Tout dépend de ce que l'on appelle lourd, mon venus 2 h38 de chez ttnpp pesait 46g en max, mais honnêtement l'Apollo est le plus dynamique des revêtements que j'ai cité tout en étant très contrôlable, je l'ai en h35 noir et sur mon CD c'est parfait
J'ai pas dit le contraire, le apollo 1 est une excellente plaque trop méconnue. Je l'ai sur la 2eme raquette H33 rouge 2mm et parfois j'hésite enter celle là (plus dynamique) et le TG3N (plus contrôlable). Mais les 2 ont un poids identique.
Citation de Kryzou :
Je suis vraiment tenté par le TG3 en revers mais quand même ... Un bois de 90g avec H3 et TG3, ce sera une enclume, coucou la tendinite
J'ai eu le même problème, alors j'ai changé de bois par un T11+ (60g ^^)
Citation de tonyvista :
Moon pro en revers, ça doit être pas mal........à voir
Très bien je confirme. Rapide, controlable, adhérence légèrement collante, dynamique, tendre, léger... mais qui bulle souvent :/
Citation de Kryzou :
Je reprendrai peut-être le Moon Pro (malgré son prix, les retours sont excellents), le Gambler Outlaw, ou bien autre chose s'il y a d'autres propositions.
J'ai acheté (mais testerais plus tard) le Giant Dragon SuperSpin G3 Soft qui semble aussi convenir à tes attentes.
Moon pro en revers, ça doit être pas mal........à voir
Très bien je confirme. Rapide, controlable, adhérence légèrement collante, dynamique, tendre, léger... mais qui bulle souvent :/
Citation de Kryzou :
Je reprendrai peut-être le Moon Pro (malgré son prix, les retours sont excellents), le Gambler Outlaw, ou bien autre chose s'il y a d'autres propositions.
J'ai acheté (mais testerais plus tard) le Giant Dragon SuperSpin G3 Soft qui semble aussi convenir à tes attentes.
+1 ou plutôt +2...
le MP est une super plaque de CD, un peu rapide pour moi en RV sauf sur bois all+, mais meme plus adaptée au Cd pour moi sans que ça soit inadapté au Rv pour autan, une valeur sure....il est vrais qu'un sérial toppeur du club en a bullé une, mais après plus d'une phase.
j'attends ton retout sur le G3soft, de mon coté on m'a conseillé le G3 gold par ailleur, j'ai testé ça en 1.8 sur le ludeack, une très bonne surprise, démarages facile, vitesse adaptés, petit jeu fiables, bloc actifs restants incisifs bien que ça soit assez tendre (le gold est meme plus que le soft je crois...)
petit bémol, pour la dureté demandée ici il faudrait plutôt le hard, mais il y a un soucis de qualité sur cette série chez misterping.... mon gold fait partie des chinoiseries qui m'ont fait bonne impression à ce niveau avec le MP et le rapid...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 12 Avril 2014 10:48 par
Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
J'avais dit que je ferais un retour sur le SuperSping G3 Soft, alors c'est parti!
Je l'ai donc testée en revers, 2mm rouge. Et bien je peux dire que c'est un casse tête cette plaque.
Pour une "soft", elle est plutôt dure, adhérence moyennement collante, assez dynamique et rapide, et avec un angle de rejet est assez haut. Mais la où c'est étrange, c'est que j'ai pas aimé les sensations, j'avais l'impression de ne pas sentir la balle, mais bizarrement mes coups passaient plutôt bien !
Donc j'ai été efficace, mais sans le plaisir de jouer avec contrairement à une plaque plus tendre comme mon MP.
J'en profites pour faire part de mes test en revers.
- G3 superspin soft : un peu le même constat que crab38, plaque dynamique, rapide, bonne en frappe mais pas de sensations avec (le topsheet est collant mais on dirait un mauvais mix entre de l'européen et du chinois).
- Yinhe apollo 2 (h33) : plaque très équilibré, rapide, dynamique (à peu près comme un rapid speed mais en plus rapide et de meilleur qualité). L'angle de rejet est medium, parfait pour le revers. La plaque semble durable, toujours aussi efficace après 2 mois de jeu (10h par semaine en moyenne)
- Yinhe Moon (h33) : difficile à jauger mais le potentiel est là, très dynamique, assez explosive quand on rentre dedans (excellent en frappe), bonne en top, particulièrement efficace en chop. L'angle de rejet est medium haut, efficace à mi distance, mais elle nécessite d'être assez actif. Certain parlait d'une alternative aux Tenergy en plus lent, moins dynamique... mais je n'ai testé aucun Tenergy donc aucun moyen de vérifier