Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Un 13 en nationale 3 - Page 2

Mardi 06 Mai 2014 09:56

Citation de Autom :
Un numéroté en D3 c'est aberrant

Il a ses raisons pour jouer à bas niveau: il ne veut plus jouer à haut niveau mais souhaite toutefois continuer à jouer avec son fiston. De plus il fait partit intégrante de l'équipe, pas de surprise pour les adversaires.

Mardi 06 Mai 2014 13:31

Il faudrait que pour chaque équipe on donne une liste de joueurs (genre 6 noms pour des équipes de 4). Ca éviterait les renforts de dernière minute. Comme ça si un 19 veut joueur en départementale, pas de soucis à partir du moment où il est prévu dans cette liste. Après le brûlage devrait être dès le premier match. Enfin c'est mon avis

Mardi 06 Mai 2014 13:31

Il faudrait que pour chaque équipe on donne une liste de joueurs (genre 6 noms pour des équipes de 4). Ca éviterait les renforts de dernière minute. Comme ça si un 19 veut joueur en départementale, pas de soucis à partir du moment où il est prévu dans cette liste. Après le brûlage devrait être dès le premier match. Enfin c'est mon avis

Mardi 06 Mai 2014 15:59

Honnêtement, allez jeter un oeil sur le règlement belge, il préserve déjà mieux l'équité sportive et n'est pas plus compliqué pour autant puisqu'il fonctionne très bien depuis très longtemps et que même les belges le comprennent (je me la sers avant qu'un autre ne le fasse).

Mardi 06 Mai 2014 16:44

On en avais parlé sur ce sujet:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-61334-1.html
Pour résumer, ayant bénéficié et subit les renforts intempestifs, je ne cautionne pas ces agissements. Ce n'est pas contre le règlement, mais pas fair-play.

Faire ce que dit Lion des ardennes n'est pas possible, car des problèmes de joueurs peuvent arriver sur une phase et tout chambouler une équipe.

Que dit le règlement Belge à ce sujet?

Mardi 06 Mai 2014 16:56

- Etablir la liste de force des joueurs du club du mieux classé au moins bien classé (à classement équivalent possibilité d'interchanger, mais ordre alphabétique par défaut).)

- Les 4 (ou 8, je ne sais plus) premiers joueurs ne peuvent pas descendre d'équipe.

- Respecter l'ordre des classements dans la composition d'équipe( du mieux classé au moins classé).

- Le 1er joueur de l'équipe B ne peut pas être mieux classé que le troisième joueur de l'équipe A, celui de l'équipe C mieux que le troisième de l'équipe B, etc.

Simple et efficace !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2014 16:57 par BelgianBoy

Mardi 06 Mai 2014 20:27

Pas mal, notre fédé pourrait s'en inspirer. Tu peux expliquer pour le second point que je n'ai pas bien compris?

S'il ne fallait en prendre qu'un le dernier est le plus interessant, sauf dans le cas où une équipe de pote veux jouer ensemble, avec des niveaux variés.

Mardi 06 Mai 2014 21:32

Le point 2 : les 8 meilleurs classés du club sont obligés de jouer dans les équipes A et B

Mardi 06 Mai 2014 21:35

Sinon, le point 3 effecivement peut déterminer certaines affectations dans les équipes, mais cela reste toujours plus juste sportivement parlant... et quelle bonne émulation que de vouloir rester avec ses potes, en termes de progression. sans compter qu'il reste une relative souplesse (mais moins sujette à caution)

Mardi 06 Mai 2014 22:40

c'est dur à admettre mais là ils semblerait que les belges soient plus malins que nous pour avoir trouvé un systéme simple qui semble combiner règlement et fair play...certain pourraient regretter un manque de souplesse mais beaucoup apprécieraient l'équité...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 07 Mai 2014 11:27

Je n'y suis personnellement pour rien, mais merci pour ce vibrant hommage à l'intelligence belge dans son ensemble, Ivanof !

Mercredi 07 Mai 2014 11:41

Citation de BelgianBoy :
Je n'y suis personnellement pour rien, mais merci pour ce vibrant hommage à l'intelligence belge dans son ensemble
trop souvent sous estimée (aurais-tu pu préciser....)

mais restons raisonnable, j'ai en effet dit que vous avez été plus mail que nous mais sur ce coup la seulement!

EDIT: sur la biére aussi, vous étes plus fort

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Mai 2014 12:43 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 07 Mai 2014 11:42

Émoticône

Mercredi 07 Mai 2014 14:24

Ça sent trop l'amour ici, alors je vais casser l'ambiance ^^
A y réfléchir, le règlement Belge est trop restrictif. Je vois pour le moment 3 cas en sa défaveur:

-Comme dit avant, une équipe de pote qui veux jouer ensemble, quelle que soit la division, ça n'est pas possible.
-En cas de blessures/aléas de la vie qui empêche des joueurs de participer aux compétitions pendant un temps, comment ça se passe?
-Les clubs qui font jouer les jeunes en équipe supérieurs ne pourraient pas le faire non plus. C'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas de relève chez vous Clin d'oeil Émoticône

Bref, je ne penses pas que ce soit la solution pour lutter contre les renforts intempestifs...

Mercredi 07 Mai 2014 14:51

Il y a toujours une quatrième place pour un jeune.

Franchement, pour avoir joué avec ce règlement et des équipes de 4 contre 4, c'était beaucoup plus agréable et le hasard avait beaucoup moins sa place que dans l'actuel championnat français !

Jeudi 08 Mai 2014 10:59

Une autre solution serait de dire qu'on peut toujours monter mais qu'on ne peut descendre de plus d'une division... Ce ne serait pas très compliqué non plus, assorti d'une mesure pour les classements nationaux qui n'ont pas vraiment leur place dans les équipes de R3 ou R2 ... Sauf quand il s'agit de l'équipe A, bien sûr.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Mai 2014 10:59 par BelgianBoy

Jeudi 08 Mai 2014 21:09

Citation de BelgianBoy :
Une autre solution serait de dire qu'on peut toujours monter mais qu'on ne peut descendre de plus d'une division... Ce ne serait pas très compliqué non plus, assorti d'une mesure pour les classements nationaux qui n'ont pas vraiment leur place dans les équipes de R3 ou R2 ... Sauf quand il s'agit de l'équipe A, bien sûr.

Oh oh, très intéressant ça. Mais il faudrait dans ce cas retirer la règle du brulage actuel. Bonne idée ami Belge !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Mai 2014 21:10 par crab38

Vendredi 09 Mai 2014 09:45

Il y a quand même plein de points trop contraignants :
- Les 8 joueurs dans les 2 premières équipes : quid du club qui a 2 nationales et un bon joueur qui ne veut plus se taper les déplacements, il doit muter pour pouvoir jouer ? Idem pour celui qui veut jouer avec ses potes...
- Que se passe t il si un club a 2 équipes dans la même division, interdiction de mixer pour maintenir les 2 équipes ?

Quand a celui qui propose le brulage dès la première journée cela ne conduira qu'à une seule chose beaucoup plus d'équipes incomplètes et à des forfaits (Personne ne voudra aller dépanner plus haut en sachant qu'il ne pourra plus rejouer dans son équipe)
Restez Vigilant

Vendredi 09 Mai 2014 10:23

Un bon joueur qui ne veut pas se taper les déplacements, c'est à se demander pourquoi il veut participer au championnat par équipe et c'estpas vraiment sympa pour celui qui doit se les taper à sa place sans jamais pouvoir jouer à domicile.

Perso, dans ce cas de figure, j'ai déjà eu à trancher et la réponse est négative. Si tu ne fais que la moitié de championnat qui t'intéresse au niveau individuel, fais plutôt les indivs et laisse la place à un vrai "team man".

A part ça, les règles sont fait pour être adaptées mais l'actuelle est vraiment trop laxiste sur beaucoup de points et autorise n'importe quoi aux gros clubs sans protéger sportivement les petites structures.

Quant à "mixer", si le jouer 1 n'a pas plus de points que le joueur 3 de l'équipe du dessus, ça te laisse toujours une place de libre pour moduler.

Vendredi 09 Mai 2014 12:03

Citation de BelgianBoy :
Un bon joueur qui ne veut pas se taper les déplacements, c'est à se demander pourquoi il veut participer au championnat par équipe et c'estpas vraiment sympa pour celui qui doit se les taper à sa place sans jamais pouvoir jouer à domicile.

C'est le cas de contraintes professionnelles. Nous qui jouons le samedi, un joueur de nationale ne pourrait pas faire X km pour jouer l'après-midi s'il travaille le matin par exemple.

Citation de BelgianBoy :

A part ça, les règles sont fait pour être adaptées mais l'actuelle est vraiment trop laxiste sur beaucoup de points et autorise n'importe quoi aux gros clubs sans protéger sportivement les petites structures.

Et oui, c'est tout le problème. Après même si nous trouvons des solutions lors de cette discussion, la ligue ne s'en souciera pas. Ça restera une utopie de "petit" joueurs !
0
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement