Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Quoi choisir comme bois revêtement - Page 2

Mercredi 23 Avril 2014 18:49

J'ai appelé Wack sport et il m'ont dit ça :

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100773
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=727

et il m'ont dit que les rêvetements chinois sont pourrie. Du coup je suis encore perdu dans ma tête je ne sais plus quoi choisir..

Jeudi 24 Avril 2014 08:53

Citation de Nindo :

et il m'ont dit que les rêvetements chinois sont pourrie. Du coup je suis encore perdu dans ma tête je ne sais plus quoi choisir..

135.70 hors collage et remise alors que tu as déjà un super bois.

Et comme déjà dit dans ton topic en section général, les chinois sont les rois du ping alors, en cherchant bien, ils doivent bien avoir du matos de qualité.

Jeudi 24 Avril 2014 09:58

D'un côté ça me surprend pas vraiment, normal qu'ils t'envoient pas chez la concurrence...
Au pire appelle misterping, lui a les 2 références en stock, beaucoup moins de risque d'avoir un conseil "orienté" Clin d'oeil

Dans le pire des cas si tu veux absolument te séparer de ton bois je pourrais être volontaire pour le reprendre Émoticône

Jeudi 24 Avril 2014 10:12

Citation de Janvio :
D'un côté ça me surprend pas vraiment, normal qu'ils t'envoient pas chez la concurrence...
Au pire appelle misterping, lui a les 2 références en stock, beaucoup moins de risque d'avoir un conseil "orienté" Clin d'oeil

Oui c'est ce que j'allais dire. Lui vend principalement du matériel chinois, mais aussi pas mal de marques européennes désormais, et toutes les personnes qui l'ont contacté louent sa "neutralité" dans les conseils. Il ne cherche pas forcément à te refourguer la référence la plus chère de son catalogue.

Citation de Nindo :

Comme souligné par pat88, 135€..... ton bois est génial, déjà, garde-le, point. Si tu veux en savoir plus, lis ce sujet sur le Diablo Senso, tous les joueurs qui l'essaient le trouvent excellent : Bois Donic Waldner Senso Diablo. Le Burn ALL+ semble un très bon bois, mais il ne t'apportera rien de plus. Hop, on t'a déjà économisé 40€ !

Pour les plaques, idem, évidemment qu'ils vont te conseiller d'acheter des plaques modernes, bien chères. Ce sont apparemment de bonnes plaques mais je vois pas l'intérêt de mettre ça à quelqu'un qui est en phase de progression/d'apprentissage. Les plaques chinoises sont loin d'être pourries, je suis vraiment outré qu'ils aient pu te dire quelque chose comme ça (il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs qui les utilisent sur ce forum, et pas que des débutants !), il faut simplement se renseigner car certaines gammes ou marques ont des disparités de fabrication qui font que la qualité peut varier d'un exemplaire à l'autre. C'est très peu le cas pour les LKT Rapid que j'avais cités plus haut (j'en ai testé 4-5 différents cette saison, dans diverses épaisseurs et de différentes origines, et tous étaient de très bonne qualité), c'est une des raisons qui me font les conseiller sans aucune arrière-pensée. Là encore, tu as un sujet très intéressant sur la question : LKT nouveau revêtements : Rapid power , Rapid speed, Rapid sound. Tu leur as parlé des Mark V GPS ? Ils n'ont quand même pas osé te dire que c'était tout pourri, hein, rassure-moi ? Clin d'oeil Ce sont de très bonnes plaques, mais des classiques qui s'usent lentement : donc en plus d'être 10€ moins chers à l'achat que les Bluefire, tu risquerais de les garder bien plus longtemps (et ça, ça fait pas l'affaire du vendeur).

Maintenant, on ne peut pas t'en dire plus, le choix t'appartient Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 24 Avril 2014 10:14

Citation de Janvio :
Dans le pire des cas si tu veux absolument te séparer de ton bois je pourrais être volontaire pour le reprendre Émoticône

Laisse-le donc garder son super bois, vilain Émoticône Émoticône

Jeudi 24 Avril 2014 10:24

Oui les plaques chinoises ont eu une bonne avis de ce que j'ai lu, elles sont meilleur que les Mark V GPS ? Si je prend les lkt je l'ai met sur le revers et le CD ? Pareille pour les GPS ?

Jeudi 24 Avril 2014 10:34

Au final je chercherais plus de contrôle les LKT on un effet collant apparemment

Jeudi 24 Avril 2014 11:20

Citation de Nindo :
Au final je chercherais plus de contrôle les LKT on un effet collant apparemment

Non, il est limité dans le temps, et est seulement sensible au tout début, sinon ça se joue exactement comme une plaque européenne normale, vraiment. J'en ai acheté 2 récemment, ça dure 1h ou 2h, et après ça ne se sent plus.

Si tu n'es pas sûr pour les LKT, alors prends 2 Mark V GPS en 1.8mm et go. Sinon, tu prends 2 LKT Rapid Sound en 1.8mm aussi, et hop, direction la salle pour t'entraîner Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Avril 2014 11:20 par pierread

Jeudi 24 Avril 2014 11:42

Daccord, je t'embête une dernière fois, pourquoi les LKT Rapid Sound et pas par exemple les Rapid power ? Rapid speed ? Pro XP ?

Jeudi 24 Avril 2014 11:58

Citation de Nindo :
Daccord, je t'embête une dernière fois, pourquoi les LKT Rapid Sound et pas par exemple les Rapid power ? Rapid speed ? Pro XP ?

Pas de problème Clin d'oeil

Pourquoi pas le...

- Pro XP : parce qu'il a un souci et semble d'après pas mal d'utilisateurs se transformer en savonnette dans certaines conditions d'humidité. Ça peut ne pas arriver, mais le jour où ça arrive, belle galère. Le Sound est apparemment très proche du Pro XP, mais la gamme LKT Rapid n'a pas ce problème particulier.
- Rapid Power : à vrai dire, on voit très peu de retours sur cette plaque, ça semble la moins utilisée de la gamme LKT Rapid. Et comme je ne l'ai en plus jamais essayée, je ne la conseille pas.
- Rapid Speed : c'est une super plaque, ça peut le faire aussi. Par contre, elle rejette un peu plus bas que tes Pryde (angle de rejet: avec le même geste, certaines plaques/bois vont faire partir la balle plus haut que d'autres. En l'occurrence, le rejet du Rapid Sound est plus haut que celui du Rapid Speed) et ça peut te demander une adaptation au début, c'est simplement pour ça que j'ai privilégié le Rapid Sound. Mais moyennant ce petit temps d'adaptation, le Rapid Speed est aussi un très bon choix. Si tu pars sur des Rapid Speed, c'est donc aussi une bonne solution Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Avril 2014 11:59 par pierread

Jeudi 24 Avril 2014 15:14

Personne n'a vu le bug ?
Wack qui conseille du 100% donic. C'est bien la première fois que je vois ça en 20 ans...Il y aurait-il de l'eau dans le gaz en Wack et Tibhar ? En tout cas, si M.Tibhar voit ça, il va y en avoir...
Pour le matériel chinois pourri, passons, rien d'inhabituel par rapport à leur discours. Juste une preuve de plus de leur partialité ou de leur méconnaissance des produits chinois. De toute façons, ils ne doivent pas en vendre des masse. Leurs Neo sont à 32 euros au lieu de 22 chez les autres.
Bref, un post bien intéressant...
Pour en revenir au sujet initial, je conseillerais bien à Nindo un Vega Pro 2.0mm en CD et un Omega IV asia en RV, le tout sur un Nittaku Latika. Comme dit plus haut, le changement de bois en très facultatif. Les pryde, 4 mois, c'est normal qu'elles soient usées.

Jeudi 24 Avril 2014 15:51

en même temps tant qu'on continueras de croire que wack conseille ce qui est intéressant pour le clien on avanceras pas.

Ils sont la uniquement pour le fric , peu importe le reste quasiment. Puis bon le service client est gentil avec toi si tu es rentable pour eux , mais sinon .

Si y a moyen de trouver ailleurs vaut mieux aller ailleurs .

Apres chacun est libre d'aller ou il veut hein , mais dans mon club le choix est clair , si on peut l'éviter on l'évite
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 24 Avril 2014 16:37

Citation de pierread :
Citation de Nindo :

Pas de problème Clin d'oeil

Pourquoi pas le...

- Pro XP : parce qu'il a un souci et semble d'après pas mal d'utilisateurs se transformer en savonnette dans certaines conditions d'humidité. Ça peut ne pas arriver, mais le jour où ça arrive, belle galère. Le Sound est apparemment très proche du Pro XP, mais la gamme LKT Rapid n'a pas ce problème particulier.
- Rapid Power : à vrai dire, on voit très peu de retours sur cette plaque, ça semble la moins utilisée de la gamme LKT Rapid. Et comme je ne l'ai en plus jamais essayée, je ne la conseille pas.
- Rapid Speed : c'est une super plaque, ça peut le faire aussi. Par contre, elle rejette un peu plus bas que tes Pryde (angle de rejet: avec le même geste, certaines plaques/bois vont faire partir la balle plus haut que d'autres. En l'occurrence, le rejet du Rapid Sound est plus haut que celui du Rapid Speed) et ça peut te demander une adaptation au début, c'est simplement pour ça que j'ai privilégié le Rapid Sound. Mais moyennant ce petit temps d'adaptation, le Rapid Speed est aussi un très bon choix. Si tu pars sur des Rapid Speed, c'est donc aussi une bonne solution Clin d'oeil

+1 avec une précision, le speed est une bonne alternative EN REVERS, en CD, moi en tout cas j'arrive à rien avec, peut etre l'angle de rejet? en tout cas tout va dans le filet! mais si il veut un Rv plus dur why not, un sound et un speed c'est très bien, ou alors 2 sound, mais pas 2 speed! oublie les autres rapid a mon avis et les pro...à ce que j'ai lu en tout cas, ce sont les 2 mieux chez LKT.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 24 Avril 2014 16:41

Citation de Jolan :

Pour en revenir au sujet initial, je conseillerais bien à Nindo un Vega Pro 2.0mm en CD et un Omega IV asia en RV, le tout sur un Nittaku Latika. Comme dit plus haut, le changement de bois en très facultatif. Les pryde, 4 mois, c'est normal qu'elles soient usées.

Vega Pro 2.0 c'est plutôt ambitieux quand même. Je ne remets pas du tout en cause ton jeu ni ton niveau Nindo, encore moins les qualités de cette plaque mais c'est quand même pas mal puissant et rapide mine de rien... Je suivrais plutôt pierread sur ce coup là Clin d'oeil

L'Omega IV Asia étant encore plus rapide ... euh ... je vais dire la même chose.

Quand au bois je ne le connais pas mais un Latika c'est OFF ça, non ? Comme dit plus haut, garde le tien, c'est un excellent bois Clin d'oeil

Jeudi 24 Avril 2014 16:43

Citation de Nindo :
et il m'ont dit que les rêvetements chinois sont pourrie.

Quel bande de c..s, dire que les revêtements chinois sont pourris !!!
Prend un Rapid Sound et un Rapid Speed et tu ne seras pas déçu.
Cela te permettra de comparer les 2.
Je préfère moi le Pro XP et je n'ai encore jamais rencontré le problème de "savonnette" lié à l'humidité dont 3-4 personnes ont pu parler sur ce forum... ...bizarre ce truc.
Quel sport à la con !!!

Jeudi 24 Avril 2014 16:45

Citation de Jolan :
Personne n'a vu le bug ?
Wack qui conseille du 100% donic. C'est bien la première fois que je vois ça en 20 ans...Il y aurait-il de l'eau dans le gaz en Wack et Tibhar ? En tout cas, si M.Tibhar voit ça, il va y en avoir...
Pour le matériel chinois pourri, passons, rien d'inhabituel par rapport à leur discours. Juste une preuve de plus de leur partialité ou de leur méconnaissance des produits chinois. De toute façons, ils ne doivent pas en vendre des masse. Leurs Neo sont à 32 euros au lieu de 22 chez les autres.
Bref, un post bien intéressant...
Citation de supersayan :
en même temps tant qu'on continueras de croire que wack conseille ce qui est intéressant pour le clien on avanceras pas.

Ils sont la uniquement pour le fric , peu importe le reste quasiment. Puis bon le service client est gentil avec toi si tu es rentable pour eux , mais sinon .

Si y a moyen de trouver ailleurs vaut mieux aller ailleurs .

Apres chacun est libre d'aller ou il veut hein , mais dans mon club le choix est clair , si on peut l'éviter on l'évite

En meme temps vous en connaissez beaucoup des commerçants qui disent que la camelote du concurent est meilleure que la leur? moi non, car à mon avis ils ont fermé depuis longtemps...

Moi ce qui m'étone c'est qu'ils aient pas conseillé leur banco habituels!

JP3? pourquoi pas en fait si il y a le budget, j'ai testé le M2 dans les bluefire et c'est une super plaque..

tout comme les xiom de jolan je suppose, mais sur bois nitakku ça va faire aussi cher que la raquette wack non? (bien que le latika soit pas le plus cher, un nitakku chinois non?) en plus chez wack les -20% sont pas loin avec une raquette à 137E, 2 plaques usées chez un pote et on arrive à 200.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 24 Avril 2014 21:39

Je suis de nouveau embrouillé x) et pourquoi pas deux pryde 30 car les plaques sont molle et bien ( j'ai testé tout à l'heure ) sur un bois
http://www.tabletennis11.com/eur_fr/tt-blade-yasaka-extra#.U1lmfle9t_0
je ne l'ai pas testé vos avis ?

Jeudi 24 Avril 2014 22:05

ben si tu as testé et que ça t'as plut... vas-y!

moi j'avais pas trop aimé, trop catapultant, contrôle aléatoire, tendre j'aime bien mais là c'est trop mou pour moi, (un peu comme un vario BS).... d'ailleurs on n'en voit plus trop il me semble...

Jeudi 24 Avril 2014 23:36

Des avis sur le bois ?

Vendredi 25 Avril 2014 08:53

arrête, dans six mois tu en seras toujours à te poser les mêmes questions
sans
0
1
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers