Quel entraînement pour apprendre à se déplacer rapidement ? - Page 2

Mardi 29 Juillet 2014 12:29

Citation de nanard71 :
on dit la même chose alors, mais ne regarder que la raquette ne me parait pas être la solution

Oui mais ne regarder que la balle, n'est pas une solution. Il me semble que je ne regarde quasiment jamais la balle, je l'ai dans le champ de vision, mais je ne la fixe pas à proprement dit. Je regarde la raquette de l'adversaire, la direction de la balle, je me déplace en conséquence, et je regarde où je veux mettre la balle (et des fois, je leurre l'adversaire en regardant à gauche et je le prends à contre-pied en envoyant la balle à droite ou vice-versa )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Juillet 2014 13:33 par Kring81
Du travail d'amateur? L'arche a été faite par un amateur et le titanic par DES professionnels. ;)

Mardi 29 Juillet 2014 13:23

j'ai bien dit que les yeux font des aller retours entre la balle et l'adversaire
sans

Mardi 29 Juillet 2014 13:24

Toi tu proposes de mieux regarder la balle, et Kring la tête de raquette
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mardi 29 Juillet 2014 17:13

C'est regarder la raquette, le poignet et l' avant bras qui détermine le type de balle et la direction.

Mardi 29 Juillet 2014 22:11

Citation de Kring81 :
(et des fois, je leurre l'adversaire en regardant à gauche et je le prends à contre-pied en envoyant la balle à droite ou vice-versa )

Le feinte du regard, la classe ^^

Sinon je suis très irrégulier dans mon jeu, mais un truc que j'ai en permanence c'est un très bon sens de l'anticipation. Je ne sais pas exactement à quoi c'est dû, mais c'est un ensemble que je regarde: balle, raquette et visage de l'adversaire.

Ensuite c'est un travail de ressenti sur la plus grande probabilité de placement de balle adverse selon la balle que j’envoie (placement, vitesse, rotation). C'est ce qui se travail en schéma de jeu à l'entrainement et reproduit souvent en situation de match.

Vendredi 01 Août 2014 11:14

intéressant : des images mieux que des mots...
http://www.youtube.com/watch?v=cU9ThmrBNFY
une série 1 2 etc...

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 01 Août 2014 11:40

wow ! Il sautille en permanence
c'est à un autre niveau c'est sur mais on peut s'en inspirer !

Samedi 02 Août 2014 08:54

allègement des appuis à chaque frappe et toujours sur l'avant des pieds, chaque séance est un engagement physique total, je me suis vraiment penché la dessus et c'est autre chose, il faut être en forme, mais c'est la solution pour être là où il faut, sinon il n'y a qu'un pied qui se déplace.
sans

Samedi 02 Août 2014 11:34

Citation de powerslave :
Toi tu proposes de mieux regarder la balle, et Kring la tête de raquette

On ne peut pas à la fois fixer son regard sur la balle, le regard de l'adversaire, sa raquette etc...
il faut regarder la balle avant tout et utiliser sa vision périphérique pour voir le reste... En d'autre terme il faut exercer sa vison périphérique pour capter le maximum d'infos et pouvoir anticiper et réagir à temps.

Samedi 02 Août 2014 14:07

Kring proposait justement l'inverse finalement
mais tout ça reste très cohérent, j'essaierai !

Samedi 02 Août 2014 14:33

Oui mais en fait ça revient pratiquement au même, il utilise sa vision périphérique. Sur un joueur qui met et maquille beaucoup de rotation, il faudra te centrer davantage sur la balle, et si tu joue un joueur qui privilégie le placement, le contre pied et ce genre de feinte, il vaudra mieux te centrer sur lui, sa raquette, son regard.
Je parie que Kring souffre davantage sur les joueurs à rotation...

Samedi 02 Août 2014 16:40

c'est pas faux, après, je ne fais du ping que depuis 2 ans et je ne suis que 9. Dans 1 ou 2 ans de plus, je serai un peu plus abouti Content
Du travail d'amateur? L'arche a été faite par un amateur et le titanic par DES professionnels. ;)

Samedi 02 Août 2014 18:24

nico je suis d'accord avec toi, en fait le plus dur ce sont les aller retours que font les yeux entre la balle l'adversaire
sans

Lundi 04 Août 2014 13:04

Entrainement, entrainement, entrainement...
Pour avoir un bon jeu de jambes, il faut déja bien plier les jambes, puis faire des exercices type falkenberg, contre un adversaire ou en panier de balles, par exemple
top CD sur son CD, top CD sur son milieu de table, Top CD sur son revers, revers sur son revers (ou top revers si on a le niveau), top CD sur son revers, top CD sur son milieu de table, top CD sur son CD. Tous les tops CD sont bien sur envoyés soit sur le CD soit sur le revers de l'adversaire, à choisir.
Par la suite quand l'exercice est bien acquis, l'adversaire met un balle de temps en temps où il ne faut pas, créant une incertitude.
Puis encore plus tard, l'adversaire peut jouer en profondeur, une balle courte, une balle longue, pour les déplacements en profondeur en plus des déplacements latéraux (obliques). En panier de balles, c'est vraiment très physique, et puisqu'on ne respire pratiquement pas entre les coups, je te laisse deviner le rythme cardiaque et l'état des muscles lorsque .....le panier est vide!.

Lundi 04 Août 2014 14:09

Citation de nicopong1 :

On ne peut pas à la fois fixer son regard sur la balle, le regard de l'adversaire, sa raquette etc...
il faut regarder la balle avant tout et utiliser sa vision périphérique pour voir le reste... En d'autre terme il faut exercer sa vison périphérique pour capter le maximum d'infos et pouvoir anticiper et réagir à temps.

Interessant ce que tu dit là. Dans mon cas je penses que ma vision se porte sur le bras/ la raquette. Donc effectivement je suis plus présent sur les balles, mais plus sensible aux effet (du fait que je la vois pas tourner).
J'approfondirais ça lors de la reprise !

Lundi 04 Août 2014 17:02

Hum hum, donc l'observation de la balle en elle même n'est pas à négliger non plus. Ça me rappelle un conseil d'un forumer qui conseillait d'observer l'accélération de la balle en retour de service
En tout cas le meilleur exercice semble être le panier de balle

Jeudi 07 Août 2014 02:33

Quel entraînement pour améliorer la vitesse des jambes ?

Tu joues sur une table de ping qui se trouve dans une piscine avec de l'eau jusqu'au cuisse. Je te jure qu'une fois sur la terre ferme tes jambes voleront comme des rafales.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 07 Août 2014 21:07

haha ça c'est original ^^

Mercredi 27 Août 2014 09:41

On peut améliorer la vitesse des jambes en faisant des entraînements appropriés,

On peut anticiper ou mieux lire les gestes et effets des adversaires, c'est déjà bien,

D'autres infos, du genre comment ne pas être en retard dur certaines balles, comment avoir un temps d'avance, élément prépondérant pour dominer et gagner les échanges et les matchs?
Est ce la vitesse de jeu de son adversaire lorsqu'elle est supérieure à la notre nous condamne? Je ne parle pas d'elements comme ralentir le jeu, serrer le jeu, mais plutôt d'un point de vue comportement du joueur.
Il y a de jours ou je casse la baraque, et d'autres ou je me fais déborder. Est çes simplement d'ordre physique, de la fatigue, un manque de motivation et de comportement à la table?

Samedi 06 Septembre 2014 19:22

Il faut que tu te déplace genou fléchis droite à gauche, devant en bas pendant 5 minutes et sa fait effets sa améliore lendurance et la vitesse de déplacement et sa améliore aussi les cuisses
2
1
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques