Webservice Smartping - Page 19

Vendredi 11 Septembre 2015 17:05

Faut faire un include de ton fichier API_FFTT.php

Jeudi 17 Septembre 2015 19:36

Le service fonctionne t'il correctement pour vous aujourd'hui ?
Mes scripts, qui tournaient bien ces derniers jours, ne fonctionnent plus aujourd'hui (échec à la connexion).

Jeudi 17 Septembre 2015 23:08

C'est finalement revenu, visiblement.

Vendredi 18 Septembre 2015 08:52

J'ai l'impression qu'il y a une petite erreur dans les spécifications : dans xml_result_indiv (Résultats d'une division d'une épreuve individuelle), il est dit qu'on récupère les points d'une compétition pour l'action "classement". Or, je récupère le code FFTT de la compétition. Et, pour l'instant, je ne récupère rien non plus avec l'action "parties".
claude@agi-webconseil.fr

Vendredi 25 Septembre 2015 15:56

Avec la nouvelle API de la FFTT j'ai l’impression d'avoir un comportement anormal avec "xml_equipe". On passe en paramètre le numéro du club et le type (M pour les équipes masculines, F pour les équipes Féminines, rien pour toutes les équipes). De mon coté il me liste uniquement les équipes VETERANTS.... bref il manque des équipes. J'ai testé avec d'autres numéro de club et j'ai le même souci.

Une idée ?

Lundi 28 Septembre 2015 22:49

Citation de SMGbab16 :
Hello

Voici la nouvelle version de ma class pour les API v2
http://pastebin.com/FF1GHdMz

Il manque quelques nouvelles API (xml_licence_b, xml_res_cla et xml_new_actu) mais la principale à mon goût est dispo: xml_histo_classement

Pour l'utiliser c'est assez simple:

Citation de :

use Mping\CoreBundle\Fftt;

$api = new Service('ID_APPLICATION', 'MOT_DE_PASSE');
$api->setSerial(Service::generateSerial());
$api->initialization();

$api->getJoueur('xxx');

D'après la doc de la FFTT il faut attribué un serial par utilisateur donc vous devrez faire quelque chose comme ca:

Citation de :

if (empty($_SESSION['serial'])) {
$_SESSION['serial'] = Serial::generateSerial();
}

$api->setSerial($_SESSION['serial']);

Je vous met également la class que j'utilise pour mettre en cache les données: http://pastebin.com/98U2uaaT
Par contre la class utilise Doctrine donc ce n'est pas forcement simple à utiliser si vous ne connaissez pas Doctrine. Mais ca donne quand meme une idée de comment mettre en cache les données de l'API avec ma class:

Citation de :

$cache = new DatabaseCache($doctrine, 'cache_fftt');
$api->setCache($cache);

bon je n'y arrive pas.....

j ai bien mis le fichier API_FFTT.php sur mon site

j ai essayé de faire un include du fichier dans un fichier de test :
<?php include('API_FFTT.php'); ?>

Mais je ne comprneds pas plusieurs choses :

Dois je mettre les codes dans le fichier API_FFTT.php ???
ou dans le fichier test ?

je ne sais pas comment me logguer dans le fichier test donc et faire marcher une unique fonction : getJoueur('8313380');

si une bonne âme pouvait m'éclairer ça serait bien sympa....

juste me dire comme écrire le début du fichier test
se logguer
appeler une classe quelconque getjoueur par exple....

Merci.

Mardi 29 Septembre 2015 14:32

J'ai moi même eu de grande difficulté à utiliser le code... j'ai envoyée un message à SMGbab16 (pas encore de retour), mais j'ai quand même trouvée ^.^
C'est pas grand chose, mais çà change tout !
Il faut supprimer la ligne suivante du fichier "webservice_smartping.php" : namespace Mping\CoreBundle\Fftt;

Puis dans un autre fichier tu mets çà :
<?php
require_once ('webservice_smartping.php');

use Mping\CoreBundle\Fftt;

$api = new Service('ID_APPLICATION', 'MOT_DE_PASSE');
$api->setSerial(Service::generateSerial());
$api->initialization();

$joueur = ($api->getJoueur('XXXXXXX'));
print_r($joueur);
?>

Mardi 29 Septembre 2015 15:59

Merci !!!!

J'arrive à afficher quelquechose !!!!

reste à comprendre comment le mettre en forme ......

Mardi 29 Septembre 2015 20:23

Citation de leevf :
reste à comprendre comment le mettre en forme ......

Tu as un array en sortie. En cherchant un peu sur internet tu trouvera des cours pour mettre en forme (je suis passé par là au début).

Et reprends ce qui est indiqué sur ce sujet c'est rempli d'infos utiles.

Vendredi 02 Octobre 2015 15:04

Citation de Indra :
Avec la nouvelle API de la FFTT j'ai l’impression d'avoir un comportement anormal avec "xml_equipe". On passe en paramètre le numéro du club et le type (M pour les équipes masculines, F pour les équipes Féminines, rien pour toutes les équipes). De mon coté il me liste uniquement les équipes VETERANTS.... bref il manque des équipes. J'ai testé avec d'autres numéro de club et j'ai le même souci.

Une idée ?

Personne ?

Samedi 03 Octobre 2015 09:08

Citation de Indra :
Citation de Indra :

Une idée ?

Personne ?

Perso, tout marche nickel.
claude@agi-webconseil.fr

Lundi 05 Octobre 2015 16:43

Je persiste et signe !

Quand je passe en paramètre le numéro de club : j'ai uniquement les équipes VÉTÉRANS (normalement je devrai avoir toutes les équipes du club......)
Quand je passe en paramètre le numéro de club et M (pour équipes masculines) : j'ai uniquement les équipes masculines (résultat conforme)
Quand je passe en paramètre le numéro de club et F (pour équipes féminines) : j'ai uniquement les équipes féminines (résultat conforme)

J'ai testé avec plusieurs numéros de club.... donc il y a bien un BUG avec "xml_equipe" !

Lundi 05 Octobre 2015 18:18

Non il n'y a pas de bug. Quand tu ne précises pas le paramètre, tu récupères toutes les autres équipes et non pas toutes les équipes.
claude@agi-webconseil.fr

Lundi 05 Octobre 2015 23:41

Citation de claudius1er :
Non il n'y a pas de bug. Quand tu ne précises pas le paramètre, tu récupères toutes les autres équipes et non pas toutes les équipes.

Alors c'est la documentation fournie par la fftt qui est erronée ?
Je cite le dernier document (FFTT_Specifications_techniques_de_API_Smartping_2.0.pdf) en date pour la fonction xml_equipe : type : M pour les équipes masculines, F pour les équipes Féminines, rien pour toutes les équipes.

De toutes les façons je n'ai pas le choix... donc je vais faire avec.... merci pour la précision.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Octobre 2015 23:44 par Indra

Mardi 06 Octobre 2015 07:27

Oui tu as raison : il s'agit bien d'une coquille dans les spécifications. En même temps, les paramètres ne serviraient à rien si on pouvait récupérer toutes les équipes en une seule fois...
claude@agi-webconseil.fr

Mardi 06 Octobre 2015 08:37

salut à tous,

j'utilise sans problème les nouvelles API depuis plusieurs jours, mais voila que depuis hier soir, sans raison (aucune modification du code), je n'ai plus aucun retour des fonctions appelées... Quelles qu'elles soient... équipes, joueurs, club, etc. Tout est vide.
Avant de chercher autre part, quelqu'un aurait il le même problème ? Est ce un souci coté FFTT ?

Merci !

Mardi 06 Octobre 2015 09:16

Le site fftt est down pour maintenance.
Ça va revenir.

Par contre ça serait sympa de mettre en commun les idées pour affichage des résultats.

Tout le monde n est pas doué en php html...

Mardi 06 Octobre 2015 09:34

salut et merci pour l'info !

Je vois dans les précédents posts que tu as des soucis pour afficher le résultat. C'est toujours le cas ? Je peux t'aider peut etre ?

Mardi 06 Octobre 2015 09:40

J ai réussi a utiliser l API grâce au fichier mis à dispo et l aide d indra.

J ai donc un résultat quand j utilise getjoueur..... Etc etc.

Maintenant mon problème c'est l affichage des données.

Comment faire un joli tableau de la liste de tous les licenciés?

Comment afficher sous forme de tableau les parties f un joueur avec un code couleur selon le résultat?

Comment afficher un graphique de la progression d un joueur ??

Tout ça en l intégrant dans mon,site wordpress...
13
18
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Développement de vos sites