Webservice Smartping - Page 11

Mercredi 05 Novembre 2014 19:03

Merci, mais c'est vous que je remercie pour m'avoir aidé à travers de vos posts !

Sinon c'est pour tout du live, donc effectivement limité aux nombres de connexion qu'on a remarqué. Vu le nombre qu'on est dans le club, ça devrait être suffisant, mais si ça empire, il faudra que je me penche sur un système de cache. Mais ça sera une autre paire de manche ^^
Pour les plus futé, vous pourrez voir que pour la partie joueur, vous pouvez mettre votre numéro de licence dans l'url pour avoir accès à tout (sauf l'historique bien entendu).

Mercredi 05 Novembre 2014 22:53

Salut,

avec quoi à tu fait tes graphiques ? Car c'est vraiment plus clair que des dizaines de lignes de nombres.

ps: il y a une erreur présente: "Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, boolean given in /home/web5169/web/wp-includes/class-WSP.php on line 324"
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 22:54 par al37350-bis

Mercredi 05 Novembre 2014 22:55

Good job en effet.

Par contre, ton système sur les feuilles de matchs de la saison en cours est un peu illégal dans le sens où la FFTT fait payer l'accès à ses données sur leur site. J'étais parti sur un pareil système, puis je me suis ravisé pour donner accès aux anciennes feuilles de matchs des années précédentes, mais pas l'année en cours. Après cela dépend des interprétations de chacun !

Mercredi 05 Novembre 2014 23:06

Pour les feuilles de matchs j'ai appliqué un systeme dit "du feignant"

Je fais un imprim écran et je met comme une image.

Quand au fait de donner accès au feuille, je me dis que la FFTT a pas interet a me faire chier pour mettre en ligne sur le site de mon club les propre feuille de match de... nos équipes qu'on a remplit envoyé avant a notre comité ou ligue !

Je pense que le soucis serait plutot si y avait les feuilles de matchs de tout le monde.

Jeudi 06 Novembre 2014 11:07

@Kheops, je parlais du site de @crab38 qui utilise l'ensemble des feuilles des matchs des poules où une équipe de son club est présente.

Jeudi 06 Novembre 2014 18:49

@jerem35
Je ne fait que prendre les donnée présentes dans smartping, accès librement via une url (voir post première page). Tout le monde ayant un smartphone et l'application smartping y a accès. Je ne fais que présenter différemment ces informations.

@al37350-bis
Pour les graphiques j'ai utilisé hightchart comme conseillé quelques pages précédemment. C'est assez facile à utiliser et ça utilise les API google. Si tu veux plus d'explication, je peux aider. et merci pour l'erreur, je regarderais ça.

Jeudi 06 Novembre 2014 21:54

Ce n'était pas un reproche juste une remarque car la FFTT, avec son application Smartping, va à l'encontre de ce qui se fait en version desktop. À savoir, faire payer pour les feuilles de matchs sur pc et non sur smartphone. C'est la première fois que je vois ça, et c'est une très bonne application pour les feuilles de matchs que je vais intégrer à mon site dès que possible en tout cas !

Vendredi 07 Novembre 2014 16:56

T'inquiète, je ne l'ai pas mal pris. Mais n'étant jamais été premium, je ne savais pas qu'on pouvais accéder aux feuilles de matches sur PC par ce biais là.
C'est vrai que ce n'est pas "juste" pour la FFTT, mais bon, j'ai mis un accès uniquement pour mon club, donc ça va! Par conter si quelqu'un faisait avec la possibilité de choisir son club (ce qui n'est pas compliqué), là ça serait plus grave!

Mercredi 12 Novembre 2014 19:23

Non ce n'est pas compliqué, il faut juste bien cibler les trois variables nécessaires !

J'ai mis en place ce système (accès aux membres pour les feuilles de matchs de l'année courante), merci pour l'idée en tout cas ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Novembre 2014 19:23 par jerem35

Jeudi 13 Novembre 2014 21:24

No pb, on est là pour ça ! Mais vu ton site, et quand j'aurais plus de temps, je te piquerais peut-être des idées Clin d'oeil

Jeudi 13 Novembre 2014 22:18

No problem !
C'est en se challengeant que l'on avance.

Jeudi 13 Novembre 2014 22:33

Ouais enfin là, on est clairement pas du même niveau ! C'est ton métier le développement ou un loisir? Parce que ton site est quand même vraiment bien conçu.

Jeudi 13 Novembre 2014 22:43

On peut en apprendre de chacun.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Novembre 2014 13:50 par jerem35

Mardi 09 Décembre 2014 15:31

La vidéo de présentation de mon module Ping est disponible à l'adresse suivante : http://www.youtube.com/watch?v=AVucJdTBqpc
Le module est toujours en dev. Merci de vos remarques, idées suggestions constructives... le module est gratos ;-).
claude@agi-webconseil.fr

Mardi 09 Décembre 2014 21:19

Très sympa ! ça promet des choses sympathiques !!!

Mercredi 10 Décembre 2014 12:10

ton module ne marchera pas sous wordpress?

Jeudi 11 Décembre 2014 07:42

Non. En revanche, il est assez aisé de switcher vers cmsmadesimple. Pourquoi cmsmadesimple et pas wordpress ? Tout simplement parce que cmsms reste très facile à utiliser pour les rédacteurs. De plus, quand le module sera terminé, je compte bien le faire interagir avec d'autres , comme le module de newsletter par exemple, afin d'en faire un outil de com le plus complet possible. Le chemin est encore long.
claude@agi-webconseil.fr

Jeudi 11 Décembre 2014 12:52

Citation de claudius1er :
La vidéo de présentation de mon module Ping est disponible à l'adresse suivante : http://www.youtube.com/watch?v=AVucJdTBqpc
Le module est toujours en dev. Merci de vos remarques, idées suggestions constructives... le module est gratos ;-).
40 minutes de vidéos ? Hmm... et en résumé ? Quelques lignes pour les gens pressés ?

Citation de claudius1er :
En revanche, il est assez aisé de switcher vers cmsmadesimple. Pourquoi cmsmadesimple et pas wordpress ? Tout simplement parce que cmsms reste très facile à utiliser pour les rédacteurs.
Ça, c'est très dommage.
Un petit googlefight te donnera la répartition des recherches google entre Wordpress et Cmsmadesimple : 260.000.000 contre 77.000.
C'est dommage d'avoir choisi une plateforme confidentielle, tu rates beaucoup d'opportunités.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 11 Décembre 2014 14:00

D'ou ma question pour wordpress

On vient d'investir dedans, donc aucune chance qu'on switch pour autre chose

Dommage d'avoir fait ça la dessus, ca va limité l'utilisation possible par des tierces clubs.

Jeudi 11 Décembre 2014 14:11

Mes clients(ceux qui payent) se désintéressent complètement de google fight (merci toutefois pour ces chiffres), ils veulent pouvoir administrer eux-mêmes leur site sans avoir bac+5 et cmsmadesimple remplit parfaitement ce rôle. Il n'y a pas de cms indiscutable, wordpress non plus, à tenter que wordpress en soit un déjà. Tous ont des avantages et des inconvénients mais il faut choisir malheureusement, j'en ai utilisé pas mal pour mes clients et cmsmadesimple a eu ma préférence et mes clients sont très contents. La communauté cmsmadesimple française est parmi la plus nombreuse et la plus active. Quant aux opportunités, je m'en fous puisque je ne vends pas ce système. Ce ne sont pas les potentiels 3000 clubs de France qui feront de moi le nouveau Bil Gates (zut !). Il est fait pour vous gratuitement. Sinon il y a aussi pour wordpress une autre solution ( a priori très bien faite) mais payante avec monclubdeping.fr
Pour répondre à ta deuxième question cad les qqs lignes : c'est un module qui permet de récupérer les résultats des équipes et des joueurs d'un club. Le module est tjs en dev.
Mais cela avance bien.
Je me relis et je trouve que je suis un peu sec dans mes réponses tant pis j'ai pas le temps faut que je développe ! @+
claude@agi-webconseil.fr
13
18
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Développement de vos sites