Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

DR NEUBAUER * MATADOR * - Page 2

Mercredi 23 Juillet 2014 23:24

A une époque où de plus ne plus de pongistes s'intéressent aux détails du matériel, notamment vu l'ampleur de l'offre, je pense que Neubauer est dans l'erreur en ne communiquant pas la composition de ses bois.
Le dernier pour lequel il l'a fait est le Barricade, ça ne date pas d'hier...

En général ses bois sont très bons, c'est donc préjudiciable pour lui au final - beaucoup plus qu'un hypothétique espionnage industriel - mais je pense que beaucoup de joueurs qui achètent des bois d'un fabricant non "généraliste" comme lui ne se contentent plus d'un commentaire commercial, mais veulent savoir ce qu'il y a dans leur palette et que leur achat est en grande partie conditionné par ça...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 24 Juillet 2014 08:51

Je ne suis pas trop d'accord avec toi Gilles, perso je ne regarde quasi jamais le compo d'un bois avant de l'acheter et même si tu regardes ça tu as parfois deux même bois qui n'ont pas du tout le même comportement, ça m'est arrivé avec deux défense III de Butterfly, je trouvais le premier génial mais malheureusement une fibre s'est arrachée au changement d''un revêtement distriping me l'a gentiment remplacé et le deuxième, identique donc, n'avait pas du tout le même touché, il était bien plus raide,, avait un son beaucoup plus aigu que le premier et j'ai fini par devoir le revendre parce qu'il ne m'allait vraiment pas.

Jeudi 24 Juillet 2014 11:13

Citation de aspicot :
Je ne suis pas trop d'accord avec toi Gilles, perso je ne regarde quasi jamais le compo d'un bois avant de l'acheter et même si tu regardes ça tu as parfois deux même bois qui n'ont pas du tout le même comportement, ça m'est arrivé avec deux défense III de Butterfly, je trouvais le premier génial mais malheureusement une fibre s'est arrachée au changement d''un revêtement distriping me l'a gentiment remplacé et le deuxième, identique donc, n'avait pas du tout le même touché, il était bien plus raide,, avait un son beaucoup plus aigu que le premier et j'ai fini par devoir le revendre parce qu'il ne m'allait vraiment pas.

Oui mais là tu es victime de Butterfly.
Moi je suis plutôt de l'avis de Gilles, surtout quand on joue avec un PL.

Perso j'aime bien les bois rigides (JSH) et ne supporte pas les bois qui vibrent.
Les placages extérieurs et composition intérieure permettent de se faire une idée, beaucoup plus que des phrases du type
"En plus de cela, MATADOR est l'un des rares bois OFF- qui se caractérise également par un effet gênant prononcé lorsqu'il est associé à des revêtements à picots ou Anti-Top."
"HERCULES est très efficace avec tout type de revêtement à picots et Anti-Top."
"PHENOMENON Ce bois se caractérise également par un effet gênant très prononcé avec revêtements à picots ou Anti-Top."
"WORLD CHAMPION est un excellent choix pour le jeu “combi” avec picots ou Anti-Tops d’un côté."
"BULLDOG Avec des picots longs ou Anti-Tops, le bois freine la balle comme cela n'avait encore jamais été possible auparavant avec un modèle Allround."
"GLADIATOR Ce bois a été spécialement développé pour l'usage de revêtements tels que nos Anti-Tops ou des picots longs et courts."
"TITAN produit un effet gênant maximal avec picots longs et Anti-Tops grâce à sa composition unique."

Bon c'est gentil mais ca devient un peu répétitif. Clin d'oeil

Prochain bois, je vous fais déjà le commentaire marketing MDR
"Le XXX spécialement développé pour utiliser de la facon la plus optimale possible nos picots longs/courts/anti tops en maximisant les effets gênants comme cela n'avait jamais été envisagé auparavant grâce à sa composition unique qui favorise la coupe, la rotation, les balles courtes, l’accélération, le dynamisme, le touché, l'efficacité"

Jeudi 24 Juillet 2014 14:59

effectivement, vu comme ça je suis d'accord avec vous. Mais les bois du doc sont toujours bien avec des PL, j'ai eu le combi effect et le barricade et ils etaient vraiment top avec PL.

Jeudi 24 Juillet 2014 16:49

Citation de aspicot :
effectivement, vu comme ça je suis d'accord avec vous. Mais les bois du doc sont toujours bien avec des PL, j'ai eu le combi effect et le barricade et ils etaient vraiment top avec PL.

Une réserve quand même pour le Barricade, qui est assez catapultant et qui se marie mal avec les picots tensor en général et le GDT en particulier.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 23 Août 2014 17:02

Quelqu'un a il essayé le MATADOR ?

Dimanche 21 Septembre 2014 19:17

Je le test mardi avec un spinlord sternenfall ox

Mardi 23 Septembre 2014 14:24

Citation de superchevra :
Je le test mardi avec un spinlord sternenfall ox
Cool Émoticône

Mardi 23 Septembre 2014 21:32

Bois vraiment pas mal, je pense le garder. En coup droit j'ai eu de bonnes sensations, notamment en bloc. Pas trop rapide ni trop lent, ça me convient très bien.
Après pour le picot, je ne peux pas vraiment donner mon avis car j'ai joué avec le spinlord sternenfall que je n'ai pas apprécié. Il faut que je le re test avec mon GDT pour me faire une vraie opinion sur le bois.

Mercredi 24 Septembre 2014 16:43

J'ai reçu le matador la semaine dernière, et après trois entraînements je l'ai adopté pour ce début de saison. je trouve qu'il a une belle finition élégante et simple.
J'ai aussi laissé de coté mon vieux compagnon le fameux grass dtecs pour le number 1, et je trouve que ce mariage entre matador et number1 est prometteur. Bon dans tous les secteurs de jeu ,en défense, en attaque , en bloc...cela me donne beaucoup de plaisir et de sécurité. Je trouve le toucher de balle agréable comme avec le dtecs 0x, bien sur un peu moins gênant pour l'adversaire, un peu moins de coupe en défense loin de la table mais meilleur en bloc et nettement plus précis et contrôlable en attaque ( ce qui m'a souvent frustré avec le dtecs).

J'aime bien ce bois en revers donc, mais aussi en coup droit avec le markV , effectivement pas trop rapide mais capable de mettre de l'énergie quand on rentre dans la balle, avec un angle de rejet plutôt bas.Le bulldog ne me satisfaisait pas complètement, il me semblait un peu trop mou.
Je joue cette semaine un match en équipe de R2, je le baptiserai avec succès j’espère...Émoticône

Samedi 27 Septembre 2014 06:18

OK l'essai est concluant, la combinaison matador et number 1 est excellente pour moi, alliant contrôle et variations de jeu aptes à surprendre .J'aime bien passer de la defense loin de la table, à l'attaque a la table et au bloc , le number 1 me le permet avec plus de confiance que le grass dtecs. Il est un peu plus lent mais le matador envoie de la vitesse quand je le sollicite et étonnamment freine quand je suis en mode defensif. Enfin un bois adapté au jeu combi, mon coup droit passe bien et je n'ai plus la senstion d'avoir un bois en carton. Bref, j'ai gagné tous mes matchs et battu un adversaire très agressif que je n'avais jamais reussi à contrer jusqu'à maintenant. J'ai ma raquette pour la saison! Émoticône

Jeudi 02 Octobre 2014 17:49

Je confirme c'est vraiment un très bon bois à deux vitesse.
L'association avec le N1 est très bonne, ça freine bien en bloc et ça envoi du lourd si ont veut attaquer.

C'est un bois relativement rigide, je pense qu'il faut éviter les plaques trop dures en coup droit.
Avec un véga europe c'est vraiment pas mal.

Mais trop l'habitude de mon COS 3 , du coup mes tops et frappes vont dans les baches.
Bon bois mais trop rapide pour moi .
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2014 13:54 par benet82

Lundi 06 Octobre 2014 10:56

Vraiment très content de mon Matador, surtout en coup droit combiné avec un rasant grip, je n'ai jamais été aussi efficace qu'en ce moment en top rotation. Je galère un peu avec mon GDT mais c'est + de ma faute que celle du bois.

Mardi 11 Novembre 2014 23:21

Encore des retours ? Jouez vous toujours avec ce bois ?

Mercredi 12 Novembre 2014 14:55

Oui je joues toujours avec. Il me convient bien pour un jeu de bloc à la table. En démarrage il est efficace mais c'est aussi grâce à mon backside.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Novembre 2014 14:57 par superchevra

Jeudi 13 Novembre 2014 22:42

Et tu penses qu'il conviendrait pour jouer avec deux backsides?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 16 Novembre 2014 10:33

Oui je pense qu'on peut jouer avec 2 backsides. Je sais que je tourne également en revers et je n'ai pas de soucis particulier. C'est un bois off -.

Jeudi 04 Décembre 2014 03:59

En fin de première partie de championnat, le bilan avec ce bois neubauer est très satisfaisant pour ma part. L'ensemble matador et number one me donne complètement satisfaction, en régularité, en bloc, en defense à mi distance, en attaque placée...J'ai dû modifier ma défense loin de la table mais je pense que c'est plutôt en rapport avec le changement de picot en revers( du dtecs au number1) qu'à cause du bois.
L'ensemble matador et markV en coup droit me donne aussi beaucoup de sécurité et de possibilité de variations, excellent en bloc et en défense, bon en frappe, moindre efficacité en top mais ce n'est pas mon point fort en match.
En conclusion, matador adopté !

Dimanche 28 Décembre 2014 19:21

Bonjour a tous!
Un petit comentaire sur ce bois que j'essaye pour le garder cette phase!
Et la jai été surpris par +de gêne et de controle sur ce bois, que mon ancien bois carbon (donic senso carbon)!

Attention juste sur le poids en tête de raquette pour les topspins, il faut s'adapter! Mais rien de méchant

Lundi 29 Décembre 2014 09:46

-
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2015 14:13 par superchevra
0
6
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois