Comment se servir d'un bon revers? - Page 2

Mercredi 23 Juillet 2014 18:15

Citation de popette58 :
Je suis le seul à trouver plus difficile de démarrer une balle en revers après un service latéral sortant qu'un rentrant ?

Je pense que c'est pareil en fait, quand tu sers rentrant sur coup droit adverse, classiquement c'est pour avoir une remise plein coup droit, seulement c'est tellement prévisible que beaucoup préfèrent à ce moment là remettre ligne droite sur revers, mais du coup c'est aussi assez prévisible! C'est pour ça que je dis qu'il faut bien observer comment l'adversaire préfère remettre.

Mercredi 23 Juillet 2014 18:58

Mais moi je parle juste du coup technique en lui-même. Partons du principe que le receveur me remet la balle au même endroit, on va dire revers, je trouve plus facile de démarrer du coup droit derrière un service sortant, et du revers derrière un service rentrant. Je dois être mal foutu...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 23 Juillet 2014 19:09

haaaa ouiiiii.... je crois que je vois ce que tu veux dire, genre un droitier sert rentrant dans ton revers, c'est cool à jouer car le sens de la rotation te permet de t' appuiller sur la balle avec le revers, un peu comme pour "contre l'effet", alors qu'un sortant c'est puis chiant.

Ben si j'ai bien compris saches que c'est pareil pour moi!!!!
j'ai donc deux solutions pour m’en sortir:

- venir en CD (pivot) en poussette ou bien en top-spin directement en recouvrant bien.
- top revers mais en fermant bien la raquette au dessus de la table et venant toucher la balle bien aussi dessus, faut être super relâché et avoir en même temps une bonne accélération. (mais suis moins à l'aise, je dois bosser ça)

Mais en règle général, je prend le CD, j'envoie 2 ou 3 grosses minasses dès le début (genre intox hahaha) et en général l'adversaire n'y revient plus pour mon plus grand bien Content héhéhé

Mercredi 23 Juillet 2014 19:30

Non, je crois que popette parle de la remise après le service, pas le service en lui même.
Pour ce dont parle popette c'est juste une histoire de placement d'appuis, par exemple moi je serai un peu plus à l'aise sur une remise après service sortant (pour démarrer revers), alors qu'en remise sur service rentrant j'aurais plus tendance à passer à côté de la balle, faute d'avancer...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Juillet 2014 00:31 par nicopong1

Mercredi 23 Juillet 2014 23:49

Personnellement quand j'ai une remise à effet rentrant dans mon revers, j'ai tendance à démarrer millieu de table ou sur le coup droit de l'adversaire ce qui devient prévisible à la longue.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 24 Juillet 2014 10:20

j ai souvent rencontré de forts joueurs en revers que j ai vu gagné mes partenaires qui s obstinaient à jouer sur le point fort avec peut être l idée préconçue que tous les joueurs sont plus forts en cd...
dans ce cas je me suis obstiné à trouver la bonne balle soit top soit bloc actif sur le cd soit croisé soit plutôt coude et j ai toujours gagné quel que soit le niveau rencontré ( je suis 13 et perfé jusqu 'à 16 dans ce cas)
moralité : travaille aussi ou surtout ton point faible le cd ...

Jeudi 24 Juillet 2014 16:17

Citation de metabaron :
j ai souvent rencontré de forts joueurs en revers que j ai vu gagné mes partenaires qui s obstinaient à jouer sur le point fort avec peut être l idée préconçue que tous les joueurs sont plus forts en cd...

Méfiance aussi ...
Dans la plupart des cas, être "fort en revers", c'est être plus fort que les autres joueurs en revers sur revers ... mais ils sont quand même super rare les joueurs dont le revers est plus "fort" que le coup droit adverse et donc capable de rentrer fort en revers dans le "plein coup droit" adverse.

Pour Popette, perso, je déteste quand on arrive à remettre court dans mon revers mon rentrant (souvent court coup droit adverse). En général, je prends la sauce et ma balle (démarrage ou poussette) se sauve petit coté :-( Je préfère nettement la prendre en coup droit, je peux jouer sur toute la table...
alors qu'une fois le jeu lancé, j'aime bine démarrer en revers

Jeudi 24 Juillet 2014 16:47

Je vais essayer de préciser. Nicopong a compris je crois.

Situation 1 : je sers rentrant, l'adversaire me renvoie la balle dans mon revers
Situation 2 : je sers sortant, l'adversaire me renvoie la balle dans mon revers

Je suis plus à l'aise pour démarrer en revers la balle de la situation 1, que pour démarrer en revers la balle de la situation2.
Et je suis plus à l'aise pour démarrer en coup droit (pivot) la balle de la situation 2, que celle de la situation 1.

Conclusion : j'ai l'impression d'être plus efficace si je démarre du coup droit quand j'ai servi sortant, quitte à prendre la balle en pivot si nécessaire, et à ne démarrer du revers que si la remise est petit côté revers.
Tandis que quand j'ai servi rentrant, je suis beaucoup plus à l'aise en revers pour démarrer, quitte à me mettre au milieu de la table ; je ne démarre du coup droit que si la remise est vraiment bien dans mon plein coup droit.

Vous voyez mieux ce que je veux dire ? Qu'en est-il pour vous ?

Jeudi 24 Juillet 2014 17:58

j'avais bien compris!

Jeudi 24 Juillet 2014 18:36

Oui ! Et tu en penses quoi ? t'as ressenti ça aussi ou pas du tout ?

Jeudi 24 Juillet 2014 21:13

C'est normal popette que tu te sens mieux avec la situation 1 car c'est plus naturel : pour contrer l'effet ton geste doit aller plutôt vers la droite... ce qui coïncide avec le "sens" naturel du revers.

Jeudi 24 Juillet 2014 22:29

Émoticône il en fallait bien un !! c'est quoi un service "infirmerie" ou "ambulance"
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 24 Juillet 2014 22:54

Un service dont le 3ème rebond est juste en bord de table.

Jeudi 24 Juillet 2014 23:08

Citation de popette58 :

Émoticône 3eme rebond!! Non ça c'est le service pompe funèbre ou corbillard...

2eme rebond plutôt
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Juillet 2014 23:09 par Raping22

Vendredi 25 Juillet 2014 00:22

Citation de popette58 :
Oui ! Et tu en penses quoi ? t'as ressenti ça aussi ou pas du tout ?

Ben comme je te disais pour moi c'est l'inverse, je me suis entraîné ce soir et j'y ai prêté attention, c'est flagrant, avec un service sortant remisé dans mon revers j'envoie une grosse praline à tous les coups, avec le rentrant j'ai plus de mal et suis plus à l'aise pour le faire avec le coup droit...

Vendredi 25 Juillet 2014 01:13

Ok... Alors ça vient de moi. Marrant !

Vendredi 25 Juillet 2014 03:54

Citation de Raping22 :
Citation de popette58 :

Émoticône 3eme rebond!! Non ça c'est le service pompe funèbre ou corbillard...

2eme rebond plutôt

Ben... Si tu fais un vrai service infirmerie, en tout la balle rebondit 3 fois, une fois de ton côté, une seconde fois derrière le filet, une troisième sur le bord de table adverse... Enfin on s'est compris.

Vendredi 25 Juillet 2014 08:50

Citation de popette58 :
Ok... Alors ça vient de moi. Marrant !

Peut être pas!?

Vendredi 25 Juillet 2014 10:06

Je sais pas... depuis un an ou deux, j'essaye comme Kryzou d'organiser un peu mieux ma tactique, de trouver des schémas de jeu. Alors je réfléchis à ce qui fonctionne ou pas derrière tel ou tel service. Et je suis devant un dilemme que j'ai du mal à résoudre : je suis bien pour démarrer revers derrière un service rentrant ou pioche, or la balle revient majoritairement en coup droit compte tenu de la direction de l'effet, sauf si l'adversaire cherche vraiment à s'opposer à l'effet du service, ce qui arrive si je trouve une zone courte coup droit avec un service davantage coupé que latéral.
Et de même, je suis bien pour démarrer coup droit derrière un service latéral sortant, or ça revient majoritairement côté revers... c'est depuis longtemps mon schéma principal car comme tout le monde, je cherche à servir latéral sortant pour avoir une balle dans mon revers, mais je me rends compte que je fais énormément de fautes sur ce schéma.
Peut-être que tout simplement il faudrait que je travaille à faire des services coupés qui n'aient pas trop d'effet latéral, mais ça c'est un autre problème car j'arrive pas à servir coupé sans mettre du latéral, je prends ma balle trop sur le côté et j'ai du mal à corriger malgré les paniers de service.
Du coup je sers de plus en plus souvent long rapide. Y'a moins d'effet mais ça surprend, et au moins c'est pas trop latéral comme effet. Et j'ai encore assez souvent une poussette longue ou une faute sur le démarrage de mon service.

Vendredi 25 Juillet 2014 11:16

Pour servir coupé, il faut juste que tu relèves la pointe de ta raquette, plus la pointe descend, plus le service devient latéral. Plus la pointe remonte plus tu vas aller vers un service qui ressemble au marteau avec un effet latéral inverse. Mais tu peux quasiment faire le même geste et changer de service en remontant ou descendant ta pointe de raquette.
0
2
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques