Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Confusion Championnat de France à ARNAS - Actuping / Gilles DURAND - Page 3

Jeudi 05 Juin 2014 01:59

Citation de yougos :
tu viens, tu fais ce que tu as a faire mais tu ne seras aidé en rien sur place. Pas de soucis pour ça.

On est arrivé à 7h30, on a été installé à 11h00 dans un coin au fond d'un couloir. Il n'ont même donné une table, c'était la notre sinon on mettait les PC par terre. On a attendu 1h avant d'avoir des chaises et heureusement que Sabine est passé par là et a vite trouvé une solution. Sinon on serait encore debout. Il y a des loges de presse à L'Escale mais apparemment pas pour nous.. Pas grave me direz-vous on fait sans..


Il n'y a pas de soucis, vous faites fi de l'aide que pourrait vous apporter l'organisation. Pour autant, vous vous en plaignez deux lignes plus bas, c'est paradoxal, non ! ? ! ?

Citation de def74 :
Je ne sais pas qui a raison. Mais, plutôt que de couvrir des "mauvais" comportements, surement du à un manque de compréhension (qui serait acceptable). Ils auraient mieux fait de lâcher deux-trois excuses pour apaiser les tensions. Pas très malin sur ce coup la fédé....


On ne connait pas les responsabilités de chacun mais s'est tout de même à la fédé de présenter ses excuses... Ouais, c'est un point de vue !

Pour ma part, le manque de politesse n'est pas acceptable (voir communiqué de la fédé)...A moins que la FFTT, nous mente !

Par ailleurs, sur un fil de discussion facebook, la réponse de la chargée de communication datant du jour du drame Émoticône :

"Gilles je pense que la situation est résumée de manière un peu simpliste. Les organisateurs sont obligés d'établir des règles. Karine a pris le temps de vous les exposer. Vous ne voulez pas les respecter, libre à vous. Vous faites le choix de partir, libre à vous également C'est un peu facile d'accabler les organisateurs en occultant une part de la réalité. Tu oublies certains détails et notamment qu'elle vous a mis à disposition un bel espace de travail et d'exposition... je suis comme d'habitude à ta disposition pour discuter. Tu as mon numéro..."

Au final, vous n'avez pas su vous entendre. Il n'y a rien de bien grave même si je comprends qu'il doit être rageant de faire un long déplacement pour pas grand chose. De mon point de vue, c'est un micro évènement.

En conclusion, de part et autre, il faudra apprendre à mieux communiquer pour éviter ce type de désagrément.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2014 08:03 par davdufour78

Jeudi 05 Juin 2014 09:59

Ce que précise la fftt c'est qu'actuping n'a pas de carte de presse, et va faire du journalisme sur les compétitions. C'est peut être pour ça qu'ils ne sont pas bien loti malgré la qualité de leur travail que j'apprécie énormément.

Jeudi 05 Juin 2014 10:34

c 'est toujours le même problème d'organisation.

ces gens sont payé pour gérer et ils ne sont pas capables de le faire comme il faut.

et on revient pas sur bercy, mais faut quand même constater que ces dames ont pas les compétences souhaitées. Un compromis aurait du être trouvé.

Jeudi 05 Juin 2014 11:35

Au regard de ce qui est écrit, une "erreur" d'Actuping, suite à leur évinction, a peut être d'avoir essayé de chercher des "soutiens" et donc de "monter" des dirigeants contre d'autres.

Après je pense que bêtement le problème est survenu à cause de chasubles manquants, du coup le(s) bénévole(s) ne pouvai(en)t savoir qu'ils étaient autorisés à prendre des photos à partir de certains lieux et ont appliqués les règles définies par l'organistion.

Jeudi 05 Juin 2014 12:25

Citation de skippy45 :
non je dis seulement que la FFTT (peu importe le credit qu'on lui accorde) reste une institution qui, selon moi, n'a pas a epiloguer pendant des heures sur ce genre d'incident (je trouve d'ailleurs leur menace de porter plainte peu constructive...)

on se rend souvent compte, si l'on veut vraiment creuser, que ce genre de ""drame"" (car c'est bien dans cet optique que les premiers faits ont été relatés) n'est en fait qu'une accumulation d'incomprehension, rien de plus, chose qui sera surement de plus en plus frequente tant les gens un probleme grandissant avec la communication Content


On n'est des adultes pour réglés sa dans les règles de l'art je trouve les menaces de la fftt un peu faible et ironique pour faire pression sur actuping .
Il n'admettrons pas leur tors ni leur excuse car les protagonistes féminins on rapporter de leur coté, leur vérité au président Monsieur Christian Palierne .

Le problème est que le président ne va prendre la défense de actuping car il n'a qu'un seul son de cloche faudrait qu 'actuping le rencontre pour éclaircir le différent , car dans l'histoire s'est eu qui vont être les lésés

Jeudi 05 Juin 2014 12:36

Citation de werner-schlagger :

Le problème est que le président ne va prendre la défense de actuping

Si j'étais l'employé de la fédé, j'attendrais que mon patron me soutienne si j'estime avoir fait correctement mon boulot.

Jeudi 05 Juin 2014 12:40

Citation de Pat88 :
Citation de werner-schlagger :

Le problème est que le président ne va prendre la défense de actuping

Si j'étais l'employé de la fédé, j'attendrais que mon patron me soutienne si j'estime avoir fait correctement mon boulot.

Oui je suis d'ac avec toi mais la le problème est autres plus du point de vue media convoquer accrédité (actuping) .
Mon patron quand je fait mal mon taf c'est me le dire tous comme le mec ou j'ai fait mon taf

Jeudi 05 Juin 2014 13:15

Citation de werner-schlagger :
Citation de skippy45 :
non je dis seulement que la FFTT (peu importe le credit qu'on lui accorde) reste une institution qui, selon moi, n'a pas a epiloguer pendant des heures sur ce genre d'incident (je trouve d'ailleurs leur menace de porter plainte peu constructive...)

on se rend souvent compte, si l'on veut vraiment creuser, que ce genre de ""drame"" (car c'est bien dans cet optique que les premiers faits ont été relatés) n'est en fait qu'une accumulation d'incomprehension, rien de plus, chose qui sera surement de plus en plus frequente tant les gens un probleme grandissant avec la communication Content


On n'est des adultes pour réglés sa dans les règles de l'art je trouve les menaces de la fftt un peu faible et ironique pour faire pression sur actuping .
Il n'admettrons pas leur tors ni leur excuse car les protagonistes féminins on rapporter de leur coté, leur vérité au président Monsieur Christian Palierne .

Le problème est que le président ne va prendre la défense de actuping car il n'a qu'un seul son de cloche faudrait qu 'actuping le rencontre pour éclaircir le différent , car dans l'histoire s'est eu qui vont être les lésés


Il faut croire que tous ne sont pas adultes, tous les problèmes ne se règlent pas non plus sur internet. Certes, c'est un espace de liberté mais avec des limites à respecter ne serait-ce que par courtoisie... Quant aux menaces un peu faible, il vaut mieux prévenir que guérir :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006419790&cidTexte=LEGITEXT000006070722

La fédération n'a fait que réagir aux propos tenus sur le site ACTUPING, sur les réseaux sociaux et parfois dans un ton peu limite... Et en plus, il faudrait qu'elle s'excuse ! Il ne faudrait pas pousser mamie dans les orties !

Ici aussi, il n'y a qu'un son de cloche. Pour autant, la majorité des intervenants prennent parti pour Actuping, comment tu l'expliques ?

Jeudi 05 Juin 2014 13:25

j'explique le soutiens à actuping par le manque de communication de la fede on attend tous les vrais raisons et pour l'instant y'en a pas ou une pseudo lettre communiquer mais les personnes en tors on rien dit si se n'est se cacher et profil bas (politique de l'autruche) .
Pour suivre les infos d'actuping et leurs professionnalisme je trouve qu'il son performant aucun problème pour tout le taf qu'il on fait et font encore .

Jeudi 05 Juin 2014 13:27

aussi actuping a demander des explications et n'a insulter personne

Jeudi 05 Juin 2014 13:32

On peut apprécier (et moi le premier) le travail d'Actuping en général et ne pas forcément prêter crédit (sans connaître tout l'historique de l'affaire) à tous leurs commentaires sur les faits énoncés.

-Balancer ça sur FB, et citer des noms c'est un peu limite, non ?-
e pericoloso sporgersi

Jeudi 05 Juin 2014 13:37

Citation de werner-schlagger :
j'explique le soutiens à actuping par le manque de communication de la fede on attend tous les vrais raisons et pour l'instant y'en a pas ou une pseudo lettre communiquer mais les personnes en tors on rien dit si se n'est se cacher et profil bas (politique de l'autruche) .
Pour suivre les infos d'actuping et leurs professionnalisme je trouve qu'il son performant aucun problème pour tout le taf qu'il on fait et font encore .


Comme ça l'a été dit plus tôt dans la conversation, la fédération n'a pas vocation à communiquer sur ce micro-évènement !

Tu n'as pas les raisons réelles du problème et pourtant ce sont les méchants de la fédé qui on tort ! Tu as le droit mais je ne partage pas...

Enfin, personne n'a remis en cause la qualité de leur travail et cela ne semble pas être le sujet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2014 14:36 par davdufour78

Jeudi 05 Juin 2014 13:51

Je pense que beaucoup de faits manquent à l'histoire relatée par Actuping.
Ils ont été parfois plus que limite avec certains bénévoles, profitant du fait qu'ils ne connaissaient pas les procédures concernant les photographes, pour leur demander de leur donner des chasubles, alors qu'ils savaient après avoir Karine Girod, qu'ils n'en auraient pas.

Les choses étaient claires dès le départ concernant l'aide apportée par le comité du Rhône ou la Fédé sur place, pourtant Actuping ne se gêne pas pour critiquer ce point là.

Au final, il faut arriver à nuancer les propos d'Actuping, ainsi que le communiqué plus que vague de la FFTT.
J'apprécie le travail d'Actuping, mais je regrette leur attitude sur place, et la façon dont les faits ont été racontés.
On sait à qui profite le buzz..

Jeudi 05 Juin 2014 13:51

s'est sur personne à remis en cause leur travail mais non pas mis à leur dispo des chasubles alors qu'il les ont accrédités .
Après ces dames font parties de la fédé a ma connaissance!!!!!

La fédé n'est pas en tors on ne peu pas savoir vraiment le fin mot de l'histoire.
dans se que je voit ou comprend ,c'est comme si toi tu travaille dans une boites et on dit que toute la boite a tors alors que sa vient de toi qui a mal travailler .
Je trouve dommage (sa ne va pas changer la phase du monde) mais nous aider pour l'avenir et faire que notre sport ai une bonne médiatisation et enrayer des différents entre fédé et journaliste .

Jeudi 05 Juin 2014 14:18

Citation de davdufour78 :
Il faut croire que tous ne sont pas adultes, tous les problèmes ne se règlent pas non plus sur internet. Certes, c'est un espace de liberté mais avec des limites à respecter ne serait-ce que par courtoisie... Quant aux menaces un peu faible, il vaut mieux prévenir que guérir :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006419790&cidTexte=LEGITEXT000006070722

La fédération n'a fait que réagir aux propos tenus sur le site ACTUPING, sur les réseaux sociaux et parfois dans un ton peu limite... Et en plus, il faudrait qu'elle s'excuse ! Il ne faudrait pas pousser mamie dans les orties !

Ici aussi, il n'y a qu'un son de cloche. Pour autant, la majorité des intervenants prennent parti pour Actuping, comment tu l'expliques ?

Bien d'accord avec toi davdufour78. Il y a eu un problème mais la façon dont la FFTT et ses représentants ont été lynchés sur les réseaux sociaux me semble assez malsaine, et me ferait plutôt prendre parti pour l'organisation. A minima, ce genre de lynchage unilatéral me laisse assez suspicieux, je trouve le procédé un peu facile. S'il y a effectivement eu ce problème, ce n'est pas en déballant tout ça en ligne de cette façon qui va arranger les choses et les futures relations entre Actuping et la cédé.

Citation de werner-schlagger :
aussi actuping a demander des explications et n'a insulter personne

Mouais. C'est assez borderline je trouve : pas d'insultes mais un dénigrement systématique. Alors c'est peut-être justifié, mais je trouve ça moyennement correct.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 05 Juin 2014 14:24

Moi je dis que ça serait cool que certains fassent un petit effort sur l'orthographe Content

Jeudi 05 Juin 2014 14:38

Citation de davdufour78 :


Ici aussi, il n'y a qu'un son de cloche. Pour autant, la majorité des intervenants prennent parti pour Actuping, comment tu l'expliques ?



Léger HS, mais qui rentre en ligne directe avec le sujet :

Tout simplement par un ras-le-bol assez généralisé des décisions de la fftt, prises à la va-vite et sans réelles concertations (Equipes à 4 joueurs), le népotisme ambiant (DTN, l'épouse de Mr Palierne..), une mauvaise gestion d'évènements d'envergure internationale tant en matière de budget (- 800 000 euros pour la coupe du monde) qu'en management (voir post d'un JA bénévole de cette même compet'), une couverture média web défaillante (Japon), un calendrier de 2nde phase alambiqué, le soutien de notre Président à Shasha pour sa réélection à l'Ittf bien que très controversé...

Et surtout le sentiment que le gros du pognon qu'ils touchent et dont ils se servent émanent essentiellement de nos poches, et/ou celles de nos clubs, alors que leurs décisions et l'emploi de ce même pognon ne va pas dans le sens des pratiquants...

Car dans ce cas précis, et je ne pense pas que ça a été évoqué, il s'agit aussi d'un pb de droits d'images, j'imagine qu'Actuping ne perçoit que les revenus publicitaires engrangés par les visites du site, or la Fédé voulait avoir la main mise sur toutes ou parties des photos et vidéos prises lors de cet évènement. Les photos et vidéos n'auraient alors plus l'exclusivité Actuping, qui aurait fait une croix sur une partie des recettes générées par la pub... Au profit de la fftt...

Bref, aussi un pb d'o$eille et de part de gâteau, ce qui peut poser pb quand on est gourmands ou qu'on a les yeus plus gros que le ventre...

Jeudi 05 Juin 2014 14:59

Citation de Dima :
Moi je dis que ça serait cool que certains fassent un petit effort sur l'orthographe Content


et toi Fenchurch quel est donc ton avis sur la question ?

car nous savons tous ici que les propos polémique, les attaques gratuites etc ce n'est pas du tout ton genre, je pense donc que ton avis pourrait etre tres interessant Content

Jeudi 05 Juin 2014 15:06

Citation de Jericho667 :
Citation de davdufour78 :


Ici aussi, il n'y a qu'un son de cloche. Pour autant, la majorité des intervenants prennent parti pour Actuping, comment tu l'expliques ?



Léger HS, mais qui rentre en ligne directe avec le sujet :

Tout simplement par un ras-le-bol assez généralisé des décisions de la fftt, prises à la va-vite et sans réelles concertations (Equipes à 4 joueurs), le népotisme ambiant (DTN, l'épouse de Mr Palierne..), une mauvaise gestion d'évènements d'envergure internationale tant en matière de budget (- 800 000 euros pour la coupe du monde) qu'en management (voir post d'un JA bénévole de cette même compet'), une couverture média web défaillante (Japon), un calendrier de 2nde phase alambiqué, le soutien de notre Président à Shasha pour sa réélection à l'Ittf bien que très controversé...

Et surtout le sentiment que le gros du pognon qu'ils touchent et dont ils se servent émanent essentiellement de nos poches, et/ou celles de nos clubs, alors que leurs décisions et l'emploi de ce même pognon ne va pas dans le sens des pratiquants...

Car dans ce cas précis, et je ne pense pas que ça a été évoqué, il s'agit aussi d'un pb de droits d'images, j'imagine qu'Actuping ne perçoit que les revenus publicitaires engrangés par les visites du site, or la Fédé voulait avoir la main mise sur toutes ou parties des photos et vidéos prises lors de cet évènement. Les photos et vidéos n'auraient alors plus l'exclusivité Actuping, qui aurait fait une croix sur une partie des recettes générées par la pub... Au profit de la fftt...

Bref, aussi un pb d'o$eille et de part de gâteau, ce qui peut poser pb quand on est gourmands ou qu'on a les yeus plus gros que le ventre...


je partage ton avis........c'est un tout !..... alors balancer des noms sur réseaux sociaux, bon ok, on peut éviter.
mais que l'information passe, à travers les réseaux sociaux, je dis tant mieux ! on est au courant de quoi sinon ???
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 05 Juin 2014 15:44

Citation de skippy45 :
Citation de Dima :
Moi je dis que ça serait cool que certains fassent un petit effort sur l'orthographe Content


et toi Fenchurch quel est donc ton avis sur la question ?

car nous savons tous ici que les propos polémique, les attaques gratuites etc ce n'est pas du tout ton genre, je pense donc que ton avis pourrait etre tres interessant Content

De quel propos polémique et de quelle attaques gratuites tu parles stp ? Un exemple concret ?
A part ton message que je viens de citer ?

Jeudi 05 Juin 2014 16:03

Citation de Dima :
Citation de skippy45 :
Citation de Dima :
Moi je dis que ça serait cool que certains fassent un petit effort sur l'orthographe Content


et toi Fenchurch quel est donc ton avis sur la question ?

car nous savons tous ici que les propos polémique, les attaques gratuites etc ce n'est pas du tout ton genre, je pense donc que ton avis pourrait etre tres interessant Content

De quel propos polémique et de quelle attaques gratuites tu parles stp ? Un exemple concret ?
A part ton message que je viens de citer ?


je te retrouve bien la Content
6
11
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général