Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Der-Materialspezialist Spinparasite - Page 2

Jeudi 17 Juillet 2014 15:37

Ben vous avez de la chance en Alsace. Chez moi, c'est facile 1 sur 2 en départemental ou régionale 4. Les jeunes commencent très majoritairement en BS. Les meilleurs franchissent le cap et montent rapidement au classement et les autres écoeurés par les jeux tordus abandonnent. ou prennent à leur tour ce type de revêtements ( c'est du vécu!).
Je sais que j'en énerve plus d'un et ma croisade a peu de chance d'aboutir.. Aussi j'arrête d'argumenter et je me retire du débat.Advienne que pourra...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Juillet 2014 15:41 par droopydelax

Jeudi 17 Juillet 2014 16:14

Émoticône
Quel sport à la con !!!

Jeudi 17 Juillet 2014 16:36

Au tennis , ils n'ont pas tous la même raquette !!!

- Il y a énormément de cadres différents en rigidité " donc en touché, en puissance "
- de cordages différents de part leur élasticité
- des tensions différentes pour chaque joueur !




Émoticône

Jeudi 17 Juillet 2014 17:02

Ben je sais pas mais... de mémoire, on a joué Saint Jean (4 backsides), Hanau (1 PL), Benfeld (4 backsides), Sarre-Union (1 soft), Illzach (1 PL), Haguenau (4 backsides), Eckbolsheim (4 backsides). Soit 3 joueurs combi sur les 28 rencontrés, on est loin du 1 sur 2. Chez nous on a un soft, un PL, et un jeune qui a tenté le PL mais qui l'a retiré, donc à nous seuls on avait potentiellement autant de joueurs combi que dans tout le reste du championnat Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 17 Juillet 2014 17:03

TU veux jouer avec nous droopydrelax ? Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 18 Juillet 2014 08:52

droopydelax, ne vient jamais jouer vers chez moi (64) car on a fait du picot long une spécialité du club !!!
On l'a à toutes les sauces => GDTecs, P1R, FDtec, FLII, AP, block, défense à mi-distance, attaque coup droit avec picot long.
La moitié des séniors et vétérans du club utilisent un revêtement spécial avec une équipe 1 composée à 75% de ce type de joueurs, de quoi annihiler l'enthousiasme de quelques jeunes parfois un peu trop "robotisés"...
Émoticône

Longue vie au revêtement spécial !!!
Émoticône
Hossegor tennis de table

Vendredi 18 Juillet 2014 09:23

boubou64 n'a tu pas honte d'être classé 16 avec ton P1R alors que tu ne devrais pas être plus que 8 !!!
Et en plus, tu viens provoquer les vrais bons joueurs qui savent jouer sans utiliser d'artifices malhonnêtes... Émoticône
Quel sport à la con !!!

Vendredi 18 Juillet 2014 14:26

Citation de boubou64 :
droopydelax, ne vient jamais jouer vers chez moi (64) car on a fait du picot long une spécialité du club !!!
On l'a à toutes les sauces => GDTecs, P1R, FDtec, FLII, AP, block, défense à mi-distance, attaque coup droit avec picot long.
La moitié des séniors et vétérans du club utilisent un revêtement spécial avec une équipe 1 composée à 75% de ce type de joueurs, de quoi annihiler l'enthousiasme de quelques jeunes parfois un peu trop "robotisés"...
Émoticône

Longue vie au revêtement spécial !!!
Émoticône


Pas de soucis boubou64 !
L'important , c'est de se faire plaisir.

Lundi 21 Juillet 2014 08:40

Ce serait bien de revenir sur le sujet initiale le HS commence a devenir long.

Samedi 09 Août 2014 15:06

Picolon ... des nouvelles du Spinparasite ? Merci.

Mercredi 13 Août 2014 09:23

Salut à tous !!!
Le petit HS n'était pas déplaisant à lire et remet un peu les pendules à l'heure concernant le "fleurissement" de tous ces picots longs et autres antitops....Je ne reviendrai pas là-dessus , chacun son opinion...Les picots existent depuis le début et l'antitop depuis presque 50 ans...
Concernant le test du SPINPARASITE , il aura lieu lundi 18 au soir...Date de reprise sous forme de stage dans mon club...Je n'ai pas pu trouver un club ouvert jusqu'à maintenant...
Et pour répondre à une question précédente : oui, avec ma config (PL + Anti) je fais un peu chier mon monde....Mais beaucoup me demandent, y compris les jeunes...Et je suis content quand un jeune (même s'il n'est pas de mon club) arrive à comprendre les effets et le jeu spécial développé avec ces plaques...La persévérance et le plaisir à se remettre en question à chaque match sont une vraie motivation , pour les jeunes comme pour les moins jeunes....
A lundi soir pour un premier CR...

Lundi 18 Août 2014 21:03

Bonsoir à tous,
Voilà ! Petit compte-rendu sur cet antitop....1h30 de test , monté en 1.0mm sur bois de défense Hallmark Strategy...
Revêtement très lisse (un miroir) avec un mousse jaune tendre....La balle ne rebondit pas dessus....Bonne fabrication, la mousse ne se décolle pas du top-sheet ...Mais je pense que le noir intense du top-sheet aura tendance à pâlir avec le temps et l'usure...A suivre.
Très bon contrôle en règle générale , mais attention, gestuelle à modifier car il n'est efficace qu'en effectuant un geste de coupe (bas en haut)...Soit en coupant avec la raquette droite (à 90° par rapport à la table) ce qui va imprimer un léger effet de coupe trompeur pour l'adversaire, mais qui sera plus prononcé si la balle en face va plus vite ou a plus d'effet...Soit en passant avec le même geste de coupe en dessous la balle (un genre de porté) et là, avec aucun effet , l'adversaire va récupérer tout son effet....J'ai pu vérifier tout ça et ça marche....
Par contre, sur bois de défense, il faut vraiment tirer à mort pour faire passer la balle de l'autre côté....Service bombe ou lancés très efficaces car il n'y a pas d'effet et mon adversaire du jour (gros 14) a envoyé ses balles dans l'espace...Il y a donc la possibilité de faire tous les types de service, et de mettre plus ou moins d'effet....J'ai ainsi réussi plusieurs fois un service lifté latéral qui est retombé à chaque fois juste derrière le filet et mon adversaire n'a jamais mu le remonter même en poussette...En défense à mi-distance, on arrive à mettre de l'effet (léger) mais juste assez pour faire douter l'adversaire....S'il amortit , sans effet, la balle va au filet , et s'il tope dessus, même avec un léger effet, la balle sort...
Au bloc, il faut absolument régler l'inclinaison , sinon c'est filet direct...Cet antitop (comme le Nightmare et le Grizzly) ne pardonne pas l'erreur ni les approximations...Une fois réglée on met la balle où l'on veut sans forcer....Et je me suis rendu compte qu'il ne faut pas jouer crispé , mais la main détendue sur le manche....Les doigts tiennent le manche avec une certaine souplesse pour permettre au poignet d'effectuer les mouvements en douceur...
On peut aussi essayer certains coups de contre-attaque, à condition d'aller vers l'avant et de prendre la balle au rebond, en imprimant un geste de top vertical , et là la balle revient dans le camp adverse avec un effet flottant prononcé, sans effet et c'est très efficace....Mais ça demande de l'entrainement , ça demande aussi d'être à la table sur chaque balle topée par l'adversaire , et surtout de savoir se replacer si l'adversaire retope dessus ou arrive à lire l'effet...Donc ces coups d'attaque ne sont qu'à tenter que ponctuellement...
En conclusion : une très bonne impression et je vais persévérer avec, car bon potentiel.....Lire aussi le post sur la plaque que j'ai en RV (le PL Predator)...

Mardi 19 Août 2014 12:28

Bonjour Picolon,
Tu évoques le nightmare et le grizzly. Quelles différences pour chacun des deux à part la lenteur (inversion, capacités offensives, ...). As-tu joué le SpinP exclusivement en CD ? Merci.

Mardi 19 Août 2014 19:57

Salut Bamboo...Le Nightmare et le Spinparasite ont quasiment la même surface de jeu, ils sont tous les deux lisses, sans aucune espèce d'adhérence..Le Grizzly a une toute légère adhérence comme l'Antiloop de Sunflex ou le Mirage de Hallmark...J'ai joué à la fois en CD et en RV...Je suis plus à l'aise avec en RV à mi-distance et à la table...Mais le plus dur c'est d'abandonner le geste du bloc (plaque inclinée vers la table) et de bloquer raquette droite ou de passer en dessous de la balle....Ceux qui ont l'habitude du picot long auront plus de facilité de prise en main mais c'est pas évident...Et il ne faut pas abandonner mais persévérer , car il a du potentiel comme ceux que j'ai aussi cités plus haut....Il faut juste trouver les bons gestes, se gaver de vidéos (il y en a sur les sites des fabricants) et essayer de retravailler une stratégie de jeu qui aille avec cet anti...Mais s'il y a la motivation , alors y'a pas de raison de ne pas avoir de bons résultats...Je connais des numérotés qui jouent avec un anti et ils se régalent avec, et ils font pleurer de très bons joueurs....

Mercredi 20 Août 2014 17:33

A vrai dire avec les picots long rugueux, le fait d'avoir une raquette perpendiculaire à la table pour jouer avec ce genre d'anti est loin d'être évident pour en avoir eu l'expérience avec le Nightmare et le Grizzly ABS. On a toujours ce réflexe d'incliner la raquette.
Mais je suis d'accord sur le fait que persévérer avec ce nouveau genre de plaque peut être intéressant. Il faut voir ce que peux donner ce Spinparasite, il me semble intéressant pour un jeu à la table gênant.

J'ai déjà trouver un certain potentiel dans ces antis avec l'Anti Special du Doc, que j'appréciais mais avec lequel j'ai peu joué.

Mercredi 20 Août 2014 18:51

Oui, Shooter,Tu as raison...Il ne faut surtout pas se décourager en prenant en main ce genre d'antitop....Parce que des fautes et des mauvais gestes, on va en faire dès le début...Et ces antitops sont plus durs à apprivoiser que certains PL ou autres antitops de la génération d'avant...Ces antis sont lisses, top-sheets durs semblables à un miroir, mousse tendre, donc rien à quoi vraiment se raccrocher...Mais un gros potentiel à la table et aussi à mi-distance...Il ne faudra pas avoir peur de faire l'essuie-glace...ni avoir peur des gros tops en rotations ou des tops frappés....Car rester à la table , ce sera aussi du sport...Mais je suis sûr qu'une fois maitrisés, ces antitops seront très efficaces...

Samedi 27 Septembre 2014 09:21

bonjour à tous pouvez vous me faire une comparaison avec le super anti à savoir la prise d effet le controle et surtout la possibilité d attaque .je suis 11 attaquant en rotation en cd et j attaque tout avec l anti en revers je ne pousse quasiment jamais merci de me répondre cordialement

Jeudi 18 Décembre 2014 22:54

Pour relancer le sujet en attendant le Père-Noël
https://www.youtube.com/watch?v=zZiNHr9Xqbs

https://www.youtube.com/watch?v=jiypFZFjOgM
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Décembre 2014 22:56 par Bamboo

Vendredi 19 Décembre 2014 13:18

salut Bamboo , j' ai regarder tes vidéos mais c'est surtout la deuxième qui m' a plus , car pourtant son adversaire était très bon en couper et on voit que vers la fin le pauvre, il ne comprend rien à ce qui lui arrive .
En conclusion sur un bois combi comme le donic alligator combi voir sur mon Cayman ça doit entre génial et je crois que je vais méditer sur la question pour le mois de Janvier 2015 Émoticône

Vendredi 19 Décembre 2014 13:26

Je joue actuellement avec un montage de Nightmare sur mousse amortissante du Grass Spezial 2000. Assez déroutant pour l'adversaire.
J'ai testé mercredi un Beast sur Grubba carbon, un très bon contrôle et des balles bien inversées et parfois complètement improblables de part leur trajectoire. Bref j'attends le spinparasite avec impatience. Il me reste à trouver le bon bois. Le carbone c'est bien mais j'ai un peu de mal en top CD avec mon 05 Fx que j'apprécie ...dilemnme Émoticône et sur mon 2.5 c'est un peu lent ...
0
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements