Top Revers en ligne - Page 2

Jeudi 24 Juillet 2014 01:07

fejejaja non justement kreanga tres mauvais exemple....

il est tres tres fort en revers... mais c est un gars super doué qui a un touché de balle de malade...
son geste est justement la technique la moins sure pour le top spin revers....

si tu veu un top revers exemplaire prend celui de zhand jike ...
celui de kreanga est bien plus impressionnant mais bien plus risqué et bien plus difficile a reproduire.... Clin d'oeil

celui de zhang jike c est plutôt le plus neutre le plus basique

Jeudi 24 Juillet 2014 08:47

ok je te l'accorde panany mais dans tous les joueurs en top revers j'aime quand cela sort de l'originalité et qui peut etre aussi efficace et surprenant qu'un zhang jike...
JONNET

Jeudi 24 Juillet 2014 09:40

ZJK a la jambe gazuche légèrement en avant et ça ne lui pose aucun souci d'envoyer décroisé. Moi ça m'a surpris au début de modifier ma position, je l'avais fait suite aux conseils de ma coach chinoise, et franchement on a davantage de stabilité comme ça. Maintenant je sais qu'avant j'avais la jambe gauche en avant, donc comme je disais il est possible que les mauvaises habitudes reviennent en jeu.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 24 Juillet 2014 10:19

j'avais effectivement remarqué sur la vidéo... là encore je disais il y a pas longtemps tout est possible...perso quand j'ai appris à jouer c'était le picot...j'ai connu les débuts du backside dont le fameux top spin à un championnat de france cadet quelle surprise j'avais du faire 5 points sur un dénommé ROUILLARD de l'ile de france ça ne s'oublie pas....aucun entraineur dans le 44 n'était au courant....j'ai donc appris à topspiner par la suite sur des vidéos et à plusieurs copains et à ce moment,le top rv c'était ou sur la meme ligne ou jambe gauche légèrement en arrière, il est évident que je ne me remettrais pas en question ce serait je pense catastrophique....voili voilà
JONNET

Jeudi 24 Juillet 2014 10:22

C'est aussi la position naturelle de décaler la jambe gauche en arrière. ça permet de tourner le buste plus facilement et d'envoyer plus de puissance. Moi j'avais appris mon top revers sur une vidéo d'Eric Lindh, ça ne date pas d'hier non plus et il avait la jambe gauche derrière. Le jour où Yuan m'a dit de garder ma jambe gauche devant tout le temps, j'ai été un peu surpris... mais ça fonctionne.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 24 Juillet 2014 10:43

oui je pense aussi que la jambe droite en arrière c'est pour tourner le buste vers la gauche et la jambe gauche en arrière pour tourner le buste vers la droite après il y a l’enchaînement des coups, à faible puissance les jambes parallèles ça fonctionne et ça permet de se déplacer plus facilement je pense, il faut compenser par plus d' amplitude dans la rotation du buste et puis on peut être droitier ou gaucher du pied ce qui change la jambe "béquille" on se déplace plus facilement d'un côté.
sans

Jeudi 24 Juillet 2014 11:08

je vois assez souvent thierry priou du pole de nantes je lui poserais la question sur le top revers qu'il préconise à ses jeunes joueurs....
JONNET

Jeudi 24 Juillet 2014 12:35

ah ! Bonne idée !!!

Samedi 26 Juillet 2014 15:19

en prenant la balle sur le dessus, c'est à dire coude relevé vers le haut et en donnant un bon coup de poignet à l'impact, la balle part très vite, sans forcer, en plus il y a très peu de dechets il suffit de trouver le bon timing, d'abord pour le top puis ensuite pour le placement de balle.

Dimanche 27 Juillet 2014 18:17

Et surtout les épaules tournées de façon à bien jouer en ligne et pas en diago

Lundi 28 Juillet 2014 00:15

suis d'accord avec le batteur!!

Mardi 26 Août 2014 19:54

Je ne savais pas qu'on pouvait faire du top revers en ligne. C'est quoi le site web ?

Mercredi 27 Août 2014 16:19

en ligne droite Émoticône
sans

Mercredi 27 Août 2014 17:51

Citation de droopydelax :
Je ne savais pas qu'on pouvait faire du top revers en ligne. C'est quoi le site web ?

J'ai trouvé: www.montopdureversquidechire.com

Mercredi 27 Août 2014 21:29

Ca marche pas , le site en ligne ...

Mercredi 27 Août 2014 21:38

Ah ok, je me disais aussi, c'était trop beau! Émoticône

Mercredi 27 Août 2014 21:46

tu m'étonnes! Émoticône

Lundi 08 Septembre 2014 22:33

La jambe gauche légèrement en avant pour un droitier c'est une position un peu "dans l'absolu", sinon les deux jambes sur la même ligne de sol c'est souvent ce qui est le plus évoqué.

De toute façon le placement des jambes facilite par la suite le placement des épaules.

Après il s'agit juste de bien orienter le poignet.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!
0
1
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques