Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Confusion Championnat de France à ARNAS - Actuping / Gilles DURAND - Page 4

Jeudi 05 Juin 2014 18:34

@Jericho667, j'entends ton argument sur le droit à l'image. Cependant, il s'agit d'une compétition de "ping-pong". A priori, ce type d'évènement sportif doit générer peu ou pas de profits. L'intérêt ici est essentiellement pour la famille qui souhaite un chouette souvenir de leur gamin.

De plus, je ne suis pas certain qu'en conservant l'exclusivité de l'utilisation des photos, la fréquence du site explose. Je pense au contraire, qu'en élargissant la diffusion (ce qu'ils semblent déjà faire très largement), c'est un moyen supplémentaire de se faire connaitre. Après, chacun exploite son business comme il l'entend.

Ensuite, le ras le bol général sur la gestion de la fédération, cela me semble être un tout autre sujet. Il ne s'agit pas de se cacher derrière ça pour justifier cet abattage sur les réseaux sociaux.

@Tonyvista, tu as ouvert ce sujet pour informer et avoir des explications. La chargée de communication de la fédé l'a clairement précisé, je ne pense pas que tu sois passé sur sa réponse. En substance, Il y a avait des règles à respecter. Ils les ont transgressés, le ton est monté (dixit Gilles sur FB), on leur a demandé de partir...Le post de Tigri apporte aussi un nouvel angle sur cette histoire, après on peut ne pas lui accorder de crédit...

Maintenant, si tu veux connaitre précisément les termes de leur dernière discussion, tu connais les protagonistes, tu peux leur poser directement la question.

Pour finir et une nouvelle fois, il ne me semble pas nécessaire de s'acharner contre une institution tout entière pour une banale engueulade qui s'est mal terminée.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2014 18:38 par davdufour78

Jeudi 05 Juin 2014 18:53

La chargée de communication de la fédé l'a clairement précisé, je ne pense pas que tu sois passé sur sa réponse

heu, comment te dire....si si......mais rien est très clair justement......

une banale engueulade qui s'est mal terminée.

MMmmm.........oui, aussi....y'a pas mort d'homme........

je pense que sur un mal entendu, comme tu le prétends, les choses ne serait pas monté si haut......
on a deux versions quand même bien différentes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2014 18:57 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 05 Juin 2014 19:30

Pour avoir déjà suivi des compets de jeunes, il n'est pas rare de voir certains bénévoles agir avec zèle voire autorité.
Du style : "non, s'il vous plaît, vous ne pouvez pas passer ... non, là non plus..."
On veut une organisation impeccable mais on peut "oublier" le bien être des spectateurs et autres invités.
En plus, le stress de l’événement peut expliquer cela.
En général, cela ne prête pas à conséquence mais là, c'est monter en épingle.
Dans cette histoire, si je fais la comparaison avec un match de foot par exemple, une équipe de reporters qui se fait virer du stade va forcément le relater le lendemain.
Je trouve donc normal que les membres d'Actuping aient relatés les faits.
Par contre, leur billet est maladroit et très amateur. En aucun cas, ils n'auraient du comme ils l'ont fait citer des noms et insulter les personnes concernées.

Autre chose : c'est toujours pareil. Une fédé, quelle qu'elle soit a mille misères à évoluer. La très ancienne génération sans doute. Et quand on voit le travail effectué sur le site Actuping. C'est colossal. Enfin, un nouveau site de ping (avec tennis de table.com) digne de ce nom.
La fédé n'aurait elle pas pu leur accorder un traitement de faveur lors de ces championnats ? Là, j'ai plutôt l'impression que la fédé est quelque peu gêné avec ce site et leur a donc accordé un traitement de défaveur.
Enfin bref, nous sommes, je vous le rappelle un petit sport, et à ce titre, toute querelle voire plus n'est pas très bon.
On ne peut donc que souhaiter que cette histoire (pas dramatique quand même) finisse par s'arranger et que les esprits s'apaisent.

Vendredi 06 Juin 2014 10:56

L'argument du ras-le-bol général de la Fédé tentait de répondre à tes interrogations du pourquoi, malgré le fait qu'on ait qu'une seule version, les posts allaient plus dans le sens d'Actuping. Après je suis totalement d'accord, ça ne légitime en rien le fait de balancer en pâture le nom des 2 protagonistes FFTT de cet évènement...

La question des photos et du droit à l'image, on est d'accord, n'allait pas rendre les 2 acteurs d'Actuping richissimes, mais dans les faits relatés, est revenue plusieurs fois dans la discussion, donc à mon sens au moins autant générateur de tensions que le manque de chasubles, le défaut de communication et d'organisation etc etc...

Et les photos et vidéos d'Actuping jouent la carte de différenciation par rapport aux autres médias ping du web, ça n'aurait aucun intérêt de créer des redondances d'un site à l'autre en proposant le même contenu.

En l’occurrence, je ne me poserais pas la question de savoir à qui profite le buzz,
car se sont les 2 parties qui sont éclaboussées par cette affaire, et les gamins qui en ont fait partiellement les frais.

Maintenant, il faut savoir tourner la page et en tirer les enseignements, pour que, d'un côté comme de l'autre, ce genre de mésaventures ne se reproduise plus, et que différents acteurs, médias comme institutionnels, puissent faire en sorte que le ping soit une fête et non le vecteur de règlements de compte interposés.

Vendredi 06 Juin 2014 16:09

Citation de Jericho667 :
...qu'en management (voir post d'un JA bénévole de cette même compet'), ...

C'est quoi ce post? on peut le trouver ou? Content

Vendredi 06 Juin 2014 17:08

Citation de poulmouth :
Citation de Jericho667 :
...qu'en management (voir post d'un JA bénévole de cette même compet'), ...

C'est quoi ce post? on peut le trouver ou? Content

Peut etre dans ce sujet
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-59124-2.html

Vendredi 06 Juin 2014 18:15

Merci bien... Content

Vendredi 06 Juin 2014 18:42

C'est grave quand même le trous de 800 000 euros merci à tous se qui on apporter des preuves (tony vista ,lecriduping ect...) de cette supercherie car on doit tous en être conscient .

Les dirigeants dépenses nos denier et font parfois n'importe quoi avec (mondial trop cher pour y aller) .
Aussi c'est pour sa qu' il ne s'étende pas sur certain sujet peu être (championnat arnas )ou il ont peu être tors et ainsi évité tous conflit avec des personnes biens (actuping)

Je sais pas si en faisant ainsi il vont être crédible longtemps ?
Qu'en pensez vous ?

Samedi 07 Juin 2014 03:33

Vu les événements sur les réseaux sociaux et le bouche a oreille qui va l'amplifier, je dirai que la FFTT et Actuping ainsi que Pingpocket ferait bien de se réunir au siège 3, rue Dieudonné pour en parler directement avec le président et ses proches collaborateurs
Ces 2 sites web apportent un vrai "PLUS" a l'ensemble du ping, nous apprécions la consultation régulière de leur site , mais ils connaissent des soucis avec la fédération pour des soucis de compréhension, de droit a l'image, d'actualités à couvrir en temps réel, de monopole d'une base de données ouvrant aux statistiques des classements par points de tous les pongistes.
Cela ferait du bien à tout le monde , à eux les acteurs incontournables, ainsi qu'également à l'ensemble des licenciés , qu'ils se parlent dans un but constructif et ainsi faire avancer le tennis de table dans le bon sens pour donner plus de visibilité positive aux médias.

En ce sens j'aimerai rêver d'une réponse favorable des intervenants concernés prenant acte ici même , sur ce forum le plus lu des passionnés pongistes , par un communiqué commun de le faire, dans un délai proche ,afin de taire la grogne ambiante, les conflits et malentendus de chacun, pour enfin poser des bases prometteuses d'un avenir , ou travailler ensemble à mettre en commun leur connaissance - la seule chose qui s'accroît quand on la partage - et leurs outils issus de leur formidable travail dans le monde du ping, et non l'un opposé aux autres, serait la meilleures des solutions à envisager.

Excusez cette longue phrase ci-dessus qui exprime une colère contenue...

Gamin de 10 ans , j'entendais naïvement qu' " en France on n'a pas de pétrole mais des idées ! " Slogan national et officiel des années 1970 et au même moment un homme politique et écrivain célèbre de l'époque écrivait un livre titré "Quand la Chine s'éveillera...le monde tremblera"
10 ans déjà que le champion et vice champion du monde de tennis de table sont exclusivement chinois.Cela cessera quand , ici chez nous , en Allemagne ? En France peut-être , si les énergies du coût de nos licences , des bénévoles, salariés , joueurs ou sponsors sont mobilisées pour des idées positives et constructives ou chacun se nourrit de l'effort collectif.

http://gvhtt.com/actualites/sport-etude-tennis-de-table-stage-chine-20014/

Et pour terminer cette source du Journal Ouest France interviewant récemment le président d'un club 4 fois champion de France PRO A avec la conclusion de sa dernière phrase surlignée en gras qui laisse planer des responsabilités aux difficultés rencontrées qu'il évoque, ceci sans nommer personne, afin de ne pas rentrer dans le jeu des polémiques stériles.

Vous avez également décidé de prolonger Kalinikos Kreanga(42 ans).Pourquoi ?

D'abord pour des raisons affectives et historiques. Kalin' ,C'est LE joueur d'Hennebont. Lorsqu'il a accepté de venir en 2004, il était courtisé par de grands clubs européens. Il a adhéré au projet, aux hommes. Lorsque l'on a traversé des moments difficiles (financièrement), il s'est toujours comporté en gentleman. Aujourd'hui, à partir du moment où il a décidé de poursuivre sa carrière, cela ne pouvait se faire qu'à Hennebont.

Surtout s'il devient ensuite entraîneur...

On verra...Mais une chose est sûre, l'arrivée de Kalin' dans le staff technique n'aura de sens que si on dispose d’un équipement spécifique dédié au tennis de table. Aujourd'hui, on fait du haut-niveau en évoluant dans une salle de patronage, où on ne peut mettre que douze tables alors que l'on compte 200 licenciés.

Cette nouvelle salle, cela reste votre priorité ?

Oui. Aujourd'hui, on a prouvé qu'on pouvait créer une économie autour du tennis de table (à travers notamment les stages organisés par le club). On compte dix salariés, les jeunes de notre centre de formation obtiennent de bons résultats. On est certainement le club de Pro A le plus solide dans ses structures, son fonctionnement, et sa gestion. Mais je regrette qu'il y ait eu, à un moment, un manque de considération à notre égard.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Juin 2014 15:49 par virtualping

Samedi 07 Juin 2014 06:17

le vrai problème d'actuping s'est d'être désormais accrédité sur les prochaines compétitions ! Clin d'oeil

Samedi 07 Juin 2014 13:43

Le ping c'est un vrai bordel quand on y pense ... Émoticône

Samedi 07 Juin 2014 18:30

Sinon quel est le rapport entre le sujet et pocket machin truc ? Émoticône

Vendredi 25 Juillet 2014 16:20

Je remet un peu se sujet en haut pour savoir comment actu ping va après se fiasco .
Maintenant que sa a couler un peu d'eau ?

Samedi 26 Juillet 2014 19:55

L'eau coule un peu mais tu rajoutes du feu j'ai envie de dire Émoticône

Dimanche 27 Juillet 2014 14:26

bien si quelqu'un a des nouvelles ?
6
11
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général