Compo tactico-stratégique ... - Page 2

Vendredi 04 Avril 2014 22:05

Ça me fait penser au sketch de Jean-Marie Bigard.Rire

J'ai entendu à la radio c'matin : "On a une chance sur dix millions de se faire mordre par une chauve-souris enragée".
Faut quand même savoir qu'il y a un gars, qui s'est sûrement cassé le cul pendant des mois et des mois (avec du matériel et tout !) pour arriver à la conclusion suivante : "On a une chance sur dix millions de se faire mordre par une chauve-souris enragée".

Alors moi, j'suis pas curieux, mais j'aurai quand même bien voulu savoir comment il a fait, le gars, pour déterminer qu'on avait TOUS - en moyenne - une chance sur dix millions de se faire mordre.

Ben oui, parce que bon... Admettons qu'le gars soit très copain avec une bande de chauve-souris enragées. Il les connaît depuis longtemps, il les a déjà dépannées quand elles étaient dans la merde et tout...
Mon vieux ! Elles lui doivent tout, elles lui cachent rien, ils ont un degré d'intimité ensemble, mais bon...
Moi j'dis qu'c'est un peu facile de foutre les jetons à tout l'monde, avec, finalement, la SEULE chance qu'on a de s'faire mordre, en occultant volontairement - excusez moi du peu - les 9 millions 999 mille 999 autres chances qu'on a de PAS se faire mordre.
Donc, de pas mourir dans d'atroces souffrances...

Ben oui, parce que bon, moi, j'vois, j'habite dans le dixième.
Bon, déjà, le dixième, c'est un quartier qui, question chauve-souris, est assez tranquille, il faut le reconnaître... Si, si, si, c'est tranquille.
En plus, j'habite au cinquième sans ascenseur, j'vais t'dire, j'ai un code à la porte en bas et un interphone. Ha, ha !
Alors, j'vais t'dire, la chauve-souris, elle peut toujours se pointer, tu vois !
Bon, mais admettons, admettons.

Arrive une chauve-souris. Enragée.
Elle est là, tu vois, elle bave, elle est enragée. Elle est là : "Argglbrrll..."
Bon... Hop !!! Elle s'fout à trifouiller mon code. Elle est là, elle trifouille. Elle cherche, elle cherche.
Si, si, Monsieur, quand elles sont enragées, elles cherchent quand même !
Elle est là, elle cherche, elle cherche...
Pan !!! Elle tombe sur mon code !
Faut encore qu'elle imite la voix d'un gars que j'connais !!!
Sinon, j'ouvre pas, moi !
Bon... J'étais un peu bourré la veille, j'ai pas bien dormi, c'est pas la question. J'ouvre !
Faut encore qu'elle "pousse" la porte...
C'est grand comme ça, une chauve-souris...
Bon, mais, admettons, admettons, elle pousse la porte.
Ben, vous allez quand même pas m'dire qu'elle va monter les cinq étages à pied, comme ça (grimace de la chauve-souris enragée), sans se faire repérer par quelqu'un, NON ???
J'y crois pas, j'y crois pas ! Honnêtement, j'y crois pas...
D'tes façons, j'ai fait mettre un judas, moi, à ma porte. Alors...
... ...

Bon ! Elle arrive sur le pallier...
Qu'est ce qui prouve qu'elle va venir frapper à MA porte ?
Y'a quatre appartements sur le pallier...
... ...
Bon ! Elle frappe à ma porte.
Ben j'ai pas d'pot jusqu'à maintenant, hein ,?
Parce que là, manifestement, c'est moi qu'elle veut mordre ,
Là, elle m'a choisi dans l'immeuble, elle veut plus mordre personne d'autre : c'est moi !!!
Bon ! J'vais jusqu'au bout : J'ouvre !
Qu'est ce qui prouve qu'elle va me sauter tout de suite à la gorge ???
Dis donc ?! Elle s'rait pas un p'tit peu fatiguée cette chauve-souris, depuis tout c'qu'elle a fait tout à l'heure ?
Elle a p't être soif ? Bon, ben, moi, j'l'installe dans la banquette. Je fais mine d'aller y chercher un verre d'eau dans la cuisine.
Qu'est ce qui m'empêche de revenir avec un FUSIL ?!!!
Ben, alors ! Parce qu'elle se méfie pas... C'est quand même qu'une bête !!!
Alors ? J'y tire dessus, même si j'la loupe, eh ben, elle a peur, et puis elle s'envole par la fenêtre.

Alors... Quand j'pense à L'AUTRE CON, là, qui fout les j'tons à tout l'monde, avec ses chauve-souris...
En plus, il est dangereux c'mec là, hein ?
Imagine : j'ai un copain qui arrive à la maison, déguisé en chauve-souris, pour me faire rigoler. Eh ben, J'Y TIRE DESSUS !!! Parfaitement !!!
J'ai des copains, qui viennent chez moi, à la maison, déguisés en chauve-souris... Pour me faire rigoler.

Alors, hé, qu'il arrête, L'AUTRE LA, avec ses chauve-souris, hein...

J'ai PEUR des chauve-souris !!!
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 05 Avril 2014 17:02

Je ne dis pas que faire sa compo comme on l'entend est antisportif, je dis que ce système de placement aléatoire et de ne pas jouer un des 4 joueurs ça c'est antisportif et démotivant.

Raison pour laquelle je ne me vois pas me taper 200 km aller plus idem retour pour perdre (ou gagner) juste à cause de ça. Mais grand bien fasse à ceux qui trouve ça bien et continueront Émoticône. Pour ma part je vais me consacrer à des formules plus intéressantes.

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Avril 2014 17:03 par friendship729

Samedi 05 Avril 2014 17:18

Moi je trouve ça pas bien non plus. (qu'on soit bien d'accord hein. Je fais avec, c'est tout)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Avril 2014 17:21 par Biiig

Samedi 05 Avril 2014 18:23

Citation de Biiig :
Tu sais, j'aurais préféré jouer les 4 moi aussi et que les numéros 1 se jouent obligatoirement. Mais bon, on fait avec.

Le premier implique obligatoirement le second : si tu joues les 4 joueurs (en équipe de 4), les numéros 1 se jouent obligatoirement, non ?

Dimanche 06 Avril 2014 00:49

Arf oui exact.Rire J'aurais dû dire : "ou au moins que les numéros 1 se jouent obligatoirement."

Mardi 08 Avril 2014 13:30

Alors Biiig, ça a donné quoi votre match ?
e pericoloso sporgersi

Mardi 08 Avril 2014 13:32

Tu as joué contre des chauve-souris enragées ?
Joli craquage, soit dit en passant Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 08 Avril 2014 14:12

je pense pas que raisonner "classement" soit la meilleure option stratégique
si vous connaissez les joueurs en face, raisonner en typologie de jeu me parait plus efficient
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 08 Avril 2014 16:13

Citation de luceen :
Alors Biiig, ça a donné quoi votre match ?

C'est dimanche Luceen.

Mardi 08 Avril 2014 16:18

Citation de tik69x :
je pense pas que raisonner "classement" soit la meilleure option stratégique
si vous connaissez les joueurs en face, raisonner en typologie de jeu me parait plus efficient

Oui tout-à-fait je te rassure. On connaît leurs jeux (et eux les nôtres ...)

On va dire que ça joue 15/16 en face, et nous plutôt 15 (même si on a déjà été 16 tous les deux) ; mais "ça peut" jouer 16 aussi par moments ... (on va dire ...)

Les 4 plus forts jouent tous avec des bêtes à poils (1 soft, 1 mi-long ou soft, j'hésite encore..., 2 picots longs --> 1 de chaque côté)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Avril 2014 16:19 par Biiig

Mardi 08 Avril 2014 16:42

Sur un match comme celui-ci, je joue la sécurité en mettant en position forte le plus fort et le plus faible en position faible. Je tente juste à la limite une inversion des 2 et 3 si leur 1er match peut créer la surprise. Le but c'est de mené d'entrée pour démonter l'équipe adverse psychologiquement.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 09 Avril 2014 00:01

Au départ je voyais bien la compo 1, mais après tes précisions sur tes deux "super 13" et sur le fait que les 15 et 16 adverses soient favoris par rapport à vos deux 15, je partirais maintenant plutôt sur la compo 2
Et au final je vois bien des chances pour que ca se finisse sur un match nul.
Tiens nous au courant

T'es pas tenté de remettre ton 612 sur ce gros match ?

Mercredi 09 Avril 2014 00:30

Si... Je le reconnais...

Mais j'ai essayé ce soir... Une cata... Fin de l'histoire avec le 612.

Je fais moins de fautes, beaucoup moins de fautes avec le soft, et je suis plus percutant.

Je viendrai vous dire l'issue du match. Ça se terminera par un 7-7 ou un 8-6, je pense, pour une des deux équipes ; mais laquelle ? Je sais pas, vraiment. Clin d'oeil

Mercredi 09 Avril 2014 00:34

Citation de tofff :
Sur un match comme celui-ci, je joue la sécurité en mettant en position forte le plus fort et le plus faible en position faible. Je tente juste à la limite une inversion des 2 et 3 si leur 1er match peut créer la surprise. Le but c'est de mené d'entrée pour démonter l'équipe adverse psychologiquement.

Le problème, c'est... qu'on pense que leur plus fort sera plus fort que le nôtre. Si notre numéro 1 perd, il met l'équipe sur les mauvais rails...

Mercredi 09 Avril 2014 07:46

En regardant uniquement les classements (et en considérant que vos deux 13 jouent 14), la compo la plus favorable théoriquement (avec en face 16 15 14 13 quarte dans l'ordre), c'est 12 15 15 13, avec le meilleur 15 en 3. Bon, après c'est de la théorie...

Mercredi 09 Avril 2014 12:37

Citation de pierread :

mais non t'a rien compris biiiig et ses collégues ont la rage de vaincre et vont mordre a plein dent dans le fruit de la vivctoire
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 09 Avril 2014 12:37

Citation de pierread :

mais non t'a rien compris biiiig et ses collégues ont la rage de vaincre et vont mordre a plein dent dans le fruit de la vivctoire
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 09 Avril 2014 13:21

Émoticône

Mercredi 09 Avril 2014 16:00

Citation de Biiig :
Citation de tofff :

Le problème, c'est... qu'on pense que leur plus fort sera plus fort que le nôtre. Si notre numéro 1 perd, il met l'équipe sur les mauvais rails...

Oui mais ils doivent se jouer qu'au 11ème match, il faut faire le break avant Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 09 Avril 2014 18:28

Si je me souviens bien de l'ordre des parties moi je mettrais :

12 ("l'irregulier"; 15 (celui qui a pas joué l'autre 15 avant); 15 pour pas qu'il rejoue l'autre 15 qu'il a perdu; 13

Si lors du deuxième match votre 15 perds vous allez vous retrouvez mené 1-3 et faire la course derrière. Mais de toute façon si vous battez pas ni le 15 ni le 16 vous pouvez pas gagné et déjà que vous êtes pas favoris...

Dans tout les cas préparez bien vos doubles, si vous grattez les deux points ça peut vous sauver. Mais pour moi ça va se jouer sur les matches à classement équivalent et il faut que leur 13 fasse 0V.
0
1
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques