Je sais que tu as exclu le balsa de ta liste, mais as tu essayé le bon vieux Thibar Défense plus ?
C'est le bois avec le plus gros effet de freinage que j'ai essayé.
Par contre en terme de gêne je ne sais pas ce que ça vaut avec un picot long, il reste plutôt flexible et pourrait donc faire monter un peu la balle.
Oublie alors le Tibhar IV-C qui pour moi amortit moins que le Cos-3 en bloc.
Les réponses m'intéressent car je suis un peu dans la même recherche que toi. Je t'avais un peu vu jouer quand tu étais venu à Joué-lès-Tours en février dernier, on a un jeu un peu similaire dans l'utilisation du picot, même si je pense être plus actif que toi en coup droit.
Alors, je me rappelle t'avoir vu t’échauffer, et tu avais un peu le meme soucis que moi , du mal a remettre les tops frappes ... Je viens de trouver des video de toi et effectivement, ta claque coup droit est monstrueuse ! je n'ai pas ce point fort
Tu joues avec le quel de cos 3 ?
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...
Je sais que tu as exclu le balsa de ta liste, mais as tu essayé le bon vieux Thibar Défense plus ?
C'est le bois avec le plus gros effet de freinage que j'ai essayé.
Par contre en terme de gêne je ne sais pas ce que ça vaut avec un picot long, il reste plutôt flexible et pourrait donc faire monter un peu la balle.
Oui, mais j'ai un peu peur qu'il ressemble a l'alligator,
tres lent dans le petit jeu , mais catapulte a mort la balle lors dun impact assez lourd ..
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...
... Alors, je me rappelle t'avoir vu t’échauffer, et tu avais un peu le meme soucis que moi , du mal a remettre les tops frappes ... Je viens de trouver des video de toi et effectivement, ta claque coup droit est monstrueuse ! je n'ai pas ce point fort
Tu joues avec le quel de cos 3 ?
Monstrueuse surtout quand tu tries les bonnes frappes pour les assembler dans une vidéo ! ;-)
Je joue avec la version du Cos-3 qui précède l'actuelle, celle qui était encore avec une petite palette. Le meilleur compromis que j'ai trouvé pour l'instant.
... Comme je trouve que mon cd est meilleur en rotation avec du china , je cherche tant bien que mal a avoir des sensations en revers ! Car l'avantage d'une plaque molle en Cd , le picot en R devient lent!
C'est vrai ce que tu dis de l'influence du revêtement en CD, je joue aussi avec un revêtement tendre qui amortit un peu la balle côté revers. Sur les gros tops ou grosses frappes c'est évidemment le plus gros de nos soucis !
le shark 2 est tendre, il colle un peu comme le h3 ? j'ai un old cos 3 qui a fait la guerre , mais je vais peut etre prend la peine de le réessayer ... car encore l'autre jour j'ai jongle avec ou je tape comme un barbare la balle sur le picot , et je l'ai trouve rapide , tout comme l'aurora...Je vais coller ca pour demain et l'essayer a la table
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...
Le shark II n'est pas collant et ne met pas énormément d'effet, son seul gros avantage est qu'il offre un énorme contrôle tout en conservant une vitesse honorable.
Parfait pour un coup de droit de vieux picoteux comme moi !
Bon et bien pas tres concluant tout cela !!
-L'alligator sur lequel j'ai tout mise est lent mais inverse pas la balle et le cd est trop lent.
-Le cos 3 , pas possible de jouer avec un manche droit, je sent pas la raquette
-l'epoxy 3 est une vraie planche a pain avec un rejet bizarre
Bref je fais un essai demain sur le 7p 2a , et si ca va pas retour au bon vieux impulse power sponge sur mon ayous hinoki
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...
Et le Xdefensive de chez TSP? J'ai pu l'essayer et il m'a semblé assez lent par rapport à tous les bois de défense que j'ai joués, et il est assez léger.
Le Stiga Defensive Wood nct que beaucoup trouvent trop lent et que certains ont pesé à mois de 80 grammes pourrait peut-être correspondre à tes critères.