Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Essai du DHS Ma Long III avec tabletennis11 - Page 7

Mercredi 02 Juillet 2014 15:06

Je ferais un CR la semaine pro, j'ai pas trop le temps en ce moment. Mais c'est plutôt positif pour mon jeux, très bon bois...
Oussssssssssssssss!

Mercredi 02 Juillet 2014 15:21

A te lire alors. Car les campagnes de test servent aussi à donner un CR sur le bois...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 02 Juillet 2014 15:39

Citation de popette58 :
A te lire alors. Car les campagnes de test servent aussi à donner un CR sur le bois...

ça j'avais bien compris! Émoticône
Oussssssssssssssss!

Jeudi 03 Juillet 2014 23:28

Citation de vlady7985 :
Dernier essai chez ping38 en Isère et je le poste cette fin de semaine. Tu peux me donner tes coordonnées par mp.

Je t ai envoyé mes coordonnées si c est en fin de semaine merci

Vendredi 04 Juillet 2014 06:58

OK ça pars avant midi.
Oussssssssssssssss!

Mardi 15 Juillet 2014 10:08

Bonjour,

j'ai pu testé le malong 3 même si j'aurais préféré jouer 5 à 6 h avec.
donc testé deux à trois heures environ. Donc je le compare à mon tg 506

1 : finition et tenue en main : tout petit avantage au ma long 3 sur le pourtour
Le manche est identique excepté les couleurs bien sur. Le ma long 3 a le poids plus en tête

2 : dynamique, le ma long 3 m' a paru plus lineaire et moins on off que mon tg 506.

3 : puissance : là j'ai eu la sensation qu'en coup terminal on était kif kif mais dès que j'ai vraiment envoyé à fond je bachais plus mais le collage à la voc etait tout frais. Je m'attendais à plus puissant aux retours lu. (off)

4 : sweetpot : bon c'est vraiment à mon sens la differnece significative entre les deux bois. il est est clair que le malong 3 a un sweetpot très confortable, j'ai l'impresssion de me retrouver avec un excellent clipper comme stiga savait le faire.

5 dwelltime : il est excellent sur les deux. Mais le malong 3 donne presque autant de dwell time sans vibration en plus. C'est un côté néanmoins qui ne me gêne pas dans les bois chaun a ses avantages et inconvénients.

6 flexibilité : vous l'aurez deviné le malong 3 est plus rigide moins flexible que le tg 506. Il est meilleur donc en bloc lié à son très bon sweet pot qui me parait meilleur que la plupart des 7 plis que j'ai essayé.

Pour finir, il y a un mais ....
Ces bois se destinnent a des joueurs qui s'engagent dans la balle /
Le malong 3 pour retrouver ce bon sweetpot mais si on le ressent suffisamment lorsque l'adversaire rentre fort dans la balle, le bloc est facile. On a quand même un peu plus de reserve de puissance avec le ma long 3
Le tg 506 plus orienté topspin me paraît meilleur dans un jeu à mi distance à condition de s'engager. En bloc controle trop difficile sur moins en revers.

Vous l'aurez compris le malong 3 est plus polyvalent que le tg506. Néanmoins en jouant tout chinois avec h3 en revers et tg3 en cd je m'en sort sans problème surtout à mi distance je suis plus sur avec le tg 506.
Si vous jouez avec des plaques tensors europénnes ou japonaises le malong 3 est plus facile moins surprenant plus sur. je n'ai pu l'essayer qu'avec un calibra tour s en revers.

Conclusion : la difference de prix se justifie t-elle (ma long 3 40 pour cent plus cher ?), franchement ce qui est sur est que le malong 3 n'a pas un super rapport qualité prix. En essayant un autre tg 506 peut être aurais je un bois qui se rapproche ou s'éloigne du ma long 3 en sweet pot , flexibilité etc...
Si on est sur de jouer suffisamment longtemps avec ce bois faut l'essayer allez y, il me fait tout simplement penser à des bons sept plis comme on faisait encore il y a un 25 ans. Faut pas s'étonner aujourd'hui que butterfly ait du succès...Car les autres fabricants en bois ayous et limba c'est vraiment la matière prmeiere cheap.

le tg 506 par rapport au malong 3 me fait penser à la difference qu'il y avait entre rosskopf fire (tg506) et rosskopf viva (ma long 3). Ces derniers, je ne sais pas où ils en sont au niveau comportement aujourd'hui. (sauf le viva)Si on ne sait pas jouer clipper, viva ou fire on ne saura pas jouer malong 3 ou tg 506, ces bois demande de la technique en topspin, et il y a mieux en bloc pour 40 e.

Je vais peut être me laisser tenter par ce malong3 ou ma long 5 si j'en trouve des plus légers.

je poste le bois aujourd'hui à aay75
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 15 Juillet 2014 10:23 par desmonddouglas

Mardi 15 Juillet 2014 17:09

Test du Ma Long III que j'ai pu utiliser contre Tonyvista (seulement Émoticône ) 2h.
Le bois est d'une finition impeccable, c'est doux! la prise en main est très agréable. On voit bien que c'est de qualité.
Je le trouve rapide, tout en gardant un bon contrôle. Adaptation rapide du bois, dès qu'on rentre dedans, ça part très vite, surtout en top spin. Il est parfait pour la frappe, je n'ai jamais passé autant de frappe qu'avec mes autres bois! Je dirais qu'il est OFF/OFF+, j'ai eu l'impression que je jouais avec un bois carbon, il réagi en fonction de ce que l'on veut faire, jouer en toucher sans que ça parte vite et rentrer dedans en envoyant des "parpaings"... L'angle de rejet est medium, il est assez tendre comme bois (comme mon Viscaria Light je trouve).
e dirais qu'il est polyvalent dans le sens ou il est adapté pour le jeu de rotation comme pour la frappe. En bloc, un peu d'entrainement pour trouver une bonne trajectoire...
Bref, c'est un bois qui convient bien pour mon jeu, j'ai vraiment été surpris car je pensais que les plis rouge était un mélange de carbon alors que c'est un tout bois, il réagi comme les ALC. Dommage que je n'ai pas pu le tester plus car il mérite vraiment qu'on si intéresse...
Oussssssssssssssss!

Mercredi 16 Juillet 2014 10:38

Et qui c'est qui se retrouve sans salle pour l'été et un bois à tester...

Si quelqu'un a une salle de dispo et est intéressé pour le tester avec moi sur Paris, n'hésitez pas à me proposer un rdv.
On pourra le comparer à un 506 et un w968 MA LONG que je possède.

Mercredi 16 Juillet 2014 12:25

AAY75 tu commence à avoir une collection de bois assez dingue ^^

Mercredi 16 Juillet 2014 14:12

C'est effectivement une chance d'avoir ce matos. Mais je vais m'arrêter à 2 bois maxi : la collection est de taille réduite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Juillet 2014 14:13 par AAY75

Dimanche 20 Juillet 2014 19:26

Citation de desmonddouglas :

Conclusion : la difference de prix se justifie t-elle (ma long 3 40 pour cent plus cher ?), franchement ce qui est sur est que le malong 3 n'a pas un super rapport qualité prix. En essayant un autre tg 506 peut être aurais je un bois qui se rapproche ou s'éloigne du ma long 3 en sweet pot , flexibilité etc...

Merci pour ton très bon CR! Je m'y retrouve pas mal dans la comparaison entre Long 3 et TG 506. Par contre perso je pense que la différence entre les deux bois se situe plus sur des véritables différences de caractérisiques que des nuances de qualité. Le Long III a une qualité supérieure oui, pas de beaucoup, mais ce qui sera important dans le choix c'est si on préfère quelque chose de rigide avec un grand sweet-spot qui se rapproche d'un bois carbone pour un jeu agressif en top et bloc près de la table ou si on préfère un bois plus all-wood avec très bon dans le jeu en top à mi-distance.

Mercredi 23 Juillet 2014 09:50

Bois reçu hier.

Mercredi 23 Juillet 2014 21:57

Citation de bison parlant :

Merci pour ton très bon CR! Je m'y retrouve pas mal dans la comparaison entre Long 3 et TG 506. Par contre perso je pense que la différence entre les deux bois se situe plus sur des véritables différences de caractérisiques que des nuances de qualité. Le Long III a une qualité supérieure oui, pas de beaucoup, mais ce qui sera important dans le choix c'est si on préfère quelque chose de rigide avec un grand sweet-spot qui se rapproche d'un bois carbone pour un jeu agressif en top et bloc près de la table ou si on préfère un bois plus all-wood avec très bon dans le jeu en top à mi-distance.

Oui le TG 506 est bien plus orienté mi distance. Je rejoue avec du coup. Le bloc, ben je n arrive plus a le jouer en contrôle avec des plaques allemandes ou japonaise. Donc ma combinaison est h,3 custom et tg3

Lundi 28 Juillet 2014 21:24

pas de test envisagé du Ma Long V, qui est enfin dispo ? merci
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 04 Août 2014 13:37

Bonjour tout le monde,

J'ai le MA LONG III et pas de salle pour jouer jusqu'en septembre. Y a-t-il une âme charitable qui peut me proposer un créneau pour jouer ? Cette personne pourra tester le bois bien évidement.
Je suis sur Paris.

Mardi 05 Août 2014 14:42

De mon côté je peux le tester la semaine prochaine. Éventuellement AAY75 si tu n'as personne tu peux me le renvoyer quitte à te le renvoyer quand tu auras un créneau ? En septembre je ne pense plus faire de tests, la saison sera proche.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 05 Août 2014 17:02

Le bois va aller passer le mois d'août chez Popette et revenir à Paris pour la rentrée.

Jolan,
Je me suis permis d'accepter la propal de Popette vu ton premier message sur ce topic. T'es pressé pour récupérer le bois ?

Cdt.

Jeudi 07 Août 2014 01:14

AAY75 tu avais Carpentier (Paris 13) qui est ouvert tout l'été (pour 15€ les deux mois), ils fermaient juste une semaine entre le 1er et le 9/08.

Jeudi 07 Août 2014 07:58

Citation de AAY75 :
Le bois va aller passer le mois d'août chez Popette et revenir à Paris pour la rentrée.

Jolan,
Je me suis permis d'accepter la propal de Popette vu ton premier message sur ce topic. T'es pressé pour récupérer le bois ?

Cdt.

Non, pas pressé. Amusez-vous bien !

Jeudi 07 Août 2014 09:52

Citation de FoliesTT :
AAY75 tu avais Carpentier (Paris 13) qui est ouvert tout l'été (pour 15€ les deux mois), ils fermaient juste une semaine entre le 1er et le 9/08.

Merci, je vais voir.
5
3
157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois