Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Malvaren

Messages de Malvaren

Mardi 29 Avril 2014 17:41

Merci beaucoup pour tous ces bons conseils, il ne me reste plus qu'à continuer à travailler mes fondamentaux et gagner en régularité.

Je note ce sujet comme "résolu", je ne penses pas qu'il y ai beaucoup de choses à rajouter, encore merci beaucoup.

Lundi 28 Avril 2014 18:14

C'est surement dans cette optique que le soft m'a été conseillé en CD, me forcé à changer mon style de jeu et tenter de rallonger les échanges car pour le moment ça se joue en 2 coups de raquette et soit j'ai le point, soit c'est (souvent) l'adversaire qui l'a.

Lundi 28 Avril 2014 01:39

Merci bien iori4, j'irais prochainement de ce coté pour voir si c'est mieux mais pas tout de suite, je ne vais pas changer de matériel chaque semaines.

Je vais resté un peu en prise européenne et si vraiment je ne me sens pas bien avec celle-ci, je me remettrais en porte-plume.

En bois actuellement j'ai en ma possession un Yasaka Ma Lin Carbon (OFF), un DHS Dipper-11 (OFF) et un DHS WIND SERIES W3020 (ALL+), il ne me restera plus qu'à acheter les revêtements.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2014 01:40 par Malvaren

Dimanche 27 Avril 2014 01:36

Citation de symbole :
Salut je ne comprends pas quelque chose .. avant tu jouer en porte plume avec une h3 et maintenant tu es passé en cd avec un Andro blowfish ...

Donc tu es passés d'une backside à un soft ??
Pourquoi ce changement ?

Comme je l'ai indiqué plus haut, cela fait suite à un conseil d'un des joueurs de la pré-régional qui me l'a proposé car ce type de revêtement était, selon lui, plus adapté à mon jeu.

Quoiqu'il en soit, il va falloir que je m'adapte à cette nouvelle prise de raquette, en plus de ce nouveau type de revêtement (sinon je joue sur le Mark V en CD et le Blowfish en RV, j’essaierais une fois pour voir).

Citation de lapoisse45 :
C'est quoi le niveau moyen en D2 dans ton département ?
T'as pas moyen de te faire embaucher dans une équipe de D3 ou D4 ?

Pour le moment, je n'ai joué que des 6, 7, 8, 9 et bien souvent, se sont de vieux briscards qui avaient un bien meilleur niveau dans leurs grandes années (ce samedi, j'ai perdu contre 2 gars de 71 et 72 ans, actuellement classés 7 et 8).

Je ne saurais pas te dire le niveau moyen en D2 dans le département de l'Ain.

Pour me faire "embaucher" dans une équipe de D3 ou D4, je n'aurait d'autres possibilités que de changer de club, la D2 étant l'équipe la plus basse de celui-ci.

Samedi 26 Avril 2014 20:19

Et bien voila, je reviens aux nouvelles et elles ne sont malheureusement pas top top ...

A la demande de certains joueurs du club, j'ai mis de coté le porte-plume pour jouer en prise "classique" avec en bois, un Yasaka Ma Lin Extra Offensive avec un manche concave puis en revêtements, un Andro Blowfish 2.0 rouge en CD et un Yasaka Mark V GPS 1.5 noir en RV.

C'est pas franchement mieux que d'habitude, je perds de nouveau mes 3 matchs du jour et fini donc la saison par équipe avec 0 victoire au compteur ...

Il ne me reste plus qu'à m’entraîner encore et espérer faire mieux la saison prochaine.

Mardi 01 Avril 2014 23:31

Merci beaucoup pour vos conseils,

Je reviens de l'entrainement et en ai profité pour parlé de mes soucis avec des gars du club qui jouent en pré-régional et ils m'ont expliqué, comme vous, que mon matériel étaient bien trop rapide pour mon niveau actuel.

L'un d'eux m'a proposé d'utiliser un Andro Blowfish 2.0 en CD, je vais donc prendre toutes ces informations en considération et me monter une raquette comprenant :

Bois :

DHS WIND SERIES W3020 (ALL+)

Revêtements :

ANDRO Blowfish 2.0 en CD (rouge)

YASAKA MARK V GPS 1.5 en RV (noir)

Je vous en donnerais des nouvelles prochainement, merci encore.
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 27 Avril 2014 01:22 par Malvaren

Mardi 01 Avril 2014 17:25

Bonjour à tous,

Cette question à déjà du être posée des centaines de fois mais je vais la reposer tout de même.

Je suis un jeune joueur de tennis de table de 30 ans qui effectue de la compétition en départemental 2 et je n'ai encore jamais remporté un set, que ce soit en simple ou en double avec mon équipe (TTBB3).

Je reprends gentiment le tennis de table après y avoir joué durant 5 ans en mode "loisir" et arrêter ensuite durant 7 ans et m’entraîne à raison de 2 fois par semaine le mardi et le vendredi (plus les matchs du samedi toute les 2 semaines).

Je suis adepte de la prise porte-plume (merci Ryu Seung Min, Ma Lin, Wang Hao, ...) et utilise des revêtements DHS Hurricane III 2.0 en CD, Tin Arc III 1.8 en RV sur un bois Ma Lin Carbon.

En service "rentrant", j'ai vraiment pas mal de rotations mais pas moyen de passer ce ***** de filet ou très peu ( une multitude de points donnés sur mon propre service).

En service latéral, c'est pas si mal mais trop haut et je me fais allumer de suite.

En service coupé, ça reviens et je ne sais plus la remettre.

Sur service adverse, c'est très souvent coupé et soit je la remets en mode "drop de rugby" dans les tribunes (par dessus la tête de mon adversaire), soit ça reviens dans le filet.

Je suis plutôt joueur offensif rotation, topspin, top frappé, top sur top, 0 défense, 0 temporisation qui joue grand maximum à 2 pas de la table.

Je ne pense pas vous apprendre grand chose en vous disant que je suis classé 5 grâce au fait que mes points remontent à 500 (sinon j'en serais facile à 350/360 à l'heure actuelle).

C'est la que votre avis d'expert m'intéresse : que me proposez-vous en bois (porte-plume de préférence, je me vois mal essayer la prise européenne) et revêtement (marque, modèle, taille) afin que je puisse m'améliorer ?

Si je dois revoir ma façon de jouer, merci également de me l'indiquer.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (1er message et 1er gros pavé).
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Malvaren

Résolu