Webservice Smartping - Page 14

Mercredi 01 Juillet 2015 13:00

Au final, cela ne change pas grand chose pour ceux qui utilisent déjà le webservice SmartPing. Il faudra juste migrer le 01 octobre et se logger avec la méthode décrite.

Une API privée dans le monde du ping-pong, on aura tout vu ! Mais bon, c'est tout de même bonne nouvelle (une doc plus simple pour que tout le monde puisse mettre ce système en place aurait été une bonne chose).

Jeudi 02 Juillet 2015 09:46

Demande d'accès envoyé hier à la FFTT. Pas de retour pour le moment.

Vendredi 03 Juillet 2015 11:05

Citation de SMGbab16 :
Intéressant!
Je mettrai à jour ma class pour utiliser leur système d'authentification et les nouvelles API (/mobile/pxml à la place de /mobile/xml)

Merci, ça aidera les pseudo développeur débutants comme moi ^^
Mais ta class nécessitera quand même de s'inscrire auprès de la FFTT pour avoir les infos d'authentification?

Vendredi 03 Juillet 2015 11:19

Oui dans tous les cas, il faudra avoir l'autorisation de la FFTT avec les infos d'authentification.
Pour ma part, si j'ai le temps, j’essaierai de développer quelques plugins wordpress !

Samedi 04 Juillet 2015 21:35

Citation de robinos33 :
Oui dans tous les cas, il faudra avoir l'autorisation de la FFTT avec les infos d'authentification.
Pour ma part, si j'ai le temps, j’essaierai de développer quelques plugins wordpress !

oh, good ça! Plus besoin de passer par une page a part. Je suis bien intéressé Clin d'oeil

Mercredi 08 Juillet 2015 13:46

Bonjour à tous,

J'ai écris une API (sous la forme d'une dll exploitable directement depuis Excel) qui implémente toute une structure d'objet (Club, Joueurs, Parties, ...) ainsi que des requêtes fftt (API smartping entre autre, mais également SPID si on connait le login club...).

J'ai fait une demande auprès de la fftt (en attente de réponse pour l'instant) pour l'API Smartping 2.

pour ceux qui seraient intéressés ci-joint un lien vers le site de mon club (fichiers de données intégralement sous Excel pour le suivi joueur et la synthèse club qui exploite ma dll)
http://ttepinay.free.fr/Fichiers/Synthese_TTE.htm

Vendredi 10 Juillet 2015 17:40

Réponse reçue aujourd'hui et demande validée !
Il faut encore signer le contrat et le renvoyer à la Fédé : quelle usine à gaz ! Content

Dimanche 12 Juillet 2015 15:33

Tiens, avec le smartping actuel, le détail des parties (xml_partie) n'est plus remonté chez moi, je n'ai pas d'erreurs mais aucune donnée (alors que par exemple, pas de problème avec xml_joueur par exemple. Pourtant les informations de parties sont toujours présentes sur fftt.com, ça n'a pas encore été réinitialisé en cette fin de saison... est-ce aussi le cas pour vous ?

Edit: quand je vais voir dans SPID, je n'ai plus aucune partie, donc j'imagine que ç'a bien été réinitialisé.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2015 15:34 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 13 Juillet 2015 09:22

Citation de pierread :
Tiens, avec le smartping actuel, le détail des parties (xml_partie) n'est plus remonté chez moi, je n'ai pas d'erreurs mais aucune donnée (alors que par exemple, pas de problème avec xml_joueur par exemple. Pourtant les informations de parties sont toujours présentes sur fftt.com, ça n'a pas encore été réinitialisé en cette fin de saison... est-ce aussi le cas pour vous ?

Edit: quand je vais voir dans SPID, je n'ai plus aucune partie, donc j'imagine que ç'a bien été réinitialisé.

Le détail des parties d'un joueur ?
Il n'y a pas de problème à ce niveau de mon côté (ex: http://www.ppcjeumont.fr/palmares_individuel.php?palmares=172)

Tiens nous au courant

Mardi 14 Juillet 2015 15:54

Oui le détail des parties d'un joueur, ça ne remonte plus rien pour moi. C'est a priori la même chose de ton côté Clin d'oeil
Étant donné que tout a été réinitialisé dans Spid, ça se tient... mais du coup mon script a foiré et m'a fait perdre toutes les informations quant aux matchs disputés par les joueurs de mon club. Les boules... et ma dernière sauvegarde est trop vieille.

Mardi 14 Juillet 2015 16:43

C'est exact, plus rien dans le partie de Spid, mais c'est normal car toutes les rencontres ont été validées, non?

Mercredi 15 Juillet 2015 13:57

Qui à déjà testé cette API de la FFTT ?

Jeudi 16 Juillet 2015 18:14

Citation de crab38 :
C'est exact, plus rien dans le partie de Spid, mais c'est normal car toutes les rencontres ont été validées, non?

Il me semble que la saison officielle va du 1er juillet au 1er juillet non? Et du coup, le 0 parties correspond aux parties des joueurs pour la nouvelle saison, qui a commencé officiellement au début du mois

Jeudi 16 Juillet 2015 18:23

Oui c'est bien ça. Ça m'a permis de voir qu'il y avait une petite erreur de conception dans les classes que j'ai fait pour gérer tout ça... bon, par la même occasion j'ai perdu toutes mes données. Je ne ferai plus cette erreur Clin d'oeil

Jeudi 16 Juillet 2015 20:17

Citation de pierread :
Oui c'est bien ça. Ça m'a permis de voir qu'il y avait une petite erreur de conception dans les classes que j'ai fait pour gérer tout ça... bon, par la même occasion j'ai perdu toutes mes données. Je ne ferai plus cette erreur Clin d'oeil

On est tous passés par là ^^

Jeudi 16 Juillet 2015 20:34

Oh ben je suis déjà aussi passé par là pourtant... mais sur ce coup, ben... woops Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juillet 2015 20:34 par pierread

Jeudi 23 Juillet 2015 09:46

Demande envoyée à la FFTT hier. Attente fébrile de la réponse. En attendant aussi impatiemment la mise à jour de l'excellente classe Service de SMGbab16.
claude@agi-webconseil.fr

Jeudi 23 Juillet 2015 15:20

Moi j'ai mes identifiants Content
1 couple d'identifiant par site (j'ai fait 2 sites de clubs et celui de mon comité, donc 3 identifiants)
Par contre, la procédure est assez lourde : une fois la demande acceptée, on reçoit des conditions générales d'utilisation en 11 pages à imprimer / parapher / signer / re-scanner / renvoyer et à réception, on reçoit les accès.

Jeudi 23 Juillet 2015 20:16

Citation de claudius1er :
Demande envoyée à la FFTT hier. Attente fébrile de la réponse. En attendant aussi impatiemment la mise à jour de l'excellente classe Service de SMGbab16.

Et moi j'attends avec impatience le plugin WP de robinos33 Clin d'oeil

Vendredi 24 Juillet 2015 09:56

Même avec mes plugins (j'ai à peine commencé pour info), il faudra faire une demande d'accès à la FFTT. Les identifiants doivent être uniques et personnels, c'est marqué dans les conditions d'utilisation. Je ne sais pas si un mot de passe et un identifiant sont bloqués ou oas si changement de nom de domaine il y'a, mais je ne prendrai pas le risque de me faire bannir par les admins de la fédé Content
13
18
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Développement de vos sites