24 Décembre 2014 13:29

Citation de Block :
Effectivement, Pontoise 7 sixième de D1 descend en D2 Émoticône .... pas de jaloux à Pontoise pour la phase 2....

Aie plus de D1 du coup à Pontoise ! Les départs de joueurs clé ça n'a pas aidé même si ça a permis à certains de jouer à un niveau plus relevé !

Faudra se motiver pour remonter avec pourquoi pas les titres à disputer en fin de phase.

Mercredi 24 Décembre 2014 13:46

Nous ici Beaumont 3 monte en d1 et nous aurons donc deux d1 mais honnêtement la montée a été chaude. Je ne sais pas si c'était notre poule mais on a quand même eu 1 14 toute la phase + un 2 14 sur certaines journées dans la compo pour pouvoir être 1er de poule et cela se joue serré tout de même à la fin.
Mon petit doigt m'a dit que la question d'une d4 a été soulevée lors de la commission sportive jeudi dernier, certains clubs se plaignant de l'écart encore conséquent entre les équipes de haut de poule en d3 et celle d'en dessous. Il est vrai qu'avec les descentes encore liées à ce reéquilibrage avec le passage à la formule à 4 il risque d'y avoir une d3 à 2 vitesses. Avis perso (je ne suis pas à la sportive) cela risque d'être compliqué en terme de pyramide entre la PR et une eventuelle d4. Bien sûr ce n'est pas d'actualité pour cette 2ème phase puisque le règlement est fait pour la saison mais il y a des chances que la questions soit remise sur le tapis en fin de saison.

Mercredi 24 Décembre 2014 14:15

Courdimanche 1 monte en D1 et l'équipe 2 monte en D2, les objectifs sont remplis pour le club. Reste à se faire plaisir en 2ème phase, où on ne pourra viser que le maintient voir peut-être un podium...
Sinon pour tib4, vous êtes tombé sur une poule vraiment très forte, de notre côté les joueurs les plus fort que nous avons rencontré étaient 11, et je crois un 12 que je n'ai pas joué, après c'était entre 6 et 10. Bon heureusement que vous aviez Charlène, elle assure! ;-) Et peut-être que nous allons nous jouer en 2ème phase.

Sinon concernant une possible D4 j'en avais parlé à un juge arbitre au cours de la phase, il disait que nous n'avions pas assez d'équipe en départementale pour l'envisager. Peut-être qu'il faudrait penser à une seule poule en PR, je ne sais pas si c'est possible?

Mercredi 24 Décembre 2014 16:21

Citation de taebek :
vous êtes tombé sur une poule vraiment très forte, de notre côté les joueurs les plus fort que nous avons rencontré étaient 11, et je crois un 12 que je n'ai pas joué, après c'était entre 6 et 10.

Ok parce que là cela piquait un peu pour de la D2 (parfois bien plus qu'en d1). Clin d'oeil
Et oui nous avions du renfort conséquent. Clin d'oeil

Citation de taebek :
Et peut-être que nous allons nous jouer en 2ème phase.

A priori non d'après mes calculs non officiels (et il y a une inversion à gérer et je ne sais pas comment Thomas gère cela). En d1, Courdimanche serait (toujours hypothétiquement donc) en poule D et pas de Beaumont à priori dans cette poule mais beaucoup d'équipes 1 par contre il va y avoir du niveau en face. Clin d'oeil Mais bon on saura vraiment qu'à partir de début janvier. Un peu de suspense donc. Clin d'oeil

Citation de taebek :

Sinon concernant une possible D4 j'en avais parlé à un juge arbitre au cours de la phase, il disait que nous n'avions pas assez d'équipe en départementale pour l'envisager. Peut-être qu'il faudrait penser à une seule poule en PR, je ne sais pas si c'est possible?

En effet c'est ce que je pense aussi la pyramide aurait une drole de tronche à segmenter encore la d3. Mais il est vrai que (pour preuve encore cette poule de d2 que nous avions) pour l'instant l'équilibre de niveau entre les différentes divisions n'est pas encore atteint. Une poule en PR pose problème car il faut 4 montées en Régionale 3. Certains départements sont à 4 PR (le 1er monte) si on passe à 1 PR cela veut dire 4 montée sur une seule poule de 8 équipes avec 4 descentes cela veut dire que la poule est renouvel&ée à chaque phase tu joues ou la montée ou la descente cela fait un peu bizarre. Ou alors il faudrait revoir en effet la pyramide par le haut avec 4 PR (en incluant les plus grosses équipes de D1), remonter les meilleurs de d2 en D1 et les meilleurs de d3 en d2 et avoir une d3 qui serait alors plus homogène. Cela serait tout de même encore un sacré bazar.

Vendredi 26 Décembre 2014 10:25

Effectivement, depuis le passage a 4, la D3, c'est un peu n'importe quoi avec des équipes qui descende de D2 avec que des 9, 10... Et des équipes de débutant avec que des 500.. C’est drôle pour personne ce genre de rencontre :s

En regardant ce qui se fait d'en les autres départements, un passage a 4 PR serait pas mal... Ca stabiliserait un peu cette division qui est actuellement une division de passage (4 montés, 5 descentes sur 16 équipes, plus de la moitié des équipes ont changé de division).

On pourrait imaginer une formule en 4PR, 4D1, 8D2, 8D3, ce qui aspirerait les 16 meilleurs équipes de chaque division vers le haut, comme dans le 78... voir un 4PR, 6D1, 8D2, XD3 ce qui aspireraient les 32 meilleurs équipes de D2 et D3 vers le haut.

Vendredi 26 Décembre 2014 10:27

Citation de Block :

Ouai,.. espérons qu'on fasse les équipes intelligemment pour une fois, pour qu'au moins une d'entre elle remonte et que les autres ce maintienne...

Samedi 27 Décembre 2014 11:44

On est passé de 4 à 2 équipes en PR pour muscler sportivement cette division,malgré tout 5 descentes de R3
passer à 4 PR c'est diluer le niveau
ça serai en 2iem phase du genreMDRomont 1 19-16-15-13 contre Presles 1 12-11-11-1
Gaunissa 1 19 14 13 12 contre Sannois 1 11 11 11 10
Franconville 1 16 14 14 13 contre Eaubhonne 7 11 11 10 8...........
Le seul désequilibre est actuellement entre la D 2 ET LA D3 car pour moi trop de montées - descentes (16)

Samedi 27 Décembre 2014 18:17

d'accord avec Waka

Effectivement, depuis le passage a 4, la D3, c'est un peu n'importe quoi avec des équipes qui descende de D2 avec que des 9, 10... Et des équipes de débutant avec que des 500.. C’est drôle pour personne ce genre de rencontres

quelle purge ça a été cette phase 1 en D3, heureusement que nous montons en D2, ras le bol de jouer en contre et de perdre son ping

Dimanche 28 Décembre 2014 11:06

moyennes points des équipes
les 8 iem de D2 descendant 737 pts
les 1 ier de D3 montant 835 pts

les 7 iem de D2 descendant 853 pts
les 2 iem de D3 montant 793 pts
On est pas loin de l'équilibre après 3 phases de restructuration
3
4
215 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes