Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Question : soft pour pousseur / bloqueur ? - Page 4

Lundi 21 Avril 2014 00:38

Citation de pierread :
- Backside contrôle fin : faudrait que j'en choppe un pour lui faire tester, je ne sais pas comment il s'en sortirait côté remise (c'est surtout là que porte l'inconnue). Ça pourrait être du tackiness C, du Vari Spin, du Tropy, du 999, du Submarine ?

Armstrong New Chopper aussi. Toucher très tendre = Excellent !

Tibhar Super Défense 40 en 1.6 aussi : très très bien.

Pas Submarine (disparités de production) et pas Vari Spin non plus.
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 21 Avril 2014 01:37

Après avoir regardé la vidéo, pourquoi pas un Ritc 799 en faible épaisseur ?
C'est un soft parfois considéré comme un mi-long, assez gênant mais contrôlable et suffisamment adhérent.

Lundi 21 Avril 2014 10:18

Citation de Autom :
Après avoir regardé la vidéo, pourquoi pas un Ritc 799 en faible épaisseur ?
C'est un soft parfois considéré comme un mi-long, assez gênant mais contrôlable et suffisamment adhérent.

Émoticône

Lundi 21 Avril 2014 10:27

Ha pas d'accord... J'aurais pas conseillé ça moi.

Lundi 21 Avril 2014 14:26

Pourquoi ?
Gênant en bloc, peu de prise d'effet et bon dans le petit jeu, c'est peut-être subjectif mais ça me semble pas mal
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2014 14:27 par Autom

Lundi 21 Avril 2014 14:38

J'ai essayé le 799, c'est quand même très sec. Sinon, je ne trouve pas que ce soit fait pour pousser ; à ce compte-là, je recommanderais plus un Orthodox. Mais bon, ce n'est que mon humble avis perso. Clin d'oeil

Lundi 21 Avril 2014 14:49

Le 799 imprime plus d'effet que l'orthodox , à mon avis, et je le trouve également moins sec aussi....Avec une mousse plus tendre que celle d'origine , on arrive à bien tailler la balle sans avoir cette sensation de plaque seche.....tout dépend du bois également ! et avec une mousse amortissante fine sur un bois off.....c'est carrément le pied: vitesse, contrôle, rotation et gêne.....C'est pour le moment la seule certitude dans mon jeu , fait de poussetes, blocs et frappes à la table .

Lundi 21 Avril 2014 14:52

Ok mais pas avec la mousse orange d'origine en tout cas.

Lundi 21 Avril 2014 15:03

Tu l'as trouvé sec sur ton tout bois, aussi?

Moi, j'ai toujours un peu de carbone et c'est vrai qu'on a moins de feeling pour démarrer....ça reste quand même bien performant en contre, mais pour un jeu de poussettes et de blocs, le 799 , même avec sa mousse orange, me parait être une solution envisageable.....tout dépendra des sensations recherchées.

Lundi 21 Avril 2014 16:36

si il s'entraine peu il est peut-être préférable de rien changer non ?
sinon moi je mettrais 2 backsides chinois entre 1 mm et 1,5 mm, pour pousser ça sera environ 1000 fois mieux qu'un soft !

Lundi 21 Avril 2014 16:53

Va falloir revoir la copie, alors! Émoticône

Passer d'un soft qui a probablement perdu pas mal de son adhérence et qui n'en possede pas des masses déjà à l'origine comme le SSdtecs à un backside adhérent chinois ne sera pas facile.

Je dis ça parce que je viens justement de faire une petite tentative: On prend les effets comme c'est pas permis , on en met aussi mais on a pas vraiment l'habitude d'en mettre et on commet des fautes grossieres sans compter la gestuelle qui est à revoir et puis on gêne plus du tout l'adversaire en blocs qui enchaine les tops sans sourciller....Bref, j'ai essayé un soir le retour au backside......je suis pas mûr! Faut evidemment persister beaucoup plus longtemps pour en voir les bienfaits.

Un soft plus adhérent , en solution à court terme , peut être pas mal .....et le 799 tient la route , de même que le 802-40 ou l'express ultra en plus rapide qui est le soft qui permet à mon avis de faire tourner le plus tout en étant peu sensible à l'effet adverse.

Lundi 21 Avril 2014 22:41

Merci pour toutes ces contributions, la communauté de la plaque combi est active dites-moi Clin d'oeil

Bon. Je ne sais pas si je ferai un tour complet mais voici ce que j'en pense, et ce que j'ai retenu de nos échanges.

La transition la plus facile à faire serait sûrement vers un soft adhérent (reste à voir lequel). La gêne sera potentiellement plus présente qu'avec son SS Dtecs actuel (moyennant une adaptation du geste pour ne plus se contenter de porter la balle). Pour ma part, je retiens le 119 pour un essai pas cher (en mousse tendre de préférence), le Degu qui me semble vraiment adapté (assez adhérent mais prise d'effet limitée, blocs gênants, contact pas trop sec, sécurisant --> sur le papier, c'est mon "coup de cœur"Clin d'oeil, et le Spectol21 que vous êtes ici nombreux à m'avoir conseillé (j'ai un peu peur de la vitesse ?). Pour d'autres que vous avez cités, je trouve des avis assez divergents et ne pense pas aller dans ces voies là (799, 802-40, notamment).

Je n'écarte pas l'option antitop mais la différence de vitesse risque d'être assez importante, je vais néanmoins voir car je crois qu'un de nos joueurs a eu un Ellen OFF, ce serait l'occaz de tester. Archeo, si jamais, je te recontacterai, merci de la proposition. Ou sinon, le 804 qui semble assez rapide et polyvalent.

Je vois avec lui demain ce qu'il pense de tout cela Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 21 Avril 2014 22:59

Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2014 23:02 par stefetlolo

Lundi 21 Avril 2014 23:00

Sisic, qui a testé pas mal de soft, m'a dit de faire attention au Kokutaku 119. Les versions noires et rouges ne sont pas identiques au niveau des picots et il me conseillait de privilégier la version noire... ou mieux, le Degu !

Lundi 21 Avril 2014 23:00

Citation de pierread :

La transition la plus facile à faire serait sûrement vers un soft adhérent (reste à voir lequel). La gêne sera potentiellement plus présente qu'avec son SS Dtecs actuel (moyennant une adaptation du geste pour ne plus se contenter de porter la balle).

Pas dans tous les domaines, attention!
En poussettes, il va moins se livrer avec un soft adhérent et sa balle sera un peu plus coupée.
En blocs, je doute qu'il gêne davantage avec un soft adhérent comme le 119 ou le Degu....Sa balle s'écrasera moins qu'avec son dtecs usé mais il gagnera en contrôle.
Quant au 799....je l'aurai pas mis de côté comme ça Émoticône c'est le plus polyvalent de la liste, il va lui permettre de couper certaines balles ....ou pas , selon le geste executé et en blocs actifs , je te promets que la balle s'écrase bien et gêne l'adversaire....au moins autant...sinon plus , pour moi qu'un dtecs.....l'effet tensor et la vitesse en moins....

C'est pas un hasard si il est parfois assimilé à un mi-long, il en a les caractéristiques mais il faut le dissocier de sa mousse orange d'origine si on craint un touché trop sec....je l'ai mis sur une mousse amortissante et j'en suis ravi
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2014 23:02 par stefetlolo

Lundi 21 Avril 2014 23:07

Oui stefetlolo, pour la gêne j'entendais ça sur le côté "donner des balles un peu plus difficiles à démarrer", pas sur le bloc.

Pour le 799, je vais me replonger là-dessus dans ce cas (surtout au vu du commentaire d'archeo concernant le 119).

Je vous tiens au courant en tout cas, encore mille mercis !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 21 Avril 2014 23:36

Citation de pierread :
Oui stefetlolo, pour la gêne j'entendais ça sur le côté "donner des balles un peu plus difficiles à démarrer", pas sur le bloc.

Pour le 799, je vais me replonger là-dessus dans ce cas (surtout au vu du commentaire d'archeo concernant le 119).

Je vous tiens au courant en tout cas, encore mille mercis !

d'après ce que j'ai entendu sur le 799 , c'est vrai que beaucoup le disent très gênant en blocs et le petit + c'est qu'on pourrait bien couper avec ( c'est très très dur d'avoir de l'adhérence sur un soft et en même temps de la gêne en blocs ) je l'ai jamais testé d'ailleurs.je crois que je me laisserai tenter..... Clin d'oeil
après la mousse d'origine est assez dur .

En tout cas tu nous donnes des infos demain soir après l'entrainement!! Content

Mardi 22 Avril 2014 10:37

J'ai commencé en 93 avec un 799 en 1,5mm et après j'ai eu 3 799 en 0,6mm dont deux avec une mousse différente et je préférai la mousse orange , je suis passé à l'orthodox car pour moi c'était un mixte de l'Armstrong Attack 3 et du 799 en 0,6mm !
La coupe de balle du 0,6mm est monstrueuse ça me fais penser au V401 pour les backsides !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Avril 2014 10:46 par megatop

Mardi 22 Avril 2014 11:25

salut .
vu la video ..... pour moi , du moins sur ce que j'ai vu de ce que fait ton ami , le soft, c'est pas le top pour lui je pense .il pousse constamment avec meme quand la balle est assez haute , et il prend pas mal de frappe derriere.si il ne se met pas a demarrer sur la 2 eme coupe , il se prendra une mine derriere tout le temps je le sais pas experience , je faisais la meme chose . si il ne s'entraine pas bcp , pour pousser et bloquer , je serai lui je prendrais un bacside de contrôle assez lent ( au moins il prendrait moins de frappe sur ses coupes revers ).tant qu'il coupera en revers constamment , je vois qu'un bacside pour etre plus sur en revers . les autres revêtements demandant bcp plus d'entrainements pour etre efficace

Mardi 22 Avril 2014 18:31

Citation de Biiig :
Citation de clack :
Je pense que je vais reprendre du classement avec l'antipower même si forcément c'est le début mais je sens bien son potenciel comme je m'adapte très vite (normal avec tout ce que j'ai déjà testé .........^).

Ok clack. Mais tout de même, c'est beaucoup plus lent qu'un Vario Big Slam en coup droit et même en revers aussi. Tu n'as pas de mal à finir les points parfois ?

Non pace que je m'appuie plus sur la balle et point positif je suis plus éfficace en bloc .
1
1
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements