Webservice Smartping - Page 12

Jeudi 11 Décembre 2014 14:15

Citation de Kheops :
D'ou ma question pour wordpress

On vient d'investir dedans, donc aucune chance qu'on switch pour autre chose

Dommage d'avoir fait ça la dessus, ca va limité l'utilisation possible par des tierces clubs.
Wordpress est gratuit tout comme cmsmadesimple. Ce que tu as acheté est un design(css + images) et des gabarits (html) et ceux-ci sont transposables dans un autre système. Lors de refontes de sites internet, je fais souvent ce genre de manip sans difficulté.
claude@agi-webconseil.fr

Jeudi 11 Décembre 2014 14:30

Citation de claudius1er :
Pour répondre à ta deuxième question cad les qqs lignes : c'est un module qui permet de récupérer les résultats des équipes et des joueurs d'un club. Le module est tjs en dev.
Merci !

Je me relis et je trouve que je suis un peu sec dans mes réponses tant pis j'ai pas le temps faut que je développe ! @+
Non, je t'assure, ça va. C'est le discours d'un passionné, alors je passe outre sans problème. Mon propos était juste de souligner que wordpress était clairement le leader (en terme de part de marché) des cms, pas qu'il était le meilleur, et qu'il fallait être conscient des implications. Ce que tu es, donc tout va bien.
Bon courage à toi et bonne chance pour la suite de tes développements !
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 17 Décembre 2014 12:07

Smartping existe sur windows phone ?

Samedi 17 Janvier 2015 18:21

Juste une question pour automatiser l'ajout des nouveaux points et résultats vous faites comment ? Car si faut lancer les script soit même faut y penser, j'ai penser aux crons mais certains serveurs ne les autorisent pas.

Samedi 17 Janvier 2015 22:51

Manuel pour moi pour le moment, jusqu’à ce que je trouve une autre solution :/

Dimanche 18 Janvier 2015 11:36

Manuel aussi pour récupérer les points des joueurs au moment du prémium.

Impossible de faire du Cron ici, vu qu'une parution sur deux et foireuse (situation mensuelle fausse, visible qu'en public et non prémium ...).

Dimanche 18 Janvier 2015 12:01

Du coup à chaque fois tu est obliger de vérifier si la situation est bonne ?

Dimanche 18 Janvier 2015 12:50

À chaque fois, je vais sur le premium et je regarde pour un joueur si tout est en ordre et je lance la tâche dans mon admin Clin d'oeil

Après pour la situation mensuelle public, je mets tous les adversaires joués en cache pour l'affichage dans les pages de joueur adverse (pour limiter l'appel à la FFTT qui est bloqué à 50/jour/ip), mais ça c'est long !

Vendredi 23 Janvier 2015 16:35

Citation de al37350-bis :
Juste une question pour automatiser l'ajout des nouveaux points et résultats vous faites comment ? Car si faut lancer les script soit même faut y penser, j'ai penser aux crons mais certains serveurs ne les autorisent pas.

Automatique pour moi dans le sens où il faut quand même cliquer sur un lien qui lance le script. On peut utiliser les tâches cron mais, comme tu le dis, certains serveurs ne le font pas. Par contre, c'est très pratique. De mon côté, je teste aussi des tâches pseudo-cron qui se déclenchent avec les visiteurs. Dans les deux cas, je récupère le spid et la FFTT et tout est ensuite stocké en base de données pour éviter de solliciter la FFTT. J'ai même un petit script pour corriger les éventuelles différences entre ce que je récupère entre le spid et la FFTT.
Jerem35 : je croyais que c'était 100 appels /IP/Jour et uniquement avec la situation mensuelle ?
claude@agi-webconseil.fr

Vendredi 23 Janvier 2015 17:20

Ma tache cron automatique mais lancée manuellement récupère les infos des joueurs, parties disputées, parties du mois non validée et classements mensuels des adversaire (pour estimation du gain).
Avec tout ça, je pourrais faire exécuter cette tache 1 fois par jour et me la couler douce ^^

Vendredi 23 Janvier 2015 18:52

Automatique pour moi dans le sens où il faut quand même cliquer sur un lien qui lance le script. On peut utiliser les tâches cron mais, comme tu le dis, certains serveurs ne le font pas. Par contre, c'est très pratique. De mon côté, je teste aussi des tâches pseudo-cron qui se déclenchent avec les visiteurs.

J'utilise cette dernière approche moi aussi. Ça m'évite de faire des requêtes si personne ne visite les pages (et de mettre en place un cron pour ça).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 25 Janvier 2015 12:06

Automatique pour moi dans le sens où il faut quand même cliquer sur un lien qui lance le script. On peut utiliser les tâches cron mais, comme tu le dis, certains serveurs ne le font pas. Par contre, c'est très pratique. De mon côté, je teste aussi des tâches pseudo-cron qui se déclenchent avec les visiteurs. Dans les deux cas, je récupère le spid et la FFTT et tout est ensuite stocké en base de données pour éviter de solliciter la FFTT. J'ai même un petit script pour corriger les éventuelles différences entre ce que je récupère entre le spid et la FFTT.
Jerem35 : je croyais que c'était 100 appels /IP/Jour et uniquement avec la situation mensuelle ?

50 ou 100 ce n'est pas bien clair. C'est l'IP du serveur (de ton site) qui fait foi et non la tienne déjà il me semble.

Dimanche 25 Janvier 2015 18:27

Citation de jerem35 :
50 ou 100 ce n'est pas bien clair. C'est l'IP du serveur (de ton site) qui fait foi et non la tienne déjà il me semble.
Oui pour l'IP de mon site, je savais. Perso, je crois bien que c'est 100 appels/jour/IP et seulement pour la situation mensuelle. Pour l'heure, j'utilise mon IP en local avec un vpn (en tt cas j'essaie de m'en servir) pour modifier cette IP quand je suis "hors-limite".
claude@agi-webconseil.fr

Lundi 26 Janvier 2015 01:07

Pour ça que je mets les adversaires jouées (pages pouvant être lues et crawler) en cache chaque mois pour passer outre cette limite absurde.

Lundi 26 Janvier 2015 11:59

Bonjour je recherche quelqu'un qui voudrait tester le classement temps réel pour son site club , merci de me contacter via MP

Mardi 27 Janvier 2015 17:08

Citation de jerem35 :
Pour ça que je mets les adversaires jouées (pages pouvant être lues et crawler) en cache chaque mois pour passer outre cette limite absurde.

J'ai suivi les conseils du maitre moi aussi, comme ça classements à jour, et sans problème de limitation !

Lundi 23 Février 2015 15:02

Le WE est passé, l'informaticien en chef de la FFTT vient de se rendre compte qu'un petit malin utilise les URL d'appel de Smartping pour aspirer la BDD complète des clubs & joueurs, et pour récupérer l'ensemble des matches du SPID, tout çà pour une nouvelle appli "Pongiste" qui remercie la FFTT et Smartping.

On est lundi après-midi, Pongiste ne fonctionne plus qu'à moitié, et Smartping ne fonctionne plus pour l'accès aux rencontre du SPID : tiens, quelle coincidence !!!

Cà sent la bricole chez les informaticiens de la Fédé, tout çà !

Affaire à suivre ... En tout cas, on est loin de l'Open Data !

Lundi 23 Février 2015 16:31

En un mot : déplorable.

Mercredi 04 Mars 2015 21:21

Raaahhhhh, c'est naze. Je viens de constater que dans le détail des rencontres sur le site de la FFTT, les classements des joueurs rencontrés sont les classements de la phase en cours et non pas le classement qui correspondait aux points de l'adversaire au moment de la rencontre.
Comme je ne suis pas sûr d'être clair, un exemple : en début de saison, j'ai perdu un joueur qui avait 855 points. Sauf que ce jeune avait 1033 pts en début de phase 2. Cette défaite apparaît comme une défaite à 10 et non comme une défaite à 8 Émoticône
Et, bizarrement, quand on accède au bilan, on a encore d'autres valeurs, plus proches de la réalité mais malgré tout différentes de la vérité.

Il est temps que la Fédé se découvre des compétences en informatique...

Mercredi 04 Mars 2015 23:56

Tu peux passer outre en faisant un petit algo simple.
Si la partie s'est déroulée avant le 01/01/2015 alors, on récupère les points du joueur en début de saison.
Cela ne fonctionne que si tu mets en cache en BDD sinon cela risque de devenir trop lourd à chaque chargement de la page voulue.

Même rendu concernant les résultats SPID et les résultats "normaux" ?
13
18
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Développement de vos sites