Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Stage : Attrape-nigaud ou bénéfique ? - Page 2

Samedi 02 Août 2014 09:35

arrivé à 15 je me pencherais plutôt vers des cours perso bien ciblés, je ne pense pas qu"il y ait beaucoup de joueurs de ce niveau dans les stages collectifs
sans

Samedi 02 Août 2014 18:34

quand tu fais un stage il n'y a pas d'obligation de résultat de la part du staff Émoticône

Donc tu ne vas pas systématiquement progresser. Mais si tu as des défauts techniques, ça peut être moyens de t'aider à les améliorer. Mais 5/6 jours de ping intense c'est relativement court, et souvent ça ne suffit pas à changer complètement sa manière de jouer au ping.

Un bon moyen pour progresser c'est de se filmer, tu peux tout de suite analyser tes coups, et par exemple comparer ce qui ne va pas pas par rapport à des joueurs numérotés / top 100 français / top mondial.

Il y a tellement de vidéos de ping sur youtube, que ça peut être un excellent outil d'entraînement. Après, il faut s'entraîner régulièrement au panier de balle, exercices, avec un joueur de son niveau ou mieux classé.

si à ton club, il y a des joueurs motivés pour s'entraîner régulièrement, ça peut être aussi bénéfique que des stages.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 02 Août 2014 18:42

ben oui s'il y avait des joueurs motivés......
sans

Samedi 02 Août 2014 23:38

Pour ma part, je suis motivé pour progresser mais trouver des joueurs un peu plus classé que moi pour faire de la relance, du panier de balle, ça ne court pas les rues.

Dimanche 03 Août 2014 01:05

un stage, c'est aussi très axé sur le travail physique car la moyenne d'âge est très très loin des 50 balais ...

C'est sûr que que très motivé on apprend plus avec internet et en analysant son jeu avec des vidéos, j'ai appris comme ça la prise porte-plume avec 0 aide extérieure coté technique.

Mercredi 06 Août 2014 09:30

Citation de Cajun :
Le titre est assez clair. J'attends quelques avis ! Clin d'oeil

Suis actuellement en stage a Grenzau en Allemagne avec ma fille et mon fils :

3 groupes :

10 joueurs de niveau 2300-2800 qui s'entraînent ensemble ou l'entraîneur participe aux séances vu son niveau de jeu assez proche du 50-100 français a mon avis

Un groupe de 20 joueurs qui va de 2200 a 1200 a peu près

Un dernier groupe en dessous sans doute

Conditions idéales : cadre idyllique entourés de pinède sur une mini vallée en bordure d'un petit village que traverse une rivière , sauna , hamman , jacuzzi , piscine , fitness avec vélo , tapis courses , salon de massage , hamac

La boutique de Ping pour achat de matériel est situé au dessus de la salle , Tenergy 64 -80 - acheté et collé aussitôt , sans délai de commande .

Sommes logés en hotel 4 étoiles a 50 m de la salle de Ping ouverte de 7h00 a 22h30

Les entraînements stage ont lieu de 8h30 a 17h00 , les autres heures pour du jeu libre ou des cours particuliers.

Le buffet de l'hôtel est hallucinant de qualité culinaire et varié chaque jour , 20 choix d 'entrée , 5 de plats et de fromage et une dizaine pour les desserts .

On a de gros progrès a faire chez nous pour atteindre ce niveau de structure Ping pour des stagiaires .

Mais bon on connaît le prix des charges sociales qui écrasent notre compétitivité et ne permet pas d'atteindre ce niveau de prestation en termes de rapport qualité prix.

Maintenant en termes de qualité d'entraînement , ETEL , EFFTT , Bordeaux et les autres apporteront autant , tout dépend de la relance de la semaine du stage et de l'envie du joueur de s'investir a fond ,

Mercredi 06 Août 2014 11:28

Citation de nanard71 :
arrivé à 15 je me pencherais plutôt vers des cours perso bien ciblés, je ne pense pas qu"il y ait beaucoup de joueurs de ce niveau dans les stages collectifs

Même les pros font des stages de reprise avant la saison. Suivant le club/le stage, on peut donc se retrouver à jour à coté de joueurs classés dans les 100 premiers (vécu...). C'est très intéressant d'essayer leur matériel, de discuter de leur début, de leur formation, de leur point de vue sur les jeunes aujourd'hui ...
Du des 15,18, 20 ... ce n'est pas rare...en tout cas dans le stage que je fréquente...
Le stage sert aussi à jouer des tas de jeu différente, ça n’empêche pas les exercices personnalisés, le panier, ...
D'ailleurs faire de la distrib au panier est un excellent exercice de toucher de balle

Mercredi 06 Août 2014 14:08

Bah c'est vrai que je comprends pas trop la question.

Comment est ce qu'un stage peut être un attrape nigaud ? ?

Pour il serait plus attrape nigaud qu'un entrainement ou qu'une colonie de vacances ?

Et oui un stage c'est vraiment cool. Volume de jeu important et progrès assuré.

Mercredi 06 Août 2014 21:23

Citation de Jeremy69 :

Pour il serait plus attrape nigaud qu'un entrainement ou qu'une colonie de vacances ?

Je dis " attrape-nigaud" dans le sens où tu peux être amené à payer plus de 300 euros pour un stage sans être amené à progresser.

Mercredi 06 Août 2014 21:34

Si vraiment un très bon stage ne te fais pas progresser, alors c'est que ton cas est désespéré.
Et puis même si ça ne fait pas progresser de suite, rien que pour le fait de ne faire que ça pendant quelques jours, c'est le pied!

Mercredi 06 Août 2014 22:45

Citation de nicopong1 :
Si vraiment un très bon stage ne te fais pas progresser, alors c'est que ton cas est désespéré.
Et puis même si ça ne fait pas progresser de suite, rien que pour le fait de ne faire que ça pendant quelques jours, c'est le pied!

Je n'ai jamais de stage ! Clin d'oeil

Mercredi 06 Août 2014 22:47

J'avais bien compris! Émoticône

Jeudi 07 Août 2014 00:23

Citation de Cajun :
Citation de Jeremy69 :

Je dis " attrape-nigaud" dans le sens où tu peux être amené à payer plus de 300 euros pour un stage sans être amené à progresser.

Si le joueur s'investit à fond pendant le stage, il n'y a pas de raison que le joueur ne progresse pas.

Jeudi 07 Août 2014 01:12

Citation de Cajun :

Quand on fait un stage, il faut y aller avec l'état d'esprit de celui qui y va pour prendre du plaisir, plaisir de taper la balle, plaisir de faire des efforts, plaisir de se dépasser et non avec l'idée qu'il faut prendre 4 classements car sinon on ne va pas rentabiliser son budget. Il n'y a rien de plus débile de se mettre un pression inutile. C'est le plus sur moyen de passer un mauvais stage. Il faut y aller avec zéro pression. Zéro exigence si ce n'est celle de ne pas s'en mettre.

Alors, et seulement alors, vous pourrez peut-être connaitre, si Dieu le veut, un état de grâce qui vous permettra d'entrer dans votre Désir.

et ça, ça vaut tout l'or du monde.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2014 01:15 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 07 Août 2014 01:12

et il y a du vécu
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2014 01:17 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 10 Août 2014 10:58

stage du 4 au 08/08 à ETEL, il faut y aller, c'est vraiment bien, des moniteurs dispos, on est corrigé en permanence, c'est vraiment le stage que j'attendais, pourtant j'avais été déçu par un précédent (pas au même endroit ) bref, j'y retournerai et 3 fois par an si je pouvais.il faut venir en forme tout de même 5h30 par jour.
sans

Lundi 11 Août 2014 14:18

Citation de violoniste18 :
C'est sûr que que très motivé on apprend plus avec internet et en analysant son jeu avec des vidéos

Émoticône
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général