Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Essai du DHS Ma Long III avec tabletennis11 - Page 4

Jeudi 05 Juin 2014 09:17

lol je me sent moins seul

Jeudi 05 Juin 2014 09:26

Citation de tonyvista :
donc, retour de la salle ce soir, avec ce bois......alors je crois que c'est pas fait pour moi !!!! en petit jeu, c'est pas mal, on sent une certaine sécurité. ensuite c'est autre chose.....en top coup droit avec le H3, ça envoi du lourd ! la courbe est très bonne et bien tendu, mais c'est très rapide ! avec quelques heures, je pense que ça peut être faisable, mais pour moi, ça part trop vite. en bloc revers, j'ai eut beaucoup de mal, sauf quand j'appuyais bien dessus, mais en bloc passif, pas du tout à l'aise, et beaucoup de filet. je n'aime pas trop la prise en main en ce qui concerne le revers (un peu trop épais). en coup droit j'ai trouvé agréable. et pour finir, avec le t64 fx, en revers, ça giclait bien trop vite, et manque de sensation. je vais refaire un essai en fin de semaine, ou semaine prochaine, et le remettrais directement à Vlady, s' il a possibilité de venir. là, on se trouve clairement sur du off +, et force est de constaté que c'est bien trop pour mon niveau.....faut être réaliste. j'ai repris mon viscaria light, par la suite, et tout était parfait !!!

c'est clair vu les retours c'est pas un bois pour jouer en bloc contrôle, faut vraiment passer par dessus la balle pour jouer en bloc spin.
Ce bois est destiné à des joueurs puissants avec une amplitude gestuelle du revers orienté vers l'avant et en topspin.
La grosse qualité de ce bois est vraiment la possibilité de mettre énormément d'effet en top spin et contre topspin, c'est clair quand je jioue tg3 plus 506 dans la salle cela se remarque ma balle est vraiment beaucoup plus rotation à vitesse égale.
le tg3 me convient peut être bien aussi, je ne l'ai pas essayé sur un bois butterfly arylate. je vais l'essayer avec un maze off.
Pour le revers j'ai essayé un h 3 provincial non néo bossté il ya longtemps, le bloc controle est bien plus aisé par contre sur balles molles de l'adversaire faut vraiment avancé... à confirmer, j'attends avec imaptience le ma long 3 de tt 11

Jeudi 05 Juin 2014 13:54

ayant testé le deux je peux te dire que le TG 506 et le Long III ne sont vraiment pas les mêmes bois. Le TG 506 et le 506 pro non plus d'ailleurs. Le Long III ressemble plus au 506 pro qu'au TG 506. Ce dernier ressemble plus au PG7. J'essaierais de faire quelques CR plus détaillés dès que je peux.

Jeudi 05 Juin 2014 16:02

ok intéressant tout ça et les modèles que vendent ttnpp fiables ?

Samedi 07 Juin 2014 02:00

bon, second essai ce soir.....même impression que l'autre jour, donc pour moi l'essai est terminé.......j'attends des nouvelles de Leoo et de vlady semaine prochaine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Juin 2014 02:01 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 07 Juin 2014 08:57

Leo d'abord ...
Oussssssssssssssss!

Samedi 07 Juin 2014 09:32

Leoo était déjà avec moi mercredi dernier.....mais il est normal de lui laisser une seconde séance pour le bois. je pense que ça sera mardi prochain, vlady Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 07 Juin 2014 09:33 par tonyvista

Vendredi 13 Juin 2014 01:24

Citation de desmonddouglas :

Impossible de le dire comme ça. Le seul moyen de le savoir est d'avoir le bois en main et de le tester. Ou alors avoir entièrement confiance en la personne qui vend le bois.

En ce qui concerne les différences le TG 506 est un 7 plis plutôt flexible avec pas mal de contrôle et très catapultant à mi-distance comme le PG7. Avec le TG 506 j'avais l'impression d'avoir un PG7 de qualité supérieure.

Le Long III et le 506 pro que j'ai eu de Panany sont plus rigides et plus durs mais aussi plus puissants. Bien meilleur en bloc et en top frappé, un peu moins de contrôle dans le petit jeu ou en top rotation.

Le 506 Pro de panany que j'ai testé est un excellent bois. Même si je ne sais pas s'il devait vraiment appartenir à u pro c'est clairement un bois fait pour un pro. Il ressemble beaucoup au Long III. C'est le même en plus puissant. On perd en contrôle mais pas en toucher. Perso je préfère le puissance du 506 pro que j'ai en coup droit mais je n'arrive pas à le contrôler en revers. J'avais plus de contrôle avec le Long III qui comme beaucoup l'ont remarqué avec le test a quand même une très grande puissance. D'ailleurs je connais deux joueurs N°300 qui l'ont adopté cette saison et qui en sont très satisfaits.

Vendredi 13 Juin 2014 02:40

bois posté à vlady7985. Émoticône

Vendredi 13 Juin 2014 09:20

Citation de bison parlant :

Impossible de le dire comme ça. Le seul moyen de le savoir est d'avoir le bois en main et de le tester. Ou alors avoir entièrement confiance en la personne qui vend le bois.

En ce qui concerne les différences le TG 506 est un 7 plis plutôt flexible avec pas mal de contrôle et très catapultant à mi-distance comme le PG7. Avec le TG 506 j'avais l'impression d'avoir un PG7 de qualité supérieure.

Le Long III et le 506 pro que j'ai eu de Panany sont plus rigides et plus durs mais aussi plus puissants. Bien meilleur en bloc et en top frappé, un peu moins de contrôle dans le petit jeu ou en top rotation.

Le 506 Pro de panany que j'ai testé est un excellent bois. Même si je ne sais pas s'il devait vraiment appartenir à u pro c'est clairement un bois fait pour un pro. Il ressemble beaucoup au Long III. C'est le même en plus puissant. On perd en contrôle mais pas en toucher. Perso je préfère le puissance du 506 pro que j'ai en coup droit mais je n'arrive pas à le contrôler en revers. J'avais plus de contrôle avec le Long III qui comme beaucoup l'ont remarqué avec le test a quand même une très grande puissance. D'ailleurs je connais deux joueurs N°300 qui l'ont adopté cette saison et qui en sont très satisfaits.

merci bison pour ce cr.
du coup pas sur que j'apprécie le long 3 car j'apprécie la flexibilité de mon tg L 506. Effectivement j'étais plus gêné en bloc revers mais j'ai résolu le problème en mettant un h3 provincial, c'est physique et surtout cela devient plus difficile à mi distance mais visiblement en ouvrant énormément la raquette c'est jouable.pour le hurricane long 3 se rapproche t-on d'un clipper cr en plus puissant, rigidité similaire ? je suis vraiment impatient de l'essayer car la saison arrive à sa fin et je ne vais avoir plus de partenaires.
pour la comparaison avec le pg7 j'ai trouvé ce dernier encore plus flexible et moins de toucher surtout.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Juin 2014 09:23 par desmonddouglas

Vendredi 13 Juin 2014 09:24

2tant en plein test de Tenergy's sur mon neo iolite, je vais pouvoir les comparer en plus de mon viscaria ligth...
Oussssssssssssssss!

Vendredi 13 Juin 2014 09:27

Le 506 Pro de panany que j'ai testé est un excellent bois. Même si je ne sais pas s'il devait vraiment appartenir à u pro c'est clairement un bois fait pour un pro. Il ressemble beaucoup au Long III. C'est le même en plus puissant. On perd en contrôle mais pas en toucher. Perso je préfère le puissance du 506 pro que j'ai en coup droit mais je n'arrive pas à le contrôler en revers.

C'est fou que tu aies une impression de manque de contrôle en revers avec le 506 alors que tu joues habituellement avec un Mizutani que je place bien au-dessus en dynamisme et bien en-dessous en contrôle.
Je vais t'envoyer un de mes 506 si tu veux, en ce moment j'en ai pas besoin, je teste le 997.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 13 Juin 2014 12:45

Citation de popette58 :
Le 506 Pro de panany que j'ai testé est un excellent bois. Même si je ne sais pas s'il devait vraiment appartenir à u pro c'est clairement un bois fait pour un pro. Il ressemble beaucoup au Long III. C'est le même en plus puissant. On perd en contrôle mais pas en toucher. Perso je préfère le puissance du 506 pro que j'ai en coup droit mais je n'arrive pas à le contrôler en revers.

C'est fou que tu aies une impression de manque de contrôle en revers avec le 506 alors que tu joues habituellement avec un Mizutani que je place bien au-dessus en dynamisme et bien en-dessous en contrôle.
Je vais t'envoyer un de mes 506 si tu veux, en ce moment j'en ai pas besoin, je teste le 997.

Ben je n'ai jamais dit que je contrôlais mon Mizu en revers Rire

Pourquoi est-ce que tu crois que je cherche un autre bois? Émoticône

Là je comparais le contrôle du 506 au Long III et non au Mizu.

Vendredi 13 Juin 2014 12:49

merci bison pour ce cr.
du coup pas sur que j'apprécie le long 3 car j'apprécie la flexibilité de mon tg L 506. Effectivement j'étais plus gêné en bloc revers mais j'ai résolu le problème en mettant un h3 provincial, c'est physique et surtout cela devient plus difficile à mi distance mais visiblement en ouvrant énormément la raquette c'est jouable.pour le hurricane long 3 se rapproche t-on d'un clipper cr en plus puissant, rigidité similaire ? je suis vraiment impatient de l'essayer car la saison arrive à sa fin et je ne vais avoir plus de partenaires.
pour la comparaison avec le pg7 j'ai trouvé ce dernier encore plus flexible et moins de toucher surtout.

Les touchers des bois Stigas et DHS sont différents et je trouve ça assez difficile à comparer. Mais je pense que le Long III est effectivement plus puissant que le Clipper CR. Pour la rigidité mon dernier test du CR remontre à trop longtemps mais intuitivement je dirais que le Long III est un peu plus rigide. De toute façon le mieux c'est que tu te fasses une idée par toi-même. C'est un peu le but du test ici.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Juin 2014 16:05 par bison parlant

Vendredi 13 Juin 2014 13:53

t es content du 506 finalement? ou ca va pas bien? moi je compte m en prendre un pour l année prochaine mais bon faut que j économise :'( ^^

Vendredi 13 Juin 2014 15:03

Ben je n'ai jamais dit que je contrôlais mon Mizu en revers Rire

Pourquoi est-ce que tu crois que je cherche un autre bois? Émoticône

Là je comparais le contrôle du 506 au Long III et non au Mizu.

Ok Émoticône
Moi j'ai vraiment pas de souci de contrôle sur mon 506 avec le 64fx, mais il est vrai que je joue en 1.9 en revers. Mais en coup droit avec le H3 ça manque de pêche.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 14 Juin 2014 14:30

Bon toujours pas reçu le ML3 Émoticône alors que j'ai un tournoi cet après midi
Oussssssssssssssss!

Samedi 14 Juin 2014 14:56

désolé.........je l'ai pourtant bien posté jeudi avant la levée........

Samedi 14 Juin 2014 19:42

Y a pas de souci Tony... Émoticône
C'est juste que la poste à un peu de retard...
Oussssssssssssssss!

Samedi 14 Juin 2014 20:23

Émoticône
5
3
157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois