Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé

Comment rester Zen? - Page 2

Mardi 20 Mai 2014 17:32

perso j essaye de rien faire apparaitre a mon adversaire et je prends mon temps et reflechis dans ma petite tete
manu

Mercredi 21 Mai 2014 13:35

Alors bizarrement, mon niveau de zenitude a sacrément augmenté quand j'ai changé de type de jeux, je m'explique:

Plus jeune, mon jeux se limitait à "tapéééééééééééééééééé" et vu le dechet, j'avais rapidement la tension à 20, le palpitant qui palpitait et un vocabulaire de charetier.

Par la suite, je me suis rendu compte que c'était plus drôle de construire le point, et de contrôler la balle, et ce recul par rapport au jeu m'a calmé.

Avec l'âge aussi, j'ai arrêté la course au classement pour me concentrer sur le jeu. Par exemple, je peux maintenant te dire que le meilleur match de ping de ma vie, je l'ai perdu, pourtant j'étais heureux à la fin du match, uniquement parce que je sais que j'étais au top, le gars en face était juste meilleur.

Quand tu joues mal, au lieu de t'énerver, recommence à la base pour te régler tout en respirant, les sensations reviennent au bout d'un point ou deux. Après, il faut juste savoir accepter que certains joueurs sont meilleurs et que certains jours sont moins bons.

Mercredi 21 Mai 2014 16:44

Le jour où j'arriverai à faire tous mes matchs en restant Zen, mes adversaires vont pas trop aimerRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 03 Juillet 2014 19:08

Dis toi que la victoire c'est de ne pas s'énervé . Si tu perd mais que tu ne t'es pas énervé alors sois fier de toi. Si tu perd un point, ce n'est pas grave , ne t 'agace surtout pas parce que si tu perd le point suivant ça va se transformé en énervement puis en rage puis... Tu perd le match . Ça se travaille. Essaye peut être le yoga ( tu vas peut être trouver ça chiant).

Samedi 19 Juillet 2014 09:55

Citation de vince diesel :
Pour te calmer tu peux aussi lancer ta raquette mais ça coûte un peu plus cher a la longue Émoticône
Ok je sors Émoticône


Je confirme. J'ai du acheté 3 bois cette année. Cela revient à cher à force. Émoticône

Samedi 26 Juillet 2014 19:38

Bah perso, je me suis calmé tout seul en voyant comment les autres pouvaient-être ridicules en s'énervant ainsi. Je me suis dis que j'étais "con" parce que je faisais du sport pour me détendre mais aussi pour me dépasser et en s'énervant, je mettais à mal ma première raison.
Du travail d'amateur? L'arche a été faite par un amateur et le titanic par DES professionnels. ;)

Dimanche 27 Juillet 2014 09:04

comment on progresse techniquement, en s'entraînant, comment on progresse en mental, je vous laisse deviner.
sans

Mardi 29 Juillet 2014 16:49

Essaie de jouer relâché dans tes coups, tu sera plus fluide et tu va voir énervement ira en diminuant.
J'étais un peu pareil, mais depuis que je joue relâché, fluide, sans forcer ni me crisper, j'ai pris quelques classement mais surtout la balle loupé ou le coup du cul adverse, ne me fais plus monter en pression Clin d'oeil

Je seul truc qui me gave encore c'est quant je joue des petits cons qui font "tchow" sur toutes les balles même mes services ratés.... la franchement vive le bon esprit sportif..... petit connards va! ma main dans ta gueule tu fera moins l'malin Clin d'oeil hahahahahaha
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Juillet 2014 16:51 par guitch

Mercredi 30 Juillet 2014 08:02

pour énerver l'adversaire alors le but est atteint
sans

Mercredi 30 Juillet 2014 13:52

oui mais franchement où est le fairplay la dedans, on m'a dit qu'on apprenait à faire ce genre de crie à tous les jeunes pour s'encourager.... super belle valeurs!

J'ai un pote que ça gonfle aussi alors il fait de même avec un ton bien agressif, du coup les gosses perdent leur moyen et ils chialent...

Bel esprit sportif!

Mercredi 30 Juillet 2014 16:05

reste à savoir si l'arbitre peut l’interdire, au tennis les féminines s'en donnent à cœur joie.
sans

Dimanche 10 Août 2014 10:22

Je pratique la méditation , mais la méditation sert pour la vie en général , pas pour régler des problèmes d'humeur durant les matchs .
En revanche , comme le dit si bien Guitch
- essayer de jouer relâché
- fermer les yeux et souffler ( après un long échange , une balle ratée , service loupé ) surtout si on est dos à la table , c'est plus facile
- ralentir le rythme entre les échanges

Jeudi 18 Septembre 2014 10:47

C'est incroyable comme on peut nettement améliorer son niveau de jeu quand on joue détendu. Content
Si l'on a besoin de se défouler au ping, autant trouver un autre moyen de se défouler.

Lundi 16 Février 2015 16:42

oui faut arriver à jouer relacher et tout passe !!!

Mercredi 24 Juin 2015 23:21

Bonsoir,

Bon ben là j'ai de nouveau pété un cable (sa faisait longtemps tout de même).
Les séparations ont volée la raquette aussi et les murs on tremblé!!!
J'ai frolé l'Avc Émoticône

Faut dire que mener 2 sets à 1 et mener 9-2 dans le 4eme pour perdre le 4eme et le 5eme sa ennerve non?!!!!

Passer cette année de 660 à 840 je me mets trop la pression.

La seule solution je vais faire un break en plus j'ai mal a un talon donc la pause est bienvenue.

Mais il faut vraiment que je trouve un truc pour me calmer.
Émoticône

Vendredi 26 Juin 2015 11:20

HAHAHAHAHAAHAHAHA trop marrant!!!!! Content Content le petage de câble!!!

t'as qu'a te dire au moment ou tu t'énerve que tu es filme Content hahaha
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 26 Juin 2015 11:23 par guitch

Vendredi 26 Juin 2015 21:19

un joueur de mon club assez nerveux va s'essuyer tous les 6 points il en a le droit ça énerve parfois l'adversaire et pendant ce temps là il peut se calmer, souffler et revenir calmé à la table.
sans

Samedi 27 Juin 2015 13:28

Citation de guitch :
HAHAHAHAHAAHAHAHA trop marrant!!!!! Content Content le petage de câble!!!

t'as qu'a te dire au moment ou tu t'énerve que tu es filme Content hahaha


Si c'était filmé je pense que des hommes en blanc viendraient me chercher pour m'interner Émoticône

Lundi 29 Juin 2015 16:42

La solution de Nanar n'est pas bête! Ca permet de revenir a la table avec la tête moins dans le guidon mais toujours concentré.
Va falloir que j'essaye.

Sinon une très bonne ambiance dans une équipe avec des bonnes bouffes et rigolades, ca aide beaucoup!

Mardi 30 Juin 2015 17:14

je prends TOUJOURS la pose serviette tous les 6 points. c'est important pour la concentration, et ça permet de souffler, et de réfléchir un peu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juin 2015 17:15 par Takkyu_wa_Inochi
1
2
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé