Webservice Smartping - Page 13

Jeudi 05 Mars 2015 06:38

Citation de jerem35 :
Tu peux passer outre en faisant un petit algo simple.
Si la partie s'est déroulée avant le 01/01/2015 alors, on récupère les points du joueur en début de saison.
Cela ne fonctionne que si tu mets en cache en BDD sinon cela risque de devenir trop lourd à chaque chargement de la page voulue.

Il va falloir que j'apprenne à programmer avant la fin de la saison !

Citation de jerem35 :
Même rendu concernant les résultats SPID et les résultats "normaux" ?

Oui, pareil

Jeudi 05 Mars 2015 11:10

Après cela doit se faire via un script même s'il sera très lourd. Il faut voir pour l'utilité de la chose car il aurait fallu faire une partie sur les rencontres de la phase 1 puis de la phase 2.

Jeudi 05 Mars 2015 11:21

Citation de jerem35 :
Après cela doit se faire via un script même s'il sera très lourd. Il faut voir pour l'utilité de la chose car il aurait fallu faire une partie sur les rencontres de la phase 1 puis de la phase 2.

C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé. J'ai encore quelques mois au cours desquels je peux encore rattraper le coup pour cette saison. Ca sera fastidieux mais entre les feuilles de matchs et le site de la fédération, les données sont toujours accessibles. Par contre, je ne sais pas encore si je vais chercher le classement de début de saison ou les classements mensuels sachant que ces derniers sont parfois sujet à corrections en cours de route.
Dans tous les cas, il faudra probablement que je fonctionne autrement pour la suite Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mars 2015 11:24 par archeo

Jeudi 05 Mars 2015 11:51

Je m'étais posé les mêmes questions il y a quelques années.
J'en étais arrivé à un constat simple, c'est quasiment impossible de coupler à la FFTT pour avoir les points réels sur une rencontre entre deux joueurs à un moment donné (situations mensuelles du moment de la rencontre). C'est pour cela que toutes les feuilles de matchs et rencontres individuelles sont entrées à la main avec le numéro de licence et victoire/défaite pour les rencontres individuelles et un processus plus simple pour les feuilles de matchs. Ensuite, un script remet les situations mensuelles des mois antérieurs et recalculent les gains/pertes des rencontres modifiées pour toujours coller à la réalité.

Autrement, le plus simple dans ton cas d'utilisation, c'est de créer un espace d'admin ou tu mets tout à jour en BDD afin de "cacher" les informations que tu auras modifiées pour coller à ce que tu veux.
1 - voir si la date de la rencontre correspond à la phase 1 ou phase 2
2 - récupérer la situation mensuelle de ce moment-là (impossible avec Smartping, possible autrement) ou récupérer la situation officielle du moment (phase 1 ou phase 2)
3 - récréer des tableaux avec les bonnes données puis enregistrer toutes les rencontres de la phase 1 (quand on est après janvier, car pour la phase en cours, les points sont bons)

Jeudi 05 Mars 2015 12:51

Y a un autre qui bloque aussi c'est que parfois des rencontres ne sont pas rentré a temps sous SPID en fin de mois, on a un nouveau classement "biasé" car il manque des matchs et lors de la MAJ du mois d'après ils sont rajouter sur le mois ou il devait etre et pas le nouveau.

Donc en faite notre nombre de points qu'on a n'est pas toujours le bon et meme celui qu'on calcul car le mec a en faite peut-etre plus (ou moins) de points. Alors ca reste des petits écarts a 99% du temps donc peu d'influence .

Donc impossible a relier, y aurait toujours des erreurs.

Jeudi 05 Mars 2015 14:14

Exactement, c'est pour cela qu'il faut essayer le plus possible de mettre/récupérer les situations mensuelles précédentes pour les mettre à jour Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mars 2015 14:15 par jerem35

Mercredi 15 Avril 2015 21:19

Bonjour,

Suite à un coup de folie, je me suis surpris à envoyer un mail à la FFTT (fftt@fftt.email) pour savoir si une API publique (voire avec fonctionnalités payantes) allait voir le jour un jour afin que la créativité et l'ingéniosité de devs puisse utiliser ce service pour faire de jolies applications et ainsi promouvoir notre sport qu'est le Ping. Et ... sinon, quelles sont les craintes et problèmes qui font que la réponse serait négative.

Honnetement, je ne croyais pas avoir un retour comme celui que j'ai eu. Je pensais qu'ils allaient gentillement me faire comprendre qu'il n'y avait pas grand chose à attendre mais que neni!

J'ai été agréablement surpris par la réponse envoyée par Pascale Pfefer, chargée de missions sur les problématiques informatiques de la FFTT.
En effet, dans cette réponse, P. Pfefer me propose de nous rencontrer au siège de la FFTT à Paris pour parler de ce sujet avec d'autres interlocuteurs concernés à la FFTT.

Fiou! Quand j'ai lu ce mail, j'avoue que ma journée passait de "bien partie" à "w00t !!! mais mais mais, je suis en train de rêver ? Aïe! Ah bah non!".

Je pense qu'on discutera de l'API exposée pour Smartping, de leur compte "@numérique", de ce qu'on voudrait avoir comme data, mais aussi des problèmes qu'ils peuvent avoir comme "Comment gérer l'utilisation abusive de l'API? coté charge serveur", etc..

Ne voulant pas gâcher cette occasion, je viens vers vous pour plusieurs raisons:
1/ J'ai plus souvent utilisé une API que j'en ai créé donc si vous voulez aider, n'hésitez pas.
2/ Quel type d'API ? REST ?
3/ Quels formats de sortie ? JSON, XML, les deux ? d'autres ?
4/ Quels données exposées ?
4.1 infos joueurs, liste des parties d'un joueur. scope: phase ou saison ? depuis une date ?
4.2 infos clubs: licenciés, adresse de salle ?, site internet (s'il y a)
4.3 calendriers, accès à une poule, à un match précis, etc. (déjà présent pour Smartping vu qu'on voit le detail de la feuille alors qu'il faut un compte spid depuis fftt.com)
4.4 [Ptet pas dispo mais on sait jamais] prochains evenements connus: coupe du monde à Bercy (combien de fois je l'ai loupée celle là...!!!), match de l'EDF, etc.
5/ D'autres points qui vous viennent à l'esprit ?

Dans tous les cas, je pense pouvoir obtenir la présence en plus de quelques personnes tant que ce n'est pas une tribu (encore aucune demande faite donc je ne m'avance pas trop sur ce point) donc si vous vous maitrisez le domaine et que cela vous tente, je peux voir pour vous y faire convier.

J'aurais pas mal de jours dispos au cours du mois de mai (congés sucrés si pas posés avant le 31/05) donc je vais voir pour que le rendez-vous se fasse au cours de ce mois de mai 2015.
Faites moi signe!

Cordialement,
NaBaL

Jeudi 16 Avril 2015 14:31

Wow super ! Merci de nous avoir tenu au courant de tout ça. Je réfléchis et essaie de te communiquer des infos dès que j'ai un peu de temps.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 10 Juin 2015 10:06

Vous pouvez tester en ligne la version 0.2.3 de mon module de Ping à cette adresse : http://bit.ly/1B5snSW
claude@agi-webconseil.fr

Mercredi 10 Juin 2015 10:07

Le lien ne doit pas être correct

Mercredi 10 Juin 2015 10:09

Chez moi cela fonctionne bien. Le voici autrement : http://demo.agi-webconseil.fr/index.php
claude@agi-webconseil.fr

Mardi 16 Juin 2015 23:03

Bonjour à tous,
J'avais fait un script pour récupérer les résultats du championnat pour mon comité. J'avais fait un truc pas jojo du tout mais rapide à base de curl et de DomDocument.
Ca marchait correctement depuis 2 ans et ce matin on m'a dit que ça ne marchait plus.
Je sais quelqu'un a publié des liens pour récupérer le code depuis l'API "secrète" mais j'ai à peine eu le temps de m'y pencher depuis, alors soyez pas méchants avec moi Content

Le lien suivant affiche bien une poule de résultats sur mon navigateur :
http://www.fftt.com/sportif/chpt_equipe/chp_div.php?organisme_pere=33&cx_poule=616519&D1=29594&virtuel=0

Quand je fais un wget ou un curl de l'url depuis mon terminal, je récupère le contenu de la page tronqué (ça récupère le début jusqu'à la balise <base> puis d'un coup j'ai la balise </body> comme si il y'avait un petit if (!user->isRobinos33() === true){} juste après la balise <base> Content

J'ai essayé de faire mon curl en envoyant le user-agent d'un vrai navigateur pour le tromper, puis essayé depuis plusieurs serveurs différents pour être sur que ce ne soit pas mon ip ni celle du serveur du comité qui seraient bloquées, mais ça ne change rien.

Quelqu'un a-t-il été confronté à ceci ?

Merci Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juin 2015 23:16 par robinos33

Mercredi 17 Juin 2015 11:53

Je ne suis pas assez calé, mais as-tu essayé de récupérer une autre partie? genre tout le body? Et a quoi sert le virtuel=0??

Sinon, l'utilisation de la classe de SMGbab16 est simple, mais pas aussi complète que ce qui se trouve sur le site FFTT...

Mercredi 17 Juin 2015 12:12

Le virtuel=0 sert à afficher le classement (si virtuel=1, on affiche pas le classement de la poule), mais si on le met pas dans l'url, ca affiche également le classement.
Vu que c'est pas moi qui met à jour le lien des poules, j'ai préféré expliquer à la personne qu'il faut récupérer le lien complet, c'est plus simple.

Le contenu de la page que je récupère (en wget et en curl) est le suivant (j'ai mis le screenshot pour pas faire buguer le forum, ou alors que mon post soit pas entièrement corrigé automatiquement) :
http://imageshack.com/a/img673/4099/ypyOHj.png
Comme tu peux le voir, le body est ... vide (ou presque)

Mardi 23 Juin 2015 13:19

Lié ou pas je ne sais pas, mais impossible aujourd'hui d'accéder au parties des joueurs (fonction getJoueurParties) via la classe de SMGbab16... On verra demain au pire.

EDIT: c'est revenu le lendemain \o/
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Juin 2015 16:27 par crab38

Mardi 30 Juin 2015 22:59

Merci robinos pour le partage !

C'est intéressant, ça va dans la bonne direction. La procédure me parait par contre lourde, surtout pour un dév d'un petit site d'association, ça me semble plus adapté à des développeurs qui souhaitent construire un service générique / une appli autour des données de la fédé. Du coup j'ai un peu de mal à me projeter et à avoir une idée de l'avenir de ce que nous avons construit sur nos (petits) sites de club respectifs. On verra à l'usage, les retours d'expérience seront précieux Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juin 2015 22:59 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 30 Juin 2015 23:57

Oui c'est un peu lourd, certes, mais ça va dans le bon sens, alors pour une fois, on va pas se plaindre Content
J'ai rempli et envoyé le formulaire pour ma part ! (Avec un problème d'encodage des caractères au passage, peut-être dû à mon utilisation de Ubuntu, donc je leur laisse le bénéfice du doute ^^)

Mercredi 01 Juillet 2015 01:47

Intéressant!
Je mettrai à jour ma class pour utiliser leur système d'authentification et les nouvelles API (/mobile/pxml à la place de /mobile/xml)

Pour info la nouvelle version de smartping utilise ces nouvelles API avec comme identifiant d'application id=AM001
Citation de FFTT :
A noter : le service de cryptage sera mis en place le 1er octobre 2015. L'utilisation des API natives sera alors coupée.

Ce qui signifie que le 1er octobre l'ancienne version de smartping ne sera plus fonctionnel

Pour ceux dont le projet aura été refusé par la FFTT il ne restera plus qu'a trouver le mot de passe utilisé par smartping pour signer leurs requêtes comme smartping... mais cela n'est surement pas très légal... je m'arrête donc la sur le sujet ^^

Mercredi 01 Juillet 2015 10:02

Très bonne nouvelle !
Cela semble effectivement un peu lourd pour un site web de club, comme le notre.
Mais via des class comme celle que SMGbab16 a développé, c'est très simple.
Cela sera super sympa de ta part de nous fournir une version mise à jour de tes class avec les nouvelles API FFTT. Car si je comprends bien, elles sont déjà utilisables et les anciennes seront abandonnées en Octobre. Ça laisse peut de temps pour mettre à jour notre code !
13
18
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Développement de vos sites