Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Question : soft pour pousseur / bloqueur ? - Page 2

Samedi 19 Avril 2014 10:50

Citation de Diabolosyl :
pourquoi ne pas envisager un soft sans mousse?

C'est ce que je disais. Clin d'oeil

1 - Tackiness C noir 1.7mm (ou moins...)
2 - Orthodox Ox
3 - Un anti
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2014 10:52 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 19 Avril 2014 11:03

Citation de archeo :
J'allais moi aussi proposer un anti, déformation pongistique Émoticône

Mais s'il n'utilise pas le soft pour pour claquer, ce type de plaque perd un peu de son intérêt non ? Après, la famille des anti est suffisamment large pour trouver quelque chose qui convienne, entre les très lent et ceux qui sont tournés vers l'offensive avec parfois même un soupçon d'adhérence.

Dans les "défensifs", je mettrai :
- Joola Toni Hold (notamment la version 2.5 mm)
- Nittaku Best Anti
- Tibhar Ellen Def

Dans les "intermédiaires", je classerai :
- Butterfly Super Anti
- Yasaka Anti Power

Dans les offensifs, je conseillerai :
- Armstrong New Anti Spin
- Ellen Off
- Sunflex Anti Loop

La liste n'est évidemment pas exhaustive, sujette à discussion car on n'a pas tous le même ressenti vis à vis de ces plaques, et celles citées sont classées par ordre alphabétique et non par une quelconque préférence.

Un point important est de savoir si ton coéquipier joue à la table ou s'il est plutôt du genre à reculer.

Après, je ne veux pas faire l'opportuniste mais j'ai quelques anti à vendre (Ellen Def / Super Anti / Ellen Off) qui pourraient lui permettre de faire des essais pour pas trop cher.

Personne dans votre club n'a d'anti qu'il pourrait essayer avant d'acheter quoi que ce soit ?

Après 36000 essais dernièrement autant pour le fun , la joie de tester et quand même toujours l'envie de trouver "le saint graal" , je viens de constituer la raquette de mon profil avec un grubba carbone pas trop carbone , un submarine assez tendre et très adhérent et un antipower 2.0mm.
Je viens de jouer 2 matchs de championnat avec sur un seul entrainement et j'ai battu tout ce qui était en dessous de +-25 , en classement Belge j'ai pris tout en dessous de C0 , accroché un C0 en 4 sets et battu par B6 et B2 royale (pour les Belges qui comprennent ^^).
Le B6 m'a dit ," c'est une merde ton mousse " , . J'ai rapidement pu alterner poussettes molles, légères coupées que l'on peut réaliser avec l'antipower , blocs tendus ou comme avec un PL et aussi claques et démarrages .
C'est pas le meilleur pour moi pour le bloc mais étant très polyvalent , il permet de faire des nœuds à l'adversaire et bien préparer son cd pour finir le point .
Bref maintenant quand je vais jouer , je prend uniquement ma housse et plus mon sac qui contient 10 raquettes avec plein de combinaisons tentantes à utiliser ^^

Samedi 19 Avril 2014 11:54

Citation de archeo :

Mais s'il n'utilise pas le soft pour pour claquer, ce type de plaque perd un peu de son intérêt non ? Après, la famille des anti est suffisamment large pour trouver quelque chose qui convienne, entre les très lent et ceux qui sont tournés vers l'offensive avec parfois même un soupçon d'adhérence.

- Nittaku Best Anti
- Tibhar Ellen Def

- Butterfly Super Anti
- Yasaka Anti Power

- Ellen Off
- Sunflex Anti Loop

La liste n'est évidemment pas exhaustive, sujette à discussion car on n'a pas tous le même ressenti vis à vis de ces plaques, et celles citées sont classées par ordre alphabétique et non par une quelconque préférence.

Un point important est de savoir si ton coéquipier joue à la table ou s'il est plutôt du genre à reculer.

Après, je ne veux pas faire l'opportuniste mais j'ai quelques anti à vendre (Ellen Def / Super Anti / Ellen Off) qui pourraient lui permettre de faire des essais pour pas trop cher.

Personne dans votre club n'a d'anti qu'il pourrait essayer avant d'acheter quoi que ce soit ?

Tu oublies le principal qui est pour moi le plus rapide : le 804....

Samedi 19 Avril 2014 12:21

Citation de clack :
Après 36000 essais dernièrement autant pour le fun , la joie de tester et quand même toujours l'envie de trouver "le saint graal" , je viens de constituer la raquette de mon profil avec un grubba carbone pas trop carbone , un submarine assez tendre et très adhérent et un antipower 2.0mm.
Je viens de jouer 2 matchs de championnat avec sur un seul entrainement et j'ai battu tout ce qui était en dessous de +-25 , en classement Belge j'ai pris tout en dessous de C0 , accroché un C0 en 4 sets et battu par B6 et B2 royale (pour les Belges qui comprennent ^^).
Le B6 m'a dit ," c'est une merde ton mousse " , . J'ai rapidement pu alterner poussettes molles, légères coupées que l'on peut réaliser avec l'antipower , blocs tendus ou comme avec un PL et aussi claques et démarrages .
C'est pas le meilleur pour moi pour le bloc mais étant très polyvalent , il permet de faire des nœuds à l'adversaire et bien préparer son cd pour finir le point .

J'avais essayé le Submarine sur mon coup droit, je me faisais allumer en contre.

Samedi 19 Avril 2014 12:30

Citation de Batteur :
Tu oublies le principal qui est pour moi le plus rapide : le 804....

Ne l'ayant pas essayé, je ne me suis pas permis de le citer.

Samedi 19 Avril 2014 12:40

Citation de Biiig :
Je parle du Tackiness Chop.

Ah ok ^^

Samedi 19 Avril 2014 13:53

Citation de clack :
Citation de archeo :

- Nittaku Best Anti
- Tibhar Ellen Def

- Butterfly Super Anti
- Yasaka Anti Power

- Ellen Off
- Sunflex Anti Loop

Bref maintenant quand je vais jouer , je prend uniquement ma housse et plus mon sac qui contient 10 raquettes avec plein de combinaisons tentantes à utiliser ^^

Ah non hein Luc, viens pas me tenter avec un antiRire

Hé Big, techniquement, c'est bien ce que j'ai suggéré en premier Rire
Mais à la description, je ferais les mêmes propositions que toi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 19 Avril 2014 18:21

Wahou hé ben merci beaucoup pour toutes ces réponses, ça me permet déjà d'y voir plus clair dans ce monde qui m'est inconnu MDR

Alors ce que je note, à approfondir :

1. Tackiness C ou du moins un backside orienté contrôle, en faible épaisseur (1.5, 1.7..). Polyvalence d'un backside mais très bon contrôle et capacité à beaucoup couper la balle, besoin de réadapter la gestuelle (en poussettes, de l'arrière vers l'avant et non plus de haut en bas).
2. Soft adhérent (permettrait sûrement de conserver une gestuelle proche, avec un peu plus d'effet pour rendre le démarrage adverse plus compliqué). Je note le Spectol21, mais aussi le 119 ou 802-40 qui pourraient permettre un essai à coût moindre.
3. Anti : gestuelle à adapter un peu, plus de gêne ?

L'Orthodox, j'ai peur que ça devienne un peu compliqué à maîtriser. Il faudra quelques séances d'entraînements qui n'arriveront pas. Pour le soft adhérent ou le backside contrôle, c'est de l'ajustement (il a joué pendant 15-20 ans avec des backsides avant de passer au soft il y a quelques saisons). Là, au vu des avis, ça me semble quand même assez particulier.

Sinon, pour répondre à Archeo, personne n'a d'anti au club. Quoi que, il est possible qu'un de nos joueurs ait un ancien anti, s'il l'a conservé, je me renseignerai, je crois que c'était un Ellen Off. Mon collègue joue plutôt à la table : je vous renvoie vers cette vidéo, on le voit jouer de 1'10 à 2'20, puis de 6'45 à 9'10 (en noir avec le bandeau), ça sera peut-être plus simple :

Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2014 18:22 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 19 Avril 2014 18:36

oui, ça peut être un vari spin en 1.2 ou 1.5 aussi
ou un picot long... mais il faudrait peut-être un peu plus d'entrainement

mais vraiment, là, je ne vois pas ce que lui apporte le soft
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 19 Avril 2014 18:40

Citation de Biiig :
Citation de clack :

J'avais essayé le Submarine sur mon coup droit, je me faisais allumer en contre.

Par contre, toi qui as joué avec le Rosin, le 612, le Grass D-TeCs, entres autres... te voilà avec un yasaka anti power. Ça m'interpelle ...

Samedi 19 Avril 2014 18:40

Coucou , j'apporte ma contribution car jouant avec 2 softs et ne démarrant pas tout le temps en revers ...
Une chose certain c'est que le Speedy Soft D tec est très très peu conseillé et je le recommande pas pour pousser en tout cas ...!
T' a plusieurs choix possible:
Un soft + adhérent qui permettrait de tailler un peu voir même pas mal sans pour autant trop perdre en retour de services , dans ce cas là pour moi faut aller voir clairement du côté de TSP : Spectol 21,Spectol ( différence de mousse)
Après y' a le choix backside comme l'a dit Big pour couper à mort mais après on perd la gêne proprement dite des softs en blocs , retours de services plus délicat ..( j'ai pas testé les Tackiness...).
Ensuite t'a le choix Anti top aussi, l'adaptation soft /anti est assez facile je trouve mais si il a une bonne coupe je trouve que c'est du gâchis.
Enfin, il y a le choix de l'orthodox mais attention un bon temps d'adaptation est nécéssaire je pense et pas mal d'entrainement , pour l'avoir essayé 2h ou le bloc est mon point fort , une erreur d'inclinaison de raquette et c'est la faute ( je vais le retester après la phase)

Pour mon avis personnel, je te conseillerai un soft + adhérent ou un backside ..

petite parenthèse( un soft en poussette peut être gênant avec un backside pour la variation, combien de fois je suis tombé sur des adversaires allant jusqu' a 14 mettre presque 2 sets avant de se régler sur les top spin ( dehors /filets ...)

En espérant t'avoir aidé a mon tour! Content

Samedi 19 Avril 2014 18:45

Citation de nono29747 :
Enfin, il y a le choix de l'orthodox mais attention un bon temps d'adaptation est nécéssaire je pense et pas mal d'entrainement , pour l'avoir essayé 2h ou le bloc est mon point fort , une erreur d'inclinaison de raquette et c'est la faute ( je vais le retester après la phase)

c'est bien résumé , court mais bien résumé par contre bonne inversion d'effet et très bonne coupe de balle mais il faut du temps pour comprendre tout ça et ça commence par la maîtrise du revêtement surtout pour savoir comment provoquer la faute et sur quel coup mais souvent une ou deux coupe de plus sur un échange et je suis certain que ça tombe dans le filet ou que ça monte ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2014 18:49 par megatop

Samedi 19 Avril 2014 18:48

Citation de Biiig :
Citation de Biiig :
Citation de clack :

Par contre, toi qui as joué avec le Rosin, le 612, le Grass D-TeCs, entres autres... te voilà avec un yasaka anti power. Ça m'interpelle ...

Oui tranquillité des mauvais jours et des retours de services compliqués . La possibilité de mieux exploiter son cd avec les jambes certains jours de fatigue de notre âge et plus celles de 20 ans ^^ ( même si je ne me sens nullement croulant ^) . Bref je m'amuse beaucoup pour l'instant et le submarine est une bonne découverte !

Samedi 19 Avril 2014 18:53

Je pense que je vais reprendre du classement avec l'antipower même si forcément c'est le début mais je sens bien son potenciel comme je m'adapte très vite (normal avec tout ce que j'ai déjà testé .........^).

Samedi 19 Avril 2014 18:55

Effectivement, bonne claque de CD !
Sur sa façon de jouer, je ne sais pas finalement si l'anti sera une bonne solution, à moins d'adopter un style agressif en revers. Je crains qu'il ne perde un peu en bloc par rapport à ce qu'il fait avec son soft. Il devra nécessairement adapter son geste car la mousse amortissante ne ressemblera en rien à celle de son soft.
En soi, l'anti ne provoque pas de gêne "naturelle" comme peut le faire un PL. Sauf à utiliser des anti spéciaux comme le Gorilla, tu ne vas pas avoir une balle flottante. Ce sont l'inversion de l'effet et la qualité de placement avec ce genre de plaque qui vont perturber l'adversaire, tout comme les balles molles qu'il va avoir à négocier et sur lesquelles il n'est pas évident de s'appuyer. Faut être clair, c'est un jeu de "pourrissement" et je ne sais pas si ton coéquipier est dans cette logique là.

Samedi 19 Avril 2014 19:03

Je viens de (ré)mater ta video.

En regardant la gestuelle de ton pote, c'est... "particulier", pour ne pas dire atypique. Mais il s'en sert pas si mal au final du SS D-TeCs ; même s'il est trop passif avec, c'est dommage ça.

Je me disais donc, en revoyant cette video, et cette gestuelle : pas de backside non. J'opterais soit pour un picot long, soit pour un anti.

Samedi 19 Avril 2014 19:10

Citation de clack :
Je pense que je vais reprendre du classement avec l'antipower même si forcément c'est le début mais je sens bien son potenciel comme je m'adapte très vite (normal avec tout ce que j'ai déjà testé .........^).

Ok clack. Mais tout de même, c'est beaucoup plus lent qu'un Vario Big Slam en coup droit et même en revers aussi. Tu n'as pas de mal à finir les points parfois ?

Samedi 19 Avril 2014 19:11

@Anelo, pour l'instant, il est surtout dans une logique "je fais pas de faute côté RV, je contre si on m'agresse de ce côté-là". C'est pas beau à voir (mais ça marche quand même bien, jusqu'à un certain niveau technique), mais c'est plus un choix par défaut qu'un choix franchement raisonné.
Citation de anelo :
mais vraiment, là, je ne vois pas ce que lui apporte le soft

C'est bien le pourquoi de ce sujet, je ne vois pas non plus l'utilité d'un soft pour jouer de cette façon (hormis pour les blocs où il parvient à bien gêner, avec des balles flottantes et tendues). Et pourtant c'est d'une facilité pour mettre une petite claquette en RV avec sa raquette, un vrai bonheur... Mais j'ai abandonné l'idée depuis le temps Clin d'oeil

@Nono, merci de ta réponse, ça m'apporte des infos précieuses pour venir confirmer/infirmer ce qu'on m'a déjà dit, et ce que je pense Émoticône

@Archeo, je suis assez d'accord pour l'anti, c'est pour ça que je l'avais mis en choix n°3 dans mon message précédent. Et je n'avais pas pensé à la différence de comportement en bloc, à cause de la mousse, tu as raison.

---

Bon, on semble se diriger vers un duel soft adhérent (a priori, le Spectol21 semble avoir bonne presse !) vs. backside contrôle peu épais. Vous m'avez déjà franchement aidé. Je crois que je vais essayer de lui trouver d'occaz un petit backside type Tackiness / VS / Tropy pour quelques euros, et voir comment il s'en sort. Si c'est vraiment la cata (c'est toujours possible), on pourra déjà éliminer cette option et passer définitivement sur l'option soft adhérent.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2014 19:12 par pierread

Samedi 19 Avril 2014 19:13

Pour ce qui est du Picot Long attention car toute la gestuel sera à revoir à la table poussettes et blocs ...
Pour avoir joué 2 ans avec le SS dtec en revers , il réagit par moment un peu comme un mi long quand même

Samedi 19 Avril 2014 19:14

Citation de Biiig :
Je viens de (ré)mater ta video.

En regardant la gestuelle de ton pote, c'est... "particulier", pour ne pas dire atypique. Mais il s'en sert pas si mal au final du SS D-TeCs ; même s'il est trop passif avec, c'est dommage ça.

Je me disais donc, en revoyant cette video, et cette gestuelle : pas de backside non. J'opterais soit pour un picot long, soit pour un anti.

Oui c'est particulier. 4-5 ans à ne faire que de la poussette avec son SS, ça a donné ça Clin d'oeil Le PL, franchement, j'ai peur du gros déchet qu'il aura immanquablement sur des balles simples... Tu ne penses pas ? Toi, amateur de plaques bizarres ? Émoticône Clin d'oeil

Edit : nono m'a devancé
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2014 19:14 par pierread
1
1
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements