Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Essai du DHS Ma Long III avec tabletennis11 - Page 8

Jeudi 07 Août 2014 13:05

Jolan (on s'est vu hier à la boutique, le H3 Neo Provincial juste avant la fermeture), à partir de la fin août, quand le bois rentrera à Paris, je serai assez preneur d'un petit test également, si c'est toujours d'actualité. Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2014 13:06 par FoliesTT

Jeudi 07 Août 2014 17:15

Ok pas de pb, je mettrai un message quand je le recevrai.

Dimanche 10 Août 2014 23:39

J'ai une question pour les personnes ayant testé le Ma Long III. Je suis à la recherche d'un bois 7 plis clipper-like de très bonnes qualités avant la reprise et j'hésite entre
- Nittaku ludeak
- Nittaku adelie
- et donc le ma long 3
Je pencherai bien vers le long 3 vu que je n'ai jamais essayé de bois DHS mais j'ai peur que ce soit trop rapide pour moi. Donc par rapport à un clipper WRB (avec lequel j'ai joué 6 mois) ou le 7P2A-7T (avec lequel je joue actuellement et que j'aime beaucoup) comment vous placeriez le Ma long 3 en termes
- de dynamisme (j'ai du mal avec les bois trop dynamiques type ALC)
- de dureté (un poil plus tendre que le clipper serait bien, pas plus dur en tout cas)
- de rigidité (je cherche un peu plus rigide)
- de contrôle dans le petit jeu (mon point faible)

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Août 2014 23:40 par mroy31

Dimanche 10 Août 2014 23:56

un 506 :P haha tu serais au anges Clin d'oeil

en plus y en a d occasion a vendre en ce moment Clin d'oeil

ca peut être une bonne idées pour ce que tu recherches Content

moi qui ai longtemps jouer avec un clipper j ai essayer le 506 et adopter a 100% maintenant Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Août 2014 00:00 par panany

Lundi 11 Août 2014 14:57

Oui, c'est un excellent qui permet de bien doser ses coups.

Pour info, le bois qui se ballade (arrivée prévue aujourd'hui chez Popette) pèse précisément 90,060 g.
Soit exactement un gramme de moins que le mien.

Panamy, combien pèse le tien stp ?

Lundi 11 Août 2014 20:10

salut mroy31

Concernant le Long III
-dynamisme> clairement moins dynamique qu'un ALC. Même moins dynamique qu'un Clipper de mon point de vue. Par contre quand on rentre dedans ça part plus.
-dureté: pas plus tendre qu'un Clipper, peut-être un peu plus dur mais pas beaucoup
-rigidité: plus rigide qu'un clipper
-un peu plus de contrôle dans le petit jeu qu'un clipper mais pas beaucoup

ça a l'air de correspondre à ce que tu recherches à part pour la dureté peut-être.

Lundi 11 Août 2014 23:08

Citation de bison parlant :
salut mroy31

Concernant le Long III
-dynamisme> clairement moins dynamique qu'un ALC. Même moins dynamique qu'un Clipper de mon point de vue. Par contre quand on rentre dedans ça part plus.
-dureté: pas plus tendre qu'un Clipper, peut-être un peu plus dur mais pas beaucoup
-rigidité: plus rigide qu'un clipper
-un peu plus de contrôle dans le petit jeu qu'un clipper mais pas beaucoup

ça a l'air de correspondre à ce que tu recherches à part pour la dureté peut-être.

Merci pour le retour.
En effet, ça a l'air de correspondre à ce que je cherche. Niveau dureté, si ce n'est pas beaucoup plus dur que le clipper, je devrai pouvoir m'adapter. Du coup, je pense que je vais craquer...

Mardi 19 Août 2014 19:14

J'ai reçu le long III de test aujourd'hui. Je devrais pouvoir faire un test cette semaine.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 01 Septembre 2014 01:56

Bon, après pas mal de péripéties, j'ai enfin réussi à tester le Ma Long III. Je l'ai monté avec un H3neo et un 64fx, tout comme mon 506 que j'ai ressorti pour le test. Je connais ce combo par coeur même si je joue actuellement avec autre chose.

J'ai donc mené le test du Long III en parallèle avec le 506.

En apparence, les deux bois sont très proches, même plis, même poids. Le manche est différent, le long III ayant adopté le manche des bois DHS du moment tandis que mon 506 avait un manche PG3 plus épais. Le poids est un peu plus près du manche sur mon 506 que sur le Long III mais le Long III est bien équilibré, ça ne m'a pas dérangé.

En jeu on sent tout de suite la filiation entre les deux. Le toucher est très proche, dureté similaire, balancier un poil plus prononcé sur le Long III dû au poids un peu plus en tête mais le contact de balle est similaire. Il y a quand même une nuance : le Long III fait plus léger au contact de la balle, il vibre aussi un poil tandis que le 506 rend une sensation plus "pleine", plus massive peut-être, et ne vibre pas (le mien en tout cas). J'ai tout de suite senti aussi un dynamisme accru sur le Long III par rapport au 506. Je précise que les plaques étaient au même stade d'usure, j'ai d'ailleurs senti ce phénomène des deux côtés. Le Long III catapulte davantage, semble un peu plus vivant au premier abord que le 506.
En top, cette impression s'accentue. Le Long III est très agréable en top, presque plus que le 506 : le Long III plie un peu plus, il est moins rigide, il rejette un peu plus haut aussi que le 506. Je l'ai vérifié en démarrage sur balles coupées : le Long III est un peu plus facile pour remonter les balles.
Par contre quand on rentre fort dans la balle, le 506 est nettement plus linéaire et contrôle mieux. Le sweet-spot est meilleur sur le 506 ; le Long III perd de la précision quand on rentre fort, tandis qu'à régime modéré on a une excellente sensation de sécurité. Le Long III est aussi moins puissant, on a plus de mal à faire accélérer la balle qu'avec le 506 qui envoie une balle nettement plus rapide et plus lourde avec paradoxalement un meilleur sentiment de sécurité. En gros avec le 506 plus on rentre fort meilleur c'est et on y va au feeling, tandis qu'avec le Long III on sent qu'il faut bien se placer et bien avancer pour ne pas fauter.

J'ai fini la séance avec des services. Je n'étais pas hyper à l'aise avec le Long III là-dessus, mais peut-être est-ce une histoire de prise, je suis mieux avec le 506. Bref, le 506 me permettait de faire facilement rebondir la balle deux ou trois fois en face en service coupé, tandis que j'avais du mal à en faire deux avec le Long III que je trouve toujours plus dynamique, trop sur cette phase de jeu.

En conclusion, pour avoir essayé le Wang Liqin carbon il y a peu, on sent que le Long III est bien au-dessus en qualité. Il est plus régulier, mieux équilibré, plus dynamique (malgré l'absence de carbone) et très agréable à jouer, sans conteste c'est la classe au-dessus, et les bois doivent être mieux sélectionnés. Le toucher est très agréable, ferme et tendre, le bois répond bien, le sweet-spot est bon et on a l'impression que le bois a été construit pour être joué facilement. Je le trouve bien meilleur qu'un clipper, il est à la fois plus rigide et légèrement plus tendre, il vibre moins, il est puissant. En top régule c'est vraiment sympa. Et moi qui ai joué trois ans avec le 506, je pourrais sans souci jouer avec un Long III.
Cependant le 506 est meilleur : moins dynamique à bas régime, il assure mieux au service et en remise et pourtant quand on appuie il répond mieux et surtout on est plus serein aux commandes du 506 qu'aux commandes du Long III. En gros, le moteur est meilleur mais les freins aussi.

Pour comparer à d'autres bois en termes de qualité, le Long III n'a rien à envier à Butterfly sur ce plan. On a une sensation de sécurité meilleure qu'avec un ALC de milieu de gamme (spirit, zhang jike) mais un bon dynamisme malgré tout et une puissance presque équivalente, d'autant qu'on peut appuyer plus sereinement qu'avec un ALC, à mon avis. C'est un tout bois qui n'a pas grand chose à envier aux composites de prix équivalent, je trouve.

Fin du test pour moi. Je renvoie au suivant, AAY75 je crois, sa salle doit être dispo maintenant. Bonne soirée et merci à TT11 pour le test, c'était sympa et intéressant de comparer avec mon 506. Émoticône

Lundi 01 Septembre 2014 19:01

Merci pour ton CR qui me conforte dans ce que pense de ce bois.

Lundi 15 Septembre 2014 14:18

Oui, je suis le prochain et la salle est open.
Magnifique CR comme d'hab.

Cdt.

Mercredi 24 Septembre 2014 11:09

Alors, ce test ? Qu'est-ce que ça donne ?
Moi, j'en ai essayé un hier soir par hasard et j'ai été très impressionné par la puissance et la précision de l'engin. Bien plus que pendant ma première et très brève tentative, il y a quelques semaines.. J'ai hâte qu'il revienne à la maison pour le retester sérieusement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Septembre 2014 11:10 par Jolan

Mercredi 24 Septembre 2014 11:14

Il ne l'a pas encore reçu, c'est de ma faute... il pourra le tester lundi je pense. Désolé

Jeudi 09 Octobre 2014 10:14

Le Bois est à la boutique.
AAY75, veux tu passer le prendre ?
et après mroy31 ?

Lundi 10 Novembre 2014 06:10

Aay75, pourrais tu faire passer le bois, stp?
Merci d'avance.
M Roy 31 est le suivant, je crois.

Lundi 10 Novembre 2014 07:33

serait il possible de faire le tes du ma long svp merci

Lundi 10 Novembre 2014 09:16

Citation de Tabletennis11 :
Aay75, pourrais tu faire passer le bois, stp?
Merci d'avance.
M Roy 31 est le suivant, je crois.

Merci pour la proposition mais je suis déjà posseseur d'un long 3, dont je pense le plus grand bien. Si seulement il faisait 5g de moins...
[HS]J'ai d'ailleurs prévu de vous passer un coup de fil aujourd'hui, pour trouver une plaque qui pourrait remplacer mon target force en revers, en un peu plus tendre, et surtout plus légère.[/HS]
5
3
157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois