Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Confusion Championnat de France à ARNAS - Actuping / Gilles DURAND - Page 2

Lundi 02 Juin 2014 09:36

Bizarre cette histoire...
C'est vrai qu'avec la pression de l'organisation, la fatigue et le stress, on peut parfois "peter un plomb" facilement... ce qui est peut-être le cas pour ces dames.

En tout cas, même si on n'a pas les 2 versions, on peut déjà pointer des gros problèmes de communication et un grand amateurisme de la fédé...

Dommage pour le ping et ces gamins qui ne méritent pas ça!
Accroc au sport....

Lundi 02 Juin 2014 13:03

Ça prend quand même des proportions gigantesque pour un chasuble...

Lundi 02 Juin 2014 13:37

j espere que nous aurons l'occasion d'avoir le point de vue opposé, histoire d'equilibrer un peu les debats et etouffer un peu ce "buzz" ...

Lundi 02 Juin 2014 14:04

Pour l'instant en tout cas on n'a pas le point de vue de "la défense".

Mardi 03 Juin 2014 08:10

jamais tu auras la defense ici il on pris la grosse tete de melon

Mardi 03 Juin 2014 10:27

Moi en tout cas j'aime pas trop le titre et la dernière phrase de l'article sur le blog d'Actuping
"Aujourd'hui et pour la première fois j'ai eu honte de mon sport"

j'aurais préféré que la phrase soit tournée de la manière suivante
"... j'ai eu honte de mes dirigeants"

Je vois pas en quoi "le sport" est responsable Clin d'oeil

nb:
j'ai mis des "..." car je sais pas si c'est seulement la première fois qu'on peut avoir honte de ses dirigeants à la FFTT (vu les scandales autour d'un précédent président) MDR

Mardi 03 Juin 2014 10:28

Citation de Derf59 :
Moi en tout cas j'aime pas trop le titre et la dernière phrase de l'article sur le blog d'Actuping
"Aujourd'hui et pour la première fois j'ai eu honte de mon sport"

j'aurais préféré que la phrase soit tournée de la manière suivante
"... j'ai eu honte de mes dirigeants"

Je vois pas en quoi "le sport" est responsable Clin d'oeil

Un gros +1. Mais c'est moins accrocheur comme titre Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 03 Juin 2014 10:46

Corbas pourrait peut être nous donner un autre éclairage, mais bizarre, après avoir laissé entendre que actuping n'était pas complètement innocent, il s'est tu. Curieux.

Mardi 03 Juin 2014 10:53

On attend toujours les explications ou les excuses pour actuping si la faute est avéré .

Mercredi 04 Juin 2014 08:01

Citation de wolfgangamadeus :
Corbas pourrait peut être nous donner un autre éclairage, mais bizarre, après avoir laissé entendre que actuping n'était pas complètement innocent, il s'est tu. Curieux.


Bah, je suis pas une personne du comité d'organisation, je suis un éducateur sportif qui était au championnat de France et qui à suivi ça du coin de l’œil.

De plus, vouloir polémiqué sur un forum est complètement stérile donc ça m'étonnerais que Karine Girod ou tout autres personnes de l'organisation viennent donner leur versions.

Mercredi 04 Juin 2014 14:25

Citation de star--du--ping :
jamais tu auras la defense ici il on pris la grosse tete de melon


tu disais ?

http://www.fftt.com/medias/contenus/COMMUNIQUE_FFTT_3_juin_2014.pdf

Mercredi 04 Juin 2014 15:04

je colle le texte ici:


Un incident s’est produit vendredi 30 mai à Arnas lors des championnats de France Benjamins /Cadets
entre Dragan Stamenkovic et Gilles Durand du site ActuPing
Fédération. Cet incident a été abondamment relaté et largement déformé depuis
Actuping, jusque-là très apprécié par sa qualité,
Fédération ne pouvait pas rester silencieuse. Elle tient par ce communiqu
apporter ces précisions :
- La FFTT n’a jamais empêché
compétitions, sous réserve qu’il en respecte les rè
championnats de France Benjamins/Cadets ont fait preuve, pendant la compétition, d’un
manque de courtoisie, de politesse et de déontologie qui a conduit les organisateurs à leur
demander de quitter les lieux. Ils
mépris de toutes les règles de respect.

- La FFTT tient à préciser qu’elle avait accordé à Dragan Stamenkovic et Gilles Durand une
accréditation presse pour ces championnats de France, comme el
les compétitions fédérales, bien qu’ils ne soient pas titulaires d’une carte de presse. Une faveur
dont les deux personnes citées ont abusé sans respect des règles de la profession et de la
déontologie.

- La FFTT condamne les propos injurieux tenus à l’encontre de la Présidente du comité
d’organisation et de sa responsable de la communication
diffamées sur le site concerné et sur les réseaux sociaux

- La FFTT regrette qu’un tel incid
table français, ait perturbé une compétition par ailleurs parfaitement organisée et
excellent niveau.

- Enfin, la FFTT, son président Christian Palierne, son personnel et son comité directeur se
réservent le droit, individuellement ou de façon collective, d’entamer des poursuites contre les
auteurs de tels propos.



Paris le 3 juin 2014
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 04 Juin 2014 15:07

Le problème de la réponse de la FFTT c'est qu'elle est très vague sur les reproches :
- "manque de courtoisie, de politesse et de déontologie qui a conduit les organisateurs à leur demander de quitter les lieux. Ils mépris de toutes les règles de respect. Ils mépris de toutes les règles de respect"
- "abusé sans respect des règles de la profession et de la déontologie"

C'est à dire ??? Moi j'aimerais plus de précisions sur les actions, termes que l'on reproche à ActuPing. Si des bénévoles, des élus, puisque selon l'article du blog il y avait pas mal de "témoins" ca serait intéressant d'avoir leur avis Content

Mercredi 04 Juin 2014 15:09

tout à fait Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 04 Juin 2014 15:13

selon moi la fftt n'a pas a entrer plus dans les details, le communiqué a le merite d'exister sans pour autant relancer ce "fait divers" ...

apres tout a qui profite le buzz ...

Mercredi 04 Juin 2014 15:21

donc cet incident serait la faute de tout le monde.....et de personne ??
je suis pour plus de clarté.......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 04 Juin 2014 15:26

non je dis seulement que la FFTT (peu importe le credit qu'on lui accorde) reste une institution qui, selon moi, n'a pas a epiloguer pendant des heures sur ce genre d'incident (je trouve d'ailleurs leur menace de porter plainte peu constructive...)

on se rend souvent compte, si l'on veut vraiment creuser, que ce genre de ""drame"" (car c'est bien dans cet optique que les premiers faits ont été relatés) n'est en fait qu'une accumulation d'incomprehension, rien de plus, chose qui sera surement de plus en plus frequente tant les gens un probleme grandissant avec la communication Content

Mercredi 04 Juin 2014 15:29

Citation de skippy45 :
selon moi la fftt n'a pas a entrer plus dans les details, le communiqué a le merite d'exister sans pour autant relancer ce "fait divers" ...
apres tout a qui profite le buzz ...

Je suis pas d'accord, le but n'étant pas d'envenimer les choses, mais en tant que licencié on a le droit d'en savoir plus non ?
Déjà que lors de l'affaire concernant le président Alain Dubois, aucune clarté (mis à part sa démission) n'a été faite via un communiqué de la FFTT.

Mercredi 04 Juin 2014 15:35

Citation de Derf59 :
Citation de skippy45 :
selon moi la fftt n'a pas a entrer plus dans les details, le communiqué a le merite d'exister sans pour autant relancer ce "fait divers" ...
apres tout a qui profite le buzz ...

Je suis pas d'accord, le but n'étant pas d'envenimer les choses, mais en tant que licencié on a le droit d'en savoir plus non ?
Déjà que lors de l'affaire concernant le président Alain Dubois, aucune clarté (mis à part sa démission) n'a été faite via un communiqué de la FFTT.


oui je comprend tout a fait que l'on puisse avoir envie de "tout" savoir si ce qu'il s'est passé, en l'occurence ce n'est pas mon cas d'ou la difference de point de vue Content

Mercredi 04 Juin 2014 15:39

Citation de skippy45 :
Citation de Derf59 :
Citation de skippy45 :
selon moi la fftt n'a pas a entrer plus dans les details, le communiqué a le merite d'exister sans pour autant relancer ce "fait divers" ...
apres tout a qui profite le buzz ...

Je suis pas d'accord, le but n'étant pas d'envenimer les choses, mais en tant que licencié on a le droit d'en savoir plus non ?
Déjà que lors de l'affaire concernant le président Alain Dubois, aucune clarté (mis à part sa démission) n'a été faite via un communiqué de la FFTT.


oui je comprend tout a fait que l'on puisse avoir envie de "tout" savoir si ce qu'il s'est passé, en l'occurence ce n'est pas mon cas d'ou la difference de point de vue Content

C'est par rapport à ta phrase "la FFTT est une institution et n'a pas à ..."

On a déjà nos "politiques" pour être peu clairs alors si la FFTT pouvait s'abstenir de suivre leur chemin MDR

Mercredi 04 Juin 2014 15:57

Le communiqué de la FFTT n'a aucune valeur, tout ce qu'ils écrivent pourrait aussi être retourné contre eux car dire "manque de courtoisie" sans donner de preuve c'est pas loin de la diffamation.

Je ne sais pas qui a raison. Mais, plutôt que de couvrir des "mauvais" comportements, surement du à un manque de compréhension (qui serait acceptable). Ils auraient mieux fait de lâcher deux-trois excuses pour apaiser les tensions. Pas très malin sur ce coup la fédé...

A la limite s'ils avaient eu des preuves concrètes, ok, mais là ils sont à peu près aussi convaincant que Sharara qui parle d'écologie.
6
11
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général