Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Question : soft pour pousseur / bloqueur ? - Page 3

Samedi 19 Avril 2014 19:14

PS merci pour la vidéo !

Samedi 19 Avril 2014 19:16

Après cela dépend aussi de ce qu'il a envie lui , gêner plus ? que le démarrage soit + difficile pour l'adversaire, préparer son coup droit, + de polyvalence?

Samedi 19 Avril 2014 19:16

Citation de nono29747 :
PS merci pour la vidéo !

Pas de quoi, c'est moi qui vous remercie du temps que vous prenez. J'ai jamais eu le temps de tester beaucoup de plaques PL/ML/soft/anti, du coup je connais très peu. Votre aide m'est précieuse Content

Citation de nono29747 :
Après cela dépend aussi de ce qu'il a envie lui , gêner plus ? que le démarrage soit + difficile pour l'adversaire, préparer son coup droit, + de polyvalence?

Ce qu'il cherche : rendre le démarrage plus difficile pour l'adversaire, en ne perdant pas trop sur la remise de service (c'était la raison initiale du soft). Plus de polyvalence, je ne pense pas car il restera sur un jeu à base de poussette/bloc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2014 19:20 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 19 Avril 2014 19:19

Mais lui ? Il a envie de changement(s) ? ou pas ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 19 Avril 2014 19:23

Citation de Biiig :

Je pense l'avoir déjà dit quelque part, mais ça poste à une telle vitesse qu'on a de la peine à suivre MDR Il se rend compte que son soft ne lui est d'aucune utilité pour le jeu qu'il développe côté RV, et qu'il ne gêne pas ses adversaires. Il peut continuer comme ça, mais s'il peut trouver une solution pour être plus difficile à jouer (sans devoir se coltiner 5h d'entraînement par semaine pour s'adapter à quelque chose de tout nouveau), il est preneur.

Samedi 19 Avril 2014 19:31

Quand j’entends polyvalence pour moi c'est soft adhérent !!!

PS : franchement je bouffais + avec le SS d tec qu'avec le Spectol 21 en retour de service moi car le SS d tec avec l'effet tensor en poussettes est vraiment délicat a jouer , on le voit d'ailleurs il porte beaucoup + ces balles..
Par contre avec un soft adhérent , si il veut rendre le démarrage + difficile , il faudra qu'il bosse la poussette pour mettre beaucoup d'effet car adhérent ou non si il porte cela sera sensiblement pareil mais je le redis je pense vraiment qu'avec n'importe qu'elle autre soft non tensor c'est beaucoup + simple qu' avec le SS d tec en poussette car avec le SS d tec pour pousser tailler bon courage cela catapulte beaucoup trop ..!!
Pas trop cher t'a le Tuple 119 qui est bien "adhérent" mais après c'est pareil niveau gêne en blocs c'est le jour et la nuit. Le 802-40 est dans le même registre mais il est souvent conseillé pour le coup droit , d'ailleurs je sais pas trop pourquoi Content

Samedi 19 Avril 2014 19:39

Le Degu a bonne presse aussi.

Samedi 19 Avril 2014 19:49

Citation de archeo :
Le Degu a bonne presse aussi.

ah oui c'est vrai!!! pas testé le dégu mais de ce que j'ai lu , il y en avait que du bien!!!
PS : en même temps j'ai pas réfléchi c'est normal qu'il portait car "l'ancien" sans être péjoratif avait un picot long ou un anti je crois? désolé! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2014 19:50 par nono29747

Samedi 19 Avril 2014 19:50

Citation de pierread :
Citation de Biiig :

Je pense l'avoir déjà dit quelque part, mais ça poste à une telle vitesse qu'on a de la peine à suivre MDR Il se rend compte que son soft ne lui est d'aucune utilité pour le jeu qu'il développe côté RV, et qu'il ne gêne pas ses adversaires. Il peut continuer comme ça, mais s'il peut trouver une solution pour être plus difficile à jouer (sans devoir se coltiner 5h d'entraînement par semaine pour s'adapter à quelque chose de tout nouveau), il est preneur.

Moi je dirais : un anti facile à utiliser au début.

Samedi 19 Avril 2014 19:55

Citation de Biiig :
Citation de pierread :
Citation de Biiig :

Moi je dirais : un anti facile à utiliser au début.

ouai mais tu crois que cela gênera les démarrages ? j'ai un gros doute mais après pourquoi pas il peut aussi pousser mou très tendu ! une chose est sur c'est qu'en retours de services ce sera peper ! Clin d'oeil , après faut pas se faire allumer derrière :'(

Samedi 19 Avril 2014 20:05

Si l'adversaire met du jus au service, ça peut revenir très chiant, oui. Et s'il sert sans effet, il faut jouer sur le placement du retour.

Samedi 19 Avril 2014 20:11

Citation de Biiig :
Si l'adversaire met du jus au service, ça peut revenir très chiant, oui. Et s'il sert sans effet, il faut jouer sur le placement du retour.

oui mais bon je trouve que quand même l'anti en jouant passif contre des joueurs de même niveau qui sont régulier cela devient vite très difficile mais après c'est peut être des idées préconçues que j'ai mais pour moi un anti efficace est un anti agressif Content

(petit HS : j'ai testé le Gatien crow all + et j'ai été un peu déçu mais après le test était très court j’attends la fin de la phase pour me relancer dans mes tests fou ... qui m'apporte pas grand chose mais c'est + fort que moi ... Clin d'oeil )

Samedi 19 Avril 2014 21:17

Citation de nono29747 :
Citation de Biiig :

Oui mais bon je trouve que quand même l'anti en jouant passif contre des joueurs de même niveau qui sont régulier cela devient vite très difficile mais après c'est peut être des idées préconçues que j'ai mais pour moi un anti efficace est un anti agressif Content

(petit HS : j'ai testé le Gatien Crown all + et j'ai été un peu déçu ; mais après le test était très court, j’attends la fin de la phase pour me relancer dans mes tests fou ... qui m'apporte pas grand chose mais c'est + fort que moi ... Clin d'oeil )

Ce n'est pas tant l'Anti qui est agressif que la façon dont s'en sert son utilisateur... Clin d'oeil J'ai un pote qui mettait des pains avec un Toni Hold ; je peux te dire que c'était pénible pour beaucoup d'adversaires.

(réponse à ton petit HS : j'ai l'Origin et le Crown. Au début, j'ai eu le coup de coeur pour l'Origin que je préférais nettement au Crown. Mais, plus le temps passe, plus la balance penche en faveur du Crown que j'apprécie de plus en plus, comme une valeur sûre en train de s'imposer. Tu le sais ça, quand tu te rends compte que tu joues mieux avec un bois qu'avec un autre, et de mieux en mieux. Perso, je crois que je vais probablement me fixer sur le Crown. Ce pourquoi je t'encourage à réitérer tes essais avec le Crown ... Clin d'oeil)

Samedi 19 Avril 2014 22:07

Citation de Biiig :
Citation de nono29747 :
Citation de Biiig :

Oui mais bon je trouve que quand même l'anti en jouant passif contre des joueurs de même niveau qui sont régulier cela devient vite très difficile mais après c'est peut être des idées préconçues que j'ai mais pour moi un anti efficace est un anti agressif Content

(petit HS : j'ai testé le Gatien Crown all + et j'ai été un peu déçu ; mais après le test était très court, j’attends la fin de la phase pour me relancer dans mes tests fou ... qui m'apporte pas grand chose mais c'est + fort que moi ... Clin d'oeil )

Ce n'est pas tant l'Anti qui est agressif que la façon dont s'en sert son utilisateur... Clin d'oeil J'ai un pote qui mettait des pains avec un Toni Hold ; je peux te dire que c'était pénible pour beaucoup d'adversaires.

(réponse à ton petit HS : j'ai l'Origin et le Crown. Au début, j'ai eu le coup de coeur pour l'Origin que je préférais nettement au Crown. Mais, plus le temps passe, plus la balance penche en faveur du Crown que j'apprécie de plus en plus, comme une valeur sûre en train de s'imposer. Tu le sais ça, quand tu te rends compte que tu joues mieux avec un bois qu'avec un autre, et de mieux en mieux. Perso, je crois que je vais probablement me fixer sur le Crown. Ce pourquoi je t'encourage à réitérer tes essais avec le Crown ... Clin d'oeil)

oui je vais réitérer les essais après les phases Clin d'oeil mais j'ai testé pour la 1ère fois le stiga allround classic aussi et c'est un petit coup de coeur mais après à voir fin du hs Content
et oui un gars avec un anti qui claque ça doit vite être pénible , ça c'est sur!!!!

Dimanche 20 Avril 2014 12:30

Alors alors...

On en revient à :

- Soft adhérent : Spectol21, Degu ? 119 pour essayer "à pas cher" éventuellement.
- Antitop : Archeo, tu avais l'air d'être au point sur les différents types d'anti, que conseillerais-tu pour commencer, qui ne soit pas trop déroutant venant d'un soft comme le SS Dtecs ?
- Backside contrôle fin : faudrait que j'en choppe un pour lui faire tester, je ne sais pas comment il s'en sortirait côté remise (c'est surtout là que porte l'inconnue). Ça pourrait être du tackiness C, du Vari Spin, du Tropy, du 999, du Submarine ?

Bref, on joue mardi soir, j'en discuterai avec lui à ce moment là.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Avril 2014 12:32 par pierread

Dimanche 20 Avril 2014 13:06

Citation de pierread :
Alors alors...

On en revient à :

- Soft adhérent : Spectol21, Degu ? 119 pour essayer "à pas cher" éventuellement.
- Antitop : Archeo, tu avais l'air d'être au point sur les différents types d'anti, que conseillerais-tu pour commencer, qui ne soit pas trop déroutant venant d'un soft comme le SS Dtecs ?
- Backside contrôle fin : faudrait que j'en choppe un pour lui faire tester, je ne sais pas comment il s'en sortirait côté remise (c'est surtout là que porte l'inconnue). Ça pourrait être du tackiness C, du Vari Spin, du Tropy, du 999, du Submarine ?

Bref, on joue mardi soir, j'en discuterai avec lui à ce moment là.

pour les antis pour avoir essayé les ellen de chez thibar ,je les trouvaient vraiment assez facile à utiliser mais après niveau anti j'ai essayé que le ellen et le 804 donc mon expérience est très peu limité!! Mais je dirai un anti plutôt "adhérent" pour que ce soit pas trop déroutant Mais attends l'avis des expert sur les antis!!!!!! Content
PS: le 804 est vraiment pas cher mais c'est un anti hybride ( soft , backside, anti dans la même plaque Clin d'oeil

Dimanche 20 Avril 2014 16:46

Citation de pierread :

N'ayant pas joué depuis toujours qu'avec un anti en revers, difficile d'apprécier ce qui serait le plus adapté venant d'un soft. Ca va lui faire un "choc" sur les premières balles, pire je pense que le passage backside=>soft car il va avoir l'impression que ça n'avance pas. Et son geste de poussette de revers devra sensiblement être modifié. La mousse amortissante change sensiblement les choses. Il va devoir rentrer plus dans la balle s'il veut qu'elle passe le filet et devra aussi l'accompagner plus car avec son soft, il a une gestuelle assez courte.
J'aurai envie de proposer 3 modèles : Ellen Off (qui sera le plus dynamique des 3), Anti Power (un best seller) et Super Anti (trop méconnu à mon sens).

Je précise que j'ai quasiment joué qu'avec des épaisseurs importantes (1.9 à 2.1 suivant les marques). Il n'y a que le Super Anti et l'Anti Power que j'ai essayé en 1.5 et je les ai trouvé plus lents dans cette épaisseur moindre.

Si ça le tente, j'ai un Ellen Off en 2 mm à vendre (12 € - découpé 15*15.3). Trop rapide pour mon jeu, je n'arrivais pas à jouer assez court à mon goût mais pour lui qui a un jeu un peu plus incisif, ça pourrait lui aller. En plus, il a une petite adhérence qui pourrait rendre la transition plus douce.

Dimanche 20 Avril 2014 17:14

Pas trop déroutant il faut jouer sur les off comme le Yasaka Anti Power et le Butterfly Super Anti ! Émoticône
Le 804 pour moi en ayant essayés les 3 et celui qui se rapproche le plus de ta recherche !

Dimanche 20 Avril 2014 18:01

Je veux pas vous ennuyer mais moi quand j'ai regardé la vidéo,
c'est vrai qu'il pousse et qu'il bloque, mais ses gestes ne sont pas non plus des poussettes tendues et des blocs appuyés.
Il joue beaucoup la sécurité, il à les gestes mais ce sont des gestes de remise.

Pourquoi ne pas essayer les mi-longs, avec sa gestuelle il devrait pouvoir s'y habituer plus vite que le long. Je trouve quand même qu'il a une gestuelle pour le long. Mais avec le mi long il pourra toujours jouer à sa façon, enfin je pense.

Dimanche 20 Avril 2014 18:04

Et sa lui permettrais toujours de placer son coup droit et aiderais a faire monter la balle en plus.
1
1
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements