Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois le plus lent du marche ? - Page 2

Lundi 11 Août 2014 12:15

Je sais que tu as exclu le balsa de ta liste, mais as tu essayé le bon vieux Thibar Défense plus ?
C'est le bois avec le plus gros effet de freinage que j'ai essayé.
Par contre en terme de gêne je ne sais pas ce que ça vaut avec un picot long, il reste plutôt flexible et pourrait donc faire monter un peu la balle.

Lundi 11 Août 2014 12:40

Citation de Laplaud :
Oublie alors le Tibhar IV-C qui pour moi amortit moins que le Cos-3 en bloc.

Les réponses m'intéressent car je suis un peu dans la même recherche que toi. Je t'avais un peu vu jouer quand tu étais venu à Joué-lès-Tours en février dernier, on a un jeu un peu similaire dans l'utilisation du picot, même si je pense être plus actif que toi en coup droit.

Alors, je me rappelle t'avoir vu t’échauffer, et tu avais un peu le meme soucis que moi , du mal a remettre les tops frappes ... Je viens de trouver des video de toi et effectivement, ta claque coup droit est monstrueuse ! je n'ai pas ce point fort
Tu joues avec le quel de cos 3 ?
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Lundi 11 Août 2014 12:43

Citation de pano :
Je sais que tu as exclu le balsa de ta liste, mais as tu essayé le bon vieux Thibar Défense plus ?
C'est le bois avec le plus gros effet de freinage que j'ai essayé.
Par contre en terme de gêne je ne sais pas ce que ça vaut avec un picot long, il reste plutôt flexible et pourrait donc faire monter un peu la balle.

Oui, mais j'ai un peu peur qu'il ressemble a l'alligator,
tres lent dans le petit jeu , mais catapulte a mort la balle lors dun impact assez lourd ..
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Lundi 11 Août 2014 13:27

Citation de jack69 :
... Alors, je me rappelle t'avoir vu t’échauffer, et tu avais un peu le meme soucis que moi , du mal a remettre les tops frappes ... Je viens de trouver des video de toi et effectivement, ta claque coup droit est monstrueuse ! je n'ai pas ce point fort
Tu joues avec le quel de cos 3 ?
Monstrueuse surtout quand tu tries les bonnes frappes pour les assembler dans une vidéo ! ;-)
Je joue avec la version du Cos-3 qui précède l'actuelle, celle qui était encore avec une petite palette. Le meilleur compromis que j'ai trouvé pour l'instant.

Lundi 11 Août 2014 13:32

Citation de jack69 :
... Comme je trouve que mon cd est meilleur en rotation avec du china , je cherche tant bien que mal a avoir des sensations en revers ! Car l'avantage d'une plaque molle en Cd , le picot en R devient lent!
C'est vrai ce que tu dis de l'influence du revêtement en CD, je joue aussi avec un revêtement tendre qui amortit un peu la balle côté revers. Sur les gros tops ou grosses frappes c'est évidemment le plus gros de nos soucis !

Lundi 11 Août 2014 13:38

le shark 2 est tendre, il colle un peu comme le h3 ? j'ai un old cos 3 qui a fait la guerre , mais je vais peut etre prend la peine de le réessayer ... car encore l'autre jour j'ai jongle avec ou je tape comme un barbare la balle sur le picot , et je l'ai trouve rapide , tout comme l'aurora...Je vais coller ca pour demain et l'essayer a la table

Lundi 11 Août 2014 14:12

Le shark II n'est pas collant et ne met pas énormément d'effet, son seul gros avantage est qu'il offre un énorme contrôle tout en conservant une vitesse honorable.
Parfait pour un coup de droit de vieux picoteux comme moi ! Émoticône

Lundi 11 Août 2014 14:46

je te dirais demain avec le cos 3 , mais la taille de la palette te pénalise pas a mi distance ?

Lundi 11 Août 2014 15:15

Je reste plutôt à la table, ok pour tes impressions sur le Cos-3 qui pourrait te convenir toi qui cherche à absorber la balle sur le picot.

Lundi 11 Août 2014 23:02

Et le donic epox control par rapport au cos3 vous en pensez quoi?

Par contre même j'adore le flytec epoxy 3 mais je crois qu'il y a du balsa dedans.

Mardi 12 Août 2014 15:54

Moins de 80gr sans balsa et très lent , ça va être coton pour trouver...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 12 Août 2014 23:27

Bon et bien pas tres concluant tout cela !!
-L'alligator sur lequel j'ai tout mise est lent mais inverse pas la balle et le cd est trop lent.
-Le cos 3 , pas possible de jouer avec un manche droit, je sent pas la raquette
-l'epoxy 3 est une vraie planche a pain avec un rejet bizarre

Bref je fais un essai demain sur le 7p 2a , et si ca va pas retour au bon vieux impulse power sponge sur mon ayous hinoki

Mercredi 13 Août 2014 00:23

c'est pas rapide mais reste pas dans la raquette peut etre savoir marier les plaques....
JONNET

Mercredi 13 Août 2014 11:09

donic senso deflpay ? je ne connais pas la composition mais je le trouve assez controlable tout en gardant assez de vitesse en coup droit.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 13 Août 2014 11:56

Le Juic Ghost est très lent, mais ne suis pas certain qu'il existe en concave !

Mercredi 13 Août 2014 11:57

et surtout il pese beaucoup plus que les 80grs espérés.

Mercredi 13 Août 2014 12:00

Et le Xdefensive de chez TSP? J'ai pu l'essayer et il m'a semblé assez lent par rapport à tous les bois de défense que j'ai joués, et il est assez léger.

Mercredi 13 Août 2014 16:48

Juic ghost = 72 g

Mercredi 13 Août 2014 18:10

Le Stiga Defensive Wood nct que beaucoup trouvent trop lent et que certains ont pesé à mois de 80 grammes pourrait peut-être correspondre à tes critères.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 14 Août 2014 09:56

Merci pour toute vos idées ! Je vais continuer mes essais , peut être aussi mariée d'autre plaques!
0
1
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois