Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Et si je changeais ? encore

Samedi 02 Octobre 2004 09:39

Encore une soirée lamentable hier... je me suis à nouveau fait battre trop facilement.
En cause? à mon avis mon incapacité à bloquer à la table et à contrer ou attaquer du revers... ce qui fait que l'adversaire attaque deux ou trois fois dans le picot et quand la balle monte, une mine dans le CD et Sylvain va ramasser la balle. Impossible aussi d'attaquer régulièrement en CD car ils essayent de bloquer dans le picot ce qui m'oblige à ralentir le jeu, sauf quand je suis en pivot.

Et si mon superblock n'était pas la solution?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 02 Octobre 2004 10:01

fait gaffe diabolo, on va te prendre pour steeven!!!!!
sans déc le début de saison c toujours la chiasse!

je vais pas te rebalancer le discours du Fakir au top, mais si tu change tt le temps de picot le premier à ne pas s'adapter ce sera toi.
G eu cette été le même état d'esprit, mais pour une cause de fragilité et à l'arrivé un clou et un Palio gardé 3 semaines!!!!!

je connais pas le SB mais j'ai eu le SS !
je peux te garantir que sur block coupée ou amortie du Fakir c de la balle et que j'ai pris la décision de ne plus changer , d'ailleur je ménage mon épaule et je tape des 50 sans un topCD!!!!

soit ton doute est passager par une méforme de rentrée soit , il faut effectivement te rebooster avec un changement de matos.

mais maintenat que les championnat soont engagés essais de prendre 3semaine minimum de réglage .
Lache pas gars ! La raquette ne fait pas le joueur!!
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 02 Octobre 2004 11:08

et l entrainement ca compte : vite telechargement de la video de neubauer ou achat chez japsko et on bosse. fo pas se laissez aller.

Samedi 02 Octobre 2004 12:10

J'ai aussi le Super Bloc et hier soir,super soiree;c'est un bon picot,pour un picoteur il faut travailler remise de service tendue,courte,rapide,pour les blocs idem,les joueurs de ton club s'abituerons à touts les picots que tu mettras,ce seras une question de temps.

Samedi 02 Octobre 2004 12:45

Sylvain,

Les problèmes que tu rencontres avec le Superblock "à mon avis mon incapacité à bloquer à la table et à contrer ou attaquer du revers", tu les rencontrais déjà avec ton anti, non ?

Dès lors, est-ce un problème de matériel ou plutôt un problème de technique de bloc revers que tu devrais travailler (je sais que tu es un excellent joueur, mais chacun a ses points faibles) ?
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 02 Octobre 2004 12:50

A mon humble avis, les picots du genre lents et lisses commele super block enferment leurs possesseurs dans un type de jeu stéréotypé et quand en face le gars a compris ça se retrourne contre le picoteur et il n'y a plus grand chose à faire.
C'est pourquoi je pense que les picots plus rapides et rugueux sont meilleurs, on peut beaucoup varier son jeu.

Samedi 02 Octobre 2004 15:13

Si t super satisfait du bungee et k'un momernt tu penses que le picot ne te convient plus , tu pourras tenter de le prendre aussi en revers vu sa superbe efficacité en blocs et son tres bon controle.

Samedi 02 Octobre 2004 16:55

Joel, j'ai en fait un assez bon bloc revers avec un backside (voir même très bon avec de l'entrainement), le hic avec un backside c'est que j'ai trop tendance à attaquer et que ce n'est pas très régulier et aussi le fait que je recule souvent, c'est dans ma nature et même l'entrainement n'y peut rien.
Franchement hier, le cas était très simple pour l'adversaire: service en force dans le picot ou tout mou, suivi de quelques tops rotation plein d'effet et derrière une grande claque quand la balle montait un peu trop... et si je remettais du CD, ils bloquaient dans le picot pour m'empecher d'accélerer. J'ai bien passé quelques attaques avec le picot mais c'est très rare et difficile à réaliser. Et dans ce cas, ils poussent en attendant que ma balle monte... Je ne savais rien faire.

Samedi 02 Octobre 2004 17:00

Je pense, cher diabolosyl, que ta solution se trouve dans un picot loin de table, du genre feint long II et Curl P1.
Avoir tendance à reculer n'est pas dramatique, mais cela peut le devenir si tu as un picot lisse et lent comme le superblock.
Evidemment, l'adversaire a tout le temps de se préparer et toi, tu te retrouves très vite à la rue sur ses attaques.

Samedi 02 Octobre 2004 17:04

Bonne question, je n'ai jamais essayé ces picots mais je joue avec le superblock loin de la table, je trouve qu'il est plus efficace qu'à la table, seulement après avoir remis trois ou quatre tops, la balle monte et là c'est la punition. Et dans ce type de jeu, je ne peux que remettre, pas question d'appuyer le jeu comme avec un backside.

Samedi 02 Octobre 2004 17:10

J'ai peur de passer pour un "steeven" (insulte suprême) mais, après plusieurs phases de recherche et de découragement (notamment, il y a peu, un abandon pur et simple du picot), je suis revenu à mes premières amours :
Mark V en Cd et feint long II en revers.
J'ai désormais la conviction que ces deux plaques sont celles qui peuvent me faire monter le plus haut dans la hiérarchie pongiste.
A ta place, aynt vu quelques vidéos de ton jeu, je ferais la chose suivante :
Une plaque de top mi-distance en CD (je ne connais pas le bungee mais peut-être est-ce une bonne plaque pour jouer à un ou deux mètres) et une plaque picot loin de table en revers.
Après cela, ne change plus ! Crée des schémas de jeu multiples et tu vas voir que ton jeu devient très cohérent.

Samedi 02 Octobre 2004 17:14

Tu verras qu'on peut faire plein de choses avec un feint long II. C'est ue excellente plaque :
Elle me permet de très bien chopper (notamment un chop latéral qui déconcerte les adversaires), de bloquer à la table, de ramener quelques balles à plat et même d'attaquer sur balles coupées.
En résumé : une plaque très complète et à la réputation non usurpée.
D'aileurs, les meilleurs défenseurs jouent pour la plupart avec cette plaque et cela est un gage de qualité.

Samedi 02 Octobre 2004 17:17

On m' a aussi conseiller une plaque backside style varispin ou tackiness C, comme tu as vu quelques vidéos, qu'en penses tu?

Samedi 02 Octobre 2004 17:22

J'ai essayé le vari spin 1,2 mm en revers.
C'est très agréable à jouer mais c'est aussi un régal pour l'adversaire !!
Je ne jouais pas trop mal avec mais au bout du compte, après une demie-heure de match, j'étais crevé et mes adversaires que je battais avant 3/0 me tenaient la dragée haute.
Même des 55 ou 60 arrivaient à me battre alors que je suis gros 40.
Et j'avais l'impression qu'ils n'étaient même pas fatigués !!
Pour avoir un vari spin1.2, il faut :
a- UNe maîtrise parfaite de cette plaque.
b- Une condition physique sans faille.

Sinon, c'est la fusillade assurée.

Samedi 02 Octobre 2004 17:26

Marrant ce que tu me dis là, moi c'est l'inverse, depuis que je suis revenu au robot, je tiens la forme et pour cause, je passe mes matchs à courrir dans tous les sens et à part ceuq qui s'amusent à toper plusieurs fois de suite dans le picot et qui fatiguent leur bras, pour les autres ils ne se fatiguent pas.

Samedi 02 Octobre 2004 17:28

Connaissant ton jeu, je suis persuadé (je le répète encore une fois)que tu prendras beaucoup de plaisir avec le matériel suivant :
- CD adapté au top spin mi-distance 1.8 mm ou 2 mm
- R picot rugueux long loin de table sans mousse (feint long ou curl P1).
Le picot long rugueux t'éviteras de te prendre des attaques trop violentes et tu pourras ainsi prolonger l'échange et désorienter ton adversaire par les aefets et la vitesse si différents d'une plaque à l'autre.

Samedi 02 Octobre 2004 17:32

Je ne comprends pas bien ton dernier message, diabolosyl.
Les autres se balladent contre ton picot, c'est ça ?
C'est sûrqu'en jouant loin de la table, il faut se déplacer mais avec un vari spin, c'est non seulement pire qu'avec un picot, mais en plus il n'y a même pas un résultat satisfaisant au bout de tous ces allers-retours.

Samedi 02 Octobre 2004 19:21

Sylvain,

J'ai l'impression que looping06 a raison :
- les plaques style varispin 1.2 ou tackiness c sont faites pour des défenseurs purs, des as de la poussette. J'en connais mais ces joueurs-là ne restent jamais à la table
- si tu as tendance à reculer, un picot lisse comme le super block, qui est fait (Le nom l'indique) pour un jeu à la table, va te desservir.
Ce type de picot n'est pas du tout conçu pour un jeu de défense et il est normal que la balle finisse par monter et que l'attaquant adverse en profite
- un picot rugueux t'offrira plus de possibilités pour ton jeu qu'un picot lisse ou qu'un backside de défense. Looping06 t'a expliqué les qualités du feint long II, tu peux demander à Varispin celles du curl p1 (avec lequel il attaque d'ailleurs aussi).
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 02 Octobre 2004 23:15

Je n'aime pas faire la pub d'une plaque que j'utilise.
Beaucoup le font ici...
Parceque je pense toujours que si elle est adaptée à mon jeu elle n'est pas forcément le meilleur choix pour l'autre.

Mais je dois reconnaitre que je partage le même sentiment que looping et joël quand au choix de PL le plus judicieux par rapport à ton jeu.
Je pense en effet que si, comme tu le dis, le gars topait en rotation deux ou trois fois dans ton PL, cela ne se serait pas passé ainsi si tu jouais avec un Feint Long II ou un Curl P1R.
En effet, avec un Feint Long II on attend que ça la rotation pour renvoyer une balle taillée à mort.

A toi de voir maintenant...
Changer maintenant t'obligera peut-être, par manque de maîtrise, à perdre quelques rencontres.
Mais peut-être que cela te permettra de te rattraper dans le second tour.

Fais le bon choix!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 02 Octobre 2004 23:41

ben, vla travail!!!
je me présente : steeven l'insulte suprême de tt.com....
merci très cher, tu ne m'as pas looping!!!!
Bref je connais des 25 qui jouent à la table avec des picots de types lisses comme le SB , leSS ou ....bref no pub!

quand j'entends tes propos je ne comprends pas que ce soit toi qui court.
avec ce genre de matos c à toi de faire courir l'adversaire.
revois tes shèmes de jeu exploite entièrement les possibilité de ton picot, car logiquement tu dois démolir ls rouages mis en place par les topeurfou!!!!

1/1 la balle au centre.
Le pouvoir est dans l'action!
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements